Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique

4 participants

Aller en bas

Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique Empty Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique

Message  L'aviateur Sam 22 Juil 2017, 18:07

Bonjour;

Je vais tenter de prendre l'empreinte du canon d'une carabine avec un composé plastique. J'ai lu ici il me semble que pour que cela marche, il faut que le canon soit dégraissé. SVP, avez-vous une méthode afin de dégraisser parfaitement l'intérieur d'un canon d'une arme longue ancienne?

Merci d'avance ed vos conseils.

Bien cordialement

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique Empty Degraissage pour prise d'empreintes

Message  cduval Sam 22 Juil 2017, 18:44

Bonjour.J'espère que tu as fait un essai avec ton produit miracle sur un morceau de ferraille nettoyé et dégraissé pour étre sur qu'il n'adhère pas sur la ferraille après séchage .Comme dégraissant tu peux utiliser du trichlo, du décapant pour préparation a l'encollage des tuyaux PVC, ou meme de l'ether (attention les vapeurs saoulent) Bonne cuvée et bon courage.

cduval
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 79
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique Empty Re: Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique

Message  Verchère Lun 24 Juil 2017, 19:35

Vaut peut-être mieux que ça reste tout de même légèrement gras...
Pour mouler des résines ou silicones sur la ferraille, on enduit préalablement celle ci de "cire de démoulage". En cas de pénurie, j'utilise de la cire d'abeille dissoute dans de l'acétone (ça n'en dissout pas beaucoup, mais ça suffit) ; de la cire liquide pour meubles, ça doit marcher aussi.

Pour les moulages au soufre, l'excès d'huile fausse les dimensions, mais le manque fait parfois coller. Alors je huile généreusement avec l'écouvillon de chambre, puis j'essuie sans trop insister, pour laisser juste gras, mais sans film notable.

Un truc plastique pour prendre des moulages, ça peut être bien mais il faut tout de même qu'il soit assez dur pour résister à la pression de l'appareil de mesure de diamètre ; sinon ça sert pas à grand chose... Un moulage au silicone présenterait peu d'intérêt, sauf à la copier ensuite au plâtre (ce qui ferait perdre pas mal de précision).
L'avantage du soufre (et du cerrosafe), c'est que si le moulage coince on peut le dégager en chauffant un peu le canon ; avec des plastiques ou résines c'est pas gagné !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique Empty Re: Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique

Message  viper65 Mar 25 Juil 2017, 12:46

L'aviateur a écrit: SVP, avez-vous une méthode afin de dégraisser parfaitement l'intérieur d'un canon d'une arme longue ancienne?



nettoyant frein

Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique Nettoyant_freins

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique Empty Re: Dégraissage d'un canon pour prise d'empreinte avec composé plastique

Message  L'aviateur Lun 31 Juil 2017, 23:35

Merci, Viper65 du tuyau.

Bien amicalement

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum