Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?

4 participants

Aller en bas

Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ? Empty Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?

Message  feder504 Dim 03 Nov 2013, 17:17

Cela fait belle lurette que je n'avais pas épaulé un fusil type Mauser à hausse plate, et je viens de récupérer le VZ24 paternel ...

Je me suis alors aperçu avec horreur que mes vieux yeux n'arrivaient plus a accommoder sur le cran de mire (et à peine sur le guidon ...) !

Ayant eu dans le passé une carabine faite sur une base 98k avec une lunette "long eye" Leupold à la place de la planchette, je m'en viens vous consulter et solliciter votre expérience, car la mienne date de 10 ans et certains d'entre vous ont peut-être des éléments plus récents et plus documentés sur le sujet ...

Je cherche un truc dans ce genre, que l'on puisse monter après dépose de la hausse sans altérer l'arme d'origine :
Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ? 2yo4ydy

Connaissez-vous un modèle qui serait solide, fiable et pratique, en plus d'être précis ???

Je suis preneur de conseils avisés et de retex sur le sujet ...

Merci par avance ! Wink 

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ? Empty Re: Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 18:00

ah ben pour une fois qu'on va pouvoir t'apprendre quelque chose... salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ? Empty Re: Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?

Message  voigtlander Lun 23 Déc 2013, 10:29

http://www.accumounts.com/


Dans la section "K98k mounts" tu devrais trouver ton bonheur.  salut 

Attention, c'est de l'alu.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ? Empty Re: Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?

Message  cd ram Lun 23 Déc 2013, 11:35

A mon humble avis, et à priori, car je n'ai jamais testé cette configuration, une lunette classique montée aussi loin de l'œil est une abhėration, aussi bien sur le concept que sur le plan pratique  Question 

Le seul avantage que je puisse lui trouver, c'est de pouvoir monter une optique sans dénaturer l'arme d'origine.

Ça peut - et ça doit- être valable avec une optique à point rouge dans le style Docter Sight, mais la, on risque de tomber dans l'erreur de style ...

Mais peut-être me trompé-je  geek 

En tout cas, je suis également curieux de connaître vos avis  Very Happy 
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ? Empty Re: Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?

Message  alligator427 Lun 23 Déc 2013, 11:55

cd ram a écrit:
Mais peut-être me trompé-je  geek 
 

oui, les lunettes "long eye relief" sont justement prévu pour avoir une distance oeil-oculaire importante.
qd au style c'est un autre problème... pour moi le bon style c'est de pouvoir se faire plaisir avec un VZ24 malgré
cette salo***** de visée hausse guidon clown
 Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ? 72113 
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum