munitions en D bientôt en B

+47
blp54
lu1900
WICHITA
Stephane5
phh
voxan
jpmfalco
300HH
cromagnon 07
Tupolef
moblot70
tonyfree
ANDY34
gavach
TAR68
lionrobe
Jeppesen
Pocomas
lecaps
Jc
MikeDundee
garand76
Lestat
dgil01
majkejevrosime
austerlitz81
Verchère
Fra78
waltherpara
Lurtz
Joel_
bx19gt
An ix
bbl56
pasc
feder504
maxfr
Bagnoz
CLOSDELIF
Pâtre
silex41
poudreverte
pmh
bob66
gégé95
El Pasota
natanael
51 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  300HH Sam 29 Oct 2022, 11:26

Je suis d'accord avec une chose, ce forum n'est pas et ne doit pas être utilisé comme un défouloir.

Essayons plutôt d'être constructifs:  la plupart des collectionneurs d'armes en D ne sont pas tireurs, donc ce décret ne les concernera pas.

Une grande partie de ceux qui tirent ont déjà au moins une autorisation en B, donc pour eux à priori, pas de changement non plus.

Restent ceux qui tirent une fois avec l'arme qu'ils viennent de rentrer, mais combien vont faire un investissement somme-tout conséquent pour faire parler l'ancêtre? 

Car c'est bien là la question, combien d'entre-nous ne tirent qu'avec un 1882 ou un 92 civil et des centaines voire des milliers de cartouches par an?

Soyons plutôt positifs, on ne pourra plus tirer chez soi (là encore, combien sont réellement concernés) mais uniquement dans un club, c'est d'une certaine manière plutôt bien, la convivialité et les échanges y gagneront.

Et regardons autour de nous, c'est sûr il y a des législations plus souples dans certains pays, mais si nous étions allemands, il y a belle lurette que cette question serait réglée puisque toutes les armes a cartouches sont classées, et je ne parle pas de l'Angleterre...

De plus, si je ne me trompe pas cette mesure s'accompagne d'un déclassement de certaines armes actuellement en B qui vont passer en D (ou des C qui elles aussi passeront en D).

C'est contraignant, c'est sûr, mais simplement parce que nous avons l'habitude que ces munitions soient en vente complètement libre, alors changeons nos habitudes, de toute façon ne rêvons pas nous n'aurons pas le choix.

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  WICHITA Sam 29 Oct 2022, 11:35

300HH a écrit:
De plus, si je ne me trompe pas cette mesure s'accompagne d'un déclassement de certaines armes actuellement en B qui vont passer en D (ou des C qui elles aussi passeront en D).
là j'aimerai en savoir plus...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  phh Sam 29 Oct 2022, 11:40

[mode ironie on]

Oui, ce n'est pas grave, comme de toute façon cela ne touche que peu de gens. J'ai déjà entendu ça, mais où ?

[mode ironie off]

N'est-ce pas Raymond Devos qui disait "deux fois rien c'est déjà quelque chose" ? ALors 1000 ou 10 000 fois "rien", cela doit représenter une quantité qui finit par ne plus être négligeable, non ?

Je conviens parfaitement qu'il faille rester "positif". Et que ceux qui viennent étaler leur "colère" de clavier sans jamais proposer et ne participer à rien, c'est extrêmement gonflant. Mais au bout d'un moment il ne faut quand même pas trop en demander.  Donc on va dire que je suis d'accord sur "positif", mais dans le sens de l'action. Je ne suis personnellement pas concerné par ce machin, mais ce que je constate avec une certaine amertume c'est que c'est encore un (petit ?) pas, mais en arrière. Un exemple concret : il a fait quoi, Lestat, qui écrit plus haut, pour devoir se dessaisir de ce qu'il a acheté ?

Ah oui, "y'en a qui", c'est vrai...Y'en aura toujours, qui... Mais il y a surtout une immense majorité, qui justement, n'a rien fait, et qui se prend des coups.

J'ai lu plus haut le mot "paranoïa".

Voici ce qu'en dit wiki, je ne suis pas allé chercher trop loin :

wiki a écrit:La paranoïa est caractérisée par une méfiance excessive ou une grande suspicion à l'égard de menaces, persécutions, trahisons ou complots réels ou imaginaires.

"Réels ou imaginaires" . Quand je vois le nombre de machins qu'on a pris dans la poire depuis deux ans, "imaginaires" ? Ah bon...

Dans ce cas, parlons aussi de "syndrome de Stockholm clown


Dernière édition par phh le Sam 29 Oct 2022, 12:24, édité 3 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  phh Sam 29 Oct 2022, 11:41

WICHITA a écrit:
300HH a écrit:
De plus, si je ne me trompe pas cette mesure s'accompagne d'un déclassement de certaines armes actuellement en B qui vont passer en D (ou des C qui elles aussi passeront en D).
là j'aimerai en savoir plus...


Le problème c'est que pour l'instant personne n'en sait plus sur le "quelles armes" exactement...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Tupolef Sam 29 Oct 2022, 12:10

Il y a aussi des tireurs que je connais, qui ne voulaient plus s’embeter avec des autorisations, et ce sont mis justement à l’arme ancienne, où il existe une discipline 11mm73. Et qui vont pour le coup devoir en refaire. 

Le point positif c’est que l’autorisation est maintenant valable 5 ans et qu’il n’y a plus besoin de devoir faire une demande à chaque arme achetée.

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  poudreverte Sam 29 Oct 2022, 12:42

phh a écrit:
WICHITA a écrit:
300HH a écrit:
De plus, si je ne me trompe pas cette mesure s'accompagne d'un déclassement de certaines armes actuellement en B qui vont passer en D (ou des C qui elles aussi passeront en D).
là j'aimerai en savoir plus...


Le problème c'est que pour l'instant personne n'en sait plus sur le "quelles armes" exactement...
À mon avis faut pas espérer grand chose, ce sera anecdotique, du genre : le S&W top break 5e modèle, qui était un cas litigieux  (brevet 1890 mais fabriqué en 1910) sera désormais en D 🙄
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 649
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Jeppesen Sam 29 Oct 2022, 13:13

Un "décret" doit sortir...et nous ne pouvons pas grand chose, à ce stade, sur son contenu...qui reste à découvrir...

J'ai entendu quelques bruits "positifs" dans ce fatras de mauvaises nouvelles, mais tant que rien n'est définitivement arrêté, ou publié officiellement en tous cas, il nous faut patienter ET espérer...que le pire n'est pas (pas encore ?) d'actualité. pale 

Tout le monde sera impacté, à un moment ou un autre, d'une façon ou d'une autre.

Pour l'instant, je suis "tireur" et "licencié" à la FFTir...mais les années passent, et qu'en sera t'il "demain", quand j'arrêterai de prendre une licence, avec l'envie de tirer occasionnellement, les jours de "grnde forme" ? old    


Pour d'autres, comme LESTAT, "demain" c'est déjà aujourd'hui !  affraid


Je pense que le plus sage pour lui, à l'heure actuelle, c'est d'attendre que le décret sorte, et de voir ce qu'il en est.

Si il doit se "dessaisir" d'un peu de matériel, il pourra probablement le vendre (ou le donner) à d'autres collectionneurs ou tireurs qui ont, par exemple, une licence de tir ?

S'en débarrasser auprès d'un armurier serait dommage ?

munitions en D bientôt en B - Page 9 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

munitions en D bientôt en B - Page 9 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6441
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  natanael Sam 29 Oct 2022, 14:03

Moi, à la place de Lestat, je confierai à un ami tireur fftir les munitions et je ferai revivre mon arme ancienne en sa compagnie de temps en temps Wink

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 9 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  300HH Sam 29 Oct 2022, 14:05

C'est exactement à ça que je pensais quand je disais précédemment que la convivialité et les échanges y gagneront  Very Happy

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  lionrobe Sam 29 Oct 2022, 14:36

300HH a écrit:C'est exactement à ça que je pensais quand je disais précédemment que la convivialité et les échanges y gagneront  Very Happy

Je souscris complètement.

Mais comment organiser ça pour ceux qui tiraient rarement et/ou n'avaient pas eu trop le temps de se faire des copains ?
Pour ma part, j'accepterais volontiers d'être "capitaine de tir" dans un club ou un autre et donc détenir les cartouches d'un ou plusieurs tireurs (pas plus de 2 ou 3 quand même)....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  poudreverte Sam 29 Oct 2022, 15:33

lionrobe a écrit:
300HH a écrit:C'est exactement à ça que je pensais quand je disais précédemment que la convivialité et les échanges y gagneront  Very Happy

Je souscris complètement.

Mais comment organiser ça pour ceux qui tiraient rarement et/ou n'avaient pas eu trop le temps de se faire des copains ?
Pour ma part, j'accepterais volontiers d'être "capitaine de tir" dans un club ou un autre et donc détenir les cartouches d'un ou plusieurs tireurs (pas plus de 2 ou 3 quand même)....

C'est bien gentil, mais ou est ce qu'ils vont les recharger leurs cartouches tes protegés, chez toi ?  salut
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 649
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  lionrobe Sam 29 Oct 2022, 16:59

poudreverte a écrit:
lionrobe a écrit:
300HH a écrit:C'est exactement à ça que je pensais quand je disais précédemment que la convivialité et les échanges y gagneront  Very Happy

Je souscris complètement.

Mais comment organiser ça pour ceux qui tiraient rarement et/ou n'avaient pas eu trop le temps de se faire des copains ?
Pour ma part, j'accepterais volontiers d'être "capitaine de tir" dans un club ou un autre et donc détenir les cartouches d'un ou plusieurs tireurs (pas plus de 2 ou 3 quand même)....

C'est bien gentil, mais ou est ce qu'ils vont les recharger leurs cartouches tes protegés, chez toi ?  salut

Quand on amène le Glenfiddich, tout est négociable.... Very Happy
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  joselito Sam 29 Oct 2022, 17:43

lionrobe a écrit:
poudreverte a écrit:
lionrobe a écrit:
300HH a écrit:C'est exactement à ça que je pensais quand je disais précédemment que la convivialité et les échanges y gagneront  Very Happy

Je souscris complètement.

Mais comment organiser ça pour ceux qui tiraient rarement et/ou n'avaient pas eu trop le temps de se faire des copains ?
Pour ma part, j'accepterais volontiers d'être "capitaine de tir" dans un club ou un autre et donc détenir les cartouches d'un ou plusieurs tireurs (pas plus de 2 ou 3 quand même)....

C'est bien gentil, mais ou est ce qu'ils vont les recharger leurs cartouches tes protegés, chez toi ?  salut

Quand on amène le Glenfiddich, tout est négociable.... Very Happy

Un Bol d'air ...Ouff, ça fait du bien...perso, j'ai les détentions Had-hoc et 2 presses pour recharger , je suis pas contre l'idée d'aider mon prochain....on commence  positiver...!!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  bbl56 Sam 29 Oct 2022, 18:15

C'est vrai qu'il est l'heure d'un petit coup de doping clown

------------------------

munitions en D bientôt en B - Page 9 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1807
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  gégé95 Sam 29 Oct 2022, 18:16

Je suis bien d'accord avec 'Tupolef', car les années venant c'est une solution que j'ai envisagée: me débarasser des 'B' et de toute cette paperasse
et ne plus utiliser que le 73 et le Smith N°3.   Mais quid des cartouches?
 Dans mon club je suis le seul à tirer du 73 et du 44 Russian!

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  CLOSDELIF Sam 29 Oct 2022, 18:31

bbl56 a écrit:C'est vrai qu'il est l'heure d'un petit coup de doping clown
C'est exactement ce que je suis en train de faire.....(petit Bourbon)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  El Pasota Sam 29 Oct 2022, 21:07

Au bout des ces pages et commentaires, je ne sais pas ou plus, si quelqu'un a vraiment pu lire ce fameux décret? Embarassed

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  cromagnon 07 Sam 29 Oct 2022, 21:26

gégé95 a écrit:Je suis bien d'accord avec 'Tupolef', car les années venant c'est une solution que j'ai envisagée: me débarasser des 'B' et de toute cette paperasse
et ne plus utiliser que le 73 et le Smith N°3.   Mais quid des cartouches?
 Dans mon club je suis le seul à tirer du 73 et du 44 Russian!
hello 
pareil... dans notre club nous ne sommes que trois a tirer avec des vieilles pétoires mais je suis seul pour le moment a ne pas avoir de B et je m'en passais très bien jusqu'a présent en plus je suis seul a utiliser de la cartouche metallique armes de poing
alors j'attends de voir car pour le moment nous sommes encore dans le brouillard
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1145
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  bob66 Sam 29 Oct 2022, 21:47

le souci c'est qu'avec mes D je tire chez moi et là c'est mort  si j'avais un revolver  concerné (comme je suis pessimiste ou parano diraient certains j'avais anticipé et j'ai vendu les armes concernées il y a qques temps) salut

alors je suis peut-être le seul mais ça me gonfle quand même

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Douilles

Message  waltherpara Sam 29 Oct 2022, 21:53

Etuis de cartouches et douilles d'obus, sculptés par les poilus.
Ce sont bien des éléments de munitions classées et souvent en A.
Alors on arrête tout le monde pendant qu'on y est ?
Ma mère 91 ans en as en déco, dois-je lui dire qu'elle est une délinquante ?
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  gavach Sam 29 Oct 2022, 22:40

El Pasota a écrit:Au bout des ces pages et commentaires, je ne sais pas ou plus, si quelqu'un a vraiment pu lire ce fameux décret? Embarassed

Ben non, il n'est pas encore sorti...
Lorsqu'il sera publié, nous saurons exactement à quelle sauce nous serons mangés...

munitions en D bientôt en B - Page 9 383119171
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 783
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  Caudron Sam 29 Oct 2022, 22:48

Et oui, et le porte-parapluie de ma Mamé était une douille de 210 mm (il me semble) récupéré sur une position d'artillerie allemande en Tunisie, elle avait aussi quelques vases en douilles de 75 et 37 mm français, et j'ai longtemps joué dans son jardin avec une grenade Mills rendue inerte par mon père et lui servant de presse papiers.
Et non, n'en déplaise aux adeptes de la "positivité" je ne viens pas ici me défouler ou cracher mon venin, la vie est trop courte (et mon temps trop précieux munitions en D bientôt en B - Page 9 942193 ) pour ce genre d'inanités.  Mais permettez moi d'objecter que, si, sur un forum de collectionneurs et de tireurs on ne peut pas s'indigner ou s’attrister de voir détruire le patrimoine armurier mondial au nom de la "sécurité", où conviendrait-il de le faire?  Wink


Pasque ma députée,  elle est toujours aux abonnés absent, elle munitions en D bientôt en B - Page 9 704409
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3121
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  joselito Sam 29 Oct 2022, 22:50

gégé95 a écrit:Je suis bien d'accord avec 'Tupolef', car les années venant c'est une solution que j'ai envisagée: me débarasser des 'B' et de toute cette paperasse
et ne plus utiliser que le 73 et le Smith N°3.   Mais quid des cartouches?
 Dans mon club je suis le seul à tirer du 73 et du 44 Russian!

T'inquiètes, José est là.... munitions en D bientôt en B - Page 9 404219
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  joselito Sam 29 Oct 2022, 22:56

waltherpara a écrit:Etuis de cartouches et douilles d'obus, sculptés par les poilus.
Ce sont bien des éléments de munitions classées et souvent en A.
Alors on arrête tout le monde pendant qu'on y est ?
Ma mère 91 ans en as en déco, dois-je lui dire qu'elle est une délinquante ?

[à l'époque , on en trouvait dans les cimetières, maintenant, y' a des cameras partout dans les cimetières , mais de toute façon, ils seraient volés .....
Une autre époque....
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

munitions en D bientôt en B - Page 9 Empty Re: munitions en D bientôt en B

Message  waltherpara Sam 29 Oct 2022, 23:20

Pendant des années je suis passé dans un village ou a côté du monument aux morts  se trouvait un petit canon genre crapouillot. Aujourd'hui il a disparu.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum