recherche conseil pour achat de presse

+15
Caudron
Laurent C
CLOSDELIF
Tupolef
Stephane5
Baccardi
Jibette
Gé Tibla
BOUZOU
yaya1er
Zouaverifle
ANDY34
romeo33
Verchère
askell56
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Verchère Lun 19 Fév 2024, 03:06

"askell56" s'étant présenté comme un duo "bricoleur + mécanicien", j'ai insisté sur le matériel les plus utile aux bricoleurs et mécaniciens, qui seront forcément tentés de se lancer dans des trucs sortant de l'ordinaire, et qui d'un autre côté trouveront aisément des solutions pour les petits outils genre ébavureur de collet, égreneur à poudre, etc.
Tout dépend de l'outillage dont ils disposent et de l'équilibre entre leurs envies (de faire eux-mêmes) et leurs possibilités (d'acheter tout fait).

Le monde se divise en 2 catégories d'individus : ceux qui ont un tour à métaux, et ceux qui n'en ont pas...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Lauri Torni 1965 Jeu 04 Avr 2024, 06:23

Bonjour
Merci pour le sujet où je peux trouver des conseils.
En effet, je souhaite me lancer sur le rechargement en tant que grand débutant.
Je viens de récupérer un Jeu de 3 outils Lee Cal.7,62X54R. Je vais donc devoir m'orienter vers un kit Lee pour le rentabiliser !
Je vais suivre vos bons conseils.


Lauri Torni 1965
Lauri Torni 1965
Membre
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Saint Augustin 17
Date d'inscription : 12/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Laurent C Jeu 04 Avr 2024, 07:53

Lauri Torni 1965 a écrit:Bonjour
Merci pour le sujet où je peux trouver des conseils.
En effet, je souhaite me lancer sur le rechargement en tant que grand débutant.
Je viens de récupérer un Jeu de 3 outils Lee Cal.7,62X54R. Je vais donc devoir m'orienter vers un kit Lee pour le rentabiliser !
Je vais suivre vos bons conseils.



Rien ne t'oblige à utiliser du matériel Lee si tu as un jeu d'outils Lee.

Le filetage est standard.
Les marques peuvent être panachées, heureusement.

Prends une bonne presse rcbs RCII d'occasion.
Les calibres comme le tien demandent du costaud.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  CLOSDELIF Jeu 04 Avr 2024, 08:01

Mais avant, achète toi un manuel de rechargement en Français...et lis le entièrement !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  dgil01 Jeu 04 Avr 2024, 08:22

Laurent C a écrit:

Le filetage est standard.
Les marques peuvent être panachées, heureusement.

Prends une bonne presse rcbs RCII d'occasion.
Les calibres comme le tien demandent du costaud.

CLOSDELIF a écrit:Mais avant, achète toi un manuel de rechargement en Français...et lis le entièrement !

Bonjour, entièrement de vos avis, c'est la base et on les garde toute sa vie.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Lauri Torni 1965 Jeu 04 Avr 2024, 13:08

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Img_2016

Oui j'ai pris celui là.
Je compte en effet bien l'étudier avant de me lancer...
Je vais acheter le matériel tranquillement car c'est quand même un budget.
Lauri Torni 1965
Lauri Torni 1965
Membre
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Saint Augustin 17
Date d'inscription : 12/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Lauri Torni 1965 Jeu 04 Avr 2024, 13:11

Merci Laurent C pour la précision pour la presse rcbs
Je vais regarder ça 👍
Lauri Torni 1965
Lauri Torni 1965
Membre
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Saint Augustin 17
Date d'inscription : 12/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Jeppesen Jeu 04 Avr 2024, 13:38

Comme écrit sur un "post" plus haut, j'ai une (deux, en fait) RCBS Rock Chucker, et des Jeux d'Outils de marques "diverses" selon l'usage plus ou moins intensif, la "disponibilité" du calibre désiré, et...le prix du JO.

J'ai essentiellement du RCBS, mais aussi du LEE, du CH4D, du Hornady...et même du Lyman (500 S&W...dont je ne me sers plus, d'ailleurs clown  ).

Tous ces jeux ont un "pas" qui leur permet de s'adapter à toutes les presses.


Je rajouterai un "petit plus" pour la RCBS Rock Chucker : on peut également utiliser des JO de fort diamètre prévus pour de "gros calibre", comme le 577-450 Martini-Henry, en dévissant un "manchon", qui tient les JO "Standards"  Wink


 recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Img_1417


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Stephane5 Jeu 04 Avr 2024, 20:50

Ma petite Challenger vient encore de passer vingt-cinq douilles 6.5x52, autant de de 30-06, vingt-neuf de 7,5x55 et vingt de 7,5x55 recalibrées en 30-284. Hormis l'arrachement partiel du culot de la première 6.5, insuffisamment graissée, rien à signaler, tout passe tranquille. Pourquoi dépense plus ? Enfin, moi, ce que j'en dis...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


recherche conseil pour achat de presse - Page 2 7790recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3640
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  nanard35 Ven 05 Avr 2024, 17:44

Stephane5 a écrit:Ma petite Challenger vient encore de passer vingt-cinq douilles 6.5x52, autant de de 30-06, vingt-neuf de 7,5x55 et vingt de 7,5x55 recalibrées en 30-284. Hormis l'arrachement partiel du culot de la première 6.5, insuffisamment graissée, rien à signaler, tout passe tranquille. Pourquoi dépense plus ? Enfin, moi, ce que j'en dis...

moi aussi j'ai rechargé avec ma petite Lee Challenger pendant plus de 10 ans, jusqu'au 7Rm et ça le faisait.
Puis quand par la suite j'ai acheté une Rock Chucker d'occasion, j'ai apprécié le confort d'utilisation et sa force tranquille et me suis dit que j'avais été bien bête d'attendre si longtemps.

Donc pour démarrer, si tu n'as pas de sous, si tu recharges peu, pourquoi pas ... mais si tu te mets à beaucoup recharger, mon conseil est de vite investir dans une presse sérieuse.
C'est un petit investissement, mais qui va durer la vie du tireur et d'apporter un confort d'utilisation qui n'a pas de prix.

mais important, prévoir une fixation sérieuse sur un solide établi pour l'utiliser au mieux.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Jeppesen Ven 05 Avr 2024, 17:47

Et comme dit dans la fameuse "tirade" des "Tontons flingueurs"...: "Le prix s'oublie, la qualité reste" Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Empty Re: recherche conseil pour achat de presse

Message  Stephane5 Ven 05 Avr 2024, 19:55

Je suis vraiment très "Lee", si je change, ce sera pour une Classic cast (mais je garderai la Challenger en réserve): actuellement, je peste contre le contre-écrou du recalibreur Redding 30-284: j'ai beau en serrer la petite vis de blocage à la limite du bousillage de sa tête, il tourne toujours aussi facilement...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


recherche conseil pour achat de presse - Page 2 7790recherche conseil pour achat de presse - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3640
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum