avis réparation crosse lebel r35

3 participants

Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty avis réparation crosse lebel r35

Message  mahboul Mar 20 Juin - 20:39

bonjour

pour commencer voici le lebel r35 en question , retrouvé dans une cheminée :
https://www.tircollection.com/t33545-lebel-r35-de-cheminee-bois-nettoye

je souhaite réparer la crosse , car j'aimerais bien tiré quelques munitions avec , je sais me servir de mes 10 doigts avis réparation crosse lebel r35  3982057981 après a voir l'équipement qu'il me faut ..


voici l'état actuel , recoller par la personne qui la retrouvé " ancien mécanicien  d'armement militaire  " dans les année 90 , j'ai forcé comme un 🐷  pour voir si ca tenais , et oui ca tiens bien , mais pas envie de la prendre dans la tronche lors d'un tir , ou finir avec une partie de la crosse a l'intérieur de la main avis réparation crosse lebel r35  248959



avis réparation crosse lebel r35  Img_1115
avis réparation crosse lebel r35  Img_1111
avis réparation crosse lebel r35  Img_1211
avis réparation crosse lebel r35  Img_1110
avis réparation crosse lebel r35  Img_1210
avis réparation crosse lebel r35  Img_1112
avis réparation crosse lebel r35  Img_1113
avis réparation crosse lebel r35  Img_1114
avis réparation crosse lebel r35  Img_1116


la solution radical , c'est e racheter une crosse No  j'aimerais bien garder celle d'origine avis réparation crosse lebel r35  647148 si possible ....
j'ai vite fais regardé sur internet,  et je me demander si en perçant et  en y insérant des tourillon en noyer cela ferais l'affaire ?

ou alors vous avez d'autre solutions  ???

salutavis réparation crosse lebel r35  117219
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty Re: avis réparation crosse lebel r35

Message  Solitaire du 57 Mer 21 Juin - 5:06

Salut ,à ta place je ne toucherais pas à cette crosse , tu n'arriveras pas à faire du neuf avec du vieux ....
Trouves en une en repro , ou fait en fabriquer une par un menuisier ébéniste puisque tu as un modèle à lui fournir , dont tu te serviras juste pour le tir .  avis réparation crosse lebel r35  72113

@+ salut

Ps , même si ton r 35 ne tires pas droit , tu pourras conserver cette crosse repro de Lebel , on ne sait jamais de quoi la vie sera faîtes . Cool

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

avis réparation crosse lebel r35  4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty Re: avis réparation crosse lebel r35

Message  LP13 Mer 21 Juin - 6:43

Je ne tirerais pas avec cette crosse, ça craint.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty Re: avis réparation crosse lebel r35

Message  Invité Mer 21 Juin - 7:04

LP13 a écrit:Je ne tirerais pas avec cette crosse, ça craint.

bof' pour mois pas plus que la ferraille . Suspect





avis réparation crosse lebel r35  Img_0713avis réparation crosse lebel r35  Img_0715

avis réparation crosse lebel r35  242827
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty Re: avis réparation crosse lebel r35

Message  Invité Mer 21 Juin - 7:38

En dernier recours si vraiment tu ne veux pas investir dans une crosse neuve, je la casserais complètement :twisted:  ( et délicatement) pour pouvoir bien enduire les pièces de colle. Avant cassure, je percerais un ou deux emplacement de chevilles. 
L'avantage de percer avant de casser est que tu n'auras pas de problème de positionnement. Cette solution n'est valable que si ton bois n'est pas gorgé d'huile et s'il est sain (pas de ver, pas de champignon)  
En l'état tu peux mettre toutes les chevilles que tu veux, ça ne tiendra pas. Je dois reconnaître que je n'ai jamais réalisé ce boulot sur une crosse, par contre je l'ai déjà fait sur des pattes de chaise et crois moi supporter les 110 kg du cousin Pierre c'est autre chose que le recul ridicule de ton Lebel Wink Very Happy
Avant d'entreprendre ce boulot, il faut que tu sois sûr de ton coup car tu n'auras pas de seconde chance et en cas de problème ta crosse d'époque sera bonne pour la chaudière.  Sad
Pour la colle, je dirais colle blanche milieu humide, par contre je ne sais pas si elle "tient" au contact de l'huile.   
 

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty Re: avis réparation crosse lebel r35

Message  Solitaire du 57 Mer 21 Juin - 9:59

voxan a écrit:

LP13 a écrit:Je ne tirerais pas avec cette crosse, ça craint.



bof' pour mois pas plus que la ferraille . Suspect





avis réparation crosse lebel r35  Img_0713avis réparation crosse lebel r35  Img_0715

avis réparation crosse lebel r35  242827
La ferraille tiendras largement le choc , j'ai un Lebel avec pleins de petits cratères extérieurs pire que ça ,mais un beau canon qui fait pleins de trous côte à côte à 100 m ...
Il a également une crosse réparée à la pâte à bois et repeinte au niveau plaque de couche il y a longtemps  (resté longtemps debout dans un endroit humide ) avec laquelle j'ai tiré sans plus me poser de question . Elle ira cet hiver se faire réparer (enturer ) à mon endroit habituel pour pouvoir être à nouveau propre et présentable . Very Happy 
Je sais ce que je ferais avec ton R 35 dans cet état ,mais je ne peux le dire ici ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

avis réparation crosse lebel r35  4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty Re: avis réparation crosse lebel r35

Message  mahboul Mer 21 Juin - 10:24

voxan a écrit:

LP13 a écrit:Je ne tirerais pas avec cette crosse, ça craint.



bof' pour mois pas plus que la ferraille . Suspect





avis réparation crosse lebel r35  Img_0713avis réparation crosse lebel r35  Img_0715

avis réparation crosse lebel r35  242827

Tu m'inquiète .. expliqué moi pourquoi ? Quel sont les risque , l'intérieur na rien n à voir avec l'extérieur , cest en très bonne état . Tu pense que ces petit cratère peuvent faire imploser l'arme ? Moi j'en doute , mais je n'ai pas la science  infuse Wink
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis réparation crosse lebel r35  Empty Re: avis réparation crosse lebel r35

Message  Invité Mer 21 Juin - 11:46

A mon club il y a un ancien qui recharge comme un bourrin. il recharge beaucoup de calibre de façon empirique avec des composants de récupération . il pratique le mélange d'ogives et le mélange de poudre (303 / 8x57 ... d’époque) . des calibres à la con (mosin en 300win entre autre). avec des tables "de mémoire" .ça fait 50ans que ça dure sans "incident" ....je refuse toujours poliment d'essayer sers armes et je m’installe le plus loin possible. drunken


ton R35 tirera peu être aussi encore pendant 50 ans . il m'arrive de temps en temps d'utiliser des armes qui sont "loin d’être neuves" mais dans le doute, je préfère rester à distance de toi aussi  avis réparation crosse lebel r35  335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum