armes perdu waffen bock fait le mort

+10
TOMEÏ
Zblot
Whitefeather
Kazan
TAR68
Joel_
DENAMUR
JCR
majkejevrosime
salerosso
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  Whitefeather Dim 16 Oct - 18:41

Caudron a écrit:
salerosso a écrit:La raison est simple comme beaucoup d'entre nous sur ce forum j'ai acheté un certain nombre d'armes sur Egun et si vous faites le tour des quelques exportateurs vous vous rendez compte que le plus accessible c'est waffenbock le problème c'est que de temps en temps ça déconne sérieusement ça c'est au petit bonheur la chance jusqu'à présent ça s'arrangeait toujours un petit peu sauf que là maintenant c'est plus drôle du tout maintenant il est évident que c'est définitivement terminé mais avant j'aimerais bien récupérer mes 4000 balles

Maintenant tout est plus clair. Wink  Et dans ce cas, je suis d'accord avec les membres qui t'ont conseillé de prendre un(e) avocat(e) francfortais(e) pour négocier avec cet exportateur. Il ne pourra pas ignorer ses questions ni les éluder, et devra tôt ou tard négocier. Je crains cependant que les frais ne soient exorbitants comparés à la somme que tu souhaites récupérer.  

Ton expérience malheureuse me dissuade tout à fait de tenter l'aventure d'un achat en Allemagne transitant par Waffen-bock, avant je doutais, à présent je suis fixé...
Il ne va pas rester grand choix …

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  Caudron Dim 16 Oct - 18:50

C'est vrai, mais comment faisions-nous avant qu'il ne nous soit possible d'importer d'autres pays européens? Wink armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  Whitefeather Dim 16 Oct - 18:52

Caudron a écrit:C'est vrai, mais comment faisions-nous avant qu'il ne nous soit possible d'importer d'autres pays européens? Wink armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 72113
Fallait attendre que quelqu un vende sa collection 😂

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  Caudron Dim 16 Oct - 19:36

Et oui, il fallait être patient et bien informé. old
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  Greg47 Dim 16 Oct - 20:17

La même mésaventure peut arriver en France avec une perte par La Poste. Et bon courage si achat entre particuliers pour se faire rembourser. Il y a toujours une part d’incertitude et il faut croiser les doigts ou se rendre directement chez le vendeur.
Mais à 200€ la transaction, ça met un peu les nerfs quand le prestataire n’est pas compétent.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  Le Hug Lun 17 Oct - 8:49

Salut,
J'ai moi même une difficulté.
Je me suis adressé au médiateur européen. J'attend son retour.
Si ça ne donne rien, je ferai intervenir un avocat par le biais de mon assurance protection juridique. Et ferai cette procédure :
https://www.google.com/amp/s/europa.eu/youreurope/business/dealing-with-customers/solving-disputes/european-small-claims-procedure/indexamp_fr.htm

Tu peux également la faire sans avocat, mais comme j'ai une assurance PJ, je la feria intervenir. Bon courage

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  El Pasota Ven 21 Oct - 0:26

C'est plus que vrai que WB est une vrai plaie! No On en avait déjà un peu parlé de lui sur un autre post!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

armes perdu waffen bock fait le mort - Page 2 Empty Re: armes perdu waffen bock fait le mort

Message  majkejevrosime Ven 21 Oct - 22:58

salerosso a écrit:La raison est simple comme beaucoup d'entre nous sur ce forum j'ai acheté un certain nombre d'armes sur Egun et si vous faites le tour des quelques exportateurs vous vous rendez compte que le plus accessible c'est waffenbock le problème c'est que de temps en temps ça déconne sérieusement ça c'est au petit bonheur la chance jusqu'à présent ça s'arrangeait toujours un petit peu sauf que là maintenant c'est plus drôle du tout maintenant il est évident que c'est définitivement terminé mais avant j'aimerais bien récupérer mes 4000 balles

Le Hug a écrit:Salut,
J'ai moi même une difficulté.
Je me suis adressé au médiateur européen. J'attend son retour.
Si ça ne donne rien, je ferai intervenir un avocat par le biais de mon assurance protection juridique. Et ferai cette procédure :
https://www.google.com/amp/s/europa.eu/youreurope/business/dealing-with-customers/solving-disputes/european-small-claims-procedure/indexamp_fr.htm

Tu peux également la faire sans avocat, mais comme j'ai une assurance PJ, je la feria intervenir. Bon courage


Chers Tous,

je reste persuadé qu'une intervention dite "amiable", c'est à dire sans procès à la clé, par un avocat allemand, reste la solution. Je suis même persuadé que ce n'est pas si cher.

La piste de l'assurance protection juridique du Hug est aussi intéressante. 

Pour Salerosso, tant que tu n'auras pas demandé à plusieurs avocats combien ça coute, tu ne sauras pas si c'est cher ou pas. A 4000 balles qui s'envolent, moi je la poserais.
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum