nettoyage douilles poudre noire.

+23
jeanmi67
Lone Rider
lou gascoun
NORMAND76
Pâtre
deGuers
labrocante37
petitpierre56
Jean Louis
Jeppesen
Verchère
JLH4590
freebird
SW44mag
bbl56
ANDY34
moblot70
TAR68
lu1900
LP
bpa1943
capitaine conan
gégé95
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Trumbler humide et amorces

Message  Jean Louis Sam 11 Mai 2019, 21:46

Un trumbler maison ou autres,  des amorces Pistol pour etuis amorçage LR ou pour le etuis Amorçage SP des amorces LR de l'eau un peu de lessive et de bonne lunette protection oculaire car ca brille plus que ce qu'il faut . nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 383119171
Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty table des boisseaux pour doseuse SIB

Message  petitpierre56 Jeu 10 Déc 2020, 13:44

Bonjour Jean-Louis
En référence à la discussion sur les doseuses à poudre (2016), je viens de récupérer une doseuse SIB en parfait état. Je cherche la table des boisseaux... et leur correspondance avec les poudres Vectan. Auriez-vous ces renseignements à me communiquer svp ? Merci d'avance (petitpierre56)

petitpierre56
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Rep

Message  labrocante37 Jeu 10 Déc 2020, 13:56

salut salut salut à tous et santé
Perso sur le terrain je chasse l'amorce et hop dans un bidon qui contient eau plus liquide vaisselle,le tout dans le coffre de la voiture,arrivé à la maison rinçage et mise dans le four pour séchage.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty la doseuse SIB

Message  Jean Louis Jeu 10 Déc 2020, 14:01

bonjour a tous
Sur la doseuse SIB il a tout Jean Louis, le carton, les choses qui vont avec et meme la documentation avec 10 references de boisseau je tente de mettre ça en ligne !!
Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  deGuers Jeu 10 Déc 2020, 15:14

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Pc231111
Etuis PN , courts ou longs : essuyage immédiat car ils sont gras ( ogives graissées " à la Verchère " Wink ) . Si pas fait , ils seront couverts de taches .
Extraction de l'amorce : un support percé et étagé pour centrer différents diamètres de culot . Photo .
Jeté sans tarder dans un bidon d'eau sur le pas de tir ; j'ai abandonné vinaigre et acides .
On peut secouer le bidon , sauf pour les .44-40 WCF , fragiles .
Séchage sous les alizés et 30 ° ( l'été revient ici ) au retour sur la varangue ; mojito de récupération  . Une fois secs :
moule à tarte , un peu de White ou de pétrole au fond .
Etuis mouillés jetés sur un grand chiffon , secoués , roulés , puis à nouveau séchage local aux alizés .
Une fois secs , turbo humide : acide citrique , pins inox , une goutte de liquide vaisselle ( que ne l'ai-je connu avant ... )
Séchage , toujours sous alizés . Une bière fraîche pour tous ces efforts .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4481
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Pâtre Jeu 10 Déc 2020, 15:36

salut

petitpierre56 a écrit:Bonjour ...
c'est là:  Présentation (indispensable)
& study  ça : La charte et les valeurs du forum

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty table des boisseaux pour doseuse SIB

Message  petitpierre56 Jeu 10 Déc 2020, 21:25

Merci XXXXXXXXXXXXXXXXXXX de respecter la charte de vous y conformer.


Passage par la rubrique "présentation" obligatoire.

petitpierre56
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Jeppesen Ven 11 Déc 2020, 00:38

Cartouches chargées poudre noire ?

Après le tir, en vrac dans une poche en tissus, retour maison, sans autre manipulation;

A la maison, des fois le lendemain ou le surlendemain...(oui, je sais, c'est pô bien Embarassed Wink ), je les place dans mon "tumbler humide", une giclette (pas trop) de produit vaisselle, un 1/3 de cuillère à café d'acide citrique en poudre, et je laisse tourner environ 2 heures;

Rinçage sous l'eau du robinet (chaude mais pas trop), puis sur la plaque du four à 70° pendant maxi 15 minutes: sortez du four, et recharger une fois les étuis refroidit (ça va très vite) si besoin est Very Happy

Les étuis ressortent "comme neufs" nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 3361380237 


P.S : comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, j'ai pratiqué de même avec des étuis de 45-70 que j'avais "oublié" pendant plus de 6 mois, et qui avaient triste mine...à tel point que je pensais même les jeter ! Ils sont ressortis tout brillant nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 2863987946


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Verchère Ven 11 Déc 2020, 01:08

Jean Louis a écrit:Un trumbler maison ou autres,  des amorces Pistol pour etuis amorçage LR ou pour le etuis Amorçage SP des amorces LR de l'eau un peu de lessive ...
J'avais fait un test comparatif avec les aiguilles inox, et les amorces usagées donnaient un résultat à peine moins bon.

Avec toutefois un bémol, les enclumes Boxer qui se détachent !
Selon les marques elles n'ont pas toutes la même taille, et certaines se coincent dans le logement d'amorce. Difficiles à enlever délibérément, il faut les trier à mesure qu'elles se détachent. Par contre, les enclumes séparées nettoient mieux les recoins...

Au final j'ai rendu les pins inox empruntées pour l'essai comparatif, les amorces me paraissant globalement plus satisfaisantes (plus faciles à ramasser et collent moins dans les douilles).
En plus, ça me fait un usage pour les amorces tirées, systématiquement mises dans une boîte (qu'en 40 ans il m'avait plusieurs fois fallu changer pour une boîte plus grosse)...

Bon, ça c'est pour nettoyer les douilles oubliées ou tombées dans la boue, parce-que j'évite de les faire briller : c'est comme les cigarettes allumées, ça attire les balles ennemies !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  deGuers Ven 11 Déc 2020, 04:20

Jeppesen : " un tiers de cuillère à café " ? Sûr ? Suspect
Parce que pour moi il en faut bien plus , comme une cuillère à soupe rase pour 50 étuis de 9 Para .

Il n'y a pas de doux alizés dans les Hauts de Seine ? Cool

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4481
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Jeppesen Ven 11 Déc 2020, 13:54

Oui, sûr, deGuers Very Happy 

1/3 à 1/2 max...cuillère "standard" que j'ai nommé "à café" mais qui est peut-être "à dessert", alors ?

je ferai "une photo" pour lever le doute Wink Very Happy 

mais en tous les cas, pas "à soupe", ça, c'est certain


et généralement pour 50 à 75 étuis de 44-40 ou 45 Colt, donc davantage que 50 étuis de 9 mm. (tonneau de 1 kg, j'en ai 2 que j'utilise "en même temps", ce qui me permet de nettoyer 2 calibres différents si besoin, et éviter que les douilles ne "rentrent" les unes dans les autres au détriment de la qualité du nettoyage).

Pour les "doux Alizés", ils se font rares dans le coin, effectivement...donc plutôt le four de la cuisinière !

Mais avec le réchauffement climatique, qui sait ? clown


nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty RE: NETTOYOAGE ETUIS POUDRE NOIRE

Message  NORMAND76 Ven 11 Déc 2020, 15:09

Bonjour 
 ....une recette qui m'a été communiquée par un tireur PN 
1/3 de lave glace
1/3 d'alcool
1/3 d'huile de coupe
Plonger les etuis aussitot tirés

Nettoyage de l'arme avec le même mélange 

Je connais un tireur rechargeur qui met les etuis dans un sac en tissus epais et passe le tout .......à la machine à laver (il est celibataire......... )
Les étuis ressortent super propres
Voilà  voilà

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Jeppesen Ven 11 Déc 2020, 15:14

Effectivement, la "machine à laver" fonctionne bien également, j'ai essayé "dans le temps", mais franchement, c'est moins souple à l'usage qu'un "tumbler humide", qu'il soit "fait maison" (pour les bricoleurs) ou "du commerce" Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  deGuers Ven 11 Déc 2020, 18:29

Le four de la cuisinière ... Diable ! Comme celle qu'utilisait Landru ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4481
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Jeppesen Ven 11 Déc 2020, 23:21

Oui, le problème est de bien calculer le moment de l'utilisation pour qu'elle soit bien chaude, à la bonne température, au moment de l'utilisation :twisted: 

...tout un art de charger la "chaudière" avec du petit bois Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  lou gascoun Sam 12 Déc 2020, 12:59

Mais commandez donc un tumbler humide au père Noël. Vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer jusqu'à maintenant ! A moins évidemment d'aimer les "solutions bricolage". J'ai adopté ces solutions très (trop) longtemps. Quel confort et quels résultats maintenant. Vive le tumbler humide !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6065
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  moblot70 Sam 12 Déc 2020, 13:48

lou gascoun a écrit:Mais commandez donc un tumbler humide au père Noël. Vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer jusqu'à maintenant ! A moins évidemment d'aimer les "solutions bricolage". J'ai adopté ces solutions très (trop) longtemps. Quel confort et quels résultats maintenant. Vive le tumbler humide !

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  ANDY34 Sam 12 Déc 2020, 14:00

bpa1943 a écrit:
lu1900 a écrit:Pin et trumbler humide , that'all !!!
J'ai du mal à comprendre ??

Peut être pas assez assidu... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy    nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 72113

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2281
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Lone Rider Sam 12 Déc 2020, 15:37

Perso, c'est aussi tumbler humide, le même à 2 tonneaux que celui de Jeppesen.
Une cuillère à dessert à peine bombée de poudre de type lessive saint-marc et un soupçon d'ammoniaque pour les douilles PN.
De l'eau tiède mais, pas chaude : j'ai remarqué des traces arc-en-ciel quand l'eau est trop chaude, peut-être à cause de l'ammoniaque.
Une heure de rotation. Si c'est resté trop terne à cause de douilles particulièrement sales, une nouvelle heure avec un nouveau mélange nettoyant.
Mon expérience avec d'autres méthodes et leurs résultats, rejoint complètement l'avis de Lou Gascoun.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 361
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Verchère Lun 14 Déc 2020, 01:29

Franchement, z'avez pas l'impression de dépasser les limites du ridicule, avec vos douilles plus brillantes que neuves, sans la moindre tache ou auréole ?
Les douilles neuves et les cartouches manufacturées, vous les passez au tumbler pour effacer la trace du recuit de collet ?


Les douilles dans une chaussette dans la machine à laver, ça marche effectivement bien ; et si on les a préalablement rincées à l'eau chaude, on peut les mettre avec le linge. Me femme n'y voit aucun inconvénient (certes, la machine à laver c'est moi qui la répare, change les joints, les roulements, etc.)
Le four de la cuisinière à bois présente l'avantage que, porte ouverte, les douilles sèchent bien sans risquer la surchauffe, et qu'en combustible ça ne coûte rien de plus que si on n'utilisait pas le four ; et là pas besoin de bourrer de petit bois, ça c'est pour cuire le pain ou les gâteaux (ou pour faire les revenus au jaune clair).

Souvenir de jeunesse : parfois, en éteignant la lumière on voyait éclairer le tuyau de la cuisinière, rouge vif sur 20 à 30 cm ; et sur la plaque, une auréole rouge sombre. La bouilloire chauffait vite...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Jeppesen Lun 14 Déc 2020, 12:57

Bah, non, j'aime bien finalement recharger des douilles "propres"...et si elles "brillent" comme des neuves, ça ne gâche rien clown


Je suis resté longtemps sans plus nettoyer mes douilles, parce que j'en avais assez des manipulations pour les nettoyer, que ce soit avec un "tumbler à granulé"  classique, puis avec la machine à ultrason. Pour la machine à laver le linge, fallait attendre "la bonne lessive à faire", celle qui ne "risquait  rien" (en terme de "contamination éventuelle  Wink )....

Et puis j'ai pu constater (avec le post de "Nanard35" sur TMF) que l'on pouvait obtenir des douilles "propres" sans trop s'embêter en utilisant le "tumbler humide".

Et si les douilles tirées à la PSF ne sont généralement pas trop "sales", celles utilisées avec des chargements à la PN sont tout de même peu réutilisables telles quelles...


Autre avantage non négligeable d'une douille "propre", et même "brillante", c'est....de pouvoir beaucoup mieux visualiser le niveau de la poudre à l'intérieur de l'étui au moment du rechargement quand on le check (par 50 douilles, en général, à la fois).  Et ça, c'est un plus indéniable niveau sécurité, à mon point de vue. Wink 

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  lou gascoun Lun 14 Déc 2020, 13:13

D'accord, des munitions rutilantes n'apportent rien au resultat en cible, mais c'est tellement plus satisfaisant d'avoir de belles munitions sur sa tablette de tir...
D'accord, lorsque j'étais gosse, nous nous chauffions à la campagne avec des bûches de chêne dans une immense cheminée (grillions devant et gèlions derriere). 15 déménagements professionnels plus tard, enfin chez moi, j'ai une chaudière à condensation.
D'accord quand j'étais gosse, ma mère faisait la lessive dans un "lavoir" creusé par mon père et alimenté par une source, elle a eu plus tard une machine à laver...
D'accord quand j'étais gosse, nous faisions notre toilette dans une bassine en allant chercher l'eau dans un puits, aujourd'hui nous avons une salle de bain bien équipée....
D'accord au debut de ma carrière de tireur je me contentais de nettoyer mes puits d'amorçage, puis nettoyage des douilles au liquide vaisselle dans une vieille casserole, puis je suis passé à l'ultrasons et enfin au tumbler humide. Qu'elle satisfaction.!
D'accord... Stop !
On peut évidemment être nostalgique du temps et techniques du passé, mais on peut également suivre le progrès et profiter de ses bienfaits...
Voilà c'est mon avis... Que je partage avec moi même mais peut être aussi avec d'autres...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6065
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  Lone Rider Lun 14 Déc 2020, 13:24

Je partage...
Comme indiqué plus haut, il arrive que les douilles PN sortent grisées en sortant du tumbler humide, sans doute à cause d'un excès de suie qui finit par imprégner le laiton.
Alors, soit je fais une 2e "lessive" avec du nouveau liquide, soit c'est juste un peu grisé et je les recharge comme ça, elles seront mieux nettoyées la prochaine fois !
Par contre, sauf rechargement immédiat pour tirer rapidement les jours suivants, le nettoyage des douilles PN est quasi obligatoire faute de quoi, c'est vert-de-gris assuré.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 361
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  moblot70 Lun 14 Déc 2020, 13:39

lou gascoun a écrit:D'accord, des munitions rutilantes n'apportent rien au resultat en cible, mais c'est tellement plus satisfaisant d'avoir de belles munitions sur sa tablette de tir...
D'accord, lorsque j'étais gosse, nous nous chauffions à la campagne avec des bûches de chêne dans une immense cheminée (grillions devant et gèlions derriere). 15 déménagements professionnels plus tard, enfin chez moi, j'ai une chaudière à condensation.
D'accord quand j'étais gosse, ma mère faisait la lessive dans un "lavoir" creusé par mon père et alimenté par une source, elle a eu plus tard une machine à laver...
D'accord quand j'étais gosse, nous faisions notre toilette dans une bassine en allant chercher l'eau dans un puits, aujourd'hui nous avons une salle de bain bien équipée....
D'accord au debut de ma carrière de tireur je me contentais de nettoyer mes puits d'amorçage, puis nettoyage des douilles au liquide vaisselle dans une vieille casserole, puis je suis passé à l'ultrasons et enfin au tumbler humide. Qu'elle satisfaction.!
D'accord... Stop !
On peut évidemment être nostalgique du temps et techniques du passé, mais on peut également suivre le progrès et profiter de ses bienfaits...
Voilà c'est mon avis... Que je partage avec moi même mais peut être aussi avec d'autres...




Toutafé.  nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 671531
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 Empty Re: nettoyage douilles poudre noire.

Message  moblot70 Lun 14 Déc 2020, 14:00

Verchère a écrit:Franchement, z'avez pas l'impression de dépasser les limites du ridicule, avec vos douilles plus brillantes que neuves, sans la moindre tache ou auréole ?
Les douilles neuves et les cartouches manufacturées, vous les passez au tumbler pour effacer la trace du recuit de collet ?

Bien sur, et après je les passe toutes au Miror, même les logements d'amorce avec un coton tige.  affraid
Sur la pas de tir, il ne faut pas oublier de mettre les lunettes de soleil, voir de soudure, pour éviter le "coup d'arc à l'oeil" quand on ouvre la boite de cartouches.. nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 383119171 nettoyage douilles poudre noire. - Page 2 199729
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum