Rappel de détente faible sur réglementaire 1873

3 participants

Aller en bas

Rappel de détente faible sur réglementaire 1873  Empty Rappel de détente faible sur réglementaire 1873

Message  Jls2a Dim 15 Aoû 2021, 23:08

Bonjour,

Je viens de l'apercevoir que mon nouveau 1873 semble avoir un petit souci de rappel de détente.

En effet en tir dirons-nous "normal" la détente revient bien.
MAIS lorsque je laisse mon doigt appuyé sur la queue de détente et que je relâche tout doucement et bien à la fin de la course elle reste où elle est. Il s'en faut très peu pour qu'elle revienne complètent mais voilà, je n'aime pas ce qui ne fonctionne pas parfaitement.

Le ressort ne semble pas fatigué comme toutes les autres pièces d'ailleurs. Ça gratte juste un peu mais j'imagine que c'est normal sur ces armes militaires dont les détentes n'ont rien à voir avec les détentes match préparées au petits oignons que l'on trouve sur les armes de tir sportifs pointues ( mon Tanfoglio Custom par exemple).

A votres avis est-ce que cela ne viendrait quand même pas du ressort de rappel un peu fatigué ?

Au niveau lubrification j'ai intégralement tout nettoyé et tout passé à la S758 OTAN. Donc on peut dire que normalement tout est OK sur ce point.

D'avance encore une fois merci pour vos avis et conseils.

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de détente faible sur réglementaire 1873  Empty Re: Rappel de détente faible sur réglementaire 1873

Message  Verchère Lun 16 Aoû 2021, 06:15

Voir la surface de frottement du ressort sur la pièce, la surface de l'axe, et surtout les faces latérales de la pièce, si elles ne gratteraient pas un peu contre la carcasse ou la plaque de recouvrement.
Dégraisser, noir de fumée ... et polissage des surfaces suspectes.

Je n'ai pas de valeurs de tarage pour les ressorts de 73...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de détente faible sur réglementaire 1873  Empty RE:Rappel de detente

Message  NORMAND76 Lun 16 Aoû 2021, 20:42

Bonsoir 
J'ai eu un problème similaire avec un de mes 73 et le phénomène s'implifiant, il s'est avéré que le ressort de rappel s'était rompu de maniere progressive..........j'ai du le changer ......

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de détente faible sur réglementaire 1873  Empty Re: Rappel de détente faible sur réglementaire 1873

Message  Jls2a Lun 16 Aoû 2021, 21:21

Comme j'ai deux 1873 dont le premier est moins raide et dont le rappel de détente est sans souci, j'ai dans un premier temps échangé les ressorts de rappel de détente. Il n'y a eu aucun changement ma détente ne revenait toujours pas normalement. Donc a priori ce ressort n'est pas en cause.

J'ai aussi changé garbd ressort de chien. La encire aucun changement.

Et l'énorme c.... rie que j'ai faite c'est de n'avoir pas testé les ressorts du revolver défectueux sur le revolver numéro 1 qui va bien !

Ikngautvsuenjebrefelintebtout cela pour tester.

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum