votre avis sur cette presse Hornady

+6
Bebert
Laurent C
mister_white
deGuers
gégé95
jackdaniels
10 participants

Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty votre avis sur cette presse Hornady

Message  jackdaniels Mer 12 Aoû - 22:04

Bonjour,

Un ami qui arrête le rechargement pour raison de santé se sépare de ses presses, je luis ai déjà acheté une lee et une Pacific et je réfléchi pour celle ci

Ce qui me freine et que je ne recharge pas assez pour l'utiliser en mode automatique, mais j'imagine qu'elle peut s'utiliser plus simplement

Vos avis sont les bienvenus, une idée de sa valeur aussi

A bientôt

votre avis sur cette presse Hornady 20200811
votre avis sur cette presse Hornady 20200810
votre avis sur cette presse Hornady 20200812
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  gégé95 Mer 12 Aoû - 23:23

C'est une Hornady Lock n' Load.  On peut l'utiliser en non auto, il suffit de monter le 1er outil et ensuite d'insérer une par une les douille dans le shell plate ( équivalent du shell holder sur ces presses), une fois fini faire de même avec le deuxième outil etc....
  Avec la doseuse on en trouve à partir de 600 Eur chez Hunting sport. .

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  deGuers Jeu 13 Aoû - 6:18

Et j'ai des Shell Plates pour plusieurs calibres , disponibles . Wink

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  jackdaniels Jeu 13 Aoû - 7:42

Merci.
Assez fiable  pour des calibres 8x57 et 30-06 ? j ai l habitude de la RCBS et de son vérin en ligne avec l outil, je m interroge sur le porte a faux 
Un avis sur la précision de la doseuse peut etreje me laisserai peut-être tenter, la encore j ai moi l habitude de peser mes doses 1 à 1.
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  mister_white Jeu 13 Aoû - 15:05

Bonjour,

c'est l'ancien modèle de Lock'n Load (AP).
Donc à ne pas confondre avec la Lock'n Load que l'on trouve actuellement à 600 chez Hunting Sport.
Le shell plate d'une nouvelle L'N'L ne va pas sur l'ancienne … et inversement
L'alimentation et l'éjecteur d'étui est également différent.

https://www.brownells.fr/LOCK-N-LOAD-CASE-FEEDER-ACCESSORIES-LNL-AP-Case-Feed-Retrofit-Kit-HORNADY-749012552


Matériel solide et fiable.
Doseuse très bien. L'avantage c'est que tu peux changer le boisseau en 3 secondes.
Ainsi, tu peux acheter plusieurs boisseaux, les régler et ne plus jamais y toucher ^^.

Cordialement

------------------------

votre avis sur cette presse Hornady 2484      votre avis sur cette presse Hornady 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  Laurent C Jeu 13 Aoû - 19:26

mister_white a écrit:Bonjour,

c'est l'ancien modèle de Lock'n Load (AP).
Donc à ne pas confondre avec la Lock'n Load que l'on trouve actuellement à 600 chez Hunting Sport.
Le shell plate d'une nouvelle L'N'L ne va pas sur l'ancienne … et inversement
L'alimentation et l'éjecteur d'étui est également différent.

Il me semblait bien que les filetages pour les outils n'était pas au gros diamètre qui permet le montage des bagues à baïonnette L-N-L.
Donc ça revient à la même chose que ma RCBS 4x4, mais en 5 postes au lieu de 4.
Pour donner une valeur d'occasion, je dirais entre 200 et 250€ avec la doseuse.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  mister_white Jeu 13 Aoû - 20:06

Il me semble également, mais je ne suis pas certain à 100%
En regardant les photos, les 5 postes ont un filetage. Elle ne prend donc pas les bushing.

------------------------

votre avis sur cette presse Hornady 2484      votre avis sur cette presse Hornady 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  jackdaniels Jeu 13 Aoû - 21:52

Merci beaucoup

Oui elle n'est pas toute jeune mais n'a pas beaucoup servi, mon ami rechargeais du 30-30 Shell donc plate N°2, ce n'est pas le bon pour du 8x57 ou du 30-06 N° 1 si j'ai bien compris

Il me faut voir si il a aussi le N°1 car côté pièce détachée Hornady ne le propose que pour ses L-N-L

Il a également la notice, je reviendrai vers vous avec tous ces éléments

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  mister_white Jeu 13 Aoû - 22:12

Regarde sur PAAF2, il y a quelqu'un qui a ou avait des SH pour ancien modèle.
On ne sait jamais :)

------------------------

votre avis sur cette presse Hornady 2484      votre avis sur cette presse Hornady 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  jackdaniels Jeu 13 Aoû - 22:16

mister_white a écrit:Regarde sur PAAF2, il y a quelqu'un qui a ou avait des SH pour ancien modèle.
On ne sait jamais :)

Merci
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  Bebert Jeu 13 Aoû - 22:46

cette presse me semble connue pour sa robustesse, de trés bonne réputation...
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  deGuers Ven 14 Aoû - 6:28

Je confirme : increvable .
Sans Bushing , mais on peut s'en passer .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  jeanpg73 Ven 14 Aoû - 7:39

Bonjour,

C'est une ancienne LNL AP , modèle qui a succédé à la premiere progressive de fhez hornady, la pro'jector.
J'ai une pro'jector, oui c'est increvable comme presse.
Le réglage de la synchro du plateau se fait assez facilement.
L'amorçage fait parfois des caprices, du coup je ne m'en servais pas et j'utilisais la presse en 2 temps.
Desamorcage recalibrage et evasage 
Amorçage des étuis ainsi préparés avec un amorcer à main.
Puis je montais la presse avec doseuse, siegeur et sertisseur  conique.
Je procédais par grande séries, plus de 500 cartouches à la fois.

Depuis je suis passé sur une super occasion de dillon 550 b avec laquelle je fais tout en une fois,avec un rendement d'un peu plus de 500 cartouches à l'heure en calibre arme de poing.
L'amorçage sur dillon 550 est le plus fiable de tous avec celui d'une rcbs équipé de l'aps. 

Si la presse n'est vraiment pas chère (200 à 250 euros) cela vaut le coup, car la doseuse est excellente. Moi je l'utilise en poste fixe.
Sinon à 400 euros on trouve des 550b d'occase dont les pièces, les shell plate et les kits d'entretien sont encore dispo, et dans ce cas je m'orienterai plutôt vers ce choix.
On peut réellement se dégoûter d'une  presse progressive quand l'amorçage fait des siennes, je connais bien le sujet....

Jp

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 153
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  gégé95 Ven 14 Aoû - 16:55

Tout à fait d'accord avec 'jeanpg73' pour cette affaire d'amorçage. Sur la mienne j'ai fini par déclarer forfait avant de démolir le système d'amorçage quasiment inutilisable, en ce qui me concerne, malgré toutes les tentatives de mise au point effectuées: polissage, blocage du tube qui avait tendance à remonter , lubrification etc.
 Je fais donc aussi, cette opération séparément sur une autre presse.
  Petit soucis également avec les étuis de 357 que les shell-plate ne semblent pas apprécier.
   Par contre pour le 9 para dont je fais une grosse consommation: pas de soucis, mis à part bien sur l'amorçage. Crying or Very sad

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  jackdaniels Ven 14 Aoû - 18:58


J'ai un amorceur RCBS en tête et une pince, un désamorceur universel, de toute façon je passe mes étuis au bac à ultrason, la presse RCBS est solidement installé pour le reformatage et la mise a longueur des étuis

Je ne consomme pas assez pour avoir besoin d'une machine tout auto

Je suis plus sur la mise en place des outils une bonne fois pour toute

Je me dis qu'il doit être possible de panacher les outils a condition bien sur d'avoir le bon shell plate, par exemple le N°1 pour le 8x57, s le 8x60 et le 30-06 qui sont mes 3 calibres d'armes longues, 30m1 à part
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  deGuers Ven 14 Aoû - 21:04

gégé95 a écrit:Tout à fait d'accord avec 'jeanpg73' pour cette affaire d'amorçage. Sur la mienne j'ai fini par déclarer forfait avant de démolir le système d'amorçage quasiment inutilisable, en ce qui me concerne, malgré toutes les tentatives de mise au point effectuées: polissage, blocage du tube qui avait tendance à remonter , lubrification etc.
 Je fais donc aussi, cette opération séparément sur une autre presse.
  Petit soucis également avec les étuis de 357 que les shell-plate ne semblent pas apprécier.
   Par contre pour le 9 para dont je fais une grosse consommation: pas de soucis, mis à part bien sur l'amorçage. Crying or Very sad
C'est un point faible en effet ; mais il y a une astuce pour le rendre plus fiable ; photo à suivre . Wink

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  Oneshotonekill Lun 15 Nov - 7:31

deGuers a écrit:
gégé95 a écrit:Tout à fait d'accord avec 'jeanpg73' pour cette affaire d'amorçage. Sur la mienne j'ai fini par déclarer forfait avant de démolir le système d'amorçage quasiment inutilisable, en ce qui me concerne, malgré toutes les tentatives de mise au point effectuées: polissage, blocage du tube qui avait tendance à remonter , lubrification etc.
 Je fais donc aussi, cette opération séparément sur une autre presse.
  Petit soucis également avec les étuis de 357 que les shell-plate ne semblent pas apprécier.
   Par contre pour le 9 para dont je fais une grosse consommation: pas de soucis, mis à part bien sur l'amorçage. Crying or Very sad
C'est un point faible en effet ; mais il y a une astuce pour le rendre plus fiable ; photo à suivre . Wink

Salut 
Nous attendons l'astuce :)
J'ai remarqué qu'en fraisant le logement d'amorces,  il n'y a plus de soucis pour l'amorçage. Donc je désamorce avec un outil universel,  nettoyage trumbler humide des étuis,  et plus aucun problème . Si une autre astuce pour l'amélioration je suis preneur.
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Recherche accessoires pour une presse hornady pro jector

Message  Lopez 66 Mar 10 Mai - 13:06

Salut à tous je viens d'acheter une presse hornady pro 7 


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Le forum n'est pas un site de vente; merci de lire la charte pour les conditions d'accession aux rubriques d'annonces


La modération

Lopez 66
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  Lopez 66 Mar 10 Mai - 13:07

Ivotre avis sur cette presse Hornady Img_2011

Lopez 66
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette presse Hornady Empty Re: votre avis sur cette presse Hornady

Message  lu1900 Mar 10 Mai - 13:27


------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum