Problème avec Winchester 1894

+9
CLOSDELIF
Stvjmb
lou gascoun
Leboulanger
dédé
WICHITA
Pocomas
Richelieu
Sauternes
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 08:20

Et en lisant qu 'on devient liseron. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty nettoyage chambre et canon

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 09:47

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum mais j'ai un peu d'expérience.
tous ceux qui ont fait un peu de restauration d'armes ont connu ce problème.
souvent les armes sont laissées dans un grenier, au dessus d'une cheminée ou sur une armoire. Very Happy
en ce qui concerne ta 94. première chose à faire démonter les bois il faut être minutieux mais c'est relativement simple.
enlever la culasse ce qui n'est pas forcément aisé pour un novice mais il y a de bons tutos.
boucher le canon au bout avec du liège et tu peux le remplir par la chambre avec tu wd 40 ou du pétrole. sois patient car il faudra renouveler cette opération plusieurs fois. tu laisse tremper 48 heures tu vides et tu nettoies de préférence avec un ecouvillon de chambre et lavoir à ficelle.
les marque laissées sur ton étui semble être plutôt des marque de dépôt que de piquage.
celles ci sont souvent laissées par les huiles ou des graisses durcies le tout mélangé avec la poussière. çà fini par devenir du "béton".
tu verras quand tu auras fini ces opérations tu dois sortir un chiffon parfaitement blanc avec le lavoir a ficelle.
en aucun cas il ne faut toucher à la chambre soit avec un alésoir soit avec une brosse métalique.
n'hesites pas à laisser tremper plusieurs jours entre chaque nettoyage.
la dernière solution est de faire chauffer doucement (hors d'une flamme ) du pétrole ce qui est très efficace.
c'est un travail récurant mais tu peux obtenir un bon résultat final avec de la patience.
jean pierre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 11:02

Gratter délicatement la chambre avec un brosse de métal non ferreux est sans danger pour la chambre et le canon d'ailleurs.


Dernière édition par ventejoux le Dim 13 Fév 2011, 11:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 11:05

Si avec tous ces conseils éclairés tu ne t'en sors pas.....tu n'as plus qu'à me l'envoyer en échange de toute ma considération of course! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 11:56

Les amis forumeux ! Je tiens à vous remercier pour cet élan de coopération !
En effet, j'ai toutes les informations nécessaires à présent.
Je ne manquerai pas bien sûr de vous tenir au courant du résultat.
Je vous gratifierai même d'une belle photo de ma Winchester !

A bientôt sur d'autres sujets
Problème avec Winchester 1894 - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 12:44

tackdriver a écrit:Si avec tous ces conseils éclairés tu ne t'en sors pas.....tu n'as plus qu'à me l'envoyer en échange de toute ma considération of course! Wink

OK Tackdriver ! mais laisse moi au moins l'essayer avant !
je voudrais pas te donner une arme pas nettoyée quand même !... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 14:45

tackdriver a écrit:Si avec tous ces conseils éclairés tu ne t'en sors pas.....tu n'as plus qu'à me l'envoyer en échange de toute ma considération of course! Wink

que Monsieur est bon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  WICHITA Dim 13 Fév 2011, 17:26

Tu peux mettre une photo tout de suite, c'est bien aussi.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 15:01

WICHITA a écrit:Tu peux mettre une photo tout de suite, c'est bien aussi.

Ok Wichita, je m'en occupe.
Photo dès que prêt. (ce soir je pense)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  dédé Lun 14 Fév 2011, 16:43

padré a écrit:Maintenant, combien ça peut coûter chez un armurier ?
Parce que si c'est deux cents euros et que je peux le faire moi, je préfère le faire moi ..... Very Happy :twisted:
pour avoir l' idée d' un prix , un ami a fait décrassé sa YB sa luis a couté 2000 euros :face:
( l'engin est resté dans sont garage pendants 25 ans )

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Lun 14 Fév 2011, 16:47

dédé a écrit:
padré a écrit:Maintenant, combien ça peut coûter chez un armurier ?
Parce que si c'est deux cents euros et que je peux le faire moi, je préfère le faire moi ..... Very Happy :twisted:
pour avoir l' idée d' un prix , un ami a fait décrassé sa YB sa luis a couté 2000 euros :face:
( l'engin est resté dans sont garage pendants 25 ans )


Ahaaargh ! au secours ! old non, non, non....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Mar 15 Fév 2011, 20:56

WICHITA a écrit:Tu peux mettre une photo tout de suite, c'est bien aussi.

Et voilà Wichita !

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 De0369a9-98d3-4526-9c3c-015717204b9f_DSC01363-1

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 94a1092a-871d-4a86-a46d-4113fa970041_DSC01353

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Fc963869-3a4c-4599-8452-4f1739ef6c6d_DSC01359
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Leboulanger Mar 15 Fév 2011, 21:24

Scusez les potos , je saute dans l'train en route ! C'est qu'il roule vite , et avé mes p'tites cannes ... ouf me v'là Problème avec Winchester 1894 - Page 2 647148
Tite subjestion suite à un "vécu" .
Le "GG" bis de chez nous à vécu exactement la même aventure , seulement chez lui , cela à légèrement faussé la rampe du boitier ! Grrr pas bon ...
Il s'est apperçu (tardivement hélas) que certainnes de ces carabines n'acceptaient pas la charge 30/30 nominal !
Bin voui ... Fallait le savoir , c'est pas marqué dessus crénon ... Problème avec Winchester 1894 - Page 2 248959
Après réparation de la belle , il s'est fourni d'étuis neufs et a construit des cartouches plus 'soft' .
Depuis , plus aucun souci .
Je vais le contacter pour en savoir un peut plus . Bye ; tit GG Problème avec Winchester 1894 - Page 2 72113
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  lou gascoun Mar 15 Fév 2011, 21:46

Et bien Leboulanger, figure toi qu'il m'est arrivé exactement la même mésaventure !
J'avais acheté une Winch Mle 94 en cal. 30/30, en 1977 ou 1978. Je rechargeais suivant les charges moyennes données par Malfatti et il m'arrivait relativement souvent qu'après le tir je ne pouvais plus ouvrir ma culasse sans forcer, mais vraiment forcer parfois. Je me suis aperçu que, comme tu le décrit, la partie arrière de la rampe du verrou, fraisée dans la culasse était, comment dire ? mâtée, le métal repoussé et gênait le mouvement du verrou. Un petit coup de lime douce et c'était reparti pour quelques tirs. J'ai fait des charges plus douces et ça allait..... disons mieux.
Je précise que je n'avais jamais atteint les charges maxi mais que je m'étais toujours cantonné dans des charges moyennes, avec étuis, amorces et poudres préconnisés.....
Je n'ai pas voulu dans un premier temps évoquer cette possibilité à notre bon padre, mais comme je constate que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée...
J'en avais conclu à l'époque que Winchester avait peut être été une grande marque, mais que ce temps était révolu...et j'avais revendu cette carabine (honte à moi OK, j'assume !).
Voilà pourquoi je rigole doucement quand je lis certains "posteurs" qui ne jurent que par Winchester et qui dénigrent Marlin. Marlin que je possède...et qui ne m'a pas (encore du moins) causé le moindre déboire...et pourtant je ne recharge pas "soft" pour elle, car j'aime bien qu'elle "claque" quand je me trouve face à un beau sanglier avoisinant les 100 Kg. J'ai confiance en elle, je n'en aurais plus eu avec ma Winchester 94 qui m'avait quand même permis d'en culbuter 3 pas vilains, malgré que l'on raconte que le 30/30 est un calibre désuet. Mes 3 gorets ne le savaient pas eux... et n'ont pas pu aller le raconter à leurs copains. Mais ma Marlin 1895G en 45/70 c'est quand même autre chose ! ce n'est pas de l'acier à ferrer les ânes comme celà semblait être le cas pour "ma" winch Mle 94. Je n'avais peut être pas eu chance ? Mauvais lot ? mauvais n° ? Peut être ! Mais c'était une" Légendaire" Winchester.....
Pour en terminer, je conseillerais donc au padre (priez pour nous) si après avoir bien nettoyé sa 94 et qu'elle "coince toujours" d'aller voir l'arrière de sa rampe du verrou.
Problème avec Winchester 1894 - Page 2 72113



Dernière édition par lou gascoun le Mar 15 Fév 2011, 21:50, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  dédé Mar 15 Fév 2011, 21:48

padré a écrit:

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 94a1092a-871d-4a86-a46d-4113fa970041_DSC01353


c est une éjection latéral ou verticale ?


Dernière édition par dédé le Mar 15 Fév 2011, 23:35, édité 2 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  lou gascoun Mar 15 Fév 2011, 21:55

A mon avis ejection verticale (c'est une Winchester). La fenêtre que tu vois sur le côté droit sert au chargement.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  dédé Mar 15 Fév 2011, 21:59

lou gascoun a écrit:A mon avis ejection verticale (c'est une Winchester). La fenêtre que tu vois sur le côté droit sert au chargement.
il me semble que winchester a modifier la culasse pour rendre l'éjection latéral

edit :
extrait tiré de wikipedia en anglais
Winchester alleviated the top ejection issue with an angular ejection change that was implemented on later model rifles (early 1980s)


Dernière édition par dédé le Mar 15 Fév 2011, 22:43, édité 4 fois

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Pocomas Mar 15 Fév 2011, 22:02

Pour pouvoir y mettre une lunette dessus ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Leboulanger Mar 15 Fév 2011, 22:37

Pocomas a écrit:Pour pouvoir y mettre une lunette dessus ?
Pour dispenser le tireur du port du casque lourd ... Problème avec Winchester 1894 - Page 2 647148
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Mer 16 Fév 2011, 07:59

Re-, j'arrive, j'arrive !.....

C'est une éjection verticale old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  lou gascoun Mer 16 Fév 2011, 08:23

Oui dédé, tu as raison, je pense qu'effectivement il y a eu des (quelques) Winchester avec l'éjection latérale pour pouvoir utiliser une lunette (comme avec une Marlin ) construites dans les années 80, (mais personnellement je n'en ai jamais vu). Je crois que cette version était dénommée 94 AE et que si elle gardait sa fenêtre d'ejection sur le dessus, une modification de la position de l'éjecteur permettait de propulser l'étui sur le côté. Mais je répète, je n'en ai jamais vu et ceci n'est que basé sur mes souvenirs de lecture.
Si je m'avançais en disant "ejection sur le dessus (c'est une Winchester)", c'est que le padre note que sa Winchester a été fabriqué dans les années 1970 . Or comme la modification "éjection latérale" a été introduite chez Winchester dans les dernières séries de la production, je pense bien même en 2006, sa Winchester ne peut qu'avoir une ejection verticale ! Problème avec Winchester 1894 - Page 2 72113 .




Dernière édition par lou gascoun le Mer 16 Fév 2011, 09:51, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Winchester 94 AE

Message  Invité Mer 16 Fév 2011, 09:39

Elle était vendue notamment en calibre .356 W. Elle existait aussi en .44 mag, en .45 Colt, en .30.30 W,en .375 W et en .307 W et sans doute d 'autres calibres...

J 'ai chassé la bête noire avec un modèle "Big bore", de calibre .444 Marlin, qui possédait une sûreté transversale située sur le flanc arrière du boitier, ainsi qu' un frein de bouche intégré...


Dernière édition par ventejoux le Mer 16 Fév 2011, 11:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  lou gascoun Mer 16 Fév 2011, 11:08

J’ai dans un post ci-dessus, un peu « égratigné» les dénigreurs de « Marlin ». Voici ce que j’en pense, car je ne suis nullement anti-Winchester contrairement à ce que l’on pourrait croire ! Donc pour couper court à toute polémique que je ne voudrais pas initier.

Il faut simplement comparer ce qui est comparable.

Winchester est –elle une légende ? OUI
Marlin est –elle une légende ? NON
Pour une UTILISATION ACTUELLE vaut-il mieux une Marlin qu’une Winchester ? OUI

Je m’explique.

Il y a des marques légendaires. Colt par exemple est une légende alors que Remington fabriquait des revolvers plus solides et plus fiable que lui. Alors ? Colt avait ce que l’on appellerait maintenant un sens du « marketing » développé. Il n’hésitait pas à « arroser » ses futurs acheteurs (et les gouvernements) d’armes de prestige en « cadeaux », s’affublant même d’un grade qu’il n’avait en réalité pas. Il est resté une légende.
Winchester avait-il un sens du marketing aussi développé que Colt ? Je n’en sais rien et je ne l’avancerai pas. Mais Winchester a su « surfer » avec ses carabines en développant des armes d’avant-garde.
Il a su assurer la reprise en les améliorant des fusils « Henry » tirés eux même des « Vocanic/Smith et Wesson. Ses carabines Winchester Mle 1866, 1873, 1876 et 1886 on ECRIT L’ HISTOIRE de l’Amérique ou du moins participé à l’écriture de cette histoire à côté des Spencer, Sharps ou autre Witney (Tiens si vous avez une Witney qui vous encombre, je viendrai vous en débarrasser gratuitement).

Donc disais-je des Winchester Modèle 1866, 1873, 1876 et 1886 (entr’autres), ce sont des ARMES HISTORIQUES. Elles ont une VALEUR HISTORIQUE. Comme telles, se sont des armes magnifiques pour des amoureux et des collectionneurs de belles armes. Elles peuvent tirer des CHARGES ADAPTEES à leur âge vénérable. Ce ne sont pas des armes d’USAGE COURANT.

La Winchester 94 ? Dites moi qu’elle est son heure de gloire ? Elles doit son aura au cinéma. Les Mle 94 figurent dans tous les westerns « spaghetti » … même si l’action se déroule en 1880 ! Je ne parle pas de la 94/22 qui n’a rien d’historique. Alors ? On achète une winchester 94 pour « avoir une Winchester » (je sais, je l’ai fait !) car le prix d’une 1886……….

Et la Marlin la dedans ? D’Historique ? RIEN. Alors ? Alors, comme je le disais, la Marlin est bien plus solide que la 94, du moins que la 94 des dernières fabrications (Je sais, j’en ai eu une !). La Marlin est encore fabriquée ! La Winchester ne l’est plus ! La Marlin 1895 ou la 444 sont des armles solides, fiables, d'usage courant.

En conclusion :

- Je suis collectionneur, amoureux des belles armes, les fait tirer de temps en temps (et j'ai « les moyens ») : j’achète des Winchester Modèle 1866, 1873, 1876 et 1886.

- Je veux une Winchester, mais mes moyens sont….moyens : j’achète une Winchester Mle 94.

- Je suis chasseur ou je veux tirer intensivement avec une arme solide à levier de sous garde: J’achète une Marlin.

Mais je ne compare que des choses comparables pour un usage comparable.

Voilà mon analyse, c'est mon analyse mais je ne demande à personne de la partager.
Problème avec Winchester 1894 - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Invité Mer 16 Fév 2011, 11:33

Parmi les armes à levier de sous garde, dont je suis un grand fan, il existe aussi aussi les Ruger, les Browning BLR, et les nombreuses copies Italiennes,chinoises et Sud Américaines,voire Japonaises mais peu de réglementaires là dedans, à part Winchester et Browning qui ont pas mal fourni diverses forces armées, y compris les nôtres ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Empty Re: Problème avec Winchester 1894

Message  Richelieu Mer 16 Fév 2011, 11:47

et la "92"dans tout ça?
Problème avec Winchester 1894 - Page 2 Mes_pe10

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum