Lampe pour inspecter les canons.

+9
oam
Baccardi
Mezigot
redneck
Bonnet rouge
ASA
Winchester 1866
cd ram
rene37
13 participants

Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Lampe pour inspecter les canons.

Message  rene37 Mar 27 Mai 2014 - 11:28

Bonjour à tous.
 Où peut-on trouver des lampes pour examiner les canons de nos fusils à poudre noire.Est-il possible de s'en fabriquer une à
 moindre coût?

rene37
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 85
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 11:50

http://www.armurerie-dupre.com/advanced_search_result.php?keywords=lampe&osCsid=69310b3a55ad1f226da7de7a427eadc7&x=0&y=0

 Lampe pour inspecter les canons. 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  cd ram Mar 27 Mai 2014 - 11:52

Lampe pour inspecter les canons. 72113 

Le 05 juin tu auras une caméra endoscopique avec écran intégré en vente chez Lidl pour 59,99 €  Wink 
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Winchester 1866 Mar 27 Mai 2014 - 11:56

Pour une poignée de dollars tu peux avoir un endoscope  Very Happy  bon je ne sais pas si c'est bien adapté mais c'est sympa comme matériel. http://fr.aliexpress.com/store/group/usb-endoscope-camera/319147_252068697.html

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 11:59

un ampoule 4.5V, 2 mètres de fils électrique, un point de soudure(ou de colle), une pile plate, 2 trombones .... 3€18  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  ASA Mar 27 Mai 2014 - 12:20

salut  salut 


http://www.rivolier.com/lampe-remington-boretm-light.html


 Lampe pour inspecter les canons. 72113  Lampe pour inspecter les canons. 72113  Lampe pour inspecter les canons. 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  cd ram Mar 27 Mai 2014 - 15:54

Lampe pour inspecter les canons. 72113 

Je ne pense pas que notre ami ait besoin d'une lampe ordinaire ...

Pour une arme à cartouche il n'y a même pas besoin de lampe pour en inspecter un canon, un ongle bien orienté face à la lumière côté culasse suffit dans la plupart des cas.

Si j'ai bien compris, il recherche plutôt un dispositif qui lui permette d'inspecter un canon d'arme à chargement par la gueule sans être obligé de le déculasser  Cool 
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  ASA Mar 27 Mai 2014 - 17:27

cd ram a écrit:Lampe pour inspecter les canons. 72113 

Je ne pense pas que notre ami ait besoin d'une lampe ordinaire ...




 Embarassed  tout à fait exact, désolé ... Lampe pour inspecter les canons. 2863987946 

Ca m'apprendra à lire trop vite  ...  Lampe pour inspecter les canons. 942193

 Lampe pour inspecter les canons. 72113  Lampe pour inspecter les canons. 72113  Lampe pour inspecter les canons. 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Bonnet rouge Mar 27 Mai 2014 - 18:01

voxan a écrit:un ampoule 4.5V, 2 mètres de fils électrique, un point de soudure(ou de colle), une pile plate, 2 trombones .... 3€18  Very Happy

C'est bien l'idéal ! en plombant l'ampoule pour une descente facile dans le canon.
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  redneck Mar 27 Mai 2014 - 18:40

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150958714383&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

ce n'est qu'un exemple, il y en à plein sur la bay et pour en avoir vu fonctionner, c'est nickel  salut
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Mezigot Mar 27 Mai 2014 - 18:53

Pour les plus bricoleurs, un tube conducteur ferme a un bout et filete a l'autre, une DEL dans le capuchon filete avec une patte de cote en contact avec le corp, et une au travers d'une petite pastille de PTFE , un petit ressort et assez de piles de montre en serie pour faire marcher la DEL.  Couvercle dessere, la patte centrale de la DEL est eloignee du centre de la pile par le ressort intercalee entre la pastille et la pile, couvercle serre, le contact s'etabit et ca eclaire.  On lache le tout dans le canon et ca glisse au fond.  Le seul hic, calibre 11 mm minimum.
 Lampe pour inspecter les canons. 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Baccardi Mar 27 Mai 2014 - 20:15

Mezigot a écrit:Pour les plus bricoleurs, un tube conducteur ferme a un bout et filete a l'autre, une DEL dans le capuchon filete avec une patte de cote en contact avec le corp, et une au travers d'une petite pastille de PTFE , un petit ressort et assez de piles de montre en serie pour faire marcher la DEL.  Couvercle dessere, la patte centrale de la DEL est eloignee du centre de la pile par le ressort intercalee entre la pastille et la pile, couvercle serre, le contact s'etabit et ca eclaire.  On lache le tout dans le canon et ca glisse au fond.  Le seul hic, calibre 11 mm minimum.
 Lampe pour inspecter les canons. 72113



 scratch  faudra un plan.... pas tout compris, et avec deux mains gauches  clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  oam Mar 27 Mai 2014 - 21:00

ma recette :un support pour deux piles, une diode et deux fils conducteurs très fins provenant d'un câble téléphonique.
yapa de raison que je ne glisse pas la mienne hein ?

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
Lampe pour inspecter les canons. 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Tourblanche Mar 27 Mai 2014 - 23:39

Avez -vous  des ampoules comme ça ?

http://www.brightguy.com/Maglite/Maglite+Solitaire+Lamp
      

http://www.opticsplanet.com/mini-maglite-aaa-cell-flashlight-replacement-lamp-bulb-2-lamps-per-pkg.html

 
http://www.inautia.com/boat-accessory-64250220102497495348544849524552.html
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Verchère Mer 28 Mai 2014 - 7:23

Ben alors, je glisse la mienne aussi.
Pour les SuperLed, j'aime pas trop me reposer sur la tension de pile, même avec résistance de limitation : donc régulateur d'intensité construit avec 1 transistor, 2 diodes et 2 résistances, le tout en composants des plus courants récupérés dans des appareils électroniques HS (pas trop récents, sinon c'est surtout des composants "de surface" peu dessoudables).
La LED récupérée bien sûr ; dans un des ces multiples appareils modernes avec plein de LED en série, et qui sont HS dès qu'une seule LED crame !
Afin de rester compact, régulateur et alim restent dehors, avec la LED pendue au bout de 2 fils fins. C'est le principal problème, les fils : fins, souples et robustes !
Non, en fait le principal problème c'est le dépoli à fixer devant la LED, parce-que ça éclaire si fort qu'on n'y voit plus rien ! Faut faire plein d'essais...
Avec une LED Ø 5 on arrive à descendre vers 6 mm de diamètre, en rabiotant sur l'emballage de la lampe (à lester par un plomb, sinon elle ne descend pas).

Pour ceux qui voudraient en savoir plus voici un crobard, avec valeurs chiffrées d'un exemple.

Lampe pour inspecter les canons. Alim_110

Par contre, les explications... ce n'est pas trop le lieu !
Juste que :
- 16 mA c'est une bonne valeur moyenne, ces LED éclairent nettement moins au dessous de 13 mA et se fatiguent beaucoup au dessus de 20 mA (à 16 mA elles tiennent au moins 2 ou 3 ans 24h/24 et 365 jours/an).
- le schéma montre 3 LED en série, parce-que c'était une application en éclairage de secours sur batterie. On peut en mettre une seule avec les mêmes valeurs de composants, ça régule identiquement. Le nombre maxi de LED se calcule pour 3 V par LED plus 0.5 V pour la régulation (càd que pour 4 LED il faut 12.5 V).
- pour une tension autre que 12 V les valeurs d'intensité vont légèrement changer, mais entre 4 V et 24 V ça devrait rester dans des limites acceptables et ne pas imposer de re-calculer les résistances. Un accu Li-Ion (batterie de téléphone) suffit pour une LED, à condition d'être chargé plus qu'à moitié.


Dernière édition par Verchère le Ven 30 Mai 2014 - 1:42, édité 1 fois (Raison : Corrigé erreur de recopie (annotation croquis, I_ref 0.5 mA, et pas 5 µA !))

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Bill1964 Ven 4 Juil 2014 - 20:14

Bonjour à tous !  Lampe pour inspecter les canons. 72113 

En ce qui me concerne j'ai opté pour ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CDJSRQA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Environ 15 euros d'investissement, livraison comprise.
Le fonctionnement est impeccable, la notice assez incompréhensible, mais bon...
N'étant pas très satisfait du logiciel livré avec j'en ai chargé un autre sur Internet et c'est nickel, on prend des photos de bonne qualité en plus, ça peut parfois aider.

------------------------

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964
Bill1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas trop près non plus...
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour inspecter les canons. Empty Re: Lampe pour inspecter les canons.

Message  Blackwater Ven 4 Juil 2014 - 21:17

Verchère a écrit:Ben alors, je glisse la mienne aussi.
Pour les SuperLed, j'aime pas trop me reposer sur la tension de pile, même avec résistance de limitation : donc régulateur d'intensité construit avec 1 transistor, 2 diodes et 2 résistances, le tout en composants des plus courants récupérés dans des appareils électroniques HS (pas trop récents, sinon c'est surtout des composants "de surface" peu dessoudables).
La LED récupérée bien sûr ; dans un des ces multiples appareils modernes avec plein de LED en série, et qui sont HS dès qu'une seule LED crame !
Afin de rester compact, régulateur et alim restent dehors, avec la LED pendue au bout de 2 fils fins. C'est le principal problème, les fils : fins, souples et robustes !
Non, en fait le principal problème c'est le dépoli à fixer devant la LED, parce-que ça éclaire si fort qu'on n'y voit plus rien ! Faut faire plein d'essais...
Avec une LED Ø 5 on arrive à descendre vers 6 mm de diamètre, en rabiotant sur l'emballage de la lampe (à lester par un plomb, sinon elle ne descend pas).

Pour ceux qui voudraient en savoir plus voici un crobard, avec valeurs chiffrées d'un exemple.

Lampe pour inspecter les canons. Alim_110

Par contre, les explications... ce n'est pas trop le lieu !
Juste que :
- 16 mA c'est une bonne valeur moyenne, ces LED éclairent nettement moins au dessous de 13 mA et se fatiguent beaucoup au dessus de 20 mA (à 16 mA elles tiennent au moins 2 ou 3 ans 24h/24 et 365 jours/an).
- le schéma montre 3 LED en série, parce-que c'était une application en éclairage de secours sur batterie. On peut en mettre une seule avec les mêmes valeurs de composants, ça régule identiquement. Le nombre maxi de LED se calcule pour 3 V par LED plus 0.5 V pour la régulation (càd que pour 4 LED il faut 12.5 V).
- pour une tension autre que 12 V les valeurs d'intensité vont légèrement changer, mais entre 4 V et 24 V ça devrait rester dans des limites acceptables et ne pas imposer de re-calculer les résistances. Un accu Li-Ion (batterie de téléphone) suffit pour une LED, à condition d'être chargé plus qu'à moitié.
Tout simplement.  
  Lampe pour inspecter les canons. 383119171
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum