M1 garand problème d'alimentation

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Message  erarda Sam 01 Fév 2014, 19:05

Bonjour a tous,
j'ai un problème avec mon garand springfield en 30.06.

le fameux problème d'alimentation de la 8eme balle.
je m'explique, lorsque je tire la 7eme balle de mon clip le coup part,la culasse se referme sur une chambre vide... sans la 8eme cartouche a l’intérieur, je suis obligé d'effectuer un rechargement manuel en tirant et relâchant le levier d'armement.la balle s'insère bien a l’intérieur le coup par et le clip s’éjecte.

j'ai tiré la semaine dernière et je n'ai noté aucun problème de ce type, entre temps démontage et nettoyage du garand et cette semaine j'ai donc constaté le soucis...

j'ai un peut de soucis avec l'anglais et j'ai remarqué que beaucoup avais ce genre de problème, mais je n'arrive pas a comprendre la résolution du problème...

pouvez vous m'éclairer sur les causes éventuelles, ainsi que sur la marche a suivre pour éviter ce désagrément?

J'ai écarté un problème de clip car j'en ai 8 et les 8 me font la même chose...
j'ai vérifié l’emprunt de gaz et tout semble ok.

Merci d'avance a tous!

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Message  charlie140 Sam 01 Fév 2014, 19:57

bonsoir,
si l'élévateur coulisse librement, peut être un problème dù au ressort récupérateur qui actionne aussi l'élévateur.....

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Message  nono Sam 01 Fév 2014, 20:03

As-tu regraissé ton Garand aprés le nettoyage? Trés important  Wink 

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Message  erarda Sam 01 Fév 2014, 20:06

l'élévateur coulisse parfaitement en effet... le garand est propre comme jamais toutes les pièces ont été démonte huilé ou graissé. je suis sur au moin de ca  Very Happy.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela se produit seulement sur la dernière balle...

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Message  nono Sam 01 Fév 2014, 20:17

C'est surtout de la graisse qu'il faut sur un Garand. Il doit y en avoir sur toutes les parties en contact, l'Op-rod sur le canon, le resort récupérateur à l'intérieur de l'Op-Rod, les glissières de la culasse, le dessus de la culasse et l'intérieur du boîtier où cette dernière vient frottée ect...
Esais de ranger les cartouches à l'intérieur du clip, la première à être chambrée en haut à droite et la dernière en bas à gauche. Parfois ça aide bien

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Message  erarda Sam 01 Fév 2014, 20:30

Oui j'ai essayé dans les deux ordres différent pour l'insertion des cartouches... mais rien n'y fait.
Et j'ai graissé toutes les parties a contact effectivement.

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Message  nono Sam 01 Fév 2014, 20:42

Une fuite vers le tube d'umprun des gazs... mais cela le ferais à toutes les cartouches  scratch 

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Message  erarda Sam 01 Fév 2014, 20:53

héhé c'est ce que je me dis aussi...pourquoi la dernière?...le resort récupérateur à l'intérieur de l'Op-Rod est pour moi la dernière pièce qui peut poser problème...mais pourquoi bloquer la 8eme balle. de plus la premiere fois que j'ai tiré avec ce garand je n'ai eu absolument aucun problème. je me dis que vu que ce garand n'avais pratiquement plus servis depuis un long moment le ressort s'est très vite fatigué après la dernière utilisation.
Mais tout ça ne sont que des supposition.


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Message  charlie140 Dim 02 Fév 2014, 17:33

hors le ressort fatigué ou un problème sur l"emprunt des gaz l'emprunt des gaz je ne vois pas trop ce qui peut coincer si l'arme est correctement graissée

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Message  erarda Dim 02 Fév 2014, 17:55

un problème d'alimentation seulement a la 8eme balle peut être du a un problème sur l"emprunt des gaz? je l'ai pourtant vérifié, et tout semble ok.
J'ai mesuré la taille du ressort hier soir 48.5cm et il est pourtant dans les cotes (minimum 48.25cm).

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Message  charlie140 Dim 02 Fév 2014, 18:05

oui un emprunt des gaz partiellement bouché peut causer des problèmes d'alimentation car en fin de chargeur le ressort est détendu au maximum et un recul de la culasse incomplet, même de quelques millimètres, peut empêcher l'introduction de la dernière.........après je peux me tromper  pale , au secours les spécialistes?

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Message  nono Dim 02 Fév 2014, 19:30

erarda a écrit:un problème d'alimentation seulement a la 8eme balle peut être du a un problème sur l"emprunt des gaz? je l'ai pourtant vérifié, et tout semble ok.
J'ai mesuré la taille du ressort hier soir 48.5cm et il est pourtant dans les cotes (minimum 48.25cm).

Hello! je viens de vérifier sur deux Garand en 30-06 les ressort font respectivement, 50,1 cm et 49,8 cm.  peut etes chercher par là  scratch
Vérification aussi sur un en 308, il fait 48,6 cm

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Message  Leboulanger Dim 02 Fév 2014, 20:01

A y bien réfléchir ... au fur et à mesure ou la culasse embarque une cartouche , l'élévateur monte d'un cran .
Jusqu'à la septième cartouche , et hop un défaut de positionnement ou une usure du doigt déclencheur et paf ... le clip saute avec la huitième cartouche !  affraid 
Regardes plus tôt du côté du doigt du "catch operating rod " :
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C'est lui qui reçoit l'info de l'élévateur comme quoi le clip est sensé être vide et qu'il déclenche le poussoir du verrous magasin sur le côté gauche du boitier de culasse ( Latch clip ) .
Je suis persuadé que ton problème vient d'une de ces deux pièces .
L'info "clip vide" arrive trop tôt .  old
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Message  erarda Dim 02 Fév 2014, 20:15

Leboulanger a écrit:A y bien réfléchir ... au fur et à mesure ou la culasse embarque une cartouche , l'élévateur monte d'un cran .
Jusqu'à la septième cartouche , et hop un défaut de positionnement ou une usure du doigt déclencheur et paf ... le clip saute avec la huitième cartouche !  affraid 
Regardes plus tôt du côté du doigt du "catch operating rod " :
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C'est lui qui reçoit l'info de l'élévateur comme quoi le clip est sensé être vide et qu'il déclenche le poussoir du verrous magasin sur le côté gauche du boitier de culasse ( Latch clip ) .
Je suis persuadé que ton problème vient d'une de ces deux pièces .
L'info "clip vide" arrive trop tôt .  old


merci pour la réponse mais je pense que tu n'as pas compris mon problème:
j'ai un défaut d’alimentation de la 8eme balle:
-le 7eme coup part
-la douille est éjectée
-mais la culasse ne prend pas la 8eme balle: chambre vide.
un allez retour manuel, le coup part le clip s’éjecte nikel.

mon problème en vidéo:


merci de ne pas tenir compte de tout ce qui se rapporte au tir, je cherche juste a mettre en évidence le problème. Very Happy 

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Message  Leboulanger Dim 02 Fév 2014, 20:28

Autant pour moi .
En admettant une bonne lubrification de l'arme aux points névralgiques , un trou d'évent propre , op rod saint ...
Dans le déroulement du tir , au fur et à mesure ou les cartouches sont tirées , l'élévateur monte et le ressort diminue sa poussée .
Si la pression donnée par la cartouche est un peut faiblarde , elle devient un peut courte en fin de magasin pour faire reculer asses la culasse qui ne parvient pas à dépasser le culot de cette dernière cartouche .
Cela expliquerait ton souci .
Maintenant , le contrôle d'usure des pièces que je t'avais fourni a donné quelque chose ?
http://www.garandgear.com/inspecting-your-m1-garand
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Message  nono Dim 02 Fév 2014, 20:39

nono a écrit:
erarda a écrit:un problème d'alimentation seulement a la 8eme balle peut être du a un problème sur l"emprunt des gaz? je l'ai pourtant vérifié, et tout semble ok.
J'ai mesuré la taille du ressort hier soir 48.5cm et il est pourtant dans les cotes (minimum 48.25cm).


Hello! je viens de vérifier sur deux Garand en 30-06 les ressort font respectivement, 50,1 cm et 49,8 cm.  peut etes chercher par là  scratch
Vérification aussi sur un en 308, il fait 48,6 cm
Est-ce que tu as lu ma réponse au sujet des longueurs du ressort récupérateur???

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Message  erarda Dim 02 Fév 2014, 20:42

Yep oui j'ai vu mais normalement c'est encore dans les normes... de toute manière j'en ai commandé un nouveau...
On verra bien, j’espère que c'est ça...

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Message  Leboulanger Dim 02 Fév 2014, 20:52

diamèttre du ressort : 0.380 (8.128 mm)
diamètre du fil : 0.055 (1.397 mm)
fil rond à partir du nmr 160.000 jusqu'à la fin.
nombre de spires : 188
Longueur du ressort : entre 19 et 20.25 (482.60 mm et 514.35 mm)
Au-dela ou en-deça de ses cotes, il est déclaré "unserviceable".
diamètre du bout du ressort rentrant dans l'axe du "follower" : 0.320
Ce ressort doit quasiment baigner dans la bonne graisse dans son tube fourreau .

Au faite , quel type/marque ces cartouches ? Si rechargées , quelle "recette" exactement ?
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Message  erarda Dim 02 Fév 2014, 21:03

une petite question ca serai cool de comparer avec les vôtres aussi: l'op rod a l'air pour moi un poil trop long , il arrive presque au milieu du gaz port...J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit un poil avant.

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Message  Leboulanger Dim 02 Fév 2014, 21:08

Tout à fait exacte .
M1 garand problème d'alimentation  Img_2614
Il ne s'est pas allongé mais plus tôt une usure dans la mortaise recevant le doigt avant droite de la culasse , sous le levier d'armement .
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Message  charlie140 Dim 02 Fév 2014, 21:44

dpnc comme je l'ai dit plus haut et d'accord avec toi leboulanger, ressort affaissé et évent partiellement bouché peuvent provoquer ce problème. il faut voir de plus comment sont chargées tes cartouches

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Message  erarda Dim 02 Fév 2014, 21:50

je ne dépasse jamais les 150gr. vous confirmer que chez vous c'est la même chose au niveau de l’Évent?

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Message  Leboulanger Dim 02 Fév 2014, 21:53

erarda a écrit:je ne dépasse jamais les 150gr.
Tu peux développer s'te plais ?
Fabricant , rechargée ou pas , Longueur de cartouche , charge ( type de poudre et quantité) , amorce , type de balles et poids ; ... serties ou pas ...
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Message  erarda Dim 02 Fév 2014, 22:20

j'utilise des remington umc 30-06 springfield
et des partizan 30-06 springfield 9.70g
150 gr pour les deux.
je ne peut pas dire plus sur les munitions car je n'y connais pas grand chose.

le truc c'est que la première fois que j'ai utilisé le garand c’était avec les même munitions et je n'ai eu aucun problème...

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Message  charlie140 Dim 02 Fév 2014, 22:24

si c'est de la manufacturée....je pense donc que changement d'op rod et de ressort vont régler le pb

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