La famille Schmidt Rubin

+13
Jeanghis
pasc
Dirty Larry
Pâtre
MIMIBOURGUIGNON
Jef.ch
Verchère
big
R3ctZ
Michel gaschen
manitou
HELIX
Baccardi
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Dim 09 Nov 2014, 14:45

Sans toutes les spécialités spéciales clown , juste les principaux La famille Schmidt Rubin 72113

De haut en bas, G89, G96/11, G11, K11, K31 et en français fusil 89, fusil 96/11, fusil 11, mqt 11 et mqt 31

La famille Schmidt Rubin Img_1014

La famille Schmidt Rubin Img_1015

La famille Schmidt Rubin Img_1016

La famille Schmidt Rubin Img_1017

La famille Schmidt Rubin 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  HELIX Dim 09 Nov 2014, 14:51

La famille Schmidt Rubin 72113

M'en fiche pas mal , je les ai aussi. La famille Schmidt Rubin 704409

La famille Schmidt Rubin 199729

La famille Schmidt Rubin 242827 La famille Schmidt Rubin 335982 La famille Schmidt Rubin 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24998
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  manitou Dim 09 Nov 2014, 14:52

Le voleur de culasse a encore sevit Suspect

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4938
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Michel gaschen Dim 09 Nov 2014, 14:57

ils vont aller moins bien ,forcément... Embarassed
Michel gaschen
Michel gaschen
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : Treycovagnes Suisse
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Dim 09 Nov 2014, 15:27

manitoba a écrit:Le voleur de culasse a encore sevit Suspect

Les culasses sont entreposées en sécurité "ailleurs"  Embarassed

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  manitou Dim 09 Nov 2014, 15:43

Pour mon info,
c est une mesure personnelle
pour la secu ou un règlement
vous demande cela en Suissie  Question

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4938
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Dim 09 Nov 2014, 16:06

manitoba a écrit:Pour mon info,
c est une mesure personnelle
pour la secu ou un règlement
vous demande cela en Suissie  Question



Voilà ce que dit la loi:


Les armes, les éléments essentiels d'arme, les munitions et les éléments de munitions doivent être conservés avec prudence et ne pas être accessibles à des tiers non autorisés.

Mes armes sont exposées chez moi, mais je retire les culasses qui sont entreposées ailleurs. Cette mesure est par contre obligatoire pour les armes automatiques. La famille Schmidt Rubin 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  R3ctZ Dim 09 Nov 2014, 16:11

Je crois que en France pour les catégories   B , il faut même une armoire forte. pas trop sûr?
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  manitou Dim 09 Nov 2014, 16:26

Les armes étant exposées,
je comprend mieux. Idea
Vi R3,en France il faut un coffre,
tout comme Baccardi,j y met mes culasses
afin d éviter une utilisation immédiate d une arme,
je n ai malheureusement pas la surface pour exposer
ou me faire une petite salle d arme. Crying or Very sad

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4938
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  big Dim 09 Nov 2014, 17:42

jolie collection !

pour le moment je n'en ai que trois un 1889, un mq 11 et un mq 31

j'ai aussi un fass57 et un p49 avec lesquels j'ai eu le plaisir de tirer hier au concours tar organisé par le CTC à La Fare les oliviers

c'était mon deuxième tir avec le fass57, couché sur les coudes sans bipied avec de la gp11 c'est amusant et viril, j'ai fait trois flyer dans le 3 à 11h mais le reste étaient centré dans le neuf

va falloir dompter la bestiole, surtout ma position  La famille Schmidt Rubin 72113

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



La famille Schmidt Rubin Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1190
Age : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  manitou Dim 09 Nov 2014, 18:00

Salut Big,
avec le fass 57,
en tir couché,
c est la hauteur du chargeur qui me fait ieche,
cela me fait un appui involontaire.
les chargeurs de dix coups coutent un bras.... No

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4938
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  R3ctZ Dim 09 Nov 2014, 23:28

manitoba a écrit:Les armes étant exposées,
je comprend mieux. Idea
Vi R3,en France il faut un coffre,
tout comme Baccardi,j y met mes culasses
afin d éviter une utilisation immédiate d une arme,
je n ai malheureusement pas la surface pour exposer
ou me faire une petite salle d arme. Crying or Very sad

Pour la cat? faut-il enlever les culasses ou faut-il aussi ranger les armes dans un coffre?? rassure moi svp
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  R3ctZ Dim 09 Nov 2014, 23:36

Hello baccardi, superbe ta collection. J'ai du mal à m'en sortir avec le G89, G96/11 et le G11. Les mq 11-31 sont les descendants direct de la G11 je crois?? G89 tire du GP10 et G96/11 et G11 tirent du GP11. Tu as le devoir de me "moucher" j'essaye d'apprendre Merci. 
On m' proposé un G11 à 249€  qu'en penses tu? Merci:Hi !:
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Verchère Lun 10 Nov 2014, 05:23

J'aimerais l'avis d'un helvète sur les appellations G 89/96 et K 11/31...

Car il est à l'évidence impossible de transformer un G 89 en G 96 ; idem pour un K 11 en K 31 (c'est d'ailleurs encore pire, y-a rien de commun à part l'embouchoir).
Tandis que G 96/11 ça se joue (K 00/11 ça se joue aussi, mais ne se dit pas, il me semble)...

Donc, ces appellations sont-elles d'origine réglementaire suisse, ou ont-elles été forgées à postériori par des collectionneurs ?

Ayant eu l'occasion de patauger quelques heures dans un tas de fusils suisses, j'ai nettement amélioré ma connaissance du système, en suivant divers points de détail au fil des évolutions du système.
J'envisagerais de faire un message là dessus, qui complèterait celui de Baccardi à propos des pseudo K 11 qui sont en fait des 00/11 ou 05/11.
Me manquent quelques infos ou confirmations, car le tas ne contenait pas tous les types :
- le G 96 "pur" conservait bien le chargeur débrayable 12 coups du G 89 ?
- le chargeur 6 coups "avec nervure axiale" date du fusil court 1900, ou déjà du Mannlicher 1893 ?
- pourquoi Poyet insiste-t-il sur le fait que le chargeur du G 89 n'est pas amovible ? Alors qu'il l'est...

Et une question tordue : le bouchon AR de culasse était différent entre un G 89 et un K 1900/11, de façon imperceptible (quelques degrés de décalage dans le départ du filetage) mais empêchant le panachage. Y avait-il une différence délibérée de cette pièce, entre les modèles 89 et 96, ou n'était-elle de toutes façons pas interchangeable, même entre 2 culasses du même modèle ? (j'ai remarqué ça trop tard, quand je n'avais plus tout le panel sous la main).
C'est très embêtant pour les salades d'armes... Car on ne le remarque qu'en dernier lieu : sur une des culasses pas moyen d'aligner les pièces pour engager la tige de manoeuvre. C'est la seule pièce embêtante pour une salade 89 - 96/11 - 31, toutes autres pièces sont différentes et reconnaissables les yeux bandés (sauf les percuteurs 89 et 96/11, interchangeables - faut les marquer pour reconstituer ensuite les ensembles d'origine).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Lun 10 Nov 2014, 10:44

Il va me falloir regarder tout cela de près un de ces soirs. J'essayerai demain La famille Schmidt Rubin 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Jef.ch Lun 10 Nov 2014, 11:49

Verchère a écrit:J'aimerais l'avis d'un helvète sur les appellations G 89/96 et K 11/31...

Car il est à l'évidence impossible de transformer un G 89 en G 96 ; idem pour un K 11 en K 31 (c'est d'ailleurs encore pire, y-a rien de commun à part l'embouchoir).
Tandis que G 96/11 ça se joue (K 00/11 ça se joue aussi, mais ne se dit pas, il me semble)...

Donc, ces appellations sont-elles d'origine réglementaire suisse, ou ont-elles été forgées à postériori par des collectionneurs ?

Ayant eu l'occasion de patauger quelques heures dans un tas de fusils suisses, j'ai nettement amélioré ma connaissance du système, en suivant divers points de détail au fil des évolutions du système.
J'envisagerais de faire un message là dessus, qui complèterait celui de Baccardi à propos des pseudo K 11 qui sont en fait des 00/11 ou 05/11.
Me manquent quelques infos ou confirmations, car le tas ne contenait pas tous les types :
- le G 96 "pur" conservait bien le chargeur débrayable 12 coups du G 89 ?
- le chargeur 6 coups "avec nervure axiale" date du fusil court 1900, ou déjà du Mannlicher 1893 ?
- pourquoi Poyet insiste-t-il sur le fait que le chargeur du G 89 n'est pas amovible ? Alors qu'il l'est...

Et une question tordue : le bouchon AR de culasse était différent entre un G 89 et un K 1900/11, de façon imperceptible (quelques degrés de décalage dans le départ du filetage) mais empêchant le panachage. Y avait-il une différence délibérée de cette pièce, entre les modèles 89 et 96, ou n'était-elle de toutes façons pas interchangeable, même entre 2 culasses du même modèle ? (j'ai remarqué ça trop tard, quand je n'avais plus tout le panel sous la main).
C'est très embêtant pour les salades d'armes... Car on ne le remarque qu'en dernier lieu : sur une des culasses pas moyen d'aligner les pièces pour engager la tige de manoeuvre. C'est la seule pièce embêtante pour une salade 89 - 96/11 - 31, toutes autres pièces sont différentes et reconnaissables les yeux bandés (sauf les percuteurs 89 et 96/11, interchangeables - faut les marquer pour reconstituer ensuite les ensembles d'origine).

Salut,

Une culasse de 11, qu'elle soit de 96/11, 00/11, 05/11, K11 ou LG11 reste une culasse de 11 avec les tenons "avancés" (par rapport au 89), ça ne veut pas dire qu'on peut sans autres échanger toutes les pièces. Le verrouillage d'une culasse se joue à quelques dixièmes -voire centièmes- de mm, et avec les pressions en jeu, il est inutile de jouer.

Les appellations (89, 96, 11, 31) sont des noms officiels. Elles se réfèrent à l'année d'acceptation de l'arme par les autorités fédérales, la production proprement dite a souvent commencé 2 ans plus tard.

Il est très difficile de trouver encore un 96 dans son état d'origine, et lorsqu'on en trouve il a une valeur "de collection" qui n'est pas forcément justifié. Tu trouveras quelques images là: http://www.petitesannonces.ch/a/2064954
Un 96/11 vaut 10 fois moins et "peut" tirer de la GP11...

Si tu peux me transmettre copie du texte de Poyet(?). Ce qui est sûr, c'est que le chargeur n'était pas conçu pour être démonté, il se chargeait -plus rapidement- par le dessus. Le bouton qui permet accessoirement le démontage servait avant tout à faire la différence entre "chargé" et "au repos".

Pour le reste, je ne fais pas de salades avec mes armes et je mets des étiquettes à toutes mes culasses de Schmidt-Rubin pour les retrouver plus facilement dans le coffre... qui devient bien petit!
Sinon, on trouve déjà plein de résumé sur le sujet, que ce soit wiki ou ailleurs. ( http://www.swissrifles.com/sr/ )

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-faire-court...  La famille Schmidt Rubin 72113
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2391
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Lun 10 Nov 2014, 12:53

Il est fort Jef La famille Schmidt Rubin 72113

Et l'auteur de quelque écrit ... Poyet ??(qui est un armurier bernois, ou Poyer ??, cet auteur américain d'un bouquin sur les armes suisses ?? Question

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Verchère Mar 11 Nov 2014, 05:49

Baccardi a écrit:Il est fort Jef :Hi !:
Et l'auteur de quelque écrit ... Poyet ??(qui est un armurier bernois, ou Poyer ??, cet auteur américain d'un bouquin sur les armes suisses ?? :?:

Oui, oui, c'est Poyer, Joe Poyer ; je n'avais pas le bouquin sous la main, hier soir.
Pages 85, 197, 200 et peut-être d'autres, il est dit que le magasin du SR 89 n'est pas séparable avant d'avoir démonté la sous-garde. Ce qui est inexact, on voit bien aux crans du verrou de magasin que 3 positions étaient prévues. Même si cela n'est d'aucun intérêt pour le tir, cela peut-être utile si une cartouche se coince de travers. Ou tout simplement au démontage complet, car la sous-garde n'a pas forcément exactement le même cintre que la crosse ; alors moins y il a de trucs emboîtés, moins il y a de coincements potentiels (je dois avouer que je connais mieux mon 89 au démontage qu'au tir, n'ayant pas encore commencé à travailler sur sa cartouche).

Il y a d'ailleurs plusieurs autres choses qui clochent, dans ce bouquin (mais certaines ne sont peut-être que des coquilles d'imprimerie).
Par exemple, page 64, à propos de la modification 96/11 : "The original M1889/96 bolt, barrel, sigths and magazines were retained". Si "retained" veut bien dire "conservés", pour le bold je suis d'accord, mais pour le barrel, les sights et le magazine j'ai plus que des doutes...

La "salade d'armes" serait-elle un vieil amusement spécifiquement français ?
Mes aînés en faisaient de fameuses en AFN, mélangeant Garand, Carbine US, US 17, MAS 36 et 49, 24-29, BAR et mitrailleuse de 30 (éludons la 12.7, elle écrabouillerait les petites pièces). Plus une MAT 49, un PA 50 et, ajouté discrètement pour embrouiller les bleus, le P08 perso du lieutenant.
Usage longtemps conservé chez les réservistes (un peu moins fournie certes dans les années 70 : enlevez Garand, US 17 et US M1, transformez le 49 en 49-56, le MAS 36 a une lunette alors on fait gaffe - oui, 36 et pas FRF1 -, remplacez le BAR par une AA52 et l'éventuel P08 par un MAB P15).
Yeux bandés et chronométré, chacun son tour...

C'est très instructif pour apprendre à reconnaître les pièces, mais bien sûr il faut en fin de séance ré-apparier ce qui est éventuellement interchangeable ; dans le cas pré-cité uniquement le percuteur entre modèles 89 et 00/11 (sans doute aussi 96/11 et 11, mais pas vérifié). Et semble-t-il l'extracteur, mais dans ce genre d'exercice on ne va pas jusque là (les extracteurs, en général on évite d'y toucher sans bonnes raisons).

Je me suis posé des questions à propos du bouchon AR de culasse, parce-que sur le Mauser il est interchangeable. Et que sa fabrication impose de toutes façons d'indexer le départ de filetage (sur les 2 pièces, cylindre et bouchon), bien que la précision de positionnement ne soit pas exigeante (donc pas besoin d'une indexation précise pour garantir l'interchangeabilité). La dite pièce, située tout à l'arrière de l'ensemble, n'ayant il me semble aucune influence sur le jeu des organes de verrouillage, j'ai donc été surpris du fait qu'elle ne soit pas interchangeable entre 89 et 00/11, et me suis demandé pour quelle raison (vu la précision d'usinage des autres pièces, cette différence d'indexation du filetage m'a paru délibérée).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Depuis le temps ????

Message  MIMIBOURGUIGNON Ven 01 Déc 2017, 21:55

Bonsoir tout l'monde  salut !
Je ne suis l'interprète de personne, mais ... La famille Schmidt Rubin 1480192108
Depuis le temps que tout le monde questionne tout le monde sur la Famille Schmidt-Rubin ... La famille Schmidt Rubin 750239
Depuis le temps qu'on veut savoir qui est le père de qui queen , qui est le frère de qui king , et ta soeur ?? scratch et tutti quanti ...
Depuis le temps que l'on cherche à savoir quelle trombine a exactement tel ou tel membre de l'arbre généalogique  study  ...
Depuis le temps que les nombreux historiens du site nous expliquent qui est qui, souvent photos à l'appui La famille Schmidt Rubin 819249...

Qui saurait nous dresser une bonne fois pour toutes l'arbre généalogique de la dite famille   La famille Schmidt Rubin 2027367187 , avec tous ses enfants, photo et date de naissance, même illégitimes, même morts-nés, même adoptés, même n'ayant vécu que quelques mois, etc, etc, etc ??? Et avec une chronologie compréhensibles p'tits nouveaux old dont je fais partie ?

Siouplait, m'engueulez pas, me dites pas Poyer l'a fait puisque certaines de ses versions sont parfois remises en question  La famille Schmidt Rubin 248959 .

Allez, hop, un bon geste ? Un bon petit tableau ?

------------------------

Mimibourguignon    La famille Schmidt Rubin 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) La famille Schmidt Rubin 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Verchère Sam 02 Déc 2017, 03:36

J'ai pas ce qu'il faut sous la main ; et il y a sans doute peu de collectionneurs qui ont :
les 96, 00 et 05 à l'état d'origine, un 08, et un 31/42...

Fusil 1889 (a)
Fusil 1896 (b)
Mousqueton 1900 (c)
Carabine 1905 (c)
prototype 1908 (c ou d ??)
Fusil 1911 (d)
Mousqueton 1911 (d)
Fusil 1896/11 (b modifié)
Mousquetons 1900/11 et 1905/11 (c)
Mousqueton 1931 (e)
Mousqueton 1931/42 (e ?)
Mousqueton 1931/43 (e ?)
Mousqueton 1955 à lunette (f)

La lettre entre parenthèses désigne la boîte de culasse.
Les différences (b) / (c) et (c) / (d) sont peu flagrantes et ne concernent que le puits de chargeur.
Sur les K31/42 et K31/43 pour vérifier il faudrait démonter la lunette ; ce qu'on évite de faire sans bonnes raisons...

La carabine 1893 et le fusil automatique 1957 sont bien sûr hors du coup ; il ne font que partager la munition du fusil de l'époque.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  MIMIBOURGUIGNON Sam 02 Déc 2017, 15:05

Merci Mister Verchère !! La famille Schmidt Rubin 117219
Quelques photos en pied des modèles rares auraient aidé ! La famille Schmidt Rubin 750239
Mais c'est déjà super chouette ! La famille Schmidt Rubin 3361380237
Un oubli ... Le Cadet 1897 ? La famille Schmidt Rubin 383119171 D'autres Cadets ont-ils existé après ?
Bon weekend ! La famille Schmidt Rubin 1480192108

------------------------

Mimibourguignon    La famille Schmidt Rubin 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) La famille Schmidt Rubin 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Sam 02 Déc 2017, 22:41

MIMIBOURGUIGNON a écrit:Merci Mister Verchère !! La famille Schmidt Rubin 117219
Quelques photos en pied des modèles rares auraient aidé ! La famille Schmidt Rubin 750239
Mais c'est déjà super chouette ! La famille Schmidt Rubin 3361380237
Un oubli ... Le Cadet 1897 ? La famille Schmidt Rubin 383119171 D'autres Cadets ont-ils existé après ?
Bon weekend ! La famille Schmidt Rubin 1480192108


Je n'ai pas deux livres qui disent pareil, surtout sur les modèles d'essai.

Le 1897 a été le dernier cadet. Comme "cadet", appelé "Jeune Tireur", j'ai tiré au 57 pleine charge, et mon gosse tire maintenant au 90, sans modif non plus.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  MIMIBOURGUIGNON Sam 02 Déc 2017, 22:47

Baccardi a écrit:



MIMIBOURGUIGNON a écrit:Merci Mister Verchère !! La famille Schmidt Rubin 117219
Quelques photos en pied des modèles rares auraient aidé ! La famille Schmidt Rubin 750239
Mais c'est déjà super chouette ! La famille Schmidt Rubin 3361380237
Un oubli ... Le Cadet 1897 ? La famille Schmidt Rubin 383119171 D'autres Cadets ont-ils existé après ?
Bon weekend ! La famille Schmidt Rubin 1480192108






Je n'ai pas deux livres qui disent pareil, surtout sur les modèles d'essai.

Le 1897 a été le dernier cadet. Comme "cadet", appelé "Jeune Tireur", j'ai tiré au 57 pleine charge, et mon gosse tire maintenant au 90, sans modif non plus.


Hé bin moi, c'était au mortier de 120 La famille Schmidt Rubin 647148 ... Voudrait pas dire affraid ? C'est quand même autre chose:banane: !!!
Pardon Baccardi cette << banane >> n'est pas de mon fait ! Que fait-elle là, moi qui suis au régime ?
J'avais juste cliqué sur le smiley de la banane heureuse ... Désolé

------------------------

Mimibourguignon    La famille Schmidt Rubin 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) La famille Schmidt Rubin 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Sam 02 Déc 2017, 23:08

Le statut de "Jeune Tireur" est un un statut à caractère paramilitaire réglementée par la législation militaire qui permet aux jeunes dès l'âge de 16 ans de tirer en stand aux armes d'ordonnance, la société l'ayant en charge étant subventionnée par l'armée pour le former au tir. Rien à voir avec le fait de faire son service militaire... Le 120 ou autre chose, ça vient après La famille Schmidt Rubin 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La famille Schmidt Rubin Empty Re: La famille Schmidt Rubin

Message  Baccardi Sam 02 Déc 2017, 23:21

Verchère a écrit:J'ai pas ce qu'il faut sous la main ; et il y a sans doute peu de collectionneurs qui ont :
les 96, 00 et 05 à l'état d'origine, un 08, et un 31/42...
Fusil 1889 d'essai
Fusil 1889 (a)
Fusil 1889/1896 plutôt que Fusil 1896 (b) ? (j'ai un doute... dans le sens: je sais pas...)
Cadet 1897
Fusil court 1889/00 ou
Mousqueton 1900 (c) puis 00/11
Carabine 1905 (c) puis 05/11
prototype 1908 (c ou d ??) en versions longue et courte, soit 2 modèles
Fusil 1911 (d)
Mousqueton 1911 (d)
Fusil 1896/11 (b modifié)
Mousquetons 1900/11 et 1905/11 (c)
Mousqueton 28 pour le corps des Gardes-Frontière et pour la Garde pontificale
Mousqueton 1931 (e)
Mousqueton 1931/42 (e ?)
Mousqueton 1931/43 (e ?)
Mousqueton 1955 à lunette (f)

La lettre entre parenthèses désigne la boîte de culasse.
Les différences (b) / (c) et (c) / (d) sont peu flagrantes et ne concernent que le puits de chargeur.
Sur les K31/42 et K31/43 pour vérifier il faudrait démonter la lunette ; ce qu'on évite de faire sans bonnes raisons...

La carabine 1893 qui est un Mannlicher produit par SIG et le fusil automatique 1957 qui est un SIG sont bien sûr hors du coup n'étant pas de la famille SR ; il ne font que partager la munition SR du fusil de l'époque.



Me suis permis de compléter ainsi sans prétendre ni à la justesse à 100% et encore moins à l'exhaustivité La famille Schmidt Rubin 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum