bois pour carabine

4 participants

Aller en bas

bois pour carabine Empty bois pour carabine

Message  laurent2 Sam 31 Oct 2020, 16:40

bonjour,
je pense redonner un aspect plus digne a deux de mes carabines sporterisees
a savoir une remington lee dont toue la crosse est a faire ainsi que le garde main ,et un daudeteau modèle A dont je pense on peut greffer un avant de fut de berthier 07 15
quelqu’un aurait t il une adresse pour quelqu’un de compétant faisant un travail soigné pro ou particulier ?
merci d avance

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 478
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bois pour carabine Empty Re: bois pour carabine

Message  winch 95 Sam 31 Oct 2020, 18:10

dans quelle région résides-tu ?

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bois pour carabine Empty Re: bois pour carabine

Message  Pâtre Sam 31 Oct 2020, 18:12

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bois pour carabine Empty Re: bois pour carabine

Message  laurent2 Sam 31 Oct 2020, 19:17

en region occitatanie

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 478
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bois pour carabine Empty Re: bois pour carabine

Message  Verchère Dim 01 Nov 2020, 02:19

C'est le genre de choses que je préférerais faire moi-même ; et que j'aimerais avoir l'occasion de faire ... pour moi-même !
Sans même greffer un morceau déjà fait ; le bois c'est facile à tailler, il suffit de prendre son temps. Mais si les garnitures manquent, en faire des copies assez exactes est bien plus difficile.

Et ... faut avoir les plans cotés, ou un modèle à disposition pendant "un certain temps". C'est surtout là que ça peut coincer !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bois pour carabine Empty Re: bois pour carabine

Message  winch 95 Dim 01 Nov 2020, 09:49

en Occitanie, je ne connais pas de monteur à bois susceptible de refaire une crosse de Lee, sauf Joel Dorleac à Perpignan. Des armes (principalement de chasse) splendides sortent de son atelier.
Si on n'a pas deux mains gauches et un peu d'outillage, on peut tenter de faire le travail soi-même en partant d'une crosse pré-mécanisée. Encore faut-il qu'on puisse trouver une ébauche prévue spécifiquement pour l'arme qu'on veut remonter à bois.
La démarche la plus simple serait de contacter son armurier habituel. Si il ne fait pas ce type de travail lui-même, il doit certainement connaitre un monteur à bois à qui il peut adresser en toute confiance le travail à réaliser.
L'armurier monteur à bois en qui j'ai la plus grande confiance est Denis Lemoine à Monneville (60). je l'ai connu au début des années 1980 alors qu'il sortait tout juste de l'école de Liège. Il a de l'or dans les mainset son talent est reconnu depuis des années par les amoureux des belles armes.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bois pour carabine Empty Re: bois pour carabine

Message  laurent2 Dim 01 Nov 2020, 13:01

le faire moi même je n ai ni le temps ni surtout la compétence , pour ce qui est de Dorleac je le connais je n avais pas pense a lui vu qu il est plus sur le créneau chasse je passerai le voir des que possible.
pour ce qui est des garniture l embouchoir du daudeteau est pour moi celui du berthier ,pour ce qui est du remington lee c est vrai je n y ai pas trop pense peut être une hausse une grenadière de rb ?

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 478
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum