2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

+8
EKAERGOS
moli06
pchanu
silex41
Pâtre
joselito
Xavier06
Gedehok
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  lou gascoun Jeu 19 Aoû 2021, 22:50

Lequels de P12 etaient le plus précis ?


Je ne connais que le P12 "gros gibier" que je qualifierais de très précis (pour un calibre 12 bien entendu). Je n'ai pas possédé de "crow",  n'ayant pu compare je ne puis donc répondre.
Achat coup de coeur, je l'ai revendu car il faisait quintuple emploi  Embarassed . J'avais en effet  une Remington700 en 270 Winchester (revendue), une browning BLR en 358 Winchester (revendue), une Marlin en 45/70 Gvt et venais de m'acheter une Browning Bar Mk3 en 9,3x62. Je n'ai donc gardé que la Marlin et la Mk3 qui me suffisent amplement. La qualité du P12 n'est pour rien dans la revente !
Il est certain qu'un canon lisse est polyvalent (grenaille et balle) mais je suis très dubitatif quant à l'affirmation qu'il est plus précis qu'un rayé spécial tir à balles qui lui est exclusivement dédié à celles-ci. Mais il faut tester, n'importe quelle balle n'est pas obligatoirement compatible avec son pas comme je l'ai déjç dit. J'ai également eu un Browning auto cinq auquel j'avais fait raccourcir le canon de manière à supprimer le choke et le rendre plus maniable avec adjonction de hausse et guidon carabine. Il était également très précisavec des Brennecke dans cette configuration (je l'ai remis à un armurier pour acheter le P12) le problème était qu'avec son système à long recul du canon, la planchette de hausse glissait et sautait de la rampe. Gênant çà  ! Il m'est arrivé de louper un gros car cette satanée planchette et son cran de mire n'étaient plus à leur place !!! 
Je suis toujours un peu "effaré" lorsque je vois des chasseurs changer de munitions pour acheter celles que  le copain trouve" extras" et partent sans faire aucun essai et ensuite s'ils  loupent  déclarent tout de go qu'elles  ne valent rien... (Ce n'est évidemment pas de leur faute, pensez ....) 
2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C? - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  Verchère Ven 20 Aoû 2021, 05:14

Je me pose quand même des questions à propos de ces rayages "pour satisfaire à la loi"...
N'importent quelles rayures font l'affaire ? Quel que soit le pas (850 mm ... 3000 mm) ?
Même de vagues griffures hélicoïdales ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  Pâtre Ven 20 Aoû 2021, 08:40

salut

Même des rayures rectilignes!


2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  lou gascoun Ven 20 Aoû 2021, 09:36

Verchère a écrit:Je me pose quand même des questions à propos de ces rayages "pour satisfaire à la loi"...
N'importent quelles rayures font l'affaire ? Quel que soit le pas (850 mm ... 3000 mm) ?
Même de vagues griffures hélicoïdales ?
Ben oui ! Fut une époque où les Fàp lisses étaient classés en "B" et les rayés en "C". D'où... Regarde les textes, il ne précisent pas le genre de rayures. Donc... Ce n'est pas un vieux renard comme toi qui ignore qu'une loi est faite pour être contournée... Et que d'aucuns cherchent toujours la faille (même et surtout les avocats) Very Happy
2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C? - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  Joel_ Ven 20 Aoû 2021, 10:20

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il m'a semblé lire à une époque "dans-les-textes-de-Loi" qu'en cas de rayures, il fallait que le projectile soit mis en rotation (donc exit les rayures droites).

------------------------

2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C? - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  lou gascoun Ven 20 Aoû 2021, 11:09

Dans le décret 2018542 du 29 juin 2018, il n'est question que de fusils à pompe à canon rayé, sans plus de précision. Si tu as un texte de loi qui définit le genre des rayures, je suis preneur... Bien que cela n'a maintenant plus d'importance, puisque lisse ou rayé, même punition.
2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C? - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  Gedehok Lun 23 Aoû 2021, 17:23

Merci à tous pour toutes ces infos!
Je vais donc faire rayer mon canon, car je ne veux pas de catégorie B pour ce FAP paternel, et je tiens à le conserver...

J'ai bien noté l'adresse de naturaBuy, mais étant plutôt un défenseur de la vente en direct que en ligne, l'un de vous connaitrait-il un bon armurier sur la région Ile de France qui saurait faire ces rayures?
Sinon, je pensais (je ne sais pas du tout si c'est possible), si je faisais remplacer mon canon par un canon déjà rayé? Cela serait moins ou plus couteux? Et surtout faire des rayures sur un canon ne fragilise pas le canon (perte de matière)? D'autant plus que je crois que sur mon actuel canon il n'y a rien pour placer des organes de visée. Donc coût pour rayures + coût pour mettre un système pouvant accueillant des organes de visée par rapport au coût d'acheter un canon déjà rayé et déjà prêt pour accueillir ces organes de visée...

Gédéon.

Gedehok
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  CLOSDELIF Lun 23 Aoû 2021, 17:36

Je crois que c'est le seul armurier agréé en France pour faire valider ce genre de modification.
C'est une boîte très sérieuse, et ça coûte le même prix en s'adressant directement à eux!
Ets L. de BRUYN
16, rue Chevreul
F-42100 SAINT ETIENNE
tél.: 04.77.57.80.78

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22519
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  moli06 Lun 23 Aoû 2021, 17:38

Gedehok a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos!
Je vais donc faire rayer mon canon, car je ne veux pas de catégorie B pour ce FAP paternel, et je tiens à le conserver...

J'ai bien noté l'adresse de naturaBuy, mais étant plutôt un défenseur de la vente en direct que en ligne, l'un de vous connaitrait-il un bon armurier sur la région Ile de France qui saurait faire ces rayures?
Sinon, je pensais (je ne sais pas du tout si c'est possible), si je faisais remplacer mon canon par un canon déjà rayé? Cela serait moins ou plus couteux? Et surtout faire des rayures sur un canon ne fragilise pas le canon (perte de matière)? D'autant plus que je crois que sur mon actuel canon il n'y a rien pour placer des organes de visée. Donc coût pour rayures + coût pour mettre un système pouvant accueillant des organes de visée par rapport au coût d'acheter un canon déjà rayé et déjà prêt pour accueillir ces organes de visée...

Gédéon.

C 'est quel modèle de FAP?
car en fonction du modèle  trouver un canon rayé est impossible. 
souvent le canon coûte plus cher que l 'arme elle même. 
Si tu veux un canon rayé sans toucher le canon  lisse ,il te faudra le rendre à l armurier car celui ci est en B.

------------------------

2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C? - Page 2 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 2021 conformité avec la loi héritage arme Cat C?

Message  Gedehok Mer 25 Aoû 2021, 02:21

Il s'agit d'un Remington Wingmaster 370. Et, oui, bien sûr je laisserai la canon lisse à l'armurier...

Gedehok
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum