Carabine système Martini

Aller en bas

Carabine système Martini Empty Carabine système Martini

Message  obaneck Sam 2 Mar 2024 - 0:56

Voici ma vénérable carabine de tir, probablement Suisse du fait de la gravure du tireur à l’arbalète, signée d’une énigmatique lettre K avec un numéro 93 et un signe étrange. Miraculeusement, elle est parvenue jusqu’à moi quasi-complète mais hélas avec la crosse brisée car elle est très lourde.
Le mal a été réparé et une baguette à été ajoutée. Reste un étrange trou sous la joue de crosse, je suppose pour un support (environ 15 mm de profondeur).
Vu l’état de la culasse, je laisse l’arme reposer en paix. Je suppose que sa munition est le 9,5X47R ou approchant.
Ces armes ont, à mes yeux, un charme fou. Le luxe avec lequel elles étaient faites n’y est certainement pas étranger. Les bois, les gravures (bois et métal), le quadrillage, le canon, les accessoires, bref tout, absolument tout est traité avec le même souci du détail et de l’harmonie.
Je vous laisse admirer cette œuvre d’art d’une haute technicité et qui, dans des mains expertes (mais qui oserait en douter ?), devait faire des scores superbes, notamment sur les fameuses cibles de mariage.
   Commençons la visite par le canon (74 cm) canneluré puis continuons par la visée qui vaut vraiment le détour. Viendront ensuite les détails des gravures du métal comme du bois et le mécanisme de détente, la culasse et enfin, la signature K (inconnue pour moi). Si un de nos Suisses peut m’en dire davantage, je recueillerais ces informations avec plaisir.

Carabine système Martini Img_6012
Carabine système Martini Img_6010
Carabine système Martini Img_6011

Carabine système Martini Img_6014
Carabine système Martini Img_6013
Carabine système Martini Img_6015

Carabine système Martini Img_6016
Carabine système Martini Img_6018
Carabine système Martini Img_6017

Carabine système Martini Img_6020
Carabine système Martini Img_6019
Carabine système Martini Img_6021

Carabine système Martini Img_6022
Carabine système Martini Img_6023
Carabine système Martini Img_6024

Carabine système Martini Img_6027
Carabine système Martini Img_6026
Carabine système Martini Img_6025

Carabine système Martini Img_6029
Carabine système Martini Img_6028
Carabine système Martini Img_6030

Carabine système Martini Img_6033
Carabine système Martini Img_6032
Carabine système Martini Img_6031
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2338
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum