Adaptation guidon Lyman 17AHB sur carabine Hammerli

4 participants

Aller en bas

Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli Empty Adaptation guidon Lyman 17AHB sur carabine Hammerli

Message  PatBig Ven 25 Sep 2015, 18:30

Bonjour, j'ai fini par trancher le noeud gordien, faute de trouver le guidon tunnel origine de mes r^ves j'ai acheté chez Gilles un Lyman 17AHB que j'ai amputé de sa queue d'aronde et de pas mal de métal sous le tunnel, pour ensuite le braser sur une queue d'aronde faite main à partir d'un plat de chez Leroy Merlin. J'ai acheté sur un site d'horlogerie d'occase pour une somme dérisoire une trentaine de limes d'horloger parfaites pour ce type de job. Un petit décapage après la brasure, un coup de perma blue Birchwood Casey, un petit polissage et on dirait du neuf. Je suis très content du perma blue pour les retouches et les petites pièces faites maison, c'est très facile d'emploi et le résultat est excellent. 
Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli <a href=Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli 21519080708_e10e15c489_cguidon enplace by patbig, sur Flickr" />
Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli <a href=Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli 21518973700_6a149dbd41_cguidon sorti by patbig, sur Flickr" />
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli Empty Re: Adaptation guidon Lyman 17AHB sur carabine Hammerli

Message  pierre78 Ven 25 Sep 2015, 19:51

le guidon sur la partie serrage n'est pas dans l'autre sens ?

pierre78
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 169
Age : 76
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli Empty Re: Adaptation guidon Lyman 17AHB sur carabine Hammerli

Message  PatBig Ven 25 Sep 2015, 19:56

Je ne sais pas quelle est la théorie, dans ce sens là le montage fonctionne bien, la partie molletée tourne librement et le guidon/insert vu d'une extrémité du tunnel ou de l'autre est le même, alors...
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli Empty Re: Adaptation guidon Lyman 17AHB sur carabine Hammerli

Message  ducat78 Ven 25 Sep 2015, 21:06

Bonsoir PatBig,

Belle adaptation et beau travail pour la réalisation de cette queue d'aronde !!

A+ Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation guidon  Lyman 17AHB sur carabine Hammerli Empty Super travail

Message  Jean Louis Ven 25 Sep 2015, 21:31

Avant la photographie il faut reconnaitre que la preparation et la realisation donne un superbe Resultat.
Ca change d' avoir le guidon dans se sens..

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum