VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

+2
CLOSDELIF
MIMIBOURGUIGNON
6 participants

Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Jeu 16 Nov - 23:26

Bonsoir tout l'monde ... VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 72113
V'la t'y pas qu'je r'prends l'tir au p'tit calibre ??? VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 647148

Je possède deux Schmidt Rubin longs en 22 LR : un 89/11 ( il est en stock ) et un cadet 97 ( il est en route ) ... VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 142981
Je m'offrirais bien à présent un joli petit court, mais toujours en 22 LR, soit un K 11 , soit un K 31 ?? VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 404219
Mon problème est le suivant : un oeilleton existe-il pour chacun de ces deux modèles ?
Ce système de visée complet se vend seul plus de 300 euros en France ... affraid Kek ça vaut en Suisse ? VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 750239
Est-ce que je n'aurais pas meilleur compte d'en rentrer un tout équipé ?

Merci d'avance pour vos conseils ... VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  CLOSDELIF Ven 17 Nov - 7:52

Pour avoir un thon à l’œil, je te conseille plutôt les sites de rencontre.... scratch VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  Invité Ven 17 Nov - 8:14

un dioptre Elit-rencontre en quelque sorte clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  BERNEX Ven 17 Nov - 12:31

C est vrai le dioptre  Elit , c 'est mythique ....!

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Faux problème... ;-)

Message  Jef.ch Ven 17 Nov - 13:14

Salut,

Techniquement, il n'existe pas de montage d'époque prévu pour les K11. Lorsque les dioptres ont été autorisés au début des années 60, certains tireurs ont installé des dioptres Anschutz (2 perçages sur le boîtier, taraudages puis un petit rail de 11mm) sur quelques IG11. Mais assez logiquement, cette modification n'a - à ma connaissance - porté que sur des fusils "longs", 96/11 ou IG11, que ce soit en GP11 ou en petit calibre d'ailleurs. Si on met un dioptre et que l'on doit "régater" contre des armes de match, autant profiter de la plus grande longueur possible entre le dioptre et le guidon.

J'ai un 96/11 comme ça, avec une conversion Lienhard:


VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Pb010610


Reste donc à parler des dioptres sur les K31. Historiquement, c'est le dioptre W+F (Waffenfabrik Bern) qui a été utilisé en premier, et qui se monte sans perçage. J'ai effectivement acheté un jour un K31 -avec conversion Lienhard- sur lequel était monté un dioptre W+F. Mais c'est plutôt rare.

Dans les autres "courts", mon Luthy est équipé d'un dioptre Anschutz monté par pose d'un rail, et mon Hämmerli 552 avait un dioptre Walther (récent et plutôt bas-de-gamme). Et une de mes Lienhard-Anschutz 57 a un dioptre Anschutz (dont le pied a été coupé, le rail est très court).

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Dscn7419

De gauche à droite: le Luthy, le552, le 57 et sa majesté le K31 (fenêtre d'éjection agrandie, il ne peut plus tirer de GP11).

Au niveau tarifs, on est en Suisse dans du raisonnable, voire du très raisonnable. Mettons 50% des tarifs français. Quand on en trouve. Parce que le plus gros problème est bien là: plus que le budget ou les envies, c'est de trouver une de ces raretés qui est difficile.
Si j'avais une vingtaine de K31 en .22, je les vendrais sans problème dans le mois vu la demande. Mais la réalité est tout autre. Un Luthy ou un Hämmerli 551, je n'en ai trouvé qu'un seul de chaque en 10 ans de recherches. Une conversion Lienhard complète dans sa boîte pour K31, qu'une seule également.

C'est à toi de voir. Si tu veux absolument un K31 avec une conversion et un dioptre W+F, c'est une quête honorable mais tu risques de chercher un moment. Si une Lienhard-Anschutz 57 et un dioptre Anschutz correspondent à tes critères, tu augmentes tes chances de trouver en 3-4 ans plutôt que 10...

Amitiés,
A+,
le Jef-toi-tu-es-mûr-pour-venir-me-rendre-une-petite-visite... Wink


Dernière édition par Jef.ch le Ven 17 Nov - 14:09, édité 2 fois

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  BERNEX Ven 17 Nov - 13:36

seul un k31 normal avec conversion 22lr peut recevoir un dioptre WF ? ou bien ? Shocked

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Farpaitement!

Message  Jef.ch Ven 17 Nov - 13:40

BERNEX a écrit:seul un k31 normal avec conversion 22lr peut recevoir un dioptre WF ? ou bien ? Shocked



Je n'ai pas écrit autre chose...  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-qu-j'aille-faire-des-photos... VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 72113

PS: voilà...

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Dscn7418

Après ils diront que je ne suis pas serviable...  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  ithaca Ven 17 Nov - 15:31

Jef.ch a écrit:
Après ils diront que je ne suis pas serviable...  Embarassed

Serviable .........oui...........mais cruel aussi VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 122214 VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 122214 VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 122214 VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 122214 VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 122214 VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 122214

ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Ven 17 Nov - 20:34

CLOSDELIF a écrit:Pour avoir un thon à l’œil, je te conseille plutôt les sites de rencontre.... scratch VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 942193
Vouais, mais les thons à l'oeil ont souvent des maquereaux ... VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 242827

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Ven 17 Nov - 20:41

Merci Jef pour ces bons conseils ! VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219 VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219 Chuis pas sorti d'l'auberge ... Mais j'ai l'temps ! J'le trouvera ce K31 à oeilleton VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 750239 ! Têtu le gars !
Bien cordialement.
Jef.ch a écrit:Salut,

Techniquement, il n'existe pas de montage d'époque prévu pour les K11. Lorsque les dioptres ont été autorisés au début des années 60, certains tireurs ont installé des dioptres Anschutz (2 perçages sur le boîtier, taraudages puis un petit rail de 11mm) sur quelques IG11. Mais assez logiquement, cette modification n'a - à ma connaissance - porté que sur des fusils "longs", 96/11 ou IG11, que ce soit en GP11 ou en petit calibre d'ailleurs. Si on met un dioptre et que l'on doit "régater" contre des armes de match, autant profiter de la plus grande longueur possible entre le dioptre et le guidon.

J'ai un 96/11 comme ça, avec une conversion Lienhard:


VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Pb010610


Reste donc à parler des dioptres sur les K31. Historiquement, c'est le dioptre W+F (Waffenfabrik Bern) qui a été utilisé en premier, et qui se monte sans perçage. J'ai effectivement acheté un jour un K31 -avec conversion Lienhard- sur lequel était monté un dioptre W+F. Mais c'est plutôt rare.

Dans les autres "courts", mon Luthy est équipé d'un dioptre Anschutz monté par pose d'un rail, et mon Hämmerli 552 avait un dioptre Walther (récent et plutôt bas-de-gamme). Et une de mes Lienhard-Anschutz 57 a un dioptre Anschutz (dont le pied a été coupé, le rail est très court).

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Dscn7419

De gauche à droite: le Luthy, le552, le 57 et sa majesté le K31 (fenêtre d'éjection agrandie, il ne peut plus tirer de GP11).

Au niveau tarifs, on est en Suisse dans du raisonnable, voire du très raisonnable. Mettons 50% des tarifs français. Quand on en trouve. Parce que le plus gros problème est bien là: plus que le budget ou les envies, c'est de trouver une de ces raretés qui est difficile.
Si j'avais une vingtaine de K31 en .22, je les vendrais sans problème dans le mois vu la demande. Mais la réalité est tout autre. Un Luthy ou un Hämmerli 551, je n'en ai trouvé qu'un seul de chaque en 10 ans de recherches. Une conversion Lienhard complète dans sa boîte pour K31, qu'une seule également.

C'est à toi de voir. Si tu veux absolument un K31 avec une conversion et un dioptre W+F, c'est une quête honorable mais tu risques de chercher un moment. Si une Lienhard-Anschutz 57 et un dioptre Anschutz correspondent à tes critères, tu augmentes tes chances de trouver en 3-4 ans plutôt que 10...

Amitiés,
A+,
le Jef-toi-tu-es-mûr-pour-venir-me-rendre-une-petite-visite... Wink

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Le kilomètre en oeilleton ??

Message  MIMIBOURGUIGNON Ven 17 Nov - 20:56

Passer allègrement de CHF 150 maxi en Suisse VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 750239 à 350 euros mimi en France, plus 50 euros le tournevis VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 ?? 
Ca nous fait cher du kilomètre, quand même ! VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 248959
Je craignais surtout les difficultés d'adaptation ? study Apparemment sur le K31 ça va presque tout seul  ( ??? ) , contrairement au K11 où il faut sortir les forets et les tarauds !
Avec tous les risques de casse ou d'erreur que ça comporte. Sans compter le fait que l'arme est malgré tout un peu dénaturée ... VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 142981
Tout dépendra de ce que l'on veut en faire ? Pour ma part, c'est avant tout pour m'amuser, VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 180218 pas pour faire les J.O de Paris !!
Je vous remercie tous pour vos bons conseils. VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219
Très bonne soirée ? Sleep
Cordialement.

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  Verchère Sam 18 Nov - 1:52

Le K31 présente au niveau de la fenêtre d'éjection un cran qui, tout à fait fortuitement paraît-il, tombe à point nommé pour verrouiller un dispositif à griffe, susceptible de porter un dioptre ou même une lunette.
Les appuis sont isostatiques (comprendre "pas branlants"), donc c'est stable sans colle ni mastic, et instantanément démontable. Au remontage sans précautions, on retrouve le Point Moyen à 1 ou 2 cm près (à 100 m).
Il y a bien peu de fusils, qui offrent "par hasard" des aspérités parfaites pour accrocher ce genre de trucs...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Sam 18 Nov - 11:02

Bonjour Verchere salut salut

ISOSTATIQUE , grace à vos explications, c'est compris ...
Voudriez-vous vous étendre ( pffff !!!! ) un peu plus sur votre " dispositif à griffes "  ???
Je sais ce qu'est une fixation par griffes, mais ... cela concerne-t-il l'oeilleton Waffebfabrik Suisse en question ? 
Je vous avoue avec beaucoup de honte n'en avoir jamais tenu un seul dans mes mains ! study
Par ailleurs, en photos ci-dessous, VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 819249 que pensez-vous de l'objet vendu pour  << Tunnel pour K 31 >> ?? scratch scratch VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Tunnel10VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Tunnel10VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Tunnel10
VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Tunnel11VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Tunnel10
VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Tunnel11VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Tunnel12
Si je garde ma hausse, ça pourra m'aider ? Il ne manquerait pas un disque intérieur .
Merci d'avance ! VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219
Bien cordialement.

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Sam 18 Nov - 11:04

Désolé pour ces clichés publiés en TROP d'exemplaires !!!  affraid
Je supprime pourtant quand je me suis planté, mais ça revient ... usm16 usm16
J'étudie, j'étudie ! Excusez-moi tous ! study study

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  Verchère Dim 19 Nov - 4:29

Le problème c'est pas le trop d'exemplaires, c'est qu'on n'y voit rien du tout...
Le tunnel W+F s'accroche par dessus le guidon (c'est finement usiné sur mesures), et contient si je me souviens bien un guidon droit, comme celui de la photo.

La fixation du dioptre, c'est difficile à décrire : 2 griffes fixes prenant sous le canal de la tige de manoeuvre, une contre-griffe formée par un simple coin s'engageant au dessus, dans le décrochement destiné à passer le pouce quand on charge les cartouches, le coin étant serré par un écrou moleté. Cette pince est prolongée d'une tige remontant sur l'arrière de la boîte de culasse, s'y appuyant légèrement, et portant la masse du dioptre...

Je pense que mon explication est parfaitement incompréhensible... Tout comme la première fois que je l'ai vu il m'a paru incompréhensible que ce truc veuille bien tenir en place, et même résister au choc du recul, autant de fois qu'on veut. J'ai repris cette disposition pour fabriquer (à la scie et à la lime) un support de lunette, mais j'étais toujours aussi incrédule et aux premiers tirs j'avais assuré la lunette avec une cordelette...
J'ai bien une photo du dioptre W+F sous 3 angles de vue, mais elle est un peu grosse et si je réduis la définition on risque de perdre les détails utiles à la compréhension du mystère.
Honnêtement, ce montage il faut le voir pour le comprendre !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Dim 19 Nov - 12:29

Verchère a écrit:Le problème c'est pas le trop d'exemplaires, c'est qu'on n'y voit rien du tout...
Le tunnel W+F s'accroche par dessus le guidon (c'est finement usiné sur mesures), et contient si je me souviens bien un guidon droit, comme celui de la photo.

La fixation du dioptre, c'est difficile à décrire : 2 griffes fixes prenant sous le canal de la tige de manoeuvre, une contre-griffe formée par un simple coin s'engageant au dessus, dans le décrochement destiné à passer le pouce quand on charge les cartouches, le coin étant serré par un écrou moleté. Cette pince est prolongée d'une tige remontant sur l'arrière de la boîte de culasse, s'y appuyant légèrement, et portant la masse du dioptre...

Je pense que mon explication est parfaitement incompréhensible... Tout comme la première fois que je l'ai vu il m'a paru incompréhensible que ce truc veuille bien tenir en place, et même résister au choc du recul, autant de fois qu'on veut. J'ai repris cette disposition pour fabriquer (à la scie et à la lime) un support de lunette, mais j'étais toujours aussi incrédule et aux premiers tirs j'avais assuré la lunette avec une cordelette...
J'ai bien une photo du dioptre W+F sous 3 angles de vue, mais elle est un peu grosse et si je réduis la définition on risque de perdre les détails utiles à la compréhension du mystère.
Honnêtement, ce montage il faut le voir pour le comprendre !
Bonjour et merci Verchère pour les efforts déployés. salut Ca doit effectivement pas être simple à expliquer ... study
Pour les photos, ce sont celles de l'annonce, donc je ne fais que transmettre.
Le vendeur en veut 60 euros. Ca m'apportera quelque chose sans le dioptre ? Question Ca m'aidera vraiment avec la seule hausse réglementaire d'origine ? Suspect
Merci. Cordialement. VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Alors...

Message  Jef.ch Dim 19 Nov - 13:15

Salut,

Le dioptre W+F s'accroche sur le bord de la fenêtre d'éjection côté droit. C'est finement usiné, mais ça tient:

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Dscn5310

Il existe différents inserts de guidon pour les W+F, mais ce ne sont pas des dimensions standards et il est difficile de se les procurer:

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Waffen10

C'est un peu plus facile si on part sur du matériel plus largement diffusé, comme les Anschutz:

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Dscn5717

Dans ce cas, on trouve même des iris réglables (Gehmann ou autres).

Un porte guidon seul n'amène rien rien sans dioptre. AMHA, soit on a un K31 et on prend du W+F, soit on a un 11 et on installe un rail et un Anschutz.
Même si dans ce domaine j'ai déjà vu des panachages, pour avoir un dioptre W+F avec oeilleton et iris réglables.

Amitiés,
A+,
le Jef-restons-simple,-appelez-moi-"Maître"...  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Dim 19 Nov - 13:23

MIMIBOURGUIGNON a écrit:



Verchère a écrit:Le problème c'est pas le trop d'exemplaires, c'est qu'on n'y voit rien du tout...
Le tunnel W+F s'accroche par dessus le guidon (c'est finement usiné sur mesures), et contient si je me souviens bien un guidon droit, comme celui de la photo.

La fixation du dioptre, c'est difficile à décrire : 2 griffes fixes prenant sous le canal de la tige de manoeuvre, une contre-griffe formée par un simple coin s'engageant au dessus, dans le décrochement destiné à passer le pouce quand on charge les cartouches, le coin étant serré par un écrou moleté. Cette pince est prolongée d'une tige remontant sur l'arrière de la boîte de culasse, s'y appuyant légèrement, et portant la masse du dioptre...

Je pense que mon explication est parfaitement incompréhensible... Tout comme la première fois que je l'ai vu il m'a paru incompréhensible que ce truc veuille bien tenir en place, et même résister au choc du recul, autant de fois qu'on veut. J'ai repris cette disposition pour fabriquer (à la scie et à la lime) un support de lunette, mais j'étais toujours aussi incrédule et aux premiers tirs j'avais assuré la lunette avec une cordelette...
J'ai bien une photo du dioptre W+F sous 3 angles de vue, mais elle est un peu grosse et si je réduis la définition on risque de perdre les détails utiles à la compréhension du mystère.
Honnêtement, ce montage il faut le voir pour le comprendre !




Bonjour et merci Verchère pour les efforts déployés. salut Ca doit effectivement pas être simple à expliquer ... study
Pour les photos, ce sont celles de l'annonce, donc je ne fais que transmettre.
Le vendeur en veut 60 euros. Ca m'apportera quelque chose sans le dioptre ? Question Ca m'aidera vraiment avec la seule hausse réglementaire d'origine ? Suspect
Merci. Cordialement. VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219



J'use et j'abuse ... Honte sur moi !!
Qui saurait me dire si le canon en photo ci-dessous est ou n'est pas retubé en 22 LR ?? Stampfli Waffen Luzern.
Merci ! VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219 VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Manufa10

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Alors là...

Message  Jef.ch Dim 19 Nov - 14:24

MIMIBOURGUIGNON a écrit:
J'use et j'abuse ... Honte sur moi !!
Qui saurait me dire si le canon en photo ci-dessous est ou n'est pas retubé en 22 LR ?? Stampfli Waffen Luzern.VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219 

Salut,

Sur la vue de cette seule photo, c'est probable, mais je ne pourrais être à 100% affirmatif.
Il faudrait démonter le "capot" pour voir si le canon est celui d'origine, également numéroté (et si oui, au numéro?) et avec la même police de caractères.

Une photo de la bouche est souvent plus "parlante"... Par exemple, là:

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Dscn6822

On n'a pas trop de doutes...

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-je-ne-sais-pas,-je-l'avoue... Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Empty Re: VOTRE AVIS SUR UN OEIL THON SIOUPLAIT

Message  MIMIBOURGUIGNON Dim 19 Nov - 18:20

Jef.ch a écrit:

MIMIBOURGUIGNON a écrit:
J'use et j'abuse ... Honte sur moi !!
Qui saurait me dire si le canon en photo ci-dessous est ou n'est pas retubé en 22 LR ?? Stampfli Waffen Luzern.VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 117219 
Bin voui c'est sûr mais le vendeur protège plus son fusil que les Banques ne le font avec leurs clients, alors, c'est tout dire ...
Merci 


Salut,

Sur la vue de cette seule photo, c'est probable, mais je ne pourrais être à 100% affirmatif.
Il faudrait démonter le "capot" pour voir si le canon est celui d'origine, également numéroté (et si oui, au numéro?) et avec la même police de caractères.

Une photo de la bouche est souvent plus "parlante"... Par exemple, là:

VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT Dscn6822

On n'a pas trop de doutes...

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-je-ne-sais-pas,-je-l'avoue... Embarassed

------------------------

Mimibourguignon    VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) VOTRE  AVIS  SUR  UN  OEIL  THON  SIOUPLAIT 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 75
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum