1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
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1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Chers amis,
J’envisage de me prendre un 1911A1 US&S.
Il est beau, pas faux et pas de marquages parasites, sauf un d’épreuve belge sur le canon.
Pour autant il apparaît une différence de teinte entre glissière et carcasse.
Sur la glissière on distingue bien 2 teintes bien délimitées sûrement dues à un trempage particulier en partie extrémité du canon.
Je n’ai que cette photo.
Qu’elles explication sur ces teintes ? Merci à vos lumières.
J’envisage de me prendre un 1911A1 US&S.
Il est beau, pas faux et pas de marquages parasites, sauf un d’épreuve belge sur le canon.
Pour autant il apparaît une différence de teinte entre glissière et carcasse.
Sur la glissière on distingue bien 2 teintes bien délimitées sûrement dues à un trempage particulier en partie extrémité du canon.
Je n’ai que cette photo.
Qu’elles explication sur ces teintes ? Merci à vos lumières.
Dernière édition par manu03 le Lun 12 Mar 2018, 09:34, édité 2 fois
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
55000 exemplaires sur l'année 43 uniquement ils ne sont pas légions et les fake pullulent donc prudence. Le marquage est en tout cas conforme le poinçon de l'inspecteur aussi mais l’arrêtoir n'est pas conforme. La détente me semble bien être une typique des USS.
La différence glissière carcasse est plus que surprenante il faut le voir sous tous les angles le démonter et tout inspecter. Moi j'ai déjà de gros doutes mais on ne peut etre affirmatif sur cette seule photo pour tout le reste.
La différence glissière carcasse est plus que surprenante il faut le voir sous tous les angles le démonter et tout inspecter. Moi j'ai déjà de gros doutes mais on ne peut etre affirmatif sur cette seule photo pour tout le reste.
Vmax666- Pilier du forum
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joselito- Modérateur
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Il manquait une photo...
Remontage mais carcasse / glissière conformes US&S...
Remontage mais carcasse / glissière conformes US&S...
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Serial de juin 43 lettrages corrects. Tous les USS sont en due lite finish; bleui sur sablage contrairement aux Colt, RR, Ithaca. La carcasse est très surprenante.
Vmax666- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Voilà ce que j’ai trouvé sur le net, la différence de teinte est comme cela avec cette demarquation sur la glissière
Ce sont des US&S
Ce sont des US&S
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
1ere remarque : les marquages étant profonds, nets et conformes, la glissières dans cet état de finition est forcément cohérente ! Car si décapée, abrasée, polie, les marquages seraient estompés.
2ème remarque: non repassé en Arsenal donc possibilité que ce soit son traitement d’origine
2ème remarque: non repassé en Arsenal donc possibilité que ce soit son traitement d’origine
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Je pense que les pièces sont bonnes, mais que glissière et carcasse n'ont pas vieilli ensemble, en raison de la différence d'oxydation.
Il faut aussi regarder le canon, qui doit être un High Standard ("HS" sur le côté droit de la base de la biellette, "P" à gauche).
Une autre caractéristique des US&S : ils ne portent pas le logo de l'Ordnance, ni les "P" de l'épreuve de tir sur la glissière et la carcasse jusqu'au n° 1060000 (environ).
US&S a utilisé pas mal de pièces en provenance de la sous-traitance.
J'en ai eu un beau (10529xx), qui était uniformément gris ...
A+
Il faut aussi regarder le canon, qui doit être un High Standard ("HS" sur le côté droit de la base de la biellette, "P" à gauche).
Une autre caractéristique des US&S : ils ne portent pas le logo de l'Ordnance, ni les "P" de l'épreuve de tir sur la glissière et la carcasse jusqu'au n° 1060000 (environ).
US&S a utilisé pas mal de pièces en provenance de la sous-traitance.
J'en ai eu un beau (10529xx), qui était uniformément gris ...
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feder504- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Mon analyse: il est cohérent et beau avec cette demarcation très prononcée un peu bleue sur l’avant de l’arme.
-chien fin et long,
-arrêtoir de glissière: non conforme (mais d'époque)
-Canon « auto 45 » + grenade d’epreuve de Liège : non conforme
-ensemble des marquages OK, pas de « P » tant sur carcasse que sur dessus de là glissiere
-plaquettes Ok
-bushing avec traces d’usinage en cercle: ok
-dépourvu de « crossed cannon »: ok
-détente polie sur ces modèle : ok
-tranche arrière de la poignée en diamant et non striée: ok
Bon je l’essaie samedi et je pense le prendre...
@Feder: quelle serait l’explication de cette demarquation comme sur les photos ci-dessus ? Cela peut-il provenir d’un stockage long dans son étui ?
-chien fin et long,
-arrêtoir de glissière: non conforme (mais d'époque)
-Canon « auto 45 » + grenade d’epreuve de Liège : non conforme
-ensemble des marquages OK, pas de « P » tant sur carcasse que sur dessus de là glissiere
-plaquettes Ok
-bushing avec traces d’usinage en cercle: ok
-dépourvu de « crossed cannon »: ok
-détente polie sur ces modèle : ok
-tranche arrière de la poignée en diamant et non striée: ok
Bon je l’essaie samedi et je pense le prendre...
@Feder: quelle serait l’explication de cette demarquation comme sur les photos ci-dessus ? Cela peut-il provenir d’un stockage long dans son étui ?
Dernière édition par manu03 le Lun 12 Mar 2018, 09:37, édité 5 fois
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Hormis le canon et l'arrêtoir le reste est correct donc. Tes photos semblent prisent au flash donc ce n'est peut être pas si flagrant que ce qu'on voit et qui me faisait douter parce que la texture même apparaît différente.
Je ne sais à quel prix tu vas le toucher mais un USS conforme c'est cher, très cher et là tu as 2 pièces ( sous réserve de voir tout le reste) qui sont relativement faciles à trouver et change la donne sur le prix de cette arme. Enfin moi je dis ça je dis rien
Je ne sais à quel prix tu vas le toucher mais un USS conforme c'est cher, très cher et là tu as 2 pièces ( sous réserve de voir tout le reste) qui sont relativement faciles à trouver et change la donne sur le prix de cette arme. Enfin moi je dis ça je dis rien
Vmax666- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Vmax666 a écrit:Hormis le canon et l'arrêtoir le reste est correct donc. Tes photos semblent prisent au flash donc ce n'est peut être pas si flagrant que ce qu'on voit et qui me faisait douter parce que la texture même apparaît différente.
Je ne sais à quel prix tu vas le toucher mais un USS conforme c'est cher, très cher et là tu as 2 pièces ( sous réserve de voir tout le reste) qui sont relativement faciles à trouver et change la donne sur le prix de cette arme. Enfin moi je dis ça je dis rien
L’occasion ne se représentera jamais... bon mes économies étaient pour un magnifique C96 avec etui-crosse ou Luger Ari et étui planchette...
Ensuite, trouver un canon HS n’est pas évident ...si jamais !
Un bon moyen de négocier un peu la bête !
La photo est effectivement faite au flash à 5cm!!!
Je posterai cela sur le fofo et sur forum1911.
Dernière édition par manu03 le Jeu 08 Mar 2018, 09:28, édité 1 fois
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Oui c'est le sens de mon post. Si le prix n'est pas dément, il faut le prendre et argumenter sur le pas totalement conforme. Après avec patience et temps il est vraiment réaliste de trouver ces 2 pièces et là, il devient conforme (si tout le reste est ok) et là le prix s'envole même si pour moi ce n'est pas le but. Le but étant d'avoir un USS full ok.
Cela peut paraître un peu border line mais il est impossible de différencier dans ce cas original de conforme et peu de personnes peuvent affirmer que leur A1 conforme est un full original.
Tout de bon pour la négo. :pirat:
Cela peut paraître un peu border line mais il est impossible de différencier dans ce cas original de conforme et peu de personnes peuvent affirmer que leur A1 conforme est un full original.
Tout de bon pour la négo. :pirat:
Vmax666- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Je pense que ta glissière est contemporaine de celle des 3 dernières photos des US&S du net que tu nous montres ...
Même couleur passée, provenant sans doute du mauvais traitement thermique subi, lequel empêche peut-être la protection appliquée (Du-Lite) de bien tenir ?
Sur ces 3 photos, l'exemplaire montré (1041503) est doté de la 98ème carcasse de la série, dont le premier n° est le 1041405, il fait donc partie du tout premier lot de 102 pistolets fabriqués et acceptés en janvier 1943 !
Il est établi que US&S a connu des problèmes avec ses glissières en début de production, la perte de couleur en est peut-être l'une des caractéristiques.
Je remarque que la position du logo US&S de ton arme se situe au même endroit que celui du marquage du 1041503, c'est à dire un peu avant le cran de l'arrêtoir, ce qui est aussi la position de celui du 1041457, pistolet du même lot, en photo dans le livre de E. Scott Meadows ...
Or, sur le 1059212, en photo dans le livre de Clawson, le marquage est décalé sur la gauche, le logo étant pour moitié au-dessus de ce cran, et ce pistolet, d'une couleur uniforme, a été fabriqué le lendemain du jour où ta carcasse le fut, en juin 1943 ...
Cela me conforte dans l'idée que ta carcasse doit avoir été trouvée avec une glissière dépareillée, et qu'un échange a dû être fait avec un autre collectionneur possédant de son côté une glissière US&S sur une autre carcasse, ce qui faisait deux heureux !
Après tout, le canon et l'arrêtoir de glissière ne sont-ils pas aussi des intrus ?
Cette pratique est courante, mais décelable pour qui a le sens du détail ...
Et elle n'est pas étonnante : J.C. Harrison, dans son ouvrage, dit ceci : "beaucoup des US&S fabriqués avant juin 1943 ont développé des fêlures sur les glissières en raison d'un traitement thermique impropre. Le remplacement de ces glissières sur le terrain durant la WW2 et la guerre de Corée aura pour cause que beaucoup des premiers exemplaires se retrouveront remontés avec des glissières Colt, Ithaca ou Remington."
Il précise que "si les traces de port ou d'usure (d'une arme "mismatched") sont cohérentes, ces pistolets sont historiquement corrects, mais néanmoins dépareillés."
Or, sur le tien, il est hautement improbable que l'oxydation de la carcasse se soit arrêtée net au ras de la glissière, telle un vulgaire nuage de Tchernobyl à la frontière française ...
Mais bon, une carcasse US&S a retrouvé une glissière US&S, n'est-ce pas le principal ?
A+
Même couleur passée, provenant sans doute du mauvais traitement thermique subi, lequel empêche peut-être la protection appliquée (Du-Lite) de bien tenir ?
Sur ces 3 photos, l'exemplaire montré (1041503) est doté de la 98ème carcasse de la série, dont le premier n° est le 1041405, il fait donc partie du tout premier lot de 102 pistolets fabriqués et acceptés en janvier 1943 !
Il est établi que US&S a connu des problèmes avec ses glissières en début de production, la perte de couleur en est peut-être l'une des caractéristiques.
Je remarque que la position du logo US&S de ton arme se situe au même endroit que celui du marquage du 1041503, c'est à dire un peu avant le cran de l'arrêtoir, ce qui est aussi la position de celui du 1041457, pistolet du même lot, en photo dans le livre de E. Scott Meadows ...
Or, sur le 1059212, en photo dans le livre de Clawson, le marquage est décalé sur la gauche, le logo étant pour moitié au-dessus de ce cran, et ce pistolet, d'une couleur uniforme, a été fabriqué le lendemain du jour où ta carcasse le fut, en juin 1943 ...
Cela me conforte dans l'idée que ta carcasse doit avoir été trouvée avec une glissière dépareillée, et qu'un échange a dû être fait avec un autre collectionneur possédant de son côté une glissière US&S sur une autre carcasse, ce qui faisait deux heureux !
Après tout, le canon et l'arrêtoir de glissière ne sont-ils pas aussi des intrus ?
Cette pratique est courante, mais décelable pour qui a le sens du détail ...
Et elle n'est pas étonnante : J.C. Harrison, dans son ouvrage, dit ceci : "beaucoup des US&S fabriqués avant juin 1943 ont développé des fêlures sur les glissières en raison d'un traitement thermique impropre. Le remplacement de ces glissières sur le terrain durant la WW2 et la guerre de Corée aura pour cause que beaucoup des premiers exemplaires se retrouveront remontés avec des glissières Colt, Ithaca ou Remington."
Il précise que "si les traces de port ou d'usure (d'une arme "mismatched") sont cohérentes, ces pistolets sont historiquement corrects, mais néanmoins dépareillés."
Or, sur le tien, il est hautement improbable que l'oxydation de la carcasse se soit arrêtée net au ras de la glissière, telle un vulgaire nuage de Tchernobyl à la frontière française ...
Mais bon, une carcasse US&S a retrouvé une glissière US&S, n'est-ce pas le principal ?
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feder504- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Merci Feder pour la clé de l’énigme ! Ce « défaut » de traitement fait donc partie de l’Histoire.
En remarque complémentaire, après nombres observations (méthode purement empirique ), seules les glissières sont concernées !
Je n’ai vu aucune carcasse avec cette perte de traitement.
En tout cas, il est conforme!
En remarque complémentaire, après nombres observations (méthode purement empirique ), seules les glissières sont concernées !
Je n’ai vu aucune carcasse avec cette perte de traitement.
En tout cas, il est conforme!
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Pour info, la photographie du 1911A1 US&S du hors série de la Gazette des Armes (page 38) est interessante: glissière nettement plus claire que carcasse et positionnement conforme aux remarques de Feder (marquages USS légèrement en amont du cran de l’arretoire).
Pour cause droits d’auteur, je ne poste pas de photos.
Pour cause droits d’auteur, je ne poste pas de photos.
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Bonjour à tous,
Pour comparaison, je vous joins des photos toutes fraiches prises sous la pluie verglassante de la morne plaine.
Malheureusement cette arme est neutra anciennes normes belges, vous en trouverez le certificat en annexe.
Comme vous pouvez le constater, elle a été débaptisée par le banc d'épreuve de Liège qui a localisée sa production en Suisse, dans une firme imaginaire, on nage en plein délire
.
Ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup... je possède un Johnson 1941 qui a été rebaptisé IVER Johnson par le BE
Pour comparaison, je vous joins des photos toutes fraiches prises sous la pluie verglassante de la morne plaine.
Malheureusement cette arme est neutra anciennes normes belges, vous en trouverez le certificat en annexe.
Comme vous pouvez le constater, elle a été débaptisée par le banc d'épreuve de Liège qui a localisée sa production en Suisse, dans une firme imaginaire, on nage en plein délire
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Ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup... je possède un Johnson 1941 qui a été rebaptisé IVER Johnson par le BE
teufelhund- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Puisqu'on est dans un fil dédié au 1911A1, je signale un livre (étonnant, non ?) encore trouvable qui peut être utile :
Beau livre en format A4 de 458 pages, il est le deuxième volume d'une trilogie retraçant l'histoire des pistolets automatiques militaires américains, de 1894 à 2012, parue chez Richard Ellis Publications :
- Volume I : 1894-1920 (1993) 558 pages
- Volume II : 1920-1945 (2009, 16 ans après le tome I !)
- Volume III : 1945-2012 (2013) 569 pages
Seul le tome I, relié toile, possède une jaquette, les deux autres ont une belle couverture imitant le cuir.
La bible sur les 1911 et A1, "Colt .45 Service Pistols, Models of 1911 and 1911A1", de Charles W. Clawson (compte d'auteur, 1993 pour l'édition révisée) est "out of print", y compris le dernier tirage de 2003, et ne sera pas rééditée, l'auteur étant décédé le 24-4-2015.
Ce livre est aujourd'hui très recherché et son prix a atteint des sommets.
Les ouvrages de Meadows sont donc un bon moyen d'avoir une très bonne doc sur le sujet, le chapitre sur les 1911A1 US&S étant plus détaillé que dans le Clawson. De plus, Meadows présente tout ce qui va autour des armes : schémas et documentation d'usine, accessoires, munitions, etc.
Ce qui concerne le 1911 est dans le tome I, en compagnie de ses prédécesseurs (1900, 1902, 1907, 1909, 1910) et de la présentation de ses concurrents (36 modèles !), ainsi que d'autres modèles expérimentaux.
Le tome II possède également des chapitres sur d'autres pistolets en service dans l'US Army durant cette période, comme le Hammerless 1908 ou les High Standard en .22 de l'OSS ...
Le tome III en remet une bonne louche sur le 1911A1, avec la cuisine d'après-guerre : renumérotation, reconditionnement, tests, pièces détachées, accessoires, munitions et doc, conversions, etc., pour couvrir ensuite l'arrivée du 9 mm, du High Standard T3 au Glock, en passant bien sûr par le Beretta M9 ...
La dernière partie du livre passe en revue les armes "spéciales" et de tir, avec des armes encore méconnues ou bizarres (pistolet "Catron", Kimball ou Gyrojet ...).
Je vous assure qu'il y a de quoi lire !
A+
Ayant vu le message posté pendant la rédaction du mien, je vois que le positionnement du logo US&S est du même tonneau que les exemplaires précoces, sur ce 1045534, qui fait partie des 4537 produits en avril 1943.
Beau livre en format A4 de 458 pages, il est le deuxième volume d'une trilogie retraçant l'histoire des pistolets automatiques militaires américains, de 1894 à 2012, parue chez Richard Ellis Publications :
- Volume I : 1894-1920 (1993) 558 pages
- Volume II : 1920-1945 (2009, 16 ans après le tome I !)
- Volume III : 1945-2012 (2013) 569 pages
Seul le tome I, relié toile, possède une jaquette, les deux autres ont une belle couverture imitant le cuir.
La bible sur les 1911 et A1, "Colt .45 Service Pistols, Models of 1911 and 1911A1", de Charles W. Clawson (compte d'auteur, 1993 pour l'édition révisée) est "out of print", y compris le dernier tirage de 2003, et ne sera pas rééditée, l'auteur étant décédé le 24-4-2015.
Ce livre est aujourd'hui très recherché et son prix a atteint des sommets.
Les ouvrages de Meadows sont donc un bon moyen d'avoir une très bonne doc sur le sujet, le chapitre sur les 1911A1 US&S étant plus détaillé que dans le Clawson. De plus, Meadows présente tout ce qui va autour des armes : schémas et documentation d'usine, accessoires, munitions, etc.
Ce qui concerne le 1911 est dans le tome I, en compagnie de ses prédécesseurs (1900, 1902, 1907, 1909, 1910) et de la présentation de ses concurrents (36 modèles !), ainsi que d'autres modèles expérimentaux.
Le tome II possède également des chapitres sur d'autres pistolets en service dans l'US Army durant cette période, comme le Hammerless 1908 ou les High Standard en .22 de l'OSS ...
Le tome III en remet une bonne louche sur le 1911A1, avec la cuisine d'après-guerre : renumérotation, reconditionnement, tests, pièces détachées, accessoires, munitions et doc, conversions, etc., pour couvrir ensuite l'arrivée du 9 mm, du High Standard T3 au Glock, en passant bien sûr par le Beretta M9 ...
La dernière partie du livre passe en revue les armes "spéciales" et de tir, avec des armes encore méconnues ou bizarres (pistolet "Catron", Kimball ou Gyrojet ...).
Je vous assure qu'il y a de quoi lire !
A+
Ayant vu le message posté pendant la rédaction du mien, je vois que le positionnement du logo US&S est du même tonneau que les exemplaires précoces, sur ce 1045534, qui fait partie des 4537 produits en avril 1943.
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feder504- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Pour l’arrêtoir de glissière, lequel est le bon, le quadrillé ou le ligné ?
DENAMUR- Pilier du forum
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
PassionnantS ces énigmes et beaux ouvrages.
Pour revenir sur le sujet et sur le canon non conforme de ce US&S tant convoité, il est inscrit sur la partie visible de la fenetre d’ejection, « auto 45 » et un poinçon de type grenade en flamme minuscule! Désolé je n’ai pas fait de photo.
J’opte pour une grenade en flamme belge mais est-ce possible que cela soit une grenade en flamme de chez SPRINGFIELD ARMORY ?
Pour revenir sur le sujet et sur le canon non conforme de ce US&S tant convoité, il est inscrit sur la partie visible de la fenetre d’ejection, « auto 45 » et un poinçon de type grenade en flamme minuscule! Désolé je n’ai pas fait de photo.
J’opte pour une grenade en flamme belge mais est-ce possible que cela soit une grenade en flamme de chez SPRINGFIELD ARMORY ?
Dernière édition par manu03 le Ven 02 Mar 2018, 14:36, édité 1 fois
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
DENAMUR a écrit:Pour l’arrêtoir de glissière, lequel est le bon, le quadrillé ou le ligné ?
Voici un lien intéressant:
http://coolgunsite.com/
Il apparaît que c’est le quadrillé
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Voilà les quelques photos complémentaires promises... sous lumière artificielle)
Donc aucun « p » (tant sur la carcasse que sur glissière).
Pas de numéro de série sous la plaque retenant le percuteur.
Chargeur G
Plaquettes conformes.
Un bon nettoyage lui fera du bien.
Il groupe bien.
Je posterai plus tard de meilleure soirée photos à la lumière naturelle.
L’arme étant en dépôt-vente, il s’agit d’un ensemble.
Donc aucun « p » (tant sur la carcasse que sur glissière).
Pas de numéro de série sous la plaque retenant le percuteur.
Chargeur G
Plaquettes conformes.
Un bon nettoyage lui fera du bien.
Il groupe bien.
Je posterai plus tard de meilleure soirée photos à la lumière naturelle.
L’arme étant en dépôt-vente, il s’agit d’un ensemble.
manu03- Futur pilier
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Réflexion sur l’arretoir
Réflexion sur l’arrêtoir de glissiere:
En regardant de près, l’arretoir a la même teinte, probablement le même traitement, que la carcasse (grisée) avec une perte du traitement de surface sur une partie.
À ce demander si cet arrêtoir ne serait pas d’origine !
Question: les traitements s’appliquaient-ils sur l’ensemble des pièces, mêmes celles soustraitées ?
Finalement je l’aime ce US&S...
En regardant de près, l’arretoir a la même teinte, probablement le même traitement, que la carcasse (grisée) avec une perte du traitement de surface sur une partie.
À ce demander si cet arrêtoir ne serait pas d’origine !
Question: les traitements s’appliquaient-ils sur l’ensemble des pièces, mêmes celles soustraitées ?
Finalement je l’aime ce US&S...
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Merci pour les photos !
On voit nettement que la perte de couleur est due à un traitement thermique déficient, puisque la partie avant de la glissière, qui a reçu le traitement de durcissement approprié, a conservé sa couleur sombre !
Pour l'arrêtoir, il a été changé, car US&S fabriquait les siens propres, et ils étaient tous quadrillés. Les arrêtoirs striés ne se trouvent que sur les Remington à partir de juillet 43 et les Ithaca un peu plus tardifs ...
La couleur de la carcasse est due au procédé, la parkérisation a bien remplacé le "Du-Lite" suite à une spécification en date du 29-10-1942, mais la mise en place de l'équipement nécessaire n'était pas réalisée chez US&S, en raison de l'annulation du contrat pour les pistolets.
Elle ne le fut qu'en août 1943, quand US&S était engagé dans la fabrication de composants pour la carabine M1, le gris de ta carcasse peut donc être le reste d'un Du-Lite qui a mal pris ou une parkérisation précoce mal menée, car je vois mal US&S faire parkériser ses pièces chez le voisin !
Quand tu auras ôté les vilaines tache d'oxydation de la carcasse, il sera pas mal, cet US&S ...!
Le porte-chargeurs est une fabrication de septembre 1918, stocké neuf et remis en service pour le deuxième tour après Pearl Harbor, l'étui est largement postwar.
Le "G" sur la semelle des chargeurs est la marque de General Shaver Divison of Remington Rand, ces chargeurs ont la particularité d'avoir la cage soudée sur l'arrière par une dizaine de points de soudure électrique.
A+
On voit nettement que la perte de couleur est due à un traitement thermique déficient, puisque la partie avant de la glissière, qui a reçu le traitement de durcissement approprié, a conservé sa couleur sombre !
Pour l'arrêtoir, il a été changé, car US&S fabriquait les siens propres, et ils étaient tous quadrillés. Les arrêtoirs striés ne se trouvent que sur les Remington à partir de juillet 43 et les Ithaca un peu plus tardifs ...
La couleur de la carcasse est due au procédé, la parkérisation a bien remplacé le "Du-Lite" suite à une spécification en date du 29-10-1942, mais la mise en place de l'équipement nécessaire n'était pas réalisée chez US&S, en raison de l'annulation du contrat pour les pistolets.
Elle ne le fut qu'en août 1943, quand US&S était engagé dans la fabrication de composants pour la carabine M1, le gris de ta carcasse peut donc être le reste d'un Du-Lite qui a mal pris ou une parkérisation précoce mal menée, car je vois mal US&S faire parkériser ses pièces chez le voisin !
Quand tu auras ôté les vilaines tache d'oxydation de la carcasse, il sera pas mal, cet US&S ...!
Le porte-chargeurs est une fabrication de septembre 1918, stocké neuf et remis en service pour le deuxième tour après Pearl Harbor, l'étui est largement postwar.
Le "G" sur la semelle des chargeurs est la marque de General Shaver Divison of Remington Rand, ces chargeurs ont la particularité d'avoir la cage soudée sur l'arrière par une dizaine de points de soudure électrique.
A+
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
Bravo Feder!
Tu as révélé les énigmes qui m’intriguaient.
Le traitement de durcissement en bout de glissière a maintenu la teinte.
Voici les caractéristiques du bush avec cercles d’usinage.
Avec le canon Colt, on est dans le match cohérent.
manu03- Futur pilier
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Re: 1911A1 US&S - UNION SWITCH & SIGNAL - Caractéristiques
feder504 a écrit:Puisqu'on est dans un fil dédié au 1911A1, je signale un livre (étonnant, non ?) encore trouvable qui peut être utile :
La bible sur les 1911 et A1, "Colt .45 Service Pistols, Models of 1911 and 1911A1", de Charles W. Clawson (compte d'auteur, 1993 pour l'édition révisée) est "out of print", y compris le dernier tirage de 2003, et ne sera pas rééditée, l'auteur étant décédé le 24-4-2015.
Ce livre est aujourd'hui très recherché et son prix a atteint des sommets.
Effectivement... M Verlaecke de "Western Arms and Book" le spécialiste en livres rares m'a dit que celui-ci quottait jusqu'à 2.750 USD?
Par contre... il m'a gardé le premier tome I du "Meadows" qui est le dernier qu'il possède (épuisé) ainsi que le tome II
Le tome III m'intéressant moins... l'histoire s'étant, en ce qui me concerne, arrêtée le 6 Août 1945.
Bon dimanche;
Teufelhund
teufelhund- Pilier du forum
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