munitions en D bientôt en B

+47
blp54
lu1900
WICHITA
Stephane5
phh
voxan
jpmfalco
300HH
cromagnon 07
Tupolef
moblot70
tonyfree
ANDY34
gavach
TAR68
lionrobe
Jeppesen
Pocomas
lecaps
Jc
MikeDundee
garand76
Lestat
dgil01
majkejevrosime
austerlitz81
Verchère
Fra78
waltherpara
Lurtz
Joel_
bx19gt
An ix
bbl56
pasc
feder504
maxfr
Bagnoz
CLOSDELIF
Pâtre
silex41
poudreverte
pmh
bob66
gégé95
El Pasota
natanael
51 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Verchère Dim 30 Oct 2022, 05:59

Je rouspète, je rouspète, mais depuis que le régime colonialiste citadin a jeté les campagnes françaises en pâture aux loups, je suis blasé.
Et j'ai compris que leur objectif est à terme de détruire tout vestige d'une civilisation reconnaissant le libre-arbitre.


Bon, en fait de détention B, il y a encore quelques papys qui ont une "B viagère". Ça marcherait aussi ?
Le problème serait peut-être alors de présenter une belle autorisation, parce qu'à ma connaissance tout ce qu'ils ont c'est un petit bout de papier à chiottes avec "modèle 13" imprimé dans un coin (parfois à moitié à côté de la feuille)...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  gavach Dim 30 Oct 2022, 08:35

Pour ma part, je ne rouspète pas mais ma décision est déjà prise : si les munitions à percussion centrale chargées à la PN (pour armes de poing historiques) passent en catégorie B dès 2023, j'irai "griller" au stand les quelques munitions que je possède encore pour mon revolver MAS 1873 avant la fin de l'année 2022 (heureusement, il ne m'en reste presque plus... et la question sera règlée en une seule séance de tir).

Et ensuite, ce sera terminé : je n'aurai plus de munition à poudre noire et mon "1873" deviendra une "arme de collection" qui ne tire pas. Je n'ai pas l'intention de me mettre en infraction (je ne conserverai aucun élément de munition) et le tir à l'arme ancienne deviendra pour moi un simple souvenir...

Comme vous l'aurez compris, je fais partie de ceux qui vont prendre le futur décret "en pleine gueule". Je ne possède aucune arme de catégorie B et je n'ai jamais eu l'intention d'en acheter une, puisque les armes modernes ne m'intéressent pas. Je ne solliciterai donc pas d'autorisation préfectorale (pour tirer simplement une "poignée" de munitions à poudre noire chaque année, ça ne vaut pas le coup...).

Bien entendu, je saurai m'en souvenir aux prochaines échéances électorales, lorsque je glisserai mon bulletin de vote dans l'urne.

salut
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 783
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Dim 30 Oct 2022, 09:10

salut

gavach a écrit:....

Bien entendu, je saurai m'en souvenir aux prochaines échéances électorales, lorsque je glisserai mon bulletin de vote dans l'urne.
....

Very Happy  's'en fout, il est pas élu!   munitions en D bientôt en B - Page 10 704409
Lui, là: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3025

C'est juste mon avis, hein: sera en place encore un moment. Avec les même intentions/actions. Le ministre, qui signe ce qu'on lui dit de signer, aura été changé bien avant....

munitions en D bientôt en B - Page 10 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  bpa1943 Dim 30 Oct 2022, 11:07

gavach a écrit:Pour ma part, je ne rouspète pas mais ma décision est déjà prise : si les munitions à percussion centrale chargées à la PN (pour armes de poing historiques) passent en catégorie B dès 2023, j'irai "griller" au stand les quelques munitions que je possède encore pour mon revolver MAS 1873 avant la fin de l'année 2022 (heureusement, il ne m'en reste presque plus... et la question sera règlée en une seule séance de tir).

Et ensuite, ce sera terminé : je n'aurai plus de munition à poudre noire et mon "1873" deviendra une "arme de collection" qui ne tire pas. Je n'ai pas l'intention de me mettre en infraction (je ne conserverai aucun élément de munition) et le tir à l'arme ancienne deviendra pour moi un simple souvenir...

Comme vous l'aurez compris, je fais partie de ceux qui vont prendre le futur décret "en pleine gueule". Je ne possède aucune arme de catégorie B et je n'ai jamais eu l'intention d'en acheter une, puisque les armes modernes ne m'intéressent pas. Je ne solliciterai donc pas d'autorisation préfectorale (pour tirer simplement une "poignée" de munitions à poudre noire chaque année, ça ne vaut pas le coup...).

Bien entendu, je saurai m'en souvenir aux prochaines échéances électorales, lorsque je glisserai mon bulletin de vote dans l'urne.

salut
Je suis exactement dans le même cas que toi.  Après des heures à aboutir une munitions convenable pour mon webley wg 455.  Ce sera désormais finit .. trop de contraintes pour passer en cat B . Plus tard peut être 

Bref c'est lourd comme sentence pour un tireur loisir .

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  gavach Dim 30 Oct 2022, 11:19

Pâtre a écrit:Very Happy  's'en fout, il est pas élu!   munitions en D bientôt en B - Page 10 704409
Lui, là: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3025

C'est juste mon avis, hein: sera en place encore un moment. Avec les même intentions/actions. Le ministre, qui signe ce qu'on lui dit de signer, aura été changé bien avant....
Lui non, il n'est pas élu. Il a jeté un pavé dans la mare et ça a fait quelques vagues... Mais sa prise de position extrême ne sera pas suivie par les élus, sinon les chasseurs ne manqueraient pas de réagir (et plus d'un million d'électeurs, ça compte...).

Par contre, les ministres et les parlementaires ont tout intérêt à regarder attentivement les textes qu'on leur fait signer ou voter, s'ils veulent durer en politique... Ils savent qu'ils sont assis sur un "siège éjectable". Par le passé, certains ont subi les conséquences de leurs erreurs et ont disparu du paysage politique.
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 783
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Dim 30 Oct 2022, 18:24

salut

gavach a écrit:...... Mais sa prise de position extrême ne sera pas suivie par les élus, ....

Pas besoin d'élus.

- Décret sur les normes de neutralisation.
- Décret sur les mitrailleuses à bande.
- Décret sur les A1-11 (entre autre).
- 2d décret sur les A1-11 (celui applicable ce jour).

J'en passe sûrement d'autres. Depuis la réglementation de 2013, les évolutions de la réglementation ont été essentiellement à l'instigation de l'administration, sans votes. Par décrets, donc.
Sans nécessité réelle d'ordre public. Mais plutôt pour des annonces politiques (souvent pas en vue du grand public, qui n'y a rien vu. Pas concerné, ni avant, ni après ces modifications)

C'est pas des attaques personnelles. Quand c'est (c'était) pas lui, c'était de la même provenance.

munitions en D bientôt en B - Page 10 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  gavach Mar 01 Nov 2022, 18:19

Certes, l'impulsion vient de l'administration. Mais en bout de chaine, un décret est toujours signé par un ministre : c'est lui qui détient le pouvoir de décision. S'il refuse de le valider, le projet de l'administration finit aux oubliettes (du moins jusqu'à la prochaine tentative, avec un nouveau ministre...). En bref, l'administration propose et le politique décide. Bien entendu, un ministre n'est pas élu (il est nommé par le président sur proposition du 1er ministre). Mais il se soumettra ensuite au suffrage des électeurs, s'il envisage de poursuivre sa carrière politique en tant que maire, conseiller régional, député... ou président de la république. C'est dans cette hypothèse que je faisais allusion aux prochaines échéances électorales et à la perspective d'un "vote sanction" des tireurs désabusés.

Pour revenir au fond du sujet (les munitions chargées à la poudre noire qui seront exclues de la catégorie D) et à la lumière des dernières publications de l'UFA, je pense maintenant que c'est "plié" et qu'on n'y coupera pas. Contrairement aux chasseurs (qu'il ne faut pas trop froisser, car ils sont nombreux et constituent une réserve électorale non négligeable), les tireurs à l'arme ancienne ne représentent qu'une infime minorité et n'ont aucun poids. Donc, leur avis, tout le monde s'en tape... Fermez le ban !

En tout cas, l'évolution de la règlementation n'incite pas à acquérir des armes anciennes. A chaque restriction de leurs droits, les tireurs et collectionneurs se demandent quelle sera la prochaine étape... Les armes de poing historiques à percussion centrale seront moins attractives (puisque seuls les titulaires d'une autorisation préfectorale de catégorie B pourront acheter et détenir leurs munitions) et leur côte risque de baisser, tout comme le chiffre d'affaire de certains professionnels...

Tiens, à ce stade de ma réflexion, je me demande même si je ne vais pas investir plutôt dans la collection numismatique... Je serai moins "emm***dé" qu'avec mon "1873" et la pratique du tir sportif... Et tant pis pour mon club de tir et la sauvegarde du patrimoine armurier !

  munitions en D bientôt en B - Page 10 704409
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 783
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Mar 01 Nov 2022, 19:14

salut

gavach a écrit:... S'il refuse de le valider, le projet de l'administration finit aux oubliettes (du moins jusqu'à la prochaine tentative, avec un nouveau ministre...). ...

Very Happy  l'expérience montre que c'est tout l'inverse!
Quel que soit le niveau administratif, si les (haut) fonctionnaire n'adhèrent pas, ça petouille, ça traîne, & ça fini aux oubliettes! Les élus aussi!

Dans les pays héritiers de l'Empire Ottoman, on appelle ça "l'Etat Profond".

munitions en D bientôt en B - Page 10 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  wallaa67 Mar 01 Nov 2022, 21:11

Fra78 a écrit:Vrai pour le Gew 88 et la Kar 88...
8 x 57 IR seulement avec déclaration arme en C...
Sauf qu'en téléchargeant le dernier RGA les Gew 88 se retrouvent en C ! encore un bug ou c'est le cas ?
munitions en D bientôt en B - Page 10 Classm11

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  ANDY34 Mer 02 Nov 2022, 07:29

wallaa67 a écrit:
Fra78 a écrit:Vrai pour le Gew 88 et la Kar 88...
8 x 57 IR seulement avec déclaration arme en C...
Sauf qu'en téléchargeant le dernier RGA les Gew 88 se retrouvent en C ! encore un bug ou c'est le cas ?
munitions en D bientôt en B - Page 10 Classm11

Bonjour,
Intéressant Walla67
Ou peut on télécharger le RBA...?
La version Excel me plaît.
Merci

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2208
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Fra78 Mer 02 Nov 2022, 08:01

Un détail : c'est n'importe quoi : le Gewehr 88 n'a jamais été un Mauser (puisque fruit d'une commission dirigée par Schlegelmich)et la carabine 88/05 n'existe pas (pas de conversion au clip sur les carabines).

Ca donne une grande confiance dans les compétences des rédacteurs....

Pour info les fabricants du gew88 sont les arsenaux de Spandau, Danzig, Erfurt et Amberg ainsi que les usines privées Loewe/Berlin et la Österreichische Waffenfabriksgesellschaft (ÖWG) à Steyr.

Mauser n'en a pas fabriqué et c'est la cause de la campagne de dénigrement bien orchestrée du Gew 88 (Judenflinte, etc...).


Dernière édition par Fra78 le Mer 02 Nov 2022, 08:59, édité 2 fois
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2958
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Mer 02 Nov 2022, 08:38

Very Happy

On ne peut dire mieux!


munitions en D bientôt en B - Page 10 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Fra78 Mer 02 Nov 2022, 08:44

Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2958
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  WICHITA Mer 02 Nov 2022, 11:59

Pâtre a écrit:salut

gavach a écrit:...... Mais sa prise de position extrême ne sera pas suivie par les élus, ....

Pas besoin d'élus.

- Décret sur les normes de neutralisation. et pour celui à, rien, ni personne n'a bougé, ou comment transformer ce qui n'est plus une arme en une arme ! considération toute personnelle
- Décret sur les mitrailleuses à bande.
- Décret sur les A1-11 (entre autre).
- 2d décret sur les A1-11 (celui applicable ce jour).

J'en passe sûrement d'autres. Depuis la réglementation de 2013, les évolutions de la réglementation ont été essentiellement à l'instigation de l'administration, sans votes. Par décrets, donc.
Sans nécessité réelle d'ordre public. Mais plutôt pour des annonces politiques (souvent pas en vue du grand public, qui n'y a rien vu. Pas concerné, ni avant, ni après ces modifications)

C'est pas des attaques personnelles. Quand c'est (c'était) pas lui, c'était de la même provenance.

munitions en D bientôt en B - Page 10 72113
CQFD !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Pâtre Mer 02 Nov 2022, 18:31

salut

WICHITA a écrit:...
- Décret sur les normes de neutralisation. et pour celui à, rien, ni personne n'a bougé, ou comment transformer ce qui n'est plus une arme en une arme ! considération toute personnelle
....

C'est à dire que c'est arrivé comme un coup de matraque, nuitamment, dans un coin sombre....
Tout le monde devant le fait accompli.
C'est arrivé comme ça, sortit du chapeau*.
Que  "personne n'ai bougé", c'est pas vrai. Et pas juste. Les asso' qui ont tentées de faire entendre raison n'ont même pas été ne serait ce qu'écoutées.
Avec pourtant deux arguments de poids (& de raison!)

- La neutra "à la Française" était suffisante. Amplement (déjà à l'époque: "c'est foutu, c'est plus rien qu'un presse-papier...").
- Passer administrativement une "plus une arme" en arme de cat.C.... 51 drunken clown clown clown clown clown

* Pour mémoire: affaire coulibali (sans majuscule, ni respect de l’orthographe! L'aura salit ce Grand Nom, c'te charogne.) ou une arme de cinéma (tir en automatique de munition "à blanc") a été transformée de façon à tirer (des munitions à balles, donc). Les armes neutralisées n'étaient donc pas concernées.
Deux ans auparavant, un copain munitions en D bientôt en B - Page 10 3833354585  en parlait, de ces armes de provenance Tchèque, très facilement transformable: il suffisait de couper l'extrémité du canon, ou se trouve une sorte "d’embâcle" permettant le tir en auto avec des munition "à blanc"(le rétrécissement permet le fonctionnement de l'emprunt des gaz, & donc le tir en auto.), pour obtenir une arme tirant en rafales.
Si je l'ai sus, c'est que ça se savait.
Si ça a été possible, c'est que rien n'a été fait!

Cette histoire de nouvelle norme de neutra/classement C-9, c'est un peu désigner l'hombre & délaisser la proie.

WICHITA a écrit:... considération toute personnelle
....

Crois bien que les forums sont sous l’œil des munitions en D bientôt en B - Page 10 3833354585 .
On a ton nom!  tongue 
Et pas que! Avec Les Algorithmes, on sait tout! munitions en D bientôt en B - Page 10 404219   munitions en D bientôt en B - Page 10 383119171

munitions en D bientôt en B - Page 10 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  WICHITA Mer 02 Nov 2022, 22:16

Pâtre a écrit:salut

WICHITA a écrit:...
- Décret sur les normes de neutralisation. et pour celui à, rien, ni personne n'a bougé, ou comment transformer ce qui n'est plus une arme en une arme ! considération toute personnelle
....

C'est à dire que c'est arrivé comme un coup de matraque, nuitamment, dans un coin sombre....
Tout le monde devant le fait accompli.
C'est arrivé comme ça, sortit du chapeau*.
Que  "personne n'ai bougé", c'est pas vrai. Et pas juste. Les asso' qui ont tentées de faire entendre raison n'ont même pas été ne serait ce qu'écoutées. ce n'est pas l'impression qui a transpirée; pas de montages aux créneaux, pas de recours (ou autres ???) pas d'indignations (ou si peu) pas de cries
Avec pourtant deux arguments de poids (& de raison!)

- La neutra "à la Française" était suffisante. Amplement (déjà à l'époque: "c'est foutu, c'est plus rien qu'un presse-papier...").
- Passer administrativement une "plus une arme" en arme de cat.C.... 51 drunken clown clown clown clown clown
nous sommes bien d'accord !
il y a même un 3ème argument : arrêt de la circulation des neutra française
un 4ème : le prix de la neutra actuelle freine et pas qu'un peu
5ème ? 6 ème ... etc...
un décret cela se change, évolue ?... des actions en ce sens, pour cela ?


* Pour mémoire: affaire coulibali (sans majuscule, ni respect de l’orthographe! L'aura salit ce Grand Nom, c'te charogne.) ou une arme de cinéma (tir en automatique de munition "à blanc") a été transformée de façon à tirer (des munitions à balles, donc). Les armes neutralisées n'étaient donc pas concernées. je savais ce pourquoi de la raison, hélas
Deux ans auparavant, un copain munitions en D bientôt en B - Page 10 3833354585  en parlait, de ces armes de provenance Tchèque, très facilement transformable: il suffisait de couper l'extrémité du canon, ou se trouve une sorte "d’embâcle" permettant le tir en auto avec des munition "à blanc"(le rétrécissement permet le fonctionnement de l'emprunt des gaz, & donc le tir en auto.), pour obtenir une arme tirant en rafales.
Si je l'ai sus, c'est que ça se savait. je ne le savais ni et bien honnêtement = aucun intérêts (pour moi)
Si ça a été possible, c'est que rien n'a été fait! ??

Cette histoire de nouvelle norme de neutra/classement C-9, c'est un peu désigner l'hombre & délaisser la proie. oui mais cela perdure et ne résout rien, tout en ne choquant personne

WICHITA a écrit:... considération toute personnelle
....

Crois bien que les forums sont sous l’œil des munitions en D bientôt en B - Page 10 3833354585c'est pas un scoop
On a ton nom!  tongue  et ?? (parce que c'est pas difficile, tellement c'est peu caché)
Et pas que! Avec Les Algorithmes, on sait tout! munitions en D bientôt en B - Page 10 404219   munitions en D bientôt en B - Page 10 383119171 ??????????

munitions en D bientôt en B - Page 10 72113  je ne comprends pas les derniers sens de cette intervention; me faire peur ? en tout cas je comprends d'autant plus le staff qui bloque les sujets sur la règlementation (en les laissant visible) c'est vrai que ça part vite en quenouille
je m'excuse au près de ce même staff pour avoir répondu

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Verchère Jeu 03 Nov 2022, 01:35

Pâtre a écrit:... Pas besoin d'élus.
- Décret sur les normes de neutralisation. ...
Oui mais là y-avait des excuses à ne pas bouger, tant le truc paraissait aberrant !
Que faire devant une telle stupidité, hormis la chasse aux entonnoirs pour en coiffer leurs têtes si mal pensantes ?

C'est que la possibilité de discuter est parfois limitée par la crétinerie de l'interlocuteur : on ne discute pas avec une brouette...
On la pousse ! (du haut de la roche Tarpéienne).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  wallaa67 Jeu 03 Nov 2022, 09:26

ANDY34 a écrit:
Bonjour,
Intéressant Walla67
Ou peut on télécharger le RBA...?
La version Excel me plaît.
Merci
Andy , 
Le fichier excel se trouve ici : Référentiel Général des Armes (RGA) - data.gouv.fr
Après téléchargement, 
Tu cliques sur le 1 de la première ligne et dans l'onglet données tu choisis "trier"

munitions en D bientôt en B - Page 10 1captu11
Tu cliques sur la flèche dans la colonne à trier et tu décoche selectionner tout , ensuite tu coche ce que tu veux chercher et tu fera celà pour toutes les colonnes ...volà 
munitions en D bientôt en B - Page 10 2captu10

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  ANDY34 Jeu 03 Nov 2022, 12:11

wallaa67 a écrit:
ANDY34 a écrit:
Bonjour,
Intéressant Walla67
Ou peut on télécharger le RBA...?
La version Excel me plaît.
Merci
Andy , 
Le fichier excel se trouve ici : Référentiel Général des Armes (RGA) - data.gouv.fr
Après téléchargement, 
Tu cliques sur le 1 de la première ligne et dans l'onglet données tu choisis "trier"

munitions en D bientôt en B - Page 10 1captu11
Tu cliques sur la flèche dans la colonne à trier et tu décoche selectionner tout , ensuite tu coche ce que tu veux chercher et tu fera celà pour toutes les colonnes ...volà 
munitions en D bientôt en B - Page 10 2captu10

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2208
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  ANDY34 Jeu 03 Nov 2022, 12:14

wallaa67 a écrit:
ANDY34 a écrit:
Bonjour,
Intéressant Walla67
Ou peut on télécharger le RBA...?
La version Excel me plaît.
Merci
Andy , 
Le fichier excel se trouve ici : Référentiel Général des Armes (RGA) - data.gouv.fr
Après téléchargement, 
Tu cliques sur le 1 de la première ligne et dans l'onglet données tu choisis "trier"

munitions en D bientôt en B - Page 10 1captu11
Tu cliques sur la flèche dans la colonne à trier et tu décoche selectionner tout , ensuite tu coche ce que tu veux chercher et tu fera celà pour toutes les colonnes ...volà 
munitions en D bientôt en B - Page 10 2captu10

Merci
Je suis une buse RGA ...Bien sur... Wink munitions en D bientôt en B - Page 10 72113 salut
Excel ca va...Vu le temps que j'y passe dessus...depuis... Embarassed

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2208
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  waltherpara Jeu 03 Nov 2022, 19:26

Neutralisation = actuellement délai de trois mois (annoncé à un tireur de mon club).
Is sont, oaraît-il, débordés.
Quelles conclusions en tirer?
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 10 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  WICHITA Jeu 03 Nov 2022, 19:41

waltherpara a écrit:
Quelles conclusions en tirer?
que c'est long !



bon on tourne en rond
ça dérive à souhait
on va veiller à être informer
et éviter de discuter du sexe des anges
comme avant quoi !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum