Import M39

+20
seschomaru
Friedrich
gigi79
Sunblack
Nigavevoli
Verchère
coolguy
Stephane5
Caudron
Pâtre
jeanmi67
rodo79
paulito41
T301
BHNR26
Caym
lu1900
Badabom
vincent k
Truite
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Mar 14 Sep 2021, 15:22

Pour ma part, peut me chaux l'endroit qui sera frappé des nouveaux marquages. Des poinçons d'épreuve civile finlandaise sur un fusil militaire finlandais, puisqu'il faut à présent en passer par là, ça me va. 

Ce qui me dérange, ce sont par exemple, des poinçons AR couronné sur un 1903 ou un Mauser suédois, ou des marques de bancs d'épreuves allemands sur un Lebel ou un K31... affraid Import M39 - Page 4 2027367187
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mar 14 Sep 2021, 20:28

De memoire ce sont des poincons laser et ils sont sur le cote gauche du tonnerre, le cote gauche de l’hexagone du boitier et la tete de culasse entre les 2 tenons. Le banc ne demonte bien sur pas les armes et les poincons doivent etre visibles a tout moment. Il doit avoir le calibre, l’annee et la tete de lion sur le tonnerre et juste la tete de lion sur le cote du boitier et la tete de culasse
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Pâtre Mar 14 Sep 2021, 20:51

salut

vincent k a écrit:...Le banc ne demonte bien sur pas les armes et les poincons doivent etre visibles a tout moment. ...

Import M39 - Page 4 671531

Import M39 - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7176
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Truite Jeu 16 Sep 2021, 22:31

Caudron a écrit:Pour ma part, peut me chaux l'endroit qui sera frappé des nouveaux marquages. Des poinçons d'épreuve civile finlandaise sur un fusil militaire finlandais, puisqu'il faut à présent en passer par là, ça me va. 

Ce qui me dérange, ce sont par exemple, des poinçons AR couronné sur un 1903 ou un Mauser suédois, ou des marques de bancs d'épreuves allemands sur un Lebel ou un K31... affraid Import M39 - Page 4 2027367187
 Bien dit, 
Un poinçon finlandais sur une arme finlandaise, ça me pose pas de soucis dans l'absolu !  salut
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Nigavevoli Ven 17 Sep 2021, 13:40

Faut-il vraiment les faire éprouvé C.I.P? Vu qu'il s'agit un pays de l'UE et que du coups on est pas sur une "importation" d'arme mais sur un "transfert" d'arme?

------------------------

"Résiste et mords!"

Adhérent de l'UFA
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Ven 17 Sep 2021, 13:51

Nigavevoli a écrit:Faut-il vraiment les faire éprouvé C.I.P? Vu qu'il s'agit un pays de l'UE et que du coups on est pas sur une "importation" d'arme mais sur un "transfert" d'arme?

Pour ce que j'en ai compris, la regle a ete changee, et les armes venant d'un pays ayant un banc d'epreuve permanent doivent avoir ete eprouvees par le banc local avant de partir. Si la Finlande ne disposait pas d'un banc d'epreuve permanent, les armes seraient passees par St Etienne.

En fait les armes ont ete eprouvees lors de la construction, cette epreuve etant le marquage "3600" sur le cote du canon mais ca n'est pas reconnu par la CIP

Je ne sais pas a quelle date ca a change.

Edit : trouve le texte de loi qui fait parti de la nouvelle legislation sur les armes a feu qui est entree en vigueur apres la revision de la directive. Pour faire simple, les douanes refusent de laisser entrer ou sortir des armes et munitions qui n'ont pas ete eprouvees

- armes et munitions provenant de pays sans banc d'epreuve: la douane les libere apres passage au banc finlandais
- armes et munitions produites en Finlande ou detenues en Finlande et destinees a l'export : la douane les libere apres passage au banc finlandais
- armes et munitions etrangeres passe dans un banc d'epreuve CIP: pas de restriction douaniere
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Ven 17 Sep 2021, 18:01

Nigavevoli a écrit:Faut-il vraiment les faire éprouvé C.I.P? Vu qu'il s'agit un pays de l'UE et que du coups on est pas sur une "importation" d'arme mais sur un "transfert" d'arme?

En complément de la réponse de Vincent, les épreuves militaires ne sont pas reconnus par la CIP, d'où l'obligation d'une épreuve "civile" mais surtout CIP pour pouvoir passer les frontières.
Et pour ma part,  je suis ravi à l'idée que mon futur M28/30 sera orné du poinçon à tête de lion du BE d'Helsinky, un fusil finlandais ne devrait porter que des marquages finlandais. clown
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Ven 17 Sep 2021, 18:13

Le banc d’epreuve est a Rihiimäki dans l’enceinte de l’usine Sako (de memoire)
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Ven 17 Sep 2021, 20:07

Je te fais confiance Vincent, l'idée que je me fais de la Finlande, se limite à peu près au drakkar ornant le premier insigne de la 13éme DBLE et à la propagande française de 1940 sur "ce vaillant petit peuple luttant farouchement pour sa liberté".  Embarassed   Import M39 - Page 4 72113

Bon, entre temps j'ai quand même appris et retenu qu'ils savaient faire de sacrés bons flingots Import M39 - Page 4 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Verchère Sam 18 Sep 2021, 02:32

Caudron a écrit:... l'idée que je me fais de la Finlande, se limite à peu près au drakkar ornant le premier insigne de la 13éme DBLE ...
Ceux de Narvik, au nord de la Finlande ? Je blague, je me doute bien que tu pensais au fer suédois...

Caudron a écrit:... En complément de la réponse de Vincent, les épreuves militaires ne sont pas reconnus par la CIP, d'où l'obligation d'une épreuve "civile" mais surtout CIP pour pouvoir passer les frontières. ...
C'est une évidence que beaucoup omettent, ou ignorent.
Bien sûr les armes militaires ont toujours été éprouvées, même les fusils lisses à silex, mais les procédures d'épreuve ont varié selon le lieu et époque et si leur détail a sûrement été archivé quelque part, il est souvent inconnu de nos jours.
Par exemple, qui sait à quelle pression et de quelle façon était éprouvé le Lebel ?
A quelle(s ?) pression(s ?) correspond le poinçon suisse "BP" ?
Le fusil An IX n'en parlons pas...

Comme de nos jours on désire (on exige) une morne uniformité, on veut savoir (enfin, croire savoir) combien de cartouches, à quelle pression, quand, quelle était la couleur de la veste du préposé, etc.
Donc on ne peut dormir tranquille qu'avec des critères d'épreuve uniformes dans l'ensemble du monde civilisé (ce qui vient de chez les sauvages étant à tester à l'arrivée). Il reste cependant dans chaque pays concerné quelques vieilles reliques remontant aux époques d'obscurantisme, qu'il convient de molester et tatouer chaque fois qu'un gabelou a l'occasion d'en attraper une...


On remarquera que les épreuves civiles sont aussi bien anciennes, et souvent mieux documentées que les épreuves militaires. Mais leur motivation était différente :
- les militaires voulaient s'assurer que les fusils résisteront au tir. Non pas pour épargner la vie de leurs hommes, ce dont ils se fichent un peu, mais parce-que si quelques fusils éclatent les témoins de l'accident n'oseront plus utiliser le leur, et bientôt toute la troupe jettera ses pétoires pour se barrer en courant (c'est qu'on n'avait pas encore inventé l'obéissance aveugle de 14-18).
- les épreuves civiles paraissent avoir été souvent d'origine corporative, elles étaient destinées à protéger la réputation du bassin armurier concerné ; sans quoi les ventes chuteraient, et donc les bénéfices, et par conséquent les impôts (une sordide histoire de fric, en somme).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18223
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mer 22 Sep 2021, 11:39

Tiens, l'armurier vient de rentrer une autre Winchester 95 avec sa bayonette et son outil.

Le prix pique un peu mais c'est une belle piece :

Import M39 - Page 4 M1895_339550_1
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Nigavevoli Mer 22 Sep 2021, 12:15

MAgnifique cette winchester.


Pour ce qui est de l'obligation de faire éprouver l'arme C.I.P lors d'un transfert d'arme, j'ai contacté les douanes pour savoir si cela était obligatoire et sur quel texte de loi cela s'appuyait, ils m'ont renvoyé vers le B.E de st Etienne, je vous tiens au courrant! En espérant que vos mosins n'ont pas trop été défigurés...

------------------------

"Résiste et mords!"

Adhérent de l'UFA
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mer 22 Sep 2021, 12:39

Nigavevoli a écrit:MAgnifique cette winchester.


Pour ce qui est de l'obligation de faire éprouver l'arme C.I.P lors d'un transfert d'arme, j'ai contacté les douanes pour savoir si cela était obligatoire et sur quel texte de loi cela s'appuyait, ils m'ont renvoyé vers le B.E de st Etienne, je vous tiens au courrant! En espérant que vos mosins n'ont pas trop été défigurés...

C'est un changement de loi en Finlande. Je doute que St Etienne soit au fait des textes de loi en finnois/suedois

 Import M39 - Page 4 1f60b
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Badabom Mer 22 Sep 2021, 12:50

Changement récent dans ce cas, car il y a 3 mois ce n'était pas d'actualité.

------------------------

Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  CLOSDELIF Mer 22 Sep 2021, 12:55

vincent k a écrit:Tiens, l'armurier vient de rentrer une autre Winchester 95 avec sa bayonette et son outil.

Le prix pique un peu mais c'est une belle piece :

Import M39 - Page 4 M1895_339550_1
Hello!
C'est combien ???

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22526
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mer 22 Sep 2021, 13:16

1990€
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  CLOSDELIF Mer 22 Sep 2021, 13:26

Merci, pour le lot complet en photo c'est très raisonnable...dommage que pour une arme seule les frais soient aussi élevés!

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22526
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Mer 22 Sep 2021, 13:29

vincent k a écrit:
Nigavevoli a écrit:MAgnifique cette winchester.


Pour ce qui est de l'obligation de faire éprouver l'arme C.I.P lors d'un transfert d'arme, j'ai contacté les douanes pour savoir si cela était obligatoire et sur quel texte de loi cela s'appuyait, ils m'ont renvoyé vers le B.E de st Etienne, je vous tiens au courrant! En espérant que vos mosins n'ont pas trop été défigurés...

C'est un changement de loi en Finlande. Je doute que St Etienne soit au fait des textes de loi en finnois/suedois

 Import M39 - Page 4 1f60b

Changement de loi en Finlande, ou application plus stricte des conventions de la CIP?  Question   Parce qu'en principe, les pays membre de la CIP signataires de ces conventions, s'engagent à ne pas mettre sur le marché civil d'armes non éprouvées.  Il est donc possible que la Finlande ait été poussée à transcrire cette disposition contractuelle dans leur législation. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mer 22 Sep 2021, 14:08

Changement de loi en Finlande, ou application plus stricte des conventions de la CIP?  Question   Parce qu'en principe, les pays membre de la CIP signataires de ces conventions, s'engagent à ne pas mettre sur le marché civil d'armes non éprouvées.  Il est donc possible que la Finlande ait été poussée à transcrire cette disposition contractuelle dans leur législation. Wink

Le texte que j'ai trouve etait de Juillet 2021. Je ne suis pas juriste, il est possible que ce soit un changement propre aux douanes locales qui refusent l'exportation d'armes fabriquees en Finlande non eprouvees peut etre
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mer 22 Sep 2021, 14:09

CLOSDELIF a écrit:Merci, pour le lot complet en photo c'est très raisonnable...dommage que pour une arme seule les frais soient aussi élevés!

Il y a aussi 2 fusil M39/43 qui sont vraiment rares. Faites une autre commande groupee !
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  CLOSDELIF Mer 22 Sep 2021, 15:29

vincent k a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Merci, pour le lot complet en photo c'est très raisonnable...dommage que pour une arme seule les frais soient aussi élevés!

Il y a aussi 2 fusil M39/43 qui sont vraiment rares. Faites une autre commande groupee !
Si commande il y avait, je m'inscris pour cette W 1895 !!!!
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22526
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Truite Jeu 23 Sep 2021, 09:31

Pour cette histoire de CIP.
Quand j'ai fait ma déclaration sur le site des douanes il est spécifié que les armes non éprouvées CIP doivent l'être.
Quitte à ce que ce soit fait je préfère que ce soit fait en Finlande, ça garde plus de logique pour l'arme.

Après je pense qu'il est possible d'insister au près de l'armurier pour le faire en France et au final ne pas la passer au banc. Mais le jour ou je revends l'arme et que quelqu'un se fait péter le nez avec une cartouche mal chargée bah ça sera de ma faute.. Alors que si c'est CIP c'est plus mon problème.

Donc au final j'accepte un poinçon finlandais de plus sur l'arme !  salut
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Truite Jeu 14 Oct 2021, 21:15

Permis accordé par la Finlande ! 🥳🥳🥳
Plus que quelques semaines et c'est en France
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  BHNR26 Jeu 14 Oct 2021, 22:11

Import M39 - Page 4 647148 Import M39 - Page 4 647148 Import M39 - Page 4 647148

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 4 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Ven 15 Oct 2021, 07:53

Je suis au taquet Import M39 - Page 4 3361380237 Import M39 - Page 4 647148 Import M39 - Page 4 1480192108 Import M39 - Page 4 3982057981 Mais encore attendre quelques semaines... Crying or Very sad Import M39 - Page 4 2027367187 Import M39 - Page 4 404219 

Allez, ce sera d’autant plus agréable d'avoir attendu quand ce petit M28/30 sera enfin là cheers
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum