etude detaillée des outils lynx

+9
dgil01
deGuers
SW44mag
Jean Louis
joselito
CLOSDELIF
Verchère
Mezigot
BRX (†)
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  SW44mag Sam 17 Oct 2015, 13:43

ah...

ça vaut le coup comme presse d'appoint,ou dédiée à un calibre unique?comme le n'oeuf para?

j'ai d'autres presses pour armes longues et 38,44..

dont une Loadmaster semi équipée mais neuve pour 60€..


c'est ce genre de piece qui correspond alors??
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Dim 18 Oct 2015, 05:36

Je pense que la presse Lynx, c'est pour faire du gros.
Pour le 9 Para une LEE en alu suffit bien...

Vu l'absence d'accessoires, cette Lynx me paraît plus intéressante pour un rechargeur un peu outillé, qui pourra réaliser les éléments manquants s'ils lui sont utiles (parce que l'amorçage ... va très bien à la pince manuelle). Il faudrait au moins plusieurs bagues de réduction supplémentaires (certes, ça s'achète...).
Peut-on dire que cette presse est ce qui s'est fait de mieux ? Peut-être pas ; mais elle jouait dans la cour des grands.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  SW44mag Dim 18 Oct 2015, 08:30

j'ai une presse RCBS RC pour les calibres d’épaule,et un amorceur de table RCBS aussi..

quel prix mettriez vous pour cet engin incomplet et oxydé ?
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  BRX (†) Dim 18 Oct 2015, 10:54

gringo a écrit:oui , comme la rock chucker RCBS , il y a une reduction ; le filetage fait 1 1/4 pour monter des gros outils dans le genre martini henry de chez RCBS

et il y a une bague de reduction pour les J O standard en 7/8


Bonjour
Autant que je sache, j'en ai une, le plateau de la LX7 comporte quatre trous dont trois taraudés à 7/8-14 et le dernier à 1 1/4-12 et la bague de réduction est fournie.
Ce qui semble manquer ce  sont les poussoirs d'amorçage pour le reste et les traces d'oxydation ..c'est un peu secondaire ( sauf pour tempérer le prix).

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  deGuers Dim 18 Oct 2015, 19:37

Certes moins polyvalent mais bien moins compliqué que Lynx , la marque us Herter's .
Exemple : Un jeu d'outils qui fait à la fois  .308 et .30-06 .
Le premier outil reçoit un fourreau qui calibre extérieurement l'étui , alors qu'un porte-aiguille extrait l'amorce et évase le collet par une olive ( diamètre .307" ) .
Il suffit de dévisser ce fourreau pour lui substituer celui du 2 e calibre .
Le deuxième outil fait à la fois l'enfoncement de la balle et son sertissage : pour ce faire , il y a un fourreau par calibre ; placé dans un sens c'est l'enfoncement , dans l'autre c'est le sertissage .
Le fourreau de .30-06 fonctionnant à merveille pour le 7,5x54 . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  deGuers Jeu 27 Oct 2022, 07:15

Sur Naturabuy un jeu Lynx pour le . 22 Hornet ; je me lancerais bien , mais est-il complet ? Suspect
Sans parler de la presse Lynx chez le même vendeur à la bonne réputation .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  dgil01 Jeu 27 Oct 2022, 08:14

deGuers a écrit:Sur Naturabuy un jeu Lynx pour le . 22 Hornet ; je me lancerais bien , mais est-il complet ? Suspect
Sans parler de la presse Lynx chez le même vendeur à la bonne réputation .
Bonjour deGuers, le kit n'est pas complet. Il manque le manchon fileté ainsi que son bouchon. C'est le principe de ces outils. Avoir un seul manchon et insérer les différents outils à l'intérieur .

Quand à la presse LX7, elle possède ses 2 portes shell hilder (classique et Lynx triangulaire). Elle est géniale mais il en sort de temps en temps des moins cher. 
Je possède les 4 modèles de presse Lynx ainsi que pas mal d'outils.

Si tu veux de notices Lynx. J.en possède pas mal.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Pâtre Jeu 27 Oct 2022, 08:22

salut

dgil01 a écrit:...
Je possède les 4 modèles de presse Lynx ainsi que pas mal d'outils.

Si tu veux de notices Lynx. J.en possède pas mal.

Intéressé!
Par une présentation des presses.
Par les notices aussi!

J'avais acheté, un peu par hasard, une presse Lynx. Plutôt en vue collec'. Me sert bien, c't'outil!
J'ai quelques outils, aussi. Dont les éléments de 11 Gras.

etude detaillée des outils lynx - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  deGuers Jeu 27 Oct 2022, 08:34

Merci ; j'ai bien fait de poser la question .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  dgil01 Jeu 27 Oct 2022, 08:35

Pâtre a écrit:salut

dgil01 a écrit:...
Je possède les 4 modèles de presse Lynx ainsi que pas mal d'outils.

Si tu veux de notices Lynx. J.en possède pas mal.

Intéressé!
Par une présentation des presses.
Par les notices aussi!

J'avais acheté, un peu par hasard, une presse Lynx. Plutôt en vue collec'. Me sert bien, c't'outil!
J'ai quelques outils, aussi. Dont les éléments de 11 Gras.

etude detaillée des outils lynx - Page 3 72113
Bonjour, envoyez mou vos mail en MP, je vous enverrai mon dossier complet Lynx (c'est gros, ca fera 2 fichiers d'un peut plus de 15MO en .rar)
Si besoin, je pourrai aussi vous faire des photos en détail de mes presses

Mes presses sont ici 

https://www.tircollection.com/t48018p25-y-a-t-il-des-collectionneurs-de-presse-avoues-ou-non?highlight=Collectionneurs


Dernière édition par dgil01 le Jeu 27 Oct 2022, 13:21, édité 1 fois

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  dgil01 Jeu 27 Oct 2022, 08:44

Pour être plus précis sur le kit cité, après l'avoir regardé en détail, il est complet en tant que kit de calibre mais, comme le j'ai écrit précédemment, il manque le " kit de démarrage", ce qui est normal puisque c'est le principe des kits Lynx. Il faut un kit de démarrage qui contient un manchon fileté en 7/8-14 (une sorte de tube),un ressort,une tigie filetée et sas 2 écrous moletés qui servent à installer l'embout positionneur deèballe, une aiguille de désamorage et un bouchon fileté qui se fixe à son arrière (il est lui même percé et taraudé pour accueillir l'aiguille de désamorcage ou le positionneur de balles.

Le kit calibre contient la matrice de calibrage qui est en 2 parties, le manchon flottant qui permet de guider la balle pendant le siègeage, un embout positionneur de balle.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  dgil01 Jeu 27 Oct 2022, 11:34

deGuers a écrit:Sur Naturabuy un jeu Lynx pour le . 22 Hornet ; je me lancerais bien , mais est-il complet ? Suspect
Sans parler de la presse Lynx chez le même vendeur à la bonne réputation .
Bonjour, si tu prends le kit pièces complémentaires (en plus du kit 22 hornet), sur le même site, tu auras le kit complet te permettant de recharger

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  deGuers Jeu 27 Oct 2022, 15:25

Ce kit est bien là , je ne l'avais pas vu . salut
Déjà une enchère ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  gégé95 Jeu 27 Oct 2022, 23:35

Juste pour ma gouverne: qu'est devenue cette entreprise 'Lynx'?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Ven 28 Oct 2022, 04:08

PLOUF !
Il y a déjà longtemps.
En fait c'était (ou tout au moins à la fin) Lynx-Huard. Il me semble que Huard a continué un peu pour les moules à balles, à moins que ça n'ait été que pour écluser des stocks.
Si je suis bien informé, Le Hussard avait racheté les stocks Lynx et les a écoulés au fil des années, mais quand certains articles ont épuisés ont été très demandés, Huard a refusé d'en refaire, et même d'en communiquer les plans de fabrication.

Le problème était peut-être la fabrication en France qui augmentait le prix...
Mais aussi le marché limité qui obligeait à de très petites séries.
Et l'époque : avant les tours de décolletage numériques (lesquels, aux mains d'un bon décolleteur-programmeur et si la machine est dédiée à cette production, permettent un net abaissement des coûts en très petite série, dans la mesure où les dimensions générales ne varient guère d'un calibre à l'autre).
Et la gent mercantile, qui sous prétexte que c'était un produit français augmentait souvent les marges qu'elle prenait dessus !

Au final, cet outillage tout de même plus compliqué que les JO américains revenait aussi plus cher, alors que dans l'argumentation commerciale la modularité était présentée comme devant abaisser le coût !

En fait, la modularité a peut-être aussi rebuté pas mal de rechargeurs, dont bon nombre font preuve d'un esprit mécanique pré-moyennageux...
Rien que le concept des outils à bushing interchangeables, paraît souvent déjà trop !

Le principe reste toutefois particulièrement intéressant pour ceux qui tentent de fabriquer eux-mêmes leur JO, car la modularité scinde les difficultés de réalisation et permet d'éviter de refaire chaque fois le filetage 7/8-14, qui en tournage traditionnel n'est tout de même pas une sinécure.
A défaut de manchon Lynx on peut changer un peu les cotes pour utiliser un manchon de Collet-Die LEE ; le manchon d'outil TPM à chambre flottante est moins commode car l'assemblage s'y fait par le bas, verrouillé par un jonc qui n'est pas si facile à enlever et remettre, et ne résiste guère aux efforts d'extraction d'un recalibreur intégral.

Je me dois d'endosser la responsabilité de l'idée du verrouillage par jonc, à la place de la minuscule et unique vis latérale qu'on trouve sur certains JO ; ainsi que du petit trou qui permet de déchausser ce jonc. Mais à ma décharge, l'utilisation en guise de manchon Lynx n'était absolument pas prévue et il ne s'agissait que d'empêcher la chambre flottante de tomber par son propre poids.


Je n'ai pas renoncé à mettre au point une disposition modulaire pouvant être fabriquée par TPM, mais le temps manque pour la conception et la production de prototypes ; et surtout, la demande est absolument nulle !
Alors au besoin je bidouille 2 ou 3 trucs dans mon coin, sans la moindre vision d'ensemble...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Gé Tibla Mar 12 Déc 2023, 20:46

Bonsoir à tous, je reviens sur ce sujet, car j'utilise le système Lynx. Je dit le système car je n'ai aucun jeu complet, si ce n'est 357, mais n'étant pas pistolier.

Or donc j'ai adopté car avec la multitude de calibres farfelus que je fréquente, c'est bien pratique et rentabilise ma dernière acquisition (tour chinois dont je parlerai plus tard). Une fois que l'on a approvisionné un barreau de stub 18mm et un tube étiré 18x10, et retrouvé le tour de main pour finir les alésages, on peut tout faire comme outils de rechargement. On se retrouve avec plein de bagues et de tronçons de l'outil formage, et certains servent pour plusieurs calibres. En plus, la matrice de formage sert essentiellement à former des étuis pour le premier tir, on peut donc serrer les cotes, du moins pour les cartouches à bourrelet, le premier tir fera le reste.

Bref, ma question porte sur le fameux manchon flottant, je dirai coulissant, car s'il vous échappe dans la piscine, en décembre ! Je n'en ai aucun exemplaire et vous sollicite pour sa description exacte.

On le voit en coupe sur un schéma de la notice, notice qui dit qu'il épouse la forme de la douille. Pas malin, je suis paumé.
Ce que je comprend, c'est qu'il a trois alésages intérieurs cylindriques, le plus gros ajusté au diamètre du bas de l'étui (section de son contact avec le shell holder) sur la longueur L2 - bourrelet - épaisseur du SH pour une cartouche à bourrelet. Et le second au diamètre du collet, ajusté glissant.

Et au dessus, le dernier ajusté glissant au diamètre du projectile.  Et ainsi tous ce beau monde est bien guidé lors de l'ajustement final. L'outil compet, en fait.
Juste, ou faux ?

Merci de votre patience et de vos réponses.

Petit conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans cette voie, un coffret de forêts de 0.25 en 0.25 depuis 6 vers 12, pas donné mais rend bien service. Ne prêter en aucun cas !
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 417
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Mer 13 Déc 2023, 01:54

Oui, le manchon Lynx est vraiment très utile pour ceux qui fabriquent leurs outils, ou qui bidouillent entre divers calibres.

Mais l'histoire de la chambre flottante intégrale, c'est un peu exagéré : en pratique elle ne peut être ajustée que sur un point de l'étui, et encore. Ailleurs il y a forcément du jeu, et que ce jeu soit faible ou fort revient au même : ça ne guide pas ! Tout au plus ça empêche le bazar de se mettre complètement de travers...
Sur les outils TPM, la chambre flottante ne fait que centrer l'épaulement ; le bas de la chambre est relativement ajusté, mais il a forcément un peu de jeu sinon les étuis à peine plus larges coinceraient en bas avant de buter par l'épaulement, il faudrait les bourrer en force, et alors la chambre flottante agirait en recalibreur intégral, ce qui est contraire aux objectifs.

On peut avoir un meilleur résultat avec une chambre flottante scindée en plusieurs éléments indépendants, qui se résument alors à des bagues, dites "bagues Balher" (un vieux brevet, certainement passé dans le domaine public).
C'est très efficace mais composer un JO à partir d'un assortiment de bagues, c'est beaucoup trop demander au rechargeur lambda...

Chercher à ce sujet ce qu'avait écrit "BRX" sur le forum (certes pas facile à trouver, mais il y en a déjà pas mal au début du présent sujet).
Ou dans mon vieux sujet : https://www.tircollection.com/t14660-outils-mx-recalibreur-de-collets#190018
Et, pour les bagues Balher, en particulier ici : https://www.tircollection.com/t14660p25-outils-mx-recalibreur-de-collets#390742

A noter que ces chambres flottantes de siègeage demandent pas mal de réflexion si on veut guider au mieux sans pour autant coincer le collet (qui s'élargit quand la balle s'y enfonce). Au point que pour des douilles droites ou presque droites, c'est presque du bidon...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Gé Tibla Mer 13 Déc 2023, 10:17

Bonjour Verchére, bien d'accord avec tes réflexions et ton système de bagues coulissantes présente beaucoup d'avantages, en guidage et en fabrication.

https://www.tircollection.com/t14660p25-outils-mx-recalibreur-de-collets,  fin de page 2.

Avec tout ça, je ne sais toujours pas à quoi ressemble ce manchon flottant, même si on s'en moque un peu.
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 417
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  dgil01 Mer 13 Déc 2023, 11:12

Gé Tibla a écrit:
Avec tout ça, je ne sais toujours pas à quoi ressemble ce manchon flottant, même si on s'en moque un peu.
Bonjour, tu as les photos du manchon flottant sur le première page de ce post.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  byf41 Mar 26 Mar 2024, 11:25

Bonjour à tous ! 
J'imagine que ces trois pièces proviennent d'un kit de rechargement manuel LYNX pour le 8mm 92... J'ai déjà rechargé avec des Lee Loader, qui me parait beaucoup plus intuitif... Quelqu'un à la notice ?  
etude detaillée des outils lynx - Page 3 Img_5317
etude detaillée des outils lynx - Page 3 Img_5316

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


etude detaillée des outils lynx - Page 3 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  dgil01 Mar 26 Mar 2024, 11:28

Bonjour, tu as les notices à la première page de ce post.

Apparemment, tu possèdes le kit spécifique 8mm92, il te manque le manchon, les bouchons et le ressort (le kit de démarrage lynx).

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  byf41 Mar 26 Mar 2024, 11:32

dgil01 a écrit:Bonjour, tu as les notices à la première page de ce post.

Apparemment, tu possèdes le kit spécifique 8mm92, il te manque le manchon, les bouchons et le ressort (le kit de démarrage lynx)...Et avec 
...Et avec ça...?   Il doit manquer un outil et le shell order ? 
etude detaillée des outils lynx - Page 3 Img_5318

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


etude detaillée des outils lynx - Page 3 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  dgil01 Mar 26 Mar 2024, 11:39

Bonjour, apparemment, il manque le shell holder.

Pour le reste, je vois que tu as 2 manchons plus les bouchons et écrous, tu dois donc tout posséder. Dans un des manchons, tu devrais avoir un ressort (au dessus du positionneur).

Le Malfatti numéro 3 décrit très bien le réglage de ces outils, je t'envoi une copie en MP


Dernière édition par dgil01 le Mar 26 Mar 2024, 11:41, édité 1 fois

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  CLOSDELIF Mar 26 Mar 2024, 11:40

byf41 a écrit:Bonjour à tous ! 
J'imagine que ces trois pièces proviennent d'un kit de rechargement manuel LYNX pour le 8mm 92... J'ai déjà rechargé avec des Lee Loader, qui me parait beaucoup plus intuitif... Quelqu'un à la notice ?  
etude detaillée des outils lynx - Page 3 Img_5317
etude detaillée des outils lynx - Page 3 Img_5316
Il est vrai que le Lee Loader est très intuitif et facile à mettre en œuvre. Les cartouches obtenues sont en outre d'excellente qualité et fort précises.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 3 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  byf41 Mar 26 Mar 2024, 11:41

dgil01 a écrit:Bonjour, apparemment, il manque le shell holder.

Pour le reste, je vois que tu as 2 manchons plus les bouchons et écrous, tu dois donc tout posséder. Dans un des manchons, tu devrais avoir un ressort (au dessus du positionneur).

Le Malfatti numéro 3 décrit très bien le réglage de ces outils, je t'envoi une copie en MP
Quel oeil ! ...de Lynx...
etude detaillée des outils lynx - Page 3 Img_5319

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


etude detaillée des outils lynx - Page 3 Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum