Import M39

+20
seschomaru
Friedrich
gigi79
Sunblack
Nigavevoli
Verchère
coolguy
Stephane5
Caudron
Pâtre
jeanmi67
rodo79
paulito41
T301
BHNR26
Caym
lu1900
Badabom
vincent k
Truite
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  rodo79 Mer 11 Aoû 2021, 15:51

Et les versions assemblées dans les années 60/70, qu'est-ce qu'on peut en penser ? J'ai lu que ces armes étaient destinées aux officiers, pour l'entrainement au tir.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  T301 Mer 11 Aoû 2021, 16:10

Je plussoie Vincent, le M28-30 et le M39 reçus lors de la précédente commande sont à l'état neuf, il va falloir que je leur passe un sacré paquet de cartouches avant que j'altere leur état. De toute façon ça fera comme pour tous les flingues, ceux qui ont connu les k98 à 200 balles doivent se morfondre de ne pas en avoir acheté des palettes tout comme le font les américains qui ont vu passer des mosin ou des sks à 79$ et qui voient aujourd'hui l'inflation qu'ont pris ces derniers. Si c'est dans votre budget allez y.
T301
T301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mer 11 Aoû 2021, 16:49

rodo79 a écrit:Et les versions assemblées dans les années 60/70, qu'est-ce qu'on peut en penser ? J'ai lu que ces armes étaient destinées aux officiers, pour l'entrainement au tir.

Ce sont plus des armes de concours que des M39 reglementaires, surtout au niveau des detentes qui sont individuellement travaillees. Ces armes etaient destinees au club de tir des officiers de Santahamina.

Donc pas destinees au combat ou meme a la parade.

Les canons sont excellents, ce sont des Valmet produits dans les barreaux des M28/66. En theorie, ce sont les plus precis de tout les M39
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Mer 11 Aoû 2021, 17:50

T301 a écrit:-"Je plussoie Vincent, le M28-30 et le M39 reçus lors de la précédente commande sont à l'état neuf, il va falloir que je leur passe un sacré paquet de cartouches avant que j'altère leur état."




Import M39 - Page 2 Barrel12
Import M39 - Page 2 Barrel13



Si on en croit le tableau fait à partir des données militaires finlandaises de l'époque, avec la balle D166, il faut environ 1500 coups avant que le fusil n'atteigne sa précision optimale et dépasser les 15 000 pour qu'elle commence à se dégrader.

Réaliser des groupements moyens de 0.87 MOA mm à 300 mètres pendant 13 500 tirs, avec une arme "de corps de troupe", qui dit mieux? Import M39 - Page 2 647148 cheers Import M39 - Page 2 3982057981
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Truite Mer 11 Aoû 2021, 19:48

Je vous donne le retour de l'armurier pour les frais par arme : 
-50€ de frais pour le permit de transfert finlandais par arme
-50€ de CIP par arme (si nécessaire)
-700€ de frais de transport + environ 100€ de frais de réception à Roissy

Donc pour 6 armes (en supposant qu'elles doivent toutes passer au CIP) ça fait du environ 230€ de frais par arme en plus du prix d'achat.

Ce qui reste raisonnable comparé aux prix du marché Français
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Mer 11 Aoû 2021, 20:22

La Finlande étant membre de la CIP, je ne vois pas pourquoi les armes fabriqués là-bas devraient repasser au BE... scratch 

https://cip-bobp.org/sites/default/files/D-1-3_FR.pdf

Si c'est juste pour y mettre des coups d'éléctro-graveur sur le boitier en nous piquant 50 balles au passage, merci, sans façon. Import M39 - Page 2 248959 usm16

Après les bagnoles et maintenant les motos, à quand le contrôle technique pour les armes? Ils pourraient enfin les faire  passer et repasser à l'épreuve jusqu'à les faire péter en mille morceaux, ce serait une excellente méthode pour faire disparaître le patrimoine armurier mondiale. Import M39 - Page 2 404219 affraid
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  jeanmi67 Mer 11 Aoû 2021, 20:39

Par simple curiosité, ne faut-il pas également qu'un "armurier" français s'occupe de la paperasse de notre coté ?

Il y aurait donc également sa "prestation" à inclure et d'éventuels frais de port en direction des différents acheteurs (France/France) ?

Le delta entre un achat à distance sans voir les armes "en vrai" et un achat "en réel" chez un armurier Français se réduirait donc encore un peu plus...
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 710
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Mer 11 Aoû 2021, 20:51

Tant qu'il s'agit d'un transfert d'armes entre pays européens, un seul armurier suffit pour mener à bien l'opération. Mais à condition qu'il n'y ait pas prise de bénéfice de la part du coordinateur, car prendre une commission ferait de lui un "marchand d'armes" dépourvu d'autorisation de commerce des armes, avec toutes les fâcheuses conséquences qui s'ensuivraient. Import M39 - Page 2 383119171


Si il s'agit d'une importation, donc depuis un pays n'appartenant à la communauté européenne, il faut qu'un armurier européen réceptionne et contrôle les armes, et les fasse, si besoin, passer au BE  avant de les envoyer aux destinataires.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Truite Mer 11 Aoû 2021, 21:02

jeanmi67 a écrit:Par simple curiosité, ne faut-il pas également qu'un "armurier" français s'occupe de la paperasse de notre coté ?

Il y aurait donc également sa "prestation" à inclure et d'éventuels frais de port en direction des différents acheteurs (France/France) ?

Le delta entre un achat à distance sans voir les armes "en vrai" et un achat "en réel" chez un armurier Français se réduirait donc encore un peu plus...

Oui très juste, il faut trouver un armurier compétant sur ce domaine. 
Oui l'écart se réduit un chouilla

Après quand on voit le stock en France... Pas facile facile d'en trouver un
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Truite Mer 11 Aoû 2021, 21:09

Caudron a écrit:Tant qu'il s'agit d'un transfert d'armes entre pays européens, un seul armurier suffit pour mener à bien l'opération. Mais à condition qu'il n'y ait pas prise de bénéfice de la part du coordinateur, car prendre une commission ferait de lui un "marchand d'armes" dépourvu d'autorisation de commerce des armes, avec toutes les fâcheuses conséquences qui s'ensuivraient. Import M39 - Page 2 383119171


Si il s'agit d'une importation, donc depuis un pays n'appartenant à la communauté européenne, il faut qu'un armurier européen réceptionne et contrôle les armes, et les fasse, si besoin, passer au BE  avant de les envoyer aux destinataires.

A différencier la personne qui importe des armes en masses dans le but de faire une grosse plus value, et celle qui vend quelques armes de sa collection (même en faisant un bénéfice).
Si je fais du bénéfice en vendant mes voitures plus cher que je ne les ai acheté ça ne fait pas de moi un concessionnaire pour autant.

La loi est aussi rigide que souple ! Une sorte de bambou peut être  lol1
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  rodo79 Mer 11 Aoû 2021, 21:20

vincent k a écrit:
rodo79 a écrit:Et les versions assemblées dans les années 60/70, qu'est-ce qu'on peut en penser ? J'ai lu que ces armes étaient destinées aux officiers, pour l'entrainement au tir.

Ce sont plus des armes de concours que des M39 reglementaires, surtout au niveau des detentes qui sont individuellement travaillees. Ces armes etaient destinees au club de tir des officiers de Santahamina.

Donc pas destinees au combat ou meme a la parade.

Les canons sont excellents, ce sont des Valmet produits dans les barreaux des M28/66. En theorie, ce sont les plus precis de tout les M39


Merci pour ton retour. Le mien, assemblé en 1970, en état neuf (canon vu à l'endoscope), groupe effectivement très bien. La 167 Lapua, associé à la N140 donne des groupements digne du K31. Je n'ai pas approfondi avec la D166, au regard du prix, et des résultats en 167. Cela dit, je vais m'y remettre car j'ai l'impression que le sous calibrage de la 167 génère un encrassement différent, moins facile à enlever. Cela s'explique peut-être par le document ci-dessus, précisant que les gaz de combustion dépassaient plus facilement la balle lorsqu'elle est sous-calibrée. Le phénomène d'usure sera également plus rapide avec la 167 apparemment. Après, je touche ma limite "oculaire". Les organes de visée, même s'ils sont extrêmement bien conçus, me limitent...

Pour revenir sur le coeur du sujet, oui il faut passer devant un armurier / courtier français pour toute arme achetée à l'étranger (Europe ou pas Europe). C'est relativement nouveau, 2 ou 3 ans. Le CERFA de la catC a un emplacement spécifique pour cela.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Pâtre Mer 11 Aoû 2021, 21:29

salut

rodo79 a écrit:.....
Pour revenir sur le coeur du sujet, oui il faut passer devant un armurier / courtier français pour toute arme achetée à l'étranger (Europe ou pas Europe). C'est relativement nouveau, 2 ou 3 ans. ....

Non.
Pour un achat auprès d'un professionnel, ou si c'est un professionnel qui effectue le transfert, c'est l'acquéreur qui fait la déclaration.

Si c'est une acquisition auprès d'un particulier, alors oui: intermédiation par un armurier.

Pour une importation: intermédiation obligatoire.

Import M39 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7176
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  rodo79 Mer 11 Aoû 2021, 22:06

Pâtre a écrit:salut

rodo79 a écrit:.....
Pour revenir sur le coeur du sujet, oui il faut passer devant un armurier / courtier français pour toute arme achetée à l'étranger (Europe ou pas Europe). C'est relativement nouveau, 2 ou 3 ans. ....

Non.
Pour un achat auprès d'un professionnel, ou si c'est un professionnel qui effectue le transfert, c'est l'acquéreur qui fait la déclaration.

Si c'est une acquisition auprès d'un particulier, alors oui: intermédiation par un armurier.

Pour une importation: intermédiation obligatoire.

Import M39 - Page 2 72113

Malheureusement, la préfecture peut demander l'application de l'article R316-16 du code de la sécurité intérieure, précisant les conditions de la livraison dans l'article R313-23. Le passage qui nous intéresse ici est
" L'armurier procède à la vérification de l'identité de l'acquéreur, le cas échéant, de son autorisation d'acquisition et de détention, ou des pièces mentionnées à l'article L. 312-4-1. Dans ce dernier cas, il établit la déclaration mentionnée à ce même article.
Il procède à la consultation préalable du fichier des interdits d'acquisition et de détention d'armes.
La transaction est mentionnée sur le registre spécial prévu aux articles R. 313-24 et R. 313-40.".

Les deux derniers points rendent obligatoire le passage devant un professionnel français.
Certaines préfectures sont - semble-t-il - moins regardantes que d'autres ?

Une solution simple est de faire livrer les armes chez un armurier, ou sinon, de lui faire valider après la réception des armes les acquisitions en question. C'est comme cela que j'ai déjà procédé. Attention cependant, un certain nombre de professionnels voient d'un mauvais oeil ce court-circuitage en règle. L'un d'eux m'a dit "ça, vous auriez pu le trouver chez moi" avant de refuser, un autre m'a dit "je ne ferai pas ces papiers". Les deux sont en Ile de France.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Jeu 12 Aoû 2021, 09:40

Rodo79 a écrit:
-"Attention cependant, un certain nombre de professionnels voient d'un mauvais oeil ce court-circuitage en règle. L'un d'eux m'a dit "ça, vous auriez pu le trouver chez moi" avant de refuser, un autre m'a dit "je ne ferai pas ces papiers". Les deux sont en Ile de France."

Le premier t'a probablement menti: Il n'y a que très peu de MN finlandais en très bon état chez les pros et ceux là sont vendu 1400 balles...
Le deuxième a été plus direct, mais à ta place, je n'irai pas dépenser mon fric chez lui.

J'achète beaucoup de consommables chez mon armurier, et je lui ai pris pas mal d'armes aussi, il ne m'a jamais fait de difficulté pour enregistrer celles acquise ailleurs que chez lui.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  T301 Jeu 12 Aoû 2021, 09:42

A voir cependant comment ça se passe avec la nouvelle procédure SIA.
T301
T301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Jeu 12 Aoû 2021, 10:38

Oui, je pense que ce sera une bonne chose que de pouvoir déclarer soi-même une arme importée, pardon, transférée Embarassed . Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3115
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Stephane5 Jeu 12 Aoû 2021, 20:39

Truite a écrit:Si je fais du bénéfice en vendant mes voitures plus cher que je ne les ai acheté ça ne fait pas de moi un concessionnaire pour autant.

Non, en effet...jusqu'à six par an. à la septième, tu deviens un professionnel non déclaré (à moins que ça n'ait changé depuis: c'est une info qui a plus de dix ans !)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Import M39 - Page 2 7790Import M39 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3704
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  coolguy Ven 13 Aoû 2021, 00:15

Truite, tu as un mp.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Verchère Ven 13 Aoû 2021, 02:16

Caudron a écrit:... Si on en croit le tableau ...
...
... La Finlande étant membre de la CIP, je ne vois pas pourquoi les armes fabriqués là-bas devraient repasser au BE...
Un article très intéressant ! Est-il complet (2 pages) ?

Vu d'ici, rien n'assure que toutes les armes présentes en Finlande aient été passées à un banc d'épreuve CIP finlandais. Si c'est le cas, effectivement l'épreuve à St Etienne est légalement superflue ; mais s'ils n'ont été passés qu'à un ancien banc d'épreuve appliquant des critères locaux, on ne peut pas arguer du fait qu'ils soient déjà "éprouvés CIP".

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18223
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Nigavevoli Ven 13 Aoû 2021, 09:19

Même si elles n'ont pas été éprouvé CIP, les armes n'ont pas à passé au BE vu que les armes sont déjà présente dans la zone UE.

------------------------

"Résiste et mords!"

Adhérent de l'UFA
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 13 Aoû 2021, 10:15

Nigavevoli a écrit:Même si elles n'ont pas été éprouvé CIP, les armes n'ont pas à passé au BE vu que les armes sont déjà présente dans la zone UE.
Je vais demander à l'armurier si c'est obligatoire.
Après c'est pas non plus un drame si les armes doivent être testé CIP.
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 13 Aoû 2021, 10:43

Il y a 5% de remise sur les armes, c'est pas énorme mais c'est déjà un geste.

Pour ceux qui voulaient des m28/30 (il y en a deux normalement, Caudron et j'ai oublié le pseudo de la deuxième personne) je vous laisse m'envoyer vos numéros de tel par mp qu'on puisse échanger un peu !

Perso je vais prendre les 6 m39 pour moi et des potes. J'ai hâte de voir le m39 tikka en face de moi !
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Nigavevoli Ven 13 Aoû 2021, 13:19

truite a écrit:Après c'est pas non plus un drame si les armes doivent être testé CIP.

Malheursement si, car ça rajoute des marquages moches.

------------------------

"Résiste et mords!"

Adhérent de l'UFA
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Ven 13 Aoû 2021, 13:46

L'ensemble des Mosins sortis des arsenaux et vendus aux veterans du conflit 1939-40 et 1941-1944 avant 2005 ne sont pas eprouves par le banc d'epreuve de Rihiimäki. Ce sont les preferes des collectionneurs locaux car aucun marquage parasite. A partir de 2005 il semble que l'arsenal les a fait passer par le banc d'epreuve avant de les vendre au grand public
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 2 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 13 Aoû 2021, 14:18

Nigavevoli a écrit:
Malheursement si, car ça rajoute des marquages moches.
Ah effectivement... 
Je vais quand même poser la question
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum