Be my baby !

+22
moli06
laurentsix
kryztoef
Shorty33
patate55
usm1
garand57
Laurent C
phh
Ester Winch
SCOPE35
bob56
Badabom
Solitaire du 57
Verchère
teufelhund
joselito
coolguy
romeo33
feder504
maverick
Stephane5
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mar 25 Fév 2020, 12:17

Commandés sur Naturabuy et reçus ce matin:
Be my baby ! - Page 3 200225120837789532

Huilier et outil à culasse, très bien emballés.
Be my baby ! - Page 3 200225120838141055

L'huilier "IS" est conforme, peut-être même plus qu'un "IU" sur cette Carabine relativement tardive. Ca ne m'empêchera pas de guetter un "IU" sur les bourses, ce qui ne devrait pas être trop difficile car d'après ce que je me suis laissé dire au club avant-hier, la plupart des USM1 parachutées dans la région étaient des Underwood.
En attendant, l'IS est dans un état parfaitement adapté à celui de son hôtesse: parkérisation grise et outrages du temps et de la désinvolture des hommes:

Be my baby ! - Page 3 200225120837138926

Je n'ai pas compris tout-de-suite comment il se montait, je pensais que comme pour l'Erma E-M1, on glissait la bretelle bouclée dans la découpe de crosse, qu'on passait l'huilier dans la boucle et qu'on forçait le tout dans la découpe. Ca marche avec l'Allemande (découpe de 1,4 cm, diamètre d'huilier - si j'ose dire - de 8 mm et épaisseur de sangle de 3 mm) mais pas avec l'USM1 (découpe de 1,4 cm, diamètre d'huilier de 1,3 cm et épaisseur de sangle de 2,5 mm.) C'est en remarquant le jeu crosse-huilier de l'E-M1 une fois l'huilier en place que j'ai pigé. Et que je me suis senti bien couillon, et me suis félicité de ne m'être pas précipité pour poser cette question idiote sur le forum...

La voilà toute belle:
Be my baby ! - Page 3 200225120837538162

Be my baby ! - Page 3 200225120837276607


Bref moment de perplexité aussi quant au sens de passage des boucles: parti pour consulter mon ami Google, je me suis ravisé, ayant le hors-série de la Gazette à portée de main. Et là, surprise: toutes les Carabines ont été photographiées du côté le plus photogénique, le droit, sauf une, vers la fin. Bon, ça a suffi, et tant qu'à faire, j'en ai profité pour corriger le montage de celles de l'E-M1...

Reçu aussi les balles Balleurope 118 gn de l'Armurerie Auxerre. Par rapport aux Campro (pourtant moins chères), elles sont super moches, mal finies, on dirait que je les ai faites moi-même. Elles ont une gorge de sertissage (et même deux.) Du coup, j'hésite à les sertir, car je ne voudrais pas qu'elles le soient trop...


Dernière édition par Stephane5 le Ven 03 Avr 2020, 21:47, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty huilier

Message  SCOPE35 Mar 25 Fév 2020, 12:47

Salut,

Ca change de LOOK ! Super !
Je suis également parti sur un huilier IS pour la mienne qui est de début 44.
Il semblerait effectivement que le IS ai plus de chance d'avoir été monté sur les USM1 par rapport à un IU.
Mais au prix de vente des huilier IU sur internet.... Crying or Very sad Crying or Very sad , tout comme toi, je compte faire les brocantes ^^
Pourrais tu m'indiquer en MP avec quel revendeur tu as fait affaire? Merci

A+
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mar 25 Fév 2020, 13:16

Nul besoin de garder cette information secrète: c'est nenel3 (militaria-collectors)


Rapide, bon prix et frais de port corrects, mais attention: d'une part, je ne sais pas s'il en a d'autres, d'autre part la photo en représentait trois et n'était donc pas contractuelle. Sinon, Christine53 en a un aussi. L'unique transaction que j'ai faite avec elle s'était bien passée, malgré une lenteur peut-être contextuelle...

Evite juste l'escroc d' "Usapiste"/Militariaguns, là tu ne recevrais jamais rien...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Ester Winch Mar 25 Fév 2020, 19:22

SCOPE35 a écrit:Salut,

Ca change de LOOK ! Super !
Je suis également parti sur un huilier IS pour la mienne qui est de début 44.
Il semblerait effectivement que le IS ai plus de chance d'avoir été monté sur les USM1 par rapport à un IU.
Mais au prix de vente des huilier IU sur internet.... Crying or Very sad Crying or Very sad , tout comme toi, je compte faire les brocantes ^^
Pourrais tu m'indiquer en MP avec quel revendeur tu as fait affaire? Merci

A+

Personnellement, pour ce genre d'accessoires je commande plutôt chez AMS en Belgique. Frais de port et prix sont correctes, ils ont également pas mal de choix :
https://www.amsmilitaria.com/fra/producten_per_categorie.php?categorie_id=80&volgnr=80

Be my baby ! - Page 3 72113
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mer 26 Fév 2020, 16:15

Noté pour une prochaine commande, merci.

Alors, maintenant, les cartouches. Nettoyées, triées et inventoriées, elles balaient l'histoire de l'USM1, et donc de la seconde moitié du vingtième siècle. Evidemment, j'aurais préféré avoir un lot complet de 43-44 non corrosives, mais bon, cet assortiment est intéressant aussi dans son genre. Nous y trouvons:
En WW2:
- Quinze "P C 43";
- Deux "L C 43";
- Cinq "WCC 43";
- Sept "L C 44";
- Quatre "WRA 44" (malheureusement les moins bien conservées de toutes);
+ Cinq "P C 4" (c'est quoi, ça ? WW2 aussi ? 44 ? Quarante-peu-importe-combien-parce-qu'on-savait-que-ça-irait-pas-jusqu'à-cinquante ?)

En années 50:
- Une "L C 52";
- Une R A 53";
- Deux "NWM 54";
- Une "TE C 4 55";
- Trois "VE F 1 56";
- Six "VE N 7,62 2-59" (au très beau recuit de collet);
- Cinq "VE S 7,62 4-59";
+ Deux "HP 30M1 7,62 (très similaires aux "2-59");
J'imagine que ce sont des souvenirs d'Algérie...

En années 80:
- Neuf "GFL 82"
Ca, j'imagine que ça a été donné, soit par un ami policier/gendarme/douanier, soit, plus probablement, par un soldat de la base américaine locale.

Be my baby ! - Page 3 200226043000188329

Be my baby ! - Page 3 200226043000580695

Je suis preneur de toute info, surtout sur celles qui ne sont pas datées. Et même si je n'ai l'intention d'en tirer aucune, j'aimerais bien savoir si certaines sont des Françaises à amorce corrosive.


Dernière édition par Stephane5 le Sam 07 Mar 2020, 13:00, édité 3 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Mer 26 Fév 2020, 17:11

Bonjour,

Il ne te manque pas grand-chose pour avoir toute la gamme des marquages US WW2 !

Tu as donc :
- PC 43, 44 et 4   : Kings Mills Ordnance Plant, Kings Mills, OH. Le "4" est mis pour "44" ... abréviation utilisée par tous les fabricants, mais pas systématiquement.
- LC 43, 44 et 52 : Lake City Arsenal, Independence, MO.
- WCC 43            : Western Cartridge Co., East Alton, IL.
- WRA 44            : Wichester Repeating Arms Co., New Haven, CT.
- RA 53               : Remington Arms Inc.; Bridgeport, CT.

Pour les autres :
- NWM 54         : Nederlandsche Wapen-en Munitiefabriek N.V., "De Kruithoorn", s'Hertogenbosch, Pays-Bas.
- HP 30M1 7,62 : Hirtenberger Patronen- u. Rohrwerke; A.G., à Hirtenberg, bien sûr, en Autriche.
- GFL 82           : Giulio Fiocchi, Lecco, Italie

Les VE et TE sont françaises - et corrosives - le marquage est dit "à 4 positions", il donne :
- VE : cartoucherie de Valence, TE : cartoucherie de Toulouse.
- le chiffre seul : le trimestre de l'année, avec ceux de l'année à l'opposé.
- la ou les lettre(s) à l'opposé du fabricant : le code du fournisseur du métal de l'étui.
Ne pas les tirer ! En plus, la plupart d'entre elles sont des Berdan (il y a aussi des Boxer).

Il te manque, en US, les codes EC (Evansville Ordnance Plant, Evansville, IN.) et FA (Frankford Arsenal, Philadelphia, PA.).

A+ Be my baby ! - Page 3 72113

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mer 26 Fév 2020, 18:35

Quelle réactivité ! Merci pour les infos, les seules que j'avais identifiées sont les Winchester (facile) et les Fiocchi (encore plus facile, mais tu m'auras appris la signification du sigle GFL.)
Drôlement tordu, le coup du trimestre: moi qui pensais bêtement que c'était le mois !
Je n'en tirerai aucune, mais il n'est pas impossible que la choupette ait avalé quelques corrosives avant notre rencontre. Ca expliquerait que le canon soit si loin d'être miroir...
J'ai envisagé un moment de démonter les cartouches les plus récentes, remplacer leurs amorces et les remonter, mais si je risque de tomber sur des Berdan...je n'aime pas bosser pour rien !
Merci encore, tu es un puits de savoir sans fond !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  teufelhund Mer 26 Fév 2020, 20:10

Stephane5 a écrit:Quelle réactivité ! Merci pour les infos, les seules que j'avais identifiées sont les Winchester (facile) et les Fiocchi (encore plus facile, mais tu m'auras appris la signification du sigle GFL.)
Drôlement tordu, le coup du trimestre: moi qui pensais bêtement que c'était le mois !
Je n'en tirerai aucune, mais il n'est pas impossible que la choupette ait avalé quelques corrosives avant notre rencontre. Ca expliquerait que le canon soit si loin d'être miroir...
J'ai envisagé un moment de démonter les cartouches les plus récentes, remplacer leurs amorces et les remonter, mais si je risque de tomber sur des Berdan...je n'aime pas bosser pour rien !
Merci encore, tu es un puits de savoir sans fond !
Manquent les "FN"
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mer 26 Fév 2020, 21:52

Je ne collectionne pas les armes, et seulement un peu les munitions !

Les voilà bien rangées, chacune à sa place, dans deux boîtes faites maison, sur mesure:

Be my baby ! - Page 3 200226095737289113

Elles seront mieux là que dans les chargeurs...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  bob56 Mer 26 Fév 2020, 22:43

Balleurope pour le 30 M1 = nulle, ne rentre pas dans la chambre !!
J'ai abandonné et revenu chez S+B.
Si bien que la boite Balleurope reste dans un coin !
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 180
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  coolguy Mer 26 Fév 2020, 23:38

bob56 a écrit:Balleurope pour le 30 M1 = nulle, ne rentre pas dans la chambre !!
J'ai abandonné et revenu chez S+B.
Si bien que la boite Balleurope reste dans un coin !
Je ne comprend pas comment Balleurope existe depuis autant d'années au vu de la qualité des produits ?
Le prix ne justifie pas tout.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Jeu 27 Fév 2020, 00:09

bob56 a écrit:Balleurope pour le 30 M1 = nulle, ne rentre pas dans la chambre !!
J'ai abandonné et revenu chez S+B.
Si bien que la boite Balleurope reste dans un coin !

Et où achètes-tu les S&B ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Jeu 27 Fév 2020, 00:35

La M1 est faite pour les balles chemisées ....

J'utilisais des Samson 110 grs, par boîtes de 500, pas trop chères ... jamais déçu.

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Verchère Jeu 27 Fév 2020, 00:56

Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'il adviendrait des débris de plomb qui passeraient dans l'emprunt des gaz...

Alors j'avais essayé de fabriquer des chemisées, en emboutissant les chemises dans de la feuille de cuivre : c'est tout à fait faisable, mais la concentricité du noyau est aléatoire. Alors la précision peut s'en ressentir ; mais surtout c'est bien trop chiant !

Donc j'en étais resté aux Speer 110 gn.
Maintenant j'aurais le matériel pour m'usiner des monométalliques, en cuivre pur (à partir de chutes de fabrication, au prix du métal de recyclage). Cependant j'hésite car je n'ai jamais entendu parler de l'usage de tels projectiles dans une USM1 (le poids tomberait sans doute à 100 gn environ).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Invité Jeu 27 Fév 2020, 10:34

Pour le l huilier moi j aurai voulu un Winchester mais le prix est juste hallucinant.. Donc un IS a fait l affaire  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Jeu 27 Fév 2020, 11:13

Les S&B chemisées, chez Municentre, c'est 25,50 euros les 100, soit plus de 125 euros les 500. Deux fois le prix des 223, à la limite, je pourrais admettre dans la mesure où 110 gn, c'est deux fois plus que 55 gn, mais deux fois et demi le prix des 9mm qui, elles, sont plus lourdes... Je me rends compte un peu tard que l'USM1, victime de la mode TAR-militaria, est devenu un bel attrape-nigaud et que même quand on parvient à mettre la main sur une arme à prix décent, on se fait copieusement pigeonner sur le reste, munitions, accessoires, composants...
Exemples:
- les cartouches. Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 28 euros + port, pour des Partizan (Esistoire/Douillet.) Soit 50% plus cher que des 357 Magnum, qui portent pourtant la même charge d'une poudre similaire, des balles plus lourdes et des amorces small pistol magnum plus chères !;
- le jeu d'outils: Le moins cher (en Lee) ? 69,9 euros, chez Municentre. Le même prix qu'en 357 Magnum, logique puisque ce sont, grosso modo, les mêmes outils. Sauf que le kit 357 comporte le factory crimp die, alors qu'en 30 carbine il faut l'acheter en sus, 23,50 euros...;
Et ce sera pareil pour tout, sauf les amorces et la poudre...j'enrage !!!


PS: 25,50 euros les 100, c'est aussi 4,5 euros de plus que 100 Partizan en 7,5 suisse... Suspect

PS2: curieusement, Municentre facture le même prix pour des Hornady match que pour les S&B...Doit pas vendre beaucoup de S&B !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  phh Jeu 27 Fév 2020, 11:26

Bonjour.

Si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le .. de la crémière, en gros tirer beaucoup pour le moins cher possible alors qu'il vaut mieux tirer moins mais tirer bien (S&B c'est de la..... je mettrai jamais ça dans mes M1), pourquoi n'essaies tu pas le Luxembourg ?


https://www.hunting-sport.com/Armes-longues-ogives__308_1__110gr-71g_1

Des speer à 20 balles et à 16,80 si tu en prend 1000... En plus ils sont sympa, eux. Avec 500 grammes de sp3 avec lesquels tu feras environ 500 cartouches. Calcule le prix de revient, il me semble que ça peut aller... Non ?  flower


Allez, tu as la sierra au prix de la sellier biloute ailleurs...25,60 le cente si tu en prends 1000...


Autre chose : sertir en .30M1 ne sert absolument à rien. Par contre, il vaut mieux évaser donc c'est mieux quand l'évaseur est fourni.

Bon tir.

Si le tir est trop bas, un guidon ça se lime. C'est comme ça (hé oui) que les Ricains faisaient.

Juste pour le plaisir :
Inland et Underwood

Be my baby ! - Page 3 Dsc07811
Be my baby ! - Page 3 Dsc07812
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1232
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Jeu 27 Fév 2020, 12:18

Ah, le Luxembourg ... Lorang ... Freylinger ...

Je viens de regarder dans mon vieux stock (18 ans !), il y a encore une étiquette de prix sur une boîte de 500, en carton bleu, de la marque "Haendler & Natermann Sport GmbH" : 36,17 € ! En 2002, ça mettait la balle à 0,474 Franc pièce, alors que la 9 Para 115 Grs. Samson était à 0,35 ...
... mais ce sont des cuivrées, recouvertes d'un vernis ... j'ai essayé de gratter, c'est très épais, on dirait du massif ! Il y a une étiquette "Kupfer/High Speed", mais en allemand cuivré, c'est "Kupferig".
Aurais-je acheté des balles en cuivre sans le savoir, à l'époque ?

J'ai encore la facture (de Freylinger, en 2002), et il  n'y a pas de précision autre que le calibre et le poids ...

La cartouche de .30 Carbine coûtait 1626 F (français) le 1000, à l'époque ...

Si vous voulez pleurer un bon coup sur le thème "ah ! c'était le bon temps !" des prix, j'ai encore la presque totalité de mes factures (1971-2004), que je conserve précieusement, ne serait-ce que pour garder en mémoire les en-têtes des armuriers aujourd'hui disparus ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  phh Jeu 27 Fév 2020, 12:22

Les H&N  n'ont pris "que" 6€, elles sont à 44€ les 500. Je n'ai jamais essayé ces balles en .30M1. J'ai toujours mis une FMJ avec la recette classique de 0,90 gramme de sp3.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1232
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Jeu 27 Fév 2020, 12:25

C'est pas que ce soit hyper cher, ça restera toujours une douce plaisanterie par rapport au 7,5 suisse, et même, j'espère, par rapport au calibre 12. Non, ce qui me saoule, c'est que ce soit plus cher que des calibres comparables, sans aucune justification autre que l'exploitation par les commerçants de l'engouement autour de certaines armes. Et me faire tondre en raison d'effets de  mode, ce n'est vraiment pas mon truc...

Merci pour l'adresse. J'évite, quand je peux, de courir aux quatre coins de l'Europe et du monde pour trouver mes composants, mais s'il le faut...

Dès que je reçois mon jeu d'outils, j'assemble une cartouche inerte pour essayer les Balleurope. Si ça chambre, j'assemble et tire quelques cartouches. Sinon, je commande des Partizan: d'ici-là, la paye sera tombée !

Sertir, ça servira à me tranquilliser. C'est important aussi !

Limer le guidon d'origine d'une M1 full stock ? Ce sera le plan B plan Z: cette carabine, c'est mon bijou ! Je pourrais éventuellement envisager d'en acheter un autre et le limer au besoin, mais je ne touche pas au mien, même si ses précédents détenteurs ont été moins scrupuleux...Je vais commencer par travailler sur les cibles et les munitions.

Chouettes, tes M1 ! Veinard !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Jeu 27 Fév 2020, 12:45

phh a écrit:Si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le .. de la crémière

J'ai eu le beurre, à bon prix...disons que ça m'a ouvert l'appétit ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  phh Jeu 27 Fév 2020, 13:01

Il n'y a pas de gorge sur le .30M1 donc sertir c'est du temps et de la précision perdus. Je n'ai jamais serti, bref... Et pour le peu de cartouches manufacturées que j'ai achetées, je n'ai pas vu de sertissage. Par contre évaser, vraiment, c'est nécessaire sinon tu auras des accordéons ou au mieux de cartouches un peu bedonnantes selon la direction qu'aura voulu prendre la balle quand déposée sur l'étui. Sur l'Inland je n'ai touché à rien. Sur la Underwood provenance police Bavaroise je devais mettre le curseur de hausse à fond pour 100 mètres et pour 200 viser le numéro au dessus du carton. J'ai racheté un guidon que j'ai limé.

En achetant par quantité les prix restent raisonnables. Balleurope ? Mouais bof... A voir en cible.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1232
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Laurent C Jeu 27 Fév 2020, 15:16

Stephane5 a écrit:Non, ce qui me saoule, c'est que ce soit plus cher que des calibres comparables, sans aucune justification autre que l'exploitation par les commerçants de l'engouement autour de certaines armes. Et me faire tondre en raison d'effets de  mode, ce n'est vraiment pas mon truc...

Le prix de certains calibres, en manufacturées ou en composants, n'a souvent pas grand chose à voir avec l'exploitation insidieuse d'un effet de mode. C'est bêtement une histoire de volume de ventes (et donc d'achat auprès des fournisseurs). Le 9 para est sur un marché très concurrentiel, donc les volumes comme les marges jouent en la faveur du client final. Dans le cas de calibres plus "exotiques", ces avantages n'existent plus et l'on paie le "vrai" prix de la marchandise, c'est à dire le prix d'une petite commande sur laquelle le commerçant appliquera une marge standard.

Et pour revenir à ta désillusion par rapport au coût final de ta Baby, tu n'es pas obligé de prendre le plus cher et avec un peu de patience tu trouveras la crémière aussi souriante que tu l'espérais. Je ne vais pas polluer ton post avec ma propre expérience, que je vais derechef aller compléter dans le mien, mais si tu as plusieurs armes pour t'occuper, attends tranquillement et les bonnes affaires se présenteront à toi en temps voulu.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1639
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Jeu 27 Fév 2020, 16:17

Ah mince, désolé, Laurent, je n'ai lu ce message qu'après avoir moi-même pollué ton post avec ma propre expérience ! Embarassed 

Désillusion, c'est beaucoup dire, j'adore la Carabine et je savais que tirer avec reviendrait plus cher qu'au 9 Para. Mais le monde de requins et de vautours qui nous entoure me débecte, sachant qu'à part la première boîte de cartouches, je suis systématiquement allé au moins cher...

PS: et pis z'ai pas envie d'attendre, ze veux zouer tout de suite avec mon nouveau zouet !!! Very Happy

PS2: du coup, tu as raison, Laurent, faut pas que je m'étonne de payer le prix fort, comme c'eût été le cas avec la carabine elle-même si je m'étais jeté sur la première venue au lieu d'attendre patiemment l'occasion providentielle.

PS3: à la limite, ce n'est même pas tant une question d'argent: quand je vois une boîte de cartouches à 34 euros ou un sachet de balles à 89 euros, bon, c'est cher, mais sauf à s'en tenir au 22LR (et encore...), le tir est un loisir onéreux, ce n'est pas là une révélation...non, ce que je vois surtout, c'est une corporation qui se ligue pour me lancer: "ah, tu t'es cru malin, à dégoter une sortie de grenier au lieu de nous acheter une mixed parts à 900 euros comme un bon petit consommateur docile ? Ben t'inquiète pas, mon lapin, tu vas passer à la casserole quand même !"

PS4: je vais m'acheter un Mosin-Nagant et peindre une faucille et un marteau sur la crosse !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 3 7790Be my baby ! - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 3 Empty Re: Be my baby !

Message  garand57 Jeu 27 Fév 2020, 21:23

Suffit largement pour tirer en plinking avec ton USM1, et à 100M avec le bon rechargement tu peux rester dans le visuel... et prix et expédition corrects


https://www.armurerie-fiesinger.com/fr/308-cal-30-308-762-75/175-ogives-partizan-308-110grs-fmj.html

garand57
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum