Restauration et informations sur LEE n4 mk1

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration et informations sur LEE n4 mk1 - Page 2 Empty Re: Restauration et informations sur LEE n4 mk1

Message  guss37 Jeu 4 Jan 2024 - 11:08

Bonjour à tous et meilleurs vœux, 

Je vais certainement m'essayer au tir ce weekend au stand si j'arrive à régler les lèvres du magasin.
Cependant petite question, est-ce possible de tirer sans la vis d'arrêtoir de percuteur ? Celle qui est tout au bout de la culasse, pièces n°27 du plan.
Ou est ce que je risque de me manger le percuteur ou autre ?

Autrement concernant toutes les pièces qui sont rouillées, elle trempent depuis le début dans du pétrole, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, à la paille de fer 000 ce n'est pas beaucoup mieux mis à part mettre des particules partout ...

J'ai vu la possibilité de les faire bouillir, dans ce cas le bronzage n'est-il pas impacté ?

(Bien sûre je ne souhaite pas faire une électrolyse autrement il faudra tout rebronzer)

guss37
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et informations sur LEE n4 mk1 - Page 2 Empty Re: Restauration et informations sur LEE n4 mk1

Message  Caudron Jeu 4 Jan 2024 - 12:32

Cependant petite question, est-ce possible de tirer sans la vis d'arrêtoir de percuteur ? Celle qui est tout au bout de la culasse, pièces n°27 du plan.
Ou est ce que je risque de me manger le percuteur ou autre ?

La contre-vis du percuteur ne sert qu'à empêcher celui-ci de se desserrer, et il est courant de voir des LE qui en sont dépourvus sans que ça ne pose de problème au tir. 
Mais c'est mieux de t'en trouver une de remplacement, ça t'évitera de vérifier régulièrement que le percuteur de se barre pas. Restauration et informations sur LEE n4 mk1 - Page 2 942193

 
Autrement concernant toutes les pièces qui sont rouillées, elle trempent depuis le début dans du pétrole, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, à la paille de fer 000 ce n'est pas beaucoup mieux mis à part mettre des particules partout ...

Je ne suis pas expert du "dérouillage", mais ce qui est sûr, c'est que la laine d'acier se déchire sur une surface rugueuse, il vaudrait peut-être mieux utiliser autre chose. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et informations sur LEE n4 mk1 - Page 2 Empty Re: Restauration et informations sur LEE n4 mk1

Message  guss37 Ven 5 Jan 2024 - 10:05

ça y est ! 

J'ai réglé le magasin (du premier coup !), toutes les cartouches cyclent parfaitement !
Ce soir remontage, puis test au stand dimanche !

Si l'essai est concluant je continuerait petit à petit la restauration, notamment le dégraissage du bois qui doit être imbibé car le tampon d'acétone passé dessus ressort tout marron ...

guss37
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et informations sur LEE n4 mk1 - Page 2 Empty Re: Restauration et informations sur LEE n4 mk1

Message  poilu41 Mar 16 Jan 2024 - 22:07

Bonsoir et au tir il donne quoi ? Bonne soirée
poilu41
poilu41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : region centre romorantin
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum