Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

+27
Pâtre
Kestow
Yeun
ithaca
RAPH94
BOUZOU
garand76
lu1900
SW44mag
Lariflette
bx19gt
Bebert
Jef.ch
manitou
viper65
winch 95
MikeDundee
Pocomas
alligator427
manath34
Verchère
LP13
CLOSDELIF
remi30
tadayoshi
HELIX
JML19
31 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Mer 03 Jan 2018, 17:02

Bin moi, je ne crois pas au hasard il me semble avoir vu JML19 disparaître de pas mal de forums  clown



Pi on va quand même pas s’emmerder pour 200 m/s en plus  :twisted:

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 17:10

Avec 1,4 gramme de SP7 je respecte la dose prévue pour une douille de 222 Rem et avec moins de 800 m/s je respecte aussi la vitesse de l'ogive préconisée par le fabricant.

Maintenant le fabriquant a tendance à utiliser des poudres plus vives, je ne sais pas pourquoi.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Pâtre Mer 03 Jan 2018, 17:39

salut

CLOSDELIF a écrit:Oups, j'ai des problèmes avec mon éditeur d'images !
Quelqu'un saurait il la remettre à l'endroit ??? Embarassed Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 72113

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 20180110
Wink


JML19 a écrit:...
Maintenant le fabriquant a tendance à utiliser des poudres plus vives, je ne sais pas pourquoi.
Very Happy



Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 85139691
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mer 03 Jan 2018, 17:43

LOL....et merci mille fois Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 72113 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 72113 Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Mer 03 Jan 2018, 18:18

Juillet 2017 









JML19 a écrit:Bonsoir chtipapy

Je débute il faut que j'apprenne lentement.

Pour le moment je ne fais que le 38 SP et le 357 Mag mais plus tard je ferai les armes longues 222R, 243 Win, 30-30 et 300 WM.









Que de chemin parcouru  salut je ne peux que te féliciter pour ta sagesse du moment. 
 
Vivement que tu passes au plus chaud  Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 819249 le 300Wm avec une 165 grains HN et 4.80 de N160  ça risque dêtre spectaculaire.


Embarassed  Je reconnais qu'avec ce temps pourri j'ai pas mal de temps pour lire plus de rubriques.... que d'habitude  tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  lolo577 Mer 03 Jan 2018, 18:36

Méfions-nous des sophistes et des sophismes !
 
Mon travail quotidien est la recherche de la vérité. Les Mathématiques visent souvent à prouver la réalité d'un résultat et la notion de preuve mathématique est centrale. Tout ce qui n'est pas prouvé est considéré comme faux. Et démontrer n'est pas toujours facile. Il est alors tentant de se reposer sur un sophisme (raisonnement qui n'est logiquement correct qu'en apparence et qui est conçu avec l'intention d'induire en erreur).
 
Tiens voilà un sophisme :
 
"Contre toutes les préconisations de mes pairs, je m'obstine à tirer des balles électro-cuivrées à 800 m/s. Je n'ai à ce jour pas eu de problème. DONC (c'est ce donc qui pose un problème de logique) tirer de tels projectiles à cette vitesse ne pose aucun problème."
 
Pour me montrer plus précis, je vais sortir de la polémique de ce sujet et je vais énoncer un autre sophisme presque identique :
 
"Contre toutes les préconisations de la sécurité routière, je m'obstine à rouler à 180 km/h sur les routes départementales. Je n'ai à ce jour pas eu d'accident. DONC rouler sur de telles routes à cette vitesse ne pose aucun problème."
 
 
Je vais rentrer dans ce passionnant débat sur la pointe des pieds. Beaucoup d'entre vous ont essayé en vain d'emprunter le chemin de la sagesse et s'y sont cassé les dents. Je me lance à mon tour.
 
Les balles électro-cuivrées sont utilisées principalement dans les armes de poing. La très mince pellicule de cuivre déposée par électrolyse empêche la fusion du plomb et donc l'emplombage du canon. Cela permet d'utiliser une balle plomb peu onéreuse sans avoir à se préoccuper de lubrification.
 
Un usage détourné de ces balles électro-cuivrées est le tir réduit en arme d'épaule. Tir réduit ne veut absolument pas dire tir avec les charges les plus faibles des tables prévues pour les balles chemisées. Ces charges de poudre lentes, même en bas de la table, sont prévues pour pousser très fort une balle chemisée qui va atteindre des vitesses très élevées (800 m/s  et plus...). Le tir réduit en arme d'épaule c'est tirer une balle plomb à faible vitesse (400 - 450 m/s) avec une toute petite dose de poudre vive. Le tir est économique, le recul est très faible, l'arme est préservée. C'est pour cela que le site de H&N ne propose que des rechargement avec une poudre vive type N 110.
 
Lorsque tu tires 1,4 grammes de SP7 en respectant les tables, tu es en sécurité vis à vis de la pression développée par la cartouche. Mais, et je rejoins l'avis général, la vitesse atteinte est incompatible l'utilisation d'une balle plomb électro-cuivrée. La fine couche de cuivre est incapable de protéger de la fusion le noyau de plomb. A terme, c'est l'emplombage du canon que tu risques. Si ces balles électro-cuivrées tenaient réellement le coup, pourquoi s'emmerde-t'on depuis 1886 à tirer des balles chemisées voire en laiton massif ?
 
Quelle vitesse peut-on raisonnablement atteindre avec des balles électro-cuivrées ? Pour moi : 400-450 m/s et pas plus. Si à 800 m/s elles ne partent pas en lambeaux et bien c'est tant mieux pour tes voisins de stand. Tu risques un emplombage sévère car tu fais subir aux projectiles un stress thermique pour lequel il ne sont pas conçus.
 
Au-delà de ces considérations générales, il est temps de donner quelques chiffres. Je suis allé sur le site de H&N et l'on y trouve plus de données de vitesse. C'était le cas par le passé si ma mémoire est exacte. Pas de conclusion absolue par conséquent.
 
Pourtant, je vous propose deux documents.

Ce tableau est extrait d'un article paru dans "cibles" (N°442, janvier 2007, page 56) : "charges réduites pour armes réglementaires" :
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Cible10 

On retrouve les calibres de nos joujoux préférés. Les vitesses atteintes sont globalement conformes à la fourchette que je propose.
 
Je me souvenais de cet article car il m’a donné envie d’essayer dans mon MAS 36 en 7-08. J’ai donc tiré 500 balles H&N poussées par 0,7 gramme de A0 (poudre vive). La vitesse atteinte mesurée avec le chronographe d’un camarade de  stand était de 409 m/s. Le recul était nul et la précision à 50 m remarquable.


Autre document. Il s’agit d’un copie d’écran du catalogue 2016 « Johannsen-Jagd » qui est un fournisseur allemand réputé de matériel de rechargement.
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Catalo10

La phrase surlignée est :
« Eine zusätzliche Spezialbeschichtung schützt den Kupferüberzug auch bei Geschwindigkeiten über 400 m/s. »

Si j’en crois Google, une traduction pourrait être :
« Un revêtement spécial supplémentaire protège le revêtement de cuivre même à des vitesses de plus de 400 m/s. »
 
Et plus de 400 m/s, cela ne veut pas dire 800 m/s…


Dernière édition par lolo577 le Mer 03 Jan 2018, 19:07, édité 7 fois

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mer 03 Jan 2018, 18:45

C'est à peu près aussi ce que je croyais savoir !
Si tu regardes les tables envoyées aujourd'hui même par H&N tu verras qu'il y a eu de l'évolution....
Mais je resterais prudent pour ma part, en observant finement l'évolution des choses au fur et à mesure de l'élévation de la vitesse....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mer 03 Jan 2018, 19:07

On en a quand même fait 8 pages d'écran...

May be it's enough?

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 19:29

Disons que la composition de l'ogive a changé et que de ce fait l'électro cuivrage a une meilleur résistance.

Bon pour le Matheux on est en cours de Physique et dans ce cas, je suis plus près de constante de Planck que de la Théorie de la Relativité ! Very Happy


Dernière édition par JML19 le Mer 03 Jan 2018, 19:59, édité 1 fois

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  manitou Mer 03 Jan 2018, 19:44

La constante de planque,
c est quand tout le monde se baisse quand tu tirs,
ca c est relatif,
aller,c est l heure  Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mer 03 Jan 2018, 19:49

manitou a écrit:La constante de planque,
c est quand tout le monde se baisse quand tu tirs,
ca c est relatif,
aller,c est l heure  Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 254249

Excellent, à la tienne !
51 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 248158 Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 335982

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  lolo577 Mer 03 Jan 2018, 20:02

JML19 a écrit:Disons que la composition de l'ogive à changé et que de ce fait l'électro cuivrage a une meilleur résistance.

Bon pour le Matheux on est en cours de Physique et dans ce cas, je suis plus près de constante de Planck que de la Théorie de la Relativité ! Very Happy

Mon propos liminaire invitait à se méfier des sophistes... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Je renonce à mon tour. Je vais me contenter de rigoler ! Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 942193

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mer 03 Jan 2018, 20:07

lolo577 a écrit:

JML19 a écrit:Disons que la composition de l'ogive à changé et que de ce fait l'électro cuivrage a une meilleur résistance.

Bon pour le Matheux on est en cours de Physique et dans ce cas, je suis plus près de constante de Planck que de la Théorie de la Relativité ! Very Happy



Mon propos liminaire invitait à se méfier des sophistes... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Je renonce à mon tour. Je vais me contenter de rigoler ! Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 942193
Oui, je te comprends bien....Mais il n'empêche que mes échanges, à cette occasion, avec H&N m'ont appris quelque chose !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 20:14

CLOSDELIF a écrit:

lolo577 a écrit:



JML19 a écrit:Disons que la composition de l'ogive à changé et que de ce fait l'électro cuivrage a une meilleur résistance.

Bon pour le Matheux on est en cours de Physique et dans ce cas, je suis plus près de constante de Planck que de la Théorie de la Relativité ! Very Happy





Mon propos liminaire invitait à se méfier des sophistes... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Je renonce à mon tour. Je vais me contenter de rigoler ! Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 942193


Oui, je te comprends bien....Mais il n'empêche que mes échanges, à cette occasion, avec H&N m'ont appris quelque chose !


Et oui CLOSDELIF même avec un abruti comme moi, on apprend ! Very Happy

D'ailleurs j'ai formé des Gens toute ma carrière ! salut

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mer 03 Jan 2018, 20:24

On peut toujours apprendre, c'est un des intérêts majeurs de la vie....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 03 Jan 2018, 20:34

CLOSDELIF a écrit:On peut toujours apprendre, c'est un des intérêts majeurs de la vie....


Parfaitement d'accord avec toi et je te remercie pour ta recherche.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Verchère Jeu 04 Jan 2018, 00:28

Moi j'ai rien contre le fait de tirer des balles plomb électro-cuivrées à plus de 500 m/s, voire plus de 600 m/s, voire même 800 m/s...
Juste que je demande à voir !
C'est à dire chopper une balle au vol à la sortie de la bouche, et l'examiner à la loupe.
En attendant, pour le plomb je vais en rester aux balles manuello-papiées...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  yaya1er Jeu 04 Jan 2018, 10:52

Allez, mon grain de sel.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!

Avec du 7,5x55, je tirais de la H&N 125gr à 570 m/s. Environ 500 m/s pour la 165 gr. C'était à peu près la vitesse obtenue par Michel84301.

Pas de soucis, et une une bonne précision. Mais j'utilisais de la A0...

Je parie que la .308 en 110gr sort encore plus vite.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Ven 05 Jan 2018, 12:50

Bonjour

 

Voilà j'ai reçu mon Désydrateur DomoClip DOM314 pour sécher les douilles.

 

C'est le mini que j'ai choisi, j'ai lu que la plupart n'utilisé que le premier plateau pour le DomoClip 202 diamètre 33 centimètres.

 

Je l'ai payé 27,90€ sur Amazon.

 

Il fait 25 centimètres de diamètre, la hauteur disponible par plateau fait 1,55 cm.

 

Pour comparaison une douille de 300 WM fait au plus large 1,35 centimètre.

 

J'ai pris quelques photos avec des munitions de 357 Magnum et de 222 Remington, il y en a 60 par bac.

 

Je n'avais pas de douille vide disponible.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAflNkOoaCU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-0-800x600

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAflOxSSkqU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-1-800x600

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAflPruGydU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-2-800x600

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAflPYNIO5U_Desydrateur-DomoClip-DOM341-3-800x600

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAflQs1O1fU_Desydrateur-DomoClip-DOM341-4-800x600

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Lun 08 Jan 2018, 14:11

Bonjour

 

Pour finir ce post j'ai fait une rétrospective  du travail de préparation jusqu'au séchage des douilles de 222 Remington.

 

Il y a 108 douilles de 222 Rem Partizan.

 

C'est une méthode parmi tant d'autre, chacun pourra donner son expérience.

 

Je pense que j'ai fait le tour du problème, je remercie ceux qui ont suivi ce post.

 

Désamorçage des douilles.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimF7PnNDU_Nettoyage-Douille-1-800x600

 

Nettoyage des douilles

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimHeXO8jU_Nettoyage-Douille-2-800x600

 

Mise en place du liquide de nettoyage

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimHOc7BAU_Nettoyage-Douille-3-800x600

 

Nettoyage pendant 15 minutes à 50 degrés

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimITJKO5U_Nettoyage-Douille-4-800x600

 

Récupération des douilles après nettoyage

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimJ7OXtZU_Nettoyage-Douille-5-800x600

 

Rinçage des douilles

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimLK5bhGU_Nettoyage-Douille-6-800x600

 

Récupération du liquide de nettoyage, celui ci est trop noir il sera jeté.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimMPunirU_Nettoyage-Douille-7-800x600

 

Mise en place des douilles sur un plateau pour un près séchage au sèche cheveux

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimOycXukU_Nettoyage-Douille-8-800x600

 

Après un près séchage de 4 minutes.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimPvTJoKU_Nettoyage-Douille-9-800x600

 

Mise en place des douilles dans le désydrateur pour 60 minutes

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimQyjAp5U_Nettoyage-Douille-10-800x600

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 HAimQ7jpIcU_Nettoyage-Douille-11-800x600

 

Pour ceux qui utilisent le désydrateur, l'air n'est pas très chaud pourtant j'ai mis sur 70 degrés.


Dernière édition par JML19 le Lun 08 Jan 2018, 15:08, édité 2 fois

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  THISTLES Lun 08 Jan 2018, 14:42

J'ai le même déshydrateur, il faut le mettre à fond pour vraiment sécher les étuis (près d'une heure).
THISTLES
THISTLES
Membre
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Lun 08 Jan 2018, 14:53

THISTLES a écrit:J'ai le même déshydrateur, il faut le mettre à fond pour vraiment sécher les étuis (près d'une heure).


Bonjour THISTLES

Oui il ne chauffe vraiment pas beaucoup.

J'ai mis 1 heure mais je préfère quand même le sèche cheveux pour sécher les douilles.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Pâtre Lun 08 Jan 2018, 14:55

salut

THISTLES a écrit:J'ai le même déshydrateur, il faut le mettre à fond pour vraiment sécher les étuis (près d'une heure).

affraid affraid drunken drunken drunken

Combien? Un quart d'heure au four...qui peut servir d'autres choses!
scratch scratch scratch


Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  THISTLES Lun 08 Jan 2018, 14:57

Il me semble que tu es resté au bac à ultra sons. Moi je suis passé avec bonheur au tumbler humide après le post de Nanard35 sur TMF.
THISTLES
THISTLES
Membre
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Lun 08 Jan 2018, 15:06

THISTLES a écrit:Il me semble que tu es resté au bac à ultra sons. Moi je suis passé avec bonheur au tumbler humide après le post de Nanard35 sur TMF.


Pour le moment j'utilise ce bac à ultra sons, je sais que le tumbler humide est ce qui se fait de mieux.

Comme je désamorce mes douilles avant de les nettoyer, le puits d'amorce est très bien avec les Ultra Sons.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 8 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum