munitions en D bientôt en B

+47
blp54
lu1900
WICHITA
Stephane5
phh
voxan
jpmfalco
300HH
cromagnon 07
Tupolef
moblot70
tonyfree
ANDY34
gavach
TAR68
lionrobe
Jeppesen
Pocomas
lecaps
Jc
MikeDundee
garand76
Lestat
dgil01
majkejevrosime
austerlitz81
Verchère
Fra78
waltherpara
Lurtz
Joel_
bx19gt
An ix
bbl56
pasc
feder504
maxfr
Bagnoz
CLOSDELIF
Pâtre
silex41
poudreverte
pmh
bob66
gégé95
El Pasota
natanael
51 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Jeu 22 Sep 2022, 20:34

salut

Les amorces sont en vente libre.
La poudre est en vente libre.
Des "ogives", je sais pas, mais des balles, si c'est pas spécifique à des munitons en B, c'est du C8, c'est en vente libre.


munitions en D bientôt en B - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Jc Jeu 22 Sep 2022, 20:39

Ha oui, des balles, ce sont des 357 Magnum. Mais je croyais que c'étaient des éléments de munitions, en B en outre.
Bon, j'y comprends rien dans leurs classifications, et tant que l'armurier me vends des amorces, des balles et de la poudre sans trop d'emmerdes ça me va...
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Invité Jeu 22 Sep 2022, 21:13

Bah!!! 357=35 Whelen  Wink c'est pas forcément du B
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  waltherpara Jeu 22 Sep 2022, 22:07

Et les balles de 4,5mm, toujours en vente libre ? pas de soucis ça ne durera pas.
Au passage bravo aux associations d'amateurs d'armes et merci d'avoir pu nous conserver en vente libre des armes à air de moins de 20 joules.
C'est à pleurer.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Verchère Ven 23 Sep 2022, 03:33

garand76 a écrit:... Dans la même veine, soumettre à un système d'autorisation les munitions à poudre noire destinées aux armes de poing classées en catégorie De est une façon comme une autre d'identifier les propriétaires desdites armes qui, pour l'instant, passent sous les radars de l'administration. Parano? Allons donc.
On doit considérer, et surtout faire savoir, qu'il s'agit là de manoeuvres discrètes d'un réseau moscoutaire profondément infiltré dans l'administration, et visant à ficher préventivement tout ce qui pourrait contrarier une occupation étrangère.

Et si c'est pas vrai ça n'en est pas moins soumis aux usages modernes : il suffit donc de le répéter assez souvent et assez fort pour que ça paraisse vrai, et alors ce sera comme si c'était vrai.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  El Pasota Ven 23 Sep 2022, 09:11

Verchère a écrit:
garand76 a écrit:... Dans la même veine, soumettre à un système d'autorisation les munitions à poudre noire destinées aux armes de poing classées en catégorie De est une façon comme une autre d'identifier les propriétaires desdites armes qui, pour l'instant, passent sous les radars de l'administration. Parano? Allons donc.
On doit considérer, et surtout faire savoir, qu'il s'agit là de manoeuvres discrètes d'un réseau moscoutaire profondément infiltré dans l'administration, et visant à ficher préventivement tout ce qui pourrait contrarier une occupation étrangère.

Et si c'est pas vrai ça n'en est pas moins soumis aux usages modernes : il suffit donc de le répéter assez souvent et assez fort pour que ça paraisse vrai, et alors ce sera comme si c'était vrai.
Un peu comme le «  bon décret » de 1939 🤫🤫

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  garand76 Ven 23 Sep 2022, 09:38

Verchère a écrit:
garand76 a écrit:... Dans la même veine, soumettre à un système d'autorisation les munitions à poudre noire destinées aux armes de poing classées en catégorie De est une façon comme une autre d'identifier les propriétaires desdites armes qui, pour l'instant, passent sous les radars de l'administration. Parano? Allons donc.
On doit considérer, et surtout faire savoir, qu'il s'agit là de manœuvres discrètes d'un réseau moscoutaire profondément infiltré dans l'administration, et visant à ficher préventivement tout ce qui pourrait contrarier une occupation étrangère.


  Tu ne crois pas si bien dire : du temps de feue la république des soviets, un attaché d'ambassade russe en poste à Paris s'était fait pincer avec des listes qui répertoriaient les tireurs sportifs, les officiers de réserve bref, tous les gens qui de près ou de loin auraient pu manifester des velléités de défense en cas d'invasion de leur pays. C'était encore au temps des dossiers papier et ça donne une idée de la confidentialité sensée protéger ces informations surtout aujourd'hui où les possibilités de piratage informatique ont démultiplié le risque de fuite.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  lecaps Ven 23 Sep 2022, 21:44

Pâtre a écrit:salut

Les amorces sont en vente libre.
La poudre est en vente libre.
Des "ogives", je sais pas, mais des balles, si c'est pas spécifique à des munitons en B, c'est du C8, c'est en vente libre.


munitions en D bientôt en B - Page 4 72113
Ben en fait non : l'achat de poudre nécessite de justifier d'une licence de tir ou d'un permis de chasser valide.

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 4 8335
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  waltherpara Sam 24 Sep 2022, 01:32

La technique actuelle est de ne pas interdire mais de poser des conditions et règlements tellement contraignants qu'ils en décourageront un grand nombre. Ainsi la relève jeune ne sera pas assurée, les vieux vont disparaitre et le gout des armes avec. Lesquelles armes ne trouveront plus d'acquéreur et belles ou pas  partiront au pilon.
Je parle pour la France qui est devenue un pays anti armes.

NB pourtant à une certaine époque il y avait des carabines dans les écoles, autre temps...
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  silex41 Sam 24 Sep 2022, 07:16

lecaps a écrit:
Pâtre a écrit:salut

Les amorces sont en vente libre.
La poudre est en vente libre.
Des "ogives", je sais pas, mais des balles, si c'est pas spécifique à des munitons en B, c'est du C8, c'est en vente libre.


munitions en D bientôt en B - Page 4 72113
Ben en fait non : l'achat de poudre nécessite de justifier d'une licence de tir ou d'un permis de chasser valide.
Non pas besoin . Après il y a la pratique des armuriers ( certains..) …
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Sam 24 Sep 2022, 09:46

salut

lecaps a écrit:Ben en fait non : l'achat de poudre nécessite de justifier d'une licence de tir ou d'un permis de chasser valide.

Du tout.
L’acquisition des poudre est libre à toute personne majeure.

Les armuriers qui demandent une licence ou un permis validé le font de leur propre initiative.

munitions en D bientôt en B - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  lecaps Sam 24 Sep 2022, 15:43

Jusqu'à présent je suis tombé que sur des ayatollahs
Crying or Very sad

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 4 8335
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Tupolef Sam 24 Sep 2022, 16:41

waltherpara a écrit:La technique actuelle est de ne pas interdire mais de poser des conditions et règlements tellement contraignants qu'ils en décourageront un grand nombre. Ainsi la relève jeune ne sera pas assurée, les vieux vont disparaitre et le gout des armes avec. Lesquelles armes ne trouveront plus d'acquéreur et belles ou pas  partiront au pilon.
Je parle pour la France qui est devenue un pays anti armes.

NB pourtant à une certaine époque il y avait des carabines dans les écoles, autre temps...


Pour rejoindre ton avis, j’ai participé aux départementaux et régionaux armes anciennes, et je me suis rendu compte que j’étais le plus jeune des participants. Et pourtant je suis un peu plus que trentenaire, donc plus si jeune finalement (mais pas encore trop vieux  tongue ). J’étais le seul dans ma categorie d’âge, tous es autres participants avaient à vue d’œil 10 ans de plus au moins. 

Petite anecdote, dans le nord pas de calais, les regionaux se tirent au stand de Maubeuge, le 100m est à l’écart du stand, et le pas de tir est visible depuis la voie publique. Après avoir tiré le Whitworth, j’étais en train de nettoyer mon arme, à ce moment là un groupe de jeune arrive, d’une quinzaine d’année environ. L’un d’eux s’exclame «  ah trop bien, on regarde un peu » et les autres lui répondent « vas y on s’en va on en a rien à f***** de ça! ». Et là j’ai eu l‘impression d’être un vieux con du haut des mes 32 ans…

Tous mes amis tireurs sont plus âgés que moi, a l’exception d’un seul qui a le même âge. 

Une chose est sûre c’est que la relève n’est pas assurée!

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  poudreverte Sam 24 Sep 2022, 17:40

Rien qu'à regarder l'age des membres du forum, deja ca fait peur  clown
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 649
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pocomas Sam 24 Sep 2022, 19:25

Oh ça va .....


old old old old old old old old old old rasta old old old old old old old 
old old old old old old old old old old old old old old old old old old old
old old old old old old old old old old old old old old old old old munitions en D bientôt en B - Page 4 704409
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19178
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Jeppesen Sam 24 Sep 2022, 20:05

Zy va, l'autre, on est rien qu'une bande de d'jeunes ! rasta 

Ceci dit, la "relève", c'est vrai qu'elle tarde un peu...trop No   old

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

munitions en D bientôt en B - Page 4 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6441
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Moins c...

Message  waltherpara Sam 24 Sep 2022, 22:42

Quand le gouvernement (terme large) était composé d'hommes ! (il n'y avait pas de femmes à l'époque) responsables, l'école formait aussi des tireurs aptes à défendre leur pays. Voici la crosse d'une carabine scolaire, aujourd'hui ce serait un scandale.

munitions en D bientôt en B - Page 4 453a6229
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  dgil01 Sam 24 Sep 2022, 23:05

Bonsoir, dans le meme style, la crosse d'un de mes Gras en 22LR

munitions en D bientôt en B - Page 4 31310

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1316
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  pasc Dim 25 Sep 2022, 10:36

waltherpara a écrit:Quand le gouvernement (terme large) était composé d'hommes ! (il n'y avait pas de femmes à l'époque)

Mais le processus de marginalisation qui touche le tir  est-il lié à la féminisation des institutions ? Je ne le crois pas. A l'origine du décret sur les munitions se trouve la 'menace' ( voir l'article plus haut ) que feraient  peser ces munitions à la poudre noire  sur la société en général et sur le régime en particulier. Bien entendu pour nous qui connaissons les armes, ce fantasme , totalement ridicule, a investi  les cerveaux des  décideurs actuels , hommes et femmes, parce qu'ils n'ont pas fait leur service militaire,  n'ont jamais vu une arme et n'ont aucune notion de ses effets. Pour la même raison, ces décideurs ( + les journalistes) , faute de s'être mis pendant leur SN dans la situation psychologique d'aborder une guerre, se répandent aujourd'hui dans des diatribes guerrières sans la moindre notion de leurs conséquences. Cette génération inconsciente, non formée et non encadrée par des gens qui avaient connu la vraie guerre, se lance donc   paradoxalement, à la fois  dans  le désarmement le plus futile à la poudre noire et simultanément  dans la course à une guerre nucléaire.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  lionrobe Dim 25 Sep 2022, 13:05

pasc a écrit:
waltherpara a écrit:Quand le gouvernement (terme large) était composé d'hommes ! (il n'y avait pas de femmes à l'époque)

Mais le processus de marginalisation qui touche le tir  est-il lié à la féminisation des institutions ? Je ne le crois pas. A l'origine du décret sur les munitions se trouve la 'menace' ( voir l'article plus haut ) que feraient  peser ces munitions à la poudre noire  sur la société en général et sur le régime en particulier. Bien entendu pour nous qui connaissons les armes, ce fantasme , totalement ridicule, a investi  les cerveaux des  décideurs actuels , hommes et femmes, parce qu'ils n'ont pas fait leur service militaire,  n'ont jamais vu une arme et n'ont aucune notion de ses effets. Pour la même raison, ces décideurs ( + les journalistes) , faute de s'être mis pendant leur SN dans la situation psychologique d'aborder une guerre, se répandent aujourd'hui dans des diatribes guerrières sans la moindre notion de leurs conséquences. Cette génération inconsciente, non formée et non encadrée par des gens qui avaient connu la vraie guerre, se lance donc   paradoxalement, à la fois  dans  le désarmement le plus futile à la poudre noire et simultanément  dans la course à une guerre nucléaire.

munitions en D bientôt en B - Page 4 671531 munitions en D bientôt en B - Page 4 671531 munitions en D bientôt en B - Page 4 671531
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  TAR68 Dim 25 Sep 2022, 14:01

Jeppesen a écrit:Zy va, l'autre, on est rien qu'une bande de d'jeunes ! rasta 

Ceci dit, la "relève", c'est vrai qu'elle tarde un peu...trop No   old
munitions en D bientôt en B - Page 4 671531 munitions en D bientôt en B - Page 4 671531 munitions en D bientôt en B - Page 4 671531

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 4 5582
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  waltherpara Lun 26 Sep 2022, 19:14

waltherpara a écrit:Quand le gouvernement (terme large) était composé d'hommes ! (il n'y avait pas de femmes à l'époque)
Je tiens à expliquer que si j'ai précisé qu'il n'y avait pas de femmes, c'était UNIQUEMENT pour ne pas utiliser l'écriture inclusive.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Verchère Mar 27 Sep 2022, 02:51

pasc a écrit:... ces décideurs ( + les journalistes) , faute de s'être mis pendant leur SN dans la situation psychologique d'aborder une guerre, se répandent aujourd'hui dans des diatribes guerrières sans la moindre notion de leurs conséquences. ....
Pour les journaleux c'est pas une première : déjà au début de l'été 1870...

Quant aux conséquences de la suppression du service militaire, on n'a pas fini de payer l'addition. On n'a même pas encore commencé, et quand ça arrivera les responsables seront crevés depuis un moment, on ne pourra même pas les coller au poteau.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  gavach Mar 27 Sep 2022, 15:30

Je découvre le sujet et je suis plutôt surpris... Je n'avais pas entendu parler de ce décret en préparation et (s'il existe) j'ignore quelles mesures il contiendra.

Si ce que j'ai lu dans le sujet est fondé, cela signifierait que le décret à venir entrainerait une modification de la règlementation de 2018, qui classe en catégorie D "les munitions et éléments de munitions à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection"... Donc, une énième modification de la règlementation... A force, on va s'y perdre... Mais n'étant pas atteint par Alzheimer, les tireurs et collectionneurs risquent de s'en souvenir lors des futures échéances électorales...

Mais encore faudrait'il connaître la portée réelle du futur décret : les restrictions concerneraient uniquement l'achat de munitions rechargées à la poudre noire, ou aussi les composants permettant leur rechargement (douilles, ogives, poudre, amorces) ?
Il me semble qu'il est déjà interdit, pour un particulier, de vendre à un tiers des munitions qu'il aurait rechargé à la poudre noire. Si mes souvenirs sont exacts, on peut les recharger pour soi-même (en prévision d'une séance de tir, par exemple), mais pas les revendre...

Si ces munitions à poudre noire et leurs éléments passaient effectivement en catégorie B, j'imagine que les demandes d'autorisation, pour l'acquisition de ces munitions ou de leurs composants, alourdiraient encore la tâche des Préfectures, qui ont déjà suffisamment de travail comme ça...

Bref, pour l'instant, tout cela me semble bien flou... Une date-butoir a été annoncée pour la parution de ce décret ?

scratch
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 783
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 4 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  natanael Mar 27 Sep 2022, 17:41

Mi octobre je crois Wink

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 4 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum