Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

+12
Verchère
joselito
CLOSDELIF
winch 95
Pâtre
EKAERGOS
teufelhund
gégé95
WICHITA
Caudron
Lurtz
Joedu29
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  Verchère Lun 13 Juil 2020 - 7:44

Caudron a écrit:Il semble bien, d'ailleurs, que la véritable cause de la perte du "Maine" soit une explosion de sa réserve de poudre, une catastrophe comparable à celle du croiseur français "Liberté" en 1911 ...
Mais non !
Il s'agissait bien sûr d'un sabotage espagnol ! Sinon les USA seraient des menteurs-tricheurs-manipulateurs, ce qui est totalement invraisemblable, n'est-ce pas ?

Pour le navire français, il me semble qu'on avait finalement mis la faute sur de la PSF "radoubée" après avoir été mouillée d'eau de mer, le sel ou le traitement ayant altéré les stabilisants, l'instabilité étant agravée par les conditions météo. On a ensuite suivi des règles plus strictes, et ça ne s'est pas reproduit ; la difficulté dans ces accidents (comme ceux survenus lors du chargement d'obus en mélinite) c'est l'absence de témoins directs survivants (les conclusions reposent alors sur une bonne part de suppositions).


Au sujet des ruptures de culot sur Lee "straith-pull" (j'aime bien ce système ... que je n'aurai sans doute jamais), sait-on s'il y aurait une circonstance aggravante, comme une excellente étanchéité de l'avant de la culasse, qui créerait une large chambre sous haute pression autour de la cuvette de tir en cas de déchirure du culot ?
Et un espace important entre la cuvette de tir et la tranche arrière du canon, qui favoriserait la rupture des douilles trop minces vers le culot (comme les douilles "ballon", dont le logement d'amorce faisait saillie autour d'un fond très creux) ?
Le Springfield 1903, avec sa profonde rampe d'alimentation conique, paraît aussi sujet à ce genre d'accident...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18231
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  teufelhund Lun 13 Juil 2020 - 12:37

Verchère a écrit:

Il s'agissait bien sûr d'un sabotage espagnol ! Sinon les USA seraient des menteurs-tricheurs-manipulateurs, ce qui est totalement invraisemblable, n'est-ce pas ?
L'hypothèse la plus probable est un incendie dans la soute à charbon qui communiquait à avec la soute aux poudres ou Sainte Barbe.
A noter que l'Espagne est le seul pays européen à avoir été en état de guerre avec les USA, même le Lichtenstein n'a pas réussi cet exploit.
Photo du "renflouement du Maine en 1900.
Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Wreck_10
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  Caudron Lun 13 Juil 2020 - 16:09

"A noter que l'Espagne est le seul pays européen à avoir été en état de guerre avec les USA..."  Et la Grande-Bretagne? scratch
Ah mais oui, suis-je bête! Ils n'ont jamais été européens les britons Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 704409

 Quand au cuirassé Maine, vu la fréquence des incendies de soutes sur les navires chauffés au charbon, placer une des réserves de poudre de l'autre côté de la cloison d'une soute à charbon était clairement stupide.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3120
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  Joedu29 Jeu 23 Juil 2020 - 13:48

C'est un genre de culasse à coin, en fait. le bord inférieur de la culasse fait office de tenon de verrouillage. Quand tu tires sur le levier, une came l'arrière de la culasse fait pivoter la culasse de quelques degrés vers le haut pour désengager le coin. Quand tu pousses le levier, cette même came refait pivoter le bord inférieur de la culasse dans son logement.

C'est le grand-papa du FAL en fait  Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 942193

Maintenant que j'y pense, la surface de verrouillage est vraiment considérable...si ça casse, ce n'est certainement pas à cet endroit-là.
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  HELIX Jeu 23 Juil 2020 - 15:04

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 72113

Ce sujet était devenu un grand n'importe quoi avec des remarques et participations totalement hors sujet.
Le ménage étant fait, merci de respecter l'auteur et de rester centré sur ce fusil Winchester-Lee .

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 242827 Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 335982 Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  EKAERGOS Jeu 23 Juil 2020 - 22:13

Joedu29 a écrit:C'est un genre de culasse à coin, en fait. le bord inférieur de la culasse fait office de tenon de verrouillage. Quand tu tires sur le levier, une came l'arrière de la culasse fait pivoter la culasse de quelques degrés vers le haut pour désengager le coin. Quand tu pousses le levier, cette même came refait pivoter le bord inférieur de la culasse dans son logement.

C'est le grand-papa du FAL en fait  Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 942193

Maintenant que j'y pense, la surface de verrouillage est vraiment considérable...si ça casse, ce n'est certainement pas à cet endroit-là.
Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 72113 Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 117219
...pour ta réponse Joe;même si ma question a disparu lors du "grand nettoyage" du sujet Very Happy   Grâce à toi j'y vois plus clair Shocked

Une suggestion ;qui dépasse le sujet du Lee Navy 1895; il serait intéressant qu'un membre ayant soi une bonne documentation sur le sujet;ou une connaissance sur la chimie des poudres; nous explique le pourquoi des échecs des calibres inférieur à 6,5 mm dans les années 1890 et jusqu'au moins 14/18 (Lee mais aussi Daudeteau). Pour ma part je sais seulement qu'en 14/18 la technologie des poudres a fait d'énormes progrès...
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5860
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  Verchère Ven 24 Juil 2020 - 1:23

Je ne sais pas si on peut parler d'échec... La guerre de 14 a stoppé la plupart des projets de gros changement de munition, et à cette époque (voire encore longtemps après) la motivation pour le très petit calibre était loin de faire l'unanimité ; les moyens n'y étaient donc sans doute pas non plus.


Pour en revenir au fusil "Lee Navy", il faut remarquer que la culasse se verrouille dans l'alignement du canon et se relève de l'arrière pour reculer obliquement, alors que la plupart des culasses-béquille reculent dans l'axe et se verrouillent obliquement.
Et que la came de verrouillage est rotative (souvent c'est des rampes inclinées), ce qui pourrait diminuer les frottements et offrir une manoeuvre plus douce.
Mais j'ai jamais eu l'occasion de vérifier sur pièces...


------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18231
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  Joedu29 Sam 25 Juil 2020 - 11:22

Et que la came de verrouillage est rotative (souvent c'est des rampes inclinées), ce qui pourrait diminuer les frottements et offrir une manoeuvre plus douce.

malheureusement, ce n'est pas le cas. le système est fluide à l'ouverture, mais à la fermeture, la pièce opérée par la came doit retourner dans son logement avec grand fracas, ce qui nécessite une pression et une vitesse supérieure à ce que nécessiterait un G11, par exemple.

c'est pour ça que je n'aime pas beaucoup "jouer avec", car toute la zone est superbement bronzée Very Happy
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  EKAERGOS Lun 1 Mar 2021 - 17:28

https://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-1895-LEE-NAVY-Calibre-6-mm-Remington-USA-XIXe-Tres-bon-U-S-A-XIX-eme-Civil-Categorie-D-item-7551558.html
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5860
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  oxi81 Lun 1 Mar 2021 - 18:07

teufelhund a écrit:
Il a servi à équiper les Marines à bord des vaisseaux de guerre US.



Il venait en remplacement des Rolling-Blocks USN en .50-70 Gvt qui sont restés en service jusqu'à cette date.
Et oui, comme notre "Royale", la marine américaine ne faisait rien comme les autres.
Elle n'a jamais voulu remplacer ses Rolling-Blocks par des armes chambrées en .45-70 comme l'armée.
Elle est passée du .50-70 à l'exotique 6mm avec ce fusil Lee-Navy qui s'est avéré être tout sauf simple et fiable.

Finalement, le ministère de la Marine a fini par se ranger à ce qui marchait bien, le Springfield M1903.  Very Happy


@Ekaergos : c'est bien de l'Adn023, beau mais au prix de l'or. Et qui plus est, pas le modèle réglementaire. Dommage

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10518
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  CLOSDELIF Lun 1 Mar 2021 - 18:30

Joedu29 a écrit:
Et que la came de verrouillage est rotative (souvent c'est des rampes inclinées), ce qui pourrait diminuer les frottements et offrir une manoeuvre plus douce.

malheureusement, ce n'est pas le cas. le système est fluide à l'ouverture, mais à la fermeture, la pièce opérée par la came doit retourner dans son logement avec grand fracas, ce qui nécessite une pression et une vitesse supérieure à ce que nécessiterait un G11, par exemple.

c'est pour ça que je n'aime pas beaucoup "jouer avec", car toute la zone est superbement bronzée Very Happy
J'en ai manipulé un une fois....je n'ai pas du tout apprécié la manœuvre non plus.... No

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Les 55 jours de Pékin...

Message  EKAERGOS Lun 1 Mar 2021 - 19:00

salut 
Lors de l'intervention des "puissances" à Pékin en 1900 contre les "Boxers" les USA étaient représentés par un détachement de l'USMC ("Marines") en provenance des Philippines je crois.
Etaient ils armés du Lee Navy 1895 en 6mm ou du Krag en 30-40 ?
Hollywood nous a gratifié des "55 jours de Pékin" ou les USA sont représentés par notre bien aimé Charlton Heston;futur Pdt de la NRA; à la machoire carrée....
Toutefois par les témoins d'époque les Marines se sont surtout signalés par leur capacité à ingérer des boissons alcoolisés de concert avec les Russes.... Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 404219 Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 383119171 
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5860
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  El Pasota Lun 1 Mar 2021 - 21:49

Je préfère comme film: La Canonnière du Yang-Tsé  , par contre comme cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu le film, j'ai un doute sur l'armement scratch

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  Verchère Mar 2 Mar 2021 - 2:40

"La canonnière du Yang-Tsé", c'est un BAR et il est si présent qu'on ne voit rien d'autre !
"Les 55 jours de Pékin" je sais plus... Il se raconte qu'à cette occasion notre canon de 75 impressionna beaucoup les officiers allemands, qui furent horrifiés par l'infériorité de leur 77 Mle 1896 (qui n'était pas encore "nA").

Dans les films, il est quand même rare qu'on ait le temps d'étudier les armes sous toutes leurs coutures (parfois c'est d'ailleurs aussi bien, mais je remarque souvent des énormités, même dans le scénario, qui inciteraient à penser que le monde du cinéma n'est peuplé que de P4).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18231
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  Pocomas Mar 2 Mar 2021 - 10:30

teufelhund a écrit:
A noter que l'Espagne est le seul pays européen à avoir été en état de guerre avec les USA, même le Lichtenstein n'a pas réussi cet exploit.

Les allemands et les italiens aussi ....
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19178
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  teufelhund Mar 2 Mar 2021 - 16:47

Pocomas a écrit:
teufelhund a écrit:
A noter que l'Espagne est le seul pays européen à avoir été en état de guerre avec les USA, même le Lichtenstein n'a pas réussi cet exploit.

Les allemands et les italiens aussi ....
Avant 1895 ???
Après... tu oublies la France..... celle du "Maréchal nous voilà" qui leur a tiré dessus lors du débarquement d'Afrique du Nord.
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  WICHITA Mar 2 Mar 2021 - 16:59

Verchère a écrit:"La canonnière du Yang-Tsé", c'est un BAR et il est si présent qu'on ne voit rien d'autre !
on voit très bien un 1903, très bien même !

mais ne nous éloignons pas (moi le premier)
pardon !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  teufelhund Mar 2 Mar 2021 - 17:05

Steve Mc Queen tire au 1903 sur sur ami Chinois torturé et au BAR 1918 non modifié A2 sur le barrage de jonques du Yang Tse
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  CLOSDELIF Mar 2 Mar 2021 - 17:17

teufelhund a écrit:Steve Mc Queen tire au 1903 sur sur ami Chinois torturé et au BAR 1918 non modifié A2 sur le barrage de jonques du Yang Tse
Ah....le BAR 1918 non modifié....un vieux fantasme personnel... drunken

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  teufelhund Mar 2 Mar 2021 - 17:23

CLOSDELIF a écrit:
teufelhund a écrit:Steve Mc Queen tire au 1903 sur sur ami Chinois torturé et au BAR 1918 non modifié A2 sur le barrage de jonques du Yang Tse
Ah....le BAR 1918 non modifié....un vieux fantasme personnel... drunken
Il n'y a pas que toi....je dois me contenter d'un A2
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  CLOSDELIF Mar 2 Mar 2021 - 17:25

teufelhund a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
teufelhund a écrit:Steve Mc Queen tire au 1903 sur sur ami Chinois torturé et au BAR 1918 non modifié A2 sur le barrage de jonques du Yang Tse
Ah....le BAR 1918 non modifié....un vieux fantasme personnel... drunken
Il n'y a pas que toi....je dois me contenter d'un A2
Et moi d'un D...(ABL)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  WICHITA Mar 2 Mar 2021 - 17:53

teufelhund a écrit:Steve Mc Queen tire au 1903 sur sur ami Chinois torturé et au BAR 1918 non modifié A2 sur le barrage de jonques du Yang Tse
tout à fait !
il existe deux affiches
et on voit l'une et l'autre armes respectivement sur chaque.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  EKAERGOS Mar 2 Mar 2021 - 20:37

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 72113 
Et pour les vrais Marines ;pas ceux d'Hollywood; à Pékin en 1900 Lee Navy 1895 6mm ou Krag 30-40 Krag ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5860
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  oxi81 Mar 2 Mar 2021 - 20:47

EKAERGOS a écrit:
Et pour les vrais Marines ;pas ceux d'Hollywood; à Pékin en 1900 Lee Navy 1895 6mm ou Krag 30-40 Krag ?

Merci Ekaergos de ramener le post au sujet initial  Wink

Personnellement, je dirai Lee-Navy.
Je ne suis pas sûr que la Navy ait jamais été dotée du Krag.
Je vais fouiller là dessus.  Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 4151426446

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10518
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 Empty Re: Winchester-Lee 1895 "Lee Navy"

Message  teufelhund Mar 2 Mar 2021 - 22:06

Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 China_10
oxi81 a écrit:
EKAERGOS a écrit:
Et pour les vrais Marines ;pas ceux d'Hollywood; à Pékin en 1900 Lee Navy 1895 6mm ou Krag 30-40 Krag ?

Merci Ekaergos de ramener le post au sujet initial  Wink

Personnellement, je dirai Lee-Navy.
Je ne suis pas sûr que la Navy ait jamais été dotée du Krag.
Je vais fouiller là dessus.  Winchester-Lee 1895 "Lee Navy" - Page 2 4151426446
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum