premiere aquisition

4 participants

Aller en bas

premiere aquisition Empty premiere aquisition

Message  chloub Lun 28 Nov 2016, 09:20

bonjour a tous je viens d acquérir cette carabine 22 lr dans un tres mauvais etat ; il est piqué de partout , il se trouvait dans une cave et magré sela l interieur du canon est nickel ! je ne sais pas par qu oi 


commencer pour le restaurer dois je refaire bronzer le canon ou pas ? il n y a plus de sabot de crosse et un gros eclat de bois est parti sur le dessus de la crosse .....

chloub
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty Re: premiere aquisition

Message  oxi81 Lun 28 Nov 2016, 09:44

Salut Chloub

Plusieurs choses :
- D'abord, attention à poster dans les bonnes rubriques. Ta 22lr n'a rien à faire dans les armes règlementaires. J'ai déplacé dans la bonne rubrique.
- N'ouvre pas de nouveau sujet pour parler de la même arme (j'ai supprimé ton deuxième post sur ta 22lr). Il faut cliquer sur "Répondre" pas sur "Nouveau".
- Ton inscription est trop récente pour pouvoir poster des photos.
- Pour les photos, la taille parfaite pour le forum est le 800x600. Ça donne des photos de 100 à 200ko max.
- Enfin, et c'est le plus important : ta 22 est peut être classée et soumise à autorisation (si c'est une semi-automatique) ou au moins soumise à déclaration.

Alors... attention! Ne pas respecter la Loi sur la détention des armes est le plus sûr moyen de se faire éjecter du forum illico-presto.

Voilà...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
premiere aquisition 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty detention d armes

Message  chloub Mar 29 Nov 2016, 20:54

bonjour françois je suis detenteur d un permis de chasser et je ne posséde que des armes déclarées en préfecture je voudrais cette année entrer a la société de tir sportif de le cateau pour pouvoir accéder a se 

 sport de loisir voila ; je tiens compte de tes informations merçi pour tes renseignements 

 cordialement a tous

chloub
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty Re: premiere aquisition

Message  oxi81 Mar 29 Nov 2016, 21:10

Salut premiere aquisition 72113

Le permis de chasse n'autorise qu'à posséder une .22 à répétition manuelle (cat.C).
Si c'est une .22 semi-auto, ça ne suffit pas.... No

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
premiere aquisition 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty 22 lr

Message  chloub Sam 03 Déc 2016, 14:15

bonjour françois mon sujet sur la 22 lr c une francotte UN COUP  comme je l ai dis je ne detiens pas d armes interdite ........ ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ?

chloub
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty un peu perdu

Message  chloub Sam 03 Déc 2016, 14:19

dans quel catégorie avez vous classer cette francotte   MONO COUP ?   je ne trouve pas mon sujet  merçi a vous 

cordialement

chloub
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty semi auto

Message  chloub Sam 03 Déc 2016, 14:40

désolé françois ta reponse n est pas tout a fait juste : avec le permis de chasser nous pouvons acquérir toutes les armes semi automatique de gros calibres autorisée par la loi pour la chasse  ..... du genre 300 

winchester magnum semi auto   4000  joules a la bouche et 850 metres seconde .... et tu envoi 220 grains ;  bien sur avec la déclaration en préfecture  de l arme ; et permis et  validation faite dans l année  en cour  

seul les armes automatiques nous sont interdites !


cordialement

chloub
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty Re: premiere aquisition

Message  HELIX Sam 03 Déc 2016, 14:44

premiere aquisition 72113

Le forum étant dédié aux armes réglementaires une carabine 22lr mono-coup de loisir ne peut se trouver qu'ici : https://www.tircollection.com/f46-autres-armes

Avant de râler il suffit d'effectuer une toute petite recherche sur le forum en cliquant sur le bouton mes messages .

premiere aquisition 242827 premiere aquisition 335982 premiere aquisition 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty Re: premiere aquisition

Message  MikeDundee Sam 03 Déc 2016, 14:52

chloub a écrit:désolé françois ta reponse n est pas tout a fait juste : avec le permis de chasser nous pouvons acquérir toutes les armes semi automatique de gros calibres autorisée par la loi pour la chasse  ..... du genre 300 

winchester magnum semi auto   4000  joules a la bouche et 850 metres seconde .... et tu envoi 220 grains ;  bien sur avec la déclaration en préfecture  de l arme ; et permis et  validation faite dans l année  en cour  

seul les armes automatiques nous sont interdites !


cordialement


Ach Nein ! Toutes les armes de chasse semi-auto ne sont pas systématiquement accessibles à l'aide d'un Permis de Chasse. 

Si tu possèdes par exemple Une 270 ou une 300 Winch Mag à plus de 3 coups en version semi-auto y compris la chambre (semi auto à chargeur amovible à 5 coups par exemple) c'est du B... Donc auto préfectorale obligatoire (ou déclaration viagère si tu l'as depuis quelques lustres...)
En revanche, les armes auto elles aussi nous sont interdites.
 
 premiere aquisition 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

premiere aquisition Empty Re: premiere aquisition

Message  oxi81 Sam 03 Déc 2016, 15:05

chloub a écrit:désolé françois ta reponse n est pas tout a fait juste : avec le permis de chasser nous pouvons acquérir toutes les armes semi automatique de gros calibres autorisée par la loi pour la chasse  ..... du genre 300 


Comme te l'a dit Mike Dundee, tu fais erreur.

Si le permis de chasse autorise bien sur la détention des carabines de chasse semi-auto, il n'autorise pas la détention d'une .22 semi-auto, qui d'une part n'est pas une arme de chasse, et qui d'autre part tire plus de trois coups. Le minimum de coups d'une .22 semi-auto est de 5 coups généralement (j'en connais pas en 2+1).
Les semi-auto en .22 sont donc bien en catégorie B.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
premiere aquisition 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum