etude detaillée des outils lynx

+9
dgil01
deGuers
SW44mag
Jean Louis
joselito
CLOSDELIF
Verchère
Mezigot
BRX (†)
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Sam 14 Déc 2013, 07:28

veflat a écrit:pour relancer le sujet,je viens de m'offrir ça sur natura ... ce jeu d'outils est équipé de trois manchons ... a ce prix,ça reste raisonnable(50€) 
Ben dis donc, sacré affaire ! Avec un manchon à 75 F début des années 80, ça doit pas faire l'équivalent de 75 €, mais p'tête bien 50 €. Et en fabrication neuve pas moins, sans doute bien plus ; quant au coût en série, faudrait qu'elle soit étoffée ! Alors 3 pour ce prix...
C'est vrai que le manchon polyvalent, ça va bien quand on est pauvre, mais plusieurs c'est bien plus confortable (j'en utilise parfois 4 simultanément, vu que j'ai ajouté le Crimp Die).

Du coup, t'auras plus besoin de dévisser la bague d'aiguille ! Là-dessus, on se demande à quoi ils ont pensé, chez Lynx (ils ont pensé, peut-être "comme ça, y z'achèterons un autre bouchon").
J'ajouterai cela dans mon message sur le recalibreur, qui sera de toutes façons un peu révisé.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Sam 14 Déc 2013, 08:32

en effet,l'annonce n'avait pas deux heures quand je suis tombé dessus,et d'apres le vendeur,c'est au pire en etat neuf, mais probablement neuf.

quand il sera a la maison,je ferai quelques photos, suivant l'époque,il y a peut'etre des évolutions, je me suis dit que ça pourrait me servir ultérieurement, justement pour des outils "a façon".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Révision message RECALIBREUR

Message  Verchère Mar 17 Déc 2013, 06:17

Le message sur le RECALIBRAGE, a été corrigé et complété. La prochaine fois que je "désinfecte" la cuisine, je prends un moulage au soufre du recalibreur 8-92 pour préciser les cotes.

Les "pièces souvent manquantes" feront l'objet d'un message distinct, avec plans cotés.
1) Pour la tige de désamorçage je pense avoir ce qu'il faut, idem pour l'expandeur.
2) La tige du pousse-balles et le pousse-balles lui-même je verrai cela à l'occasion du message relatif au siègeur.
3) Mais il se pourrait bien qu'un détenteur d'un lot "outils universels" récent tombe un jour sur un jeu d'outils de modèle plus ancien. Auquel cas il lui manquerait le "manchon guide-aiguille" et les entretoises. Quelqu'un aurait-il cela, pour m'en communiquer les cotes afin que j'en dresse le dessin ?
4) Et le crochet pour extraire les matrices, quelqu'un le posséde-t-il ?

Voici celui que j'ai fait en corde à piano, avec un jeu d'entretoises (multiples de 7 mm)

etude detaillée des outils lynx - Page 2 U_croc10

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Jeu 19 Déc 2013, 20:02

Révisé aussi le message sur l'expandage (trois fois rien).

Ce coup-ci, l'éditeur de MP est cassé-foutu !

Véflat, je suis donc coincé pour correspondre avec toi, en vue de continuer. Pourrais-tu me donner une adresse mail pour te joindre ? A m'envoyer à celle que je t'ai passé (si tu l'as perdue, tu la retrouveras dans mon profil).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Outil Lynx

Message  Jean Louis Jeu 19 Déc 2013, 22:11

Cet outil fut a son époque un des outils incontournables du rechargement.
Même a son apogée quelle galère pour bien comprendre les assemblages et réglages pour obtenir un bon travail.
La trop grande complexité a tuer ce fabuleux concepteur de Génie, j'ai encore pas mal d'outils de ce type a boite bleu.
Celui qui panache ces outils a du soucis a ce faire.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Ven 20 Déc 2013, 02:05

Jean Louis a écrit:... quelle galère pour bien comprendre les assemblages et réglages pour obtenir un bon travail.
Celui qui panache ces outils a du soucis a ce faire ...
Bon, il est possible que le fait de fabriquer moi-même des assemblages plus compliqués me facilite les choses avec les Lynx, qui me semblent assez évidents. Quant au réglage, je ne vois aucune différence avec les outils US pour pistolet... je cherche, mais décidément je ne vois pas. Attention, je ne dis pas que c'est aussi simple, non, je dis que ce n'est pas plus merdique (le siègeage-sertissage, en particulier. Mais attention, le Crimp Die LEE n'entre pas en ligne de compte, il est plus récent).

Quant aux problèmes de panachage des outils, je n'ai pas assez d'éléments disparates pour avoir des problèmes. Mais c'était un objectif de ce sujet, alors s'il y a des exemples...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty un tres beau lynx!

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 15:14

j'ai reçu ce midi mon jeu d'outils lynx en calibre 30/30 winch acheté sur naturabuy.
j'ai édité mon post car en regardant de plus prés, il s'agit d'un ensemble spécifique au calibre 30/30W et non pas 280 REM, ce qui a trompé le vendeur est le fait que sur la liste des calibres fournis dans la boite, le 280 est souligné de rouge. pas grave, au contraire, je recharge ce calibre, je vais donc pouvoir l'essayer.
mon seul but était de recuperer les manchons,au nombre de trois,ce qui me facilitera l'utilisation de mon jeu d'outils gras et  qui, je pense a l'avenir pourrait bien me servir pour des outils divers et a la demande.
bien m'en a pris,car pour le prix d'un jeu d'outils lee,j'ai été comblé.
il semblerai qu'il s'agisse d'une des dernieres générations de ce fabricant, vous allez comprendre si vous avez suivi ce post
je vous laisse decouvrir celui-ci ,il est absolument neuf,d'origine et tres complet comme vous allez le voir.


la boite est sérigraphiée au logo de la marque
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2323

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2324

ouverture de la boite,et la tatinnnn!!!
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2325

c'est quoi ces deux bidules ?

des amorceurs, large et small euh,pardon,c'est Français ça mosssieur,petit et grand  clown 
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2326

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2327

voici la copie des documents qui se trouvent dans le couvercle;

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Img01310

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Img01410

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Img01510

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Img01610

a suivre avec d'autres surprises ...


Dernière édition par veflat le Sam 21 Déc 2013, 17:16, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty le dernier lynx de sa generation

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 15:37

et voici la suite de ce jeu d'outils.

voici ce que l'on decouvre apres avoir enlevé la protection mousse, tres jolie presentation
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2328

surprise Patrick!
ils y on pensé chez lynx,le desamorçeur qui passe a travers tout! et l'agrafe pour tenir appairés les deux manchons
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2329

ça coulisse tout seul!
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2330

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2331

le recalibreur interne /évaseur
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2332

le pousse balles qui contrairement au gras penetre dans le manchon flottant
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2333

le dit manchon flottant.
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2334

voila, pour le prix,je suis ravis, j'ai maintenant toutes les pièces standard pour les outils lynx en etat neuf!

dit voir Patrick,je t'ai envoyé une reponse complete par mail avec tout ce que tu me demandais, et il semble que rien n'est arrivé!  :koenfeu: 

le fichier photos trop lourd surement, pffff!
obligé de tout recommencer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 16:24

et la question qui tue!

sur quel système lynx se montent ces amorceurs ?

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2335
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  BRX (†) Sam 21 Déc 2013, 17:05

Elle ne tue pas ceux qui connaissent la réponse.
Amorceur de la presse LX 7.
Faut regarder ce que publie votre petit camarade
J'ai eu grand plaisir à voir cette version finale d'un outil LX et je t'envie honteusement.
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Tcar_l10

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 17:10

merci BRX  cheers 

je suis retourné regarder le post concernant les amorceurs, et je n'ai pas vu de système pouvant recevoir mes bidules.

bon,donc,je ne peux rien en faire pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  BRX (†) Sam 21 Déc 2013, 17:35

Oui, c'est vrai, je n'ai pas mis ce cliché des poussoirs qui figure dans un vieil article avec les divers schémas de bras d'amorçage que j'ai publiés.
Ci-après la presse sur laquelle se montent ces poussoirs.
On les engage dans le bloc en bas à droite et on les bloque avec la vis Allen qui dépasse. Ils remontent à travers le shelle holder.
As-tu le shell holder de conception LX avec ton outil ? C'est un petit bijou d'usinage à côté du SH standard US.
Le bouton moleté sur le bloc, c'est la vis de serrage positionnant et bloquant la tourelle dans quatre positions.

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Lx_7_b10

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 18:35

voici celui que l'on m'a fourni avec le J O Gras,d'apres le tableau que j'ai fourni, c'est le bon, donc du lynx.  etude detaillée des outils lynx - Page 2 647148 

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Dscn2336
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  BRX (†) Sam 21 Déc 2013, 19:09

Le shell holder LX, le vrai, c'est celui là.
Il se monte sur une tête triangulaire formant l'appui du culot et s'enclanche sur un tiers de tour. Il s'inspire d'un montage de lunette, Mannlicher, je crois.
Trop coûteux à usiner, LX l'avait abandonné et utilisait les SH US mais je n'ai pas d'autres détails.


etude detaillée des outils lynx - Page 2 Sh_lx_10
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Sh_lx_11
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Sh_lx_12

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 19:47

awé d'accord   scratch 
bon,ben si les amorçeurs intéressent l'un d'entre vous,  echange  possible  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  BRX (†) Dim 22 Déc 2013, 16:26

Les amorceurs ne sont utilisables que sur la LX 7 (photo passée plus haut).
Pour conclure sur les détails des S H Lynx, le support triangulaire: ce n'était pas simple.
etude detaillée des outils lynx - Page 2 Sh_lyn10

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Lun 23 Déc 2013, 03:53

Merci BRX, pour ces excellentes photos du shell-holder Lynx. Je ne l'avais manipulé qu'une fois, bièvement et il y a longtemps, et les photos publiées ça ou là ne sont pas aussi bonnes. C'est de ce principe que je m'étais inspiré, mais en cherchant une solution pour supprimer les usinages compliqués ; ceci au prix d'un encombrement accru en largeur, ce qui ne gêne nullement (au contraire, dans certains cas ; j'en reparlerai).

Le jeu d'outils 30-30 de Véflat est sans doute la version DeLuxe, très onéreuse, la seule qui restait au Hussard quand j'ai voulu commander un JO de 11 mm Gras (le prix m'a fait fuir).

Par rapport aux versions plus anciennes on constate que l'emballage a bien progressé, et que le mode d'emploi est devenu plus présentable.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que, devant la perspective d'une banqueroute inéluctable, chez Lynx ils ont complètement "perdu la boule" !
Car ce jeu est tout l'inverse de ce qui devait faire le succès de l'outil (simplicité des à-côtés, polyvalence maximale, afin d'en rendre le coût attractif) : un coffret inutilement luxueux, et 3 manchons polyvalents (dont la polyvalence n'a alors plus lieu d'être).
Je ne dirais pas que c'est inutile, non bien sûr, tout au contraire.
Mais si les versions simplifiées n'ont pas eu de succès commercial à cause de leur coût, on se demande quel pouvait être le marché de celle-ci. A part les cadeaux diplomatiques pour souverains étrangers...

Par contre, une discussion très récente m'a fait découvrir une lacune à laquelle ils auraient pu penser, dans leur esprit d'innovation. C'est LEE qui l'a fait (je fais intellectuellement un certain parallèle entre ces deux marques, sauf que LEE c'est bien moins cher) : le petit papier avec tables de rechargement (bof) et table de dimensions (ah).
Prenons en exemple le 11 mm Gras : la table de dimensions il faut la chercher dans les archives poussièreuses, alors que Lynx en avait forcément dressé une pour fabriquer ses outils. Et sur cette table il aurait logiquement figuré la balle-type, pour laquelle ont été calculés les recalibreurs de collet (interne et externe), le manchon flottant et le pousse-balles. Libre à l'utilisateur d'innover, mais au moins il aurait su pour quel type l'outil était optimisé...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  SW44mag Ven 16 Oct 2015, 20:12

je deterre ce post

je viens de voir une Lynx à tourelle comme celle montrée plus haut


elle a un SH qui ressemble à ceux que l'on voit partout,mais est ce le montage classique?

j'ai deviné que pour le filetage des outils c'est 7/8 x 14 classique..

salut
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Ven 16 Oct 2015, 20:21

oui , les jeux d'outils lynx sont compatibles avec les presses américaines,  shell holder itou.

j'étais l'initiateur de ce sujet .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  SW44mag Ven 16 Oct 2015, 20:23

ça,c'est sympa!

si c'est compatible ça peut etre un bon coup..


merci! salut
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Verchère Sam 17 Oct 2015, 04:38

La presse Lynx, du moins certains modèles, possédait une butée de bélier réglable.
C'est utile dans certains cas, et infiniment plus net que de monter jusqu'au PMH (point mort haut), lequel est toujours plus ou moins flou selon l'élasticité de l'embiellage.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  SW44mag Sam 17 Oct 2015, 04:46

reste à savoir combien on peut proposer pour une telle presse rouillée,apparemment nue..pas de systeme d'amorçage,deJO..?

clown
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Sam 17 Oct 2015, 08:04

sauf si comme moi tu souffres d'un certain manque de discernement lorsque tu vois certains objets et que tu perds un peu la notion de valeur ou d'utilité , que tes mains deviennent moites et ton état général fébrile ,enfin , que tu sois un collectionneur névrotique ,ça ne vaut pas grand chose .si en plus rouillée , moins de 50 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  SW44mag Sam 17 Oct 2015, 12:10

d'après le gars(qui souhaite s'en débarrasser)l'un des emplacements taraudés est équipé d'un réducteur pour filetage std US..

presse nue.
voilà l'objet.

Shocked

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Imag0610
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

etude detaillée des outils lynx - Page 2 Empty Re: etude detaillée des outils lynx

Message  Invité Sam 17 Oct 2015, 13:37

oui , comme la rock chucker RCBS , il y a une reduction ; le filetage fait 1 1/4 pour monter des gros outils dans le genre martini henry de chez RCBS

et il y a une bague de reduction pour les J O standard en 7/8
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum