Problème op rod Garand 308W

Aller en bas

Problème op rod Garand 308W  Empty Problème op rod Garand 308W

Message  momo68 Mer 03 Sep 2014, 13:22

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Garand Italo-Danois M1D quasi neuf (canon, platine, action) en 308W. Après avoir terminé un bedding pour corriger un jeu latéral de l'action dans la crosse (elle n’était pas neuve) je découvre également un frottement significatif de l'op rod sur la tranche inférieur du canon et du dispositif support de lunette. J'ai déjà tenté de corriger le problème en travaillant sur l'op rod lui même (léger meulage de la partie en contact avec le canon et polissage) mais le problème persiste et je ne veux pas fragiliser la pièce de manœuvre plus que nécessaire. J'ai fait le test sans le ressort, arme à 45° et laissant la culasse et la pièce de manœuvre glisser vers l'avant sous leur propre poids et il y a un blocage à mi parcours, là ou sur le canon il y a des irrégularités. Le résultat est que quand l'op rod est en fin de course d'armement, il est légèrement désaligné par rapport à son axe. Les irrégularités du canon font désaxer la pièce de manœuvre vers la droite, avec un léger mouvement de torsion sur l'axe. Ce qui me parait engendrer à terme une fragilité à ce niveau puisque l'ensemble ne travaille plus dans l'axe sur tout son parcours. Je me pose donc la question si je peux corriger directement les irrégularités sur le canon de de manière à ramener l'op rod et la pièce de manœuvre dans l'axe. Les photos jointes sont explicites.

Problème op rod Garand 308W  210

Problème op rod Garand 308W  910
Problème op rod Garand 308W  115

Problème op rod Garand 308W  212

Problème op rod Garand 308W  311

Problème op rod Garand 308W  411
momo68
momo68
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Brunstatt
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum