Be my baby !

+22
moli06
laurentsix
kryztoef
Shorty33
patate55
usm1
garand57
Laurent C
phh
Ester Winch
SCOPE35
bob56
Badabom
Solitaire du 57
Verchère
teufelhund
joselito
coolguy
romeo33
feder504
maverick
Stephane5
26 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Dim 01 Mar 2020, 16:33

Essai à 200 mètres aujourd'hui:
Be my baby ! - Page 5 200301042459361515

Les impacts de la M1 sont ceux pastillés en blanc (il y en a deux dans le 4, à midi et 1h.) Oeilleton sur 300 yards, pas besoin de contre-visée, ça y va mieux qu'à 100 mètres. Et malgré une dispersion supérieure, ça fait jeu égal au score avec le 96/11 (impacts non pastillés): 67 sur 100:
Be my baby ! - Page 5 200301042452468851

Vexant pour le fusil (et pour mes 7,5x55 rechargées aux petits oignons...), mais pas illogique: avec mon petit gabarit, je stabilise plus facilement la carabine.
Pas question donc de limer le guidon, il va falloir trouver une autre solution...

Retour au 100 mètres, pour 10 cartouches à genoux et 5 couché:
Be my baby ! - Page 5 200301042459964913

Be my baby ! - Page 5 200301042449508066

Par quel miracle ? Une pirouette: voici la cible telle qu'elle était lors du tir:
Be my baby ! - Page 5 200301042450792206

En visant le visuel du haut (sorti indemne de l'aventure, d'ailleurs, il pourra resservir), j'encadre à peu près celui du bas.

Démontage de la culasse au retour (c'est vrai que le petit outil est bien pensé !):

Percuteur type 3 (conforme):
Be my baby ! - Page 5 200301042454805657

...et marqué Underwood:
Be my baby ! - Page 5 20030104245371868

Il était copieusement graissé. Je croyais pourtant que ça portait malheur de graisser les percuteurs. Est-ce que je le regraisse au remontage ? Que faut-il graisser d'autre (ou pas) ? Merci.

Extracteur type 3 (conforme):
Be my baby ! - Page 5 20030104245620213

...mais marqué "IW" (???):
Be my baby ! - Page 5 200301042454236045

Devrait être ".U.", "MU" ou "KU". Trébucherais-je, si près du but ?

Ejecteur type 3 (non conforme, devrait être de type 2, mais peut s'expliquer par le décalage entre la date du canon et celle du boîtier):
Be my baby ! - Page 5 200301042457658361

Be my baby ! - Page 5 20030104245880844

Et plongeur d'extracteur type 2 (non conforme, devrait être de type 3, mais...c'est quoi, le type 3 ?!? USCarbinecal30 ne répertorie que deux types...):
Be my baby ! - Page 5 200301042456443533


Conclusion de tout ça ? J'ADORE CETTE CARABINE !!!!!!!! Be my baby ! - Page 5 732574 Be my baby ! - Page 5 732574 Be my baby ! - Page 5 732574

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Ester Winch Dim 01 Mar 2020, 17:05

Be my baby ! - Page 5 3361380237 les résultats à 200m sont prometteurs !

PS : il faut vraiment que j'essaie la mienne, toujours pas pris le temps avec ce temps de m...e et les travaux de la maison Embarassed ...
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Dim 01 Mar 2020, 19:47

Merci. Ca se promène un peu en hauteur, mais il n'y a pas trop de dérive: la miss fait donc ce pour quoi elle a été conçue...

Autre question: serait-il malvenu de mettre un peu de graisse épaisse sur le point de contact de la pièce de manoeuvre avec le piston ? Car il me semble que la pièce de manoeuvre était comme neuve quand j'ai eu la carabine et que le piston est en train de la marquer profondément et, surtout, rapidement...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Dim 01 Mar 2020, 19:59

Stephane5 a écrit:Autre question: serait-il malvenu de mettre un peu de graisse épaisse sur le point de contact de la pièce de manœuvre avec le piston ? Car il me semble que la pièce de manœuvre était comme neuve quand j'ai eu la carabine et que le piston est en train de la marquer profondément et, surtout, rapidement...
Surtout pas !

C'est à cet endroit précis que le léger jeu du piston permet le crachement d'un peu des gaz et les cochonneries qui vont avec !
Y mettre de la graisse c'est s'exposer à la voir cramer en formant une couche de merdouille. Il vaut mieux laisser ladite merdouille s'accumuler un peu ...
Normalement, la pièce de manœuvre vient au contact du piston en fin de mouvement avant. S'il y a un espace entre le fond du "U" et le piston, ce dernier tape au lieu de pousser directement ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Dim 01 Mar 2020, 20:27

OK, c'est noté. Je pensais que c'était la pièce de manoeuvre qui tapait le piston sous l'action du ressort récupérateur. Je vais essayer de vérifier s'il y a du jeu entre piston et pièce de manoeuvre au repos.

Sinon, un avis sur l'extracteur "IW" ? C'est un Winchester, non ? Est-il indésirable ?

Et le percuteur, je le graisse (ou huile) ou pas ? J'ai tellement peur de faire une bêtise qui abîmerait cette arme envoûtante...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  feder504 Lun 02 Mar 2020, 00:30

Évite la graisse ... un léger huilage de temps en temps, pas la peine de démonter la culasse après chaque tir ...

Pour l'extracteur, il porte la marque d'International Silver Co. pour Winchester, mais ce marquage n'est pas répertorié ! Il te faut un ".U." du même type (3). C'est trouvable sur le net, la chasse aux pièces, devenue "tendance", en amène pas mal sur Natura ou E.Baille ... j'y vais de temps à autre, car je cherche un verrou de chargeur du type lll marqué W ...
L'éjecteur est du bon type, le 3, qui est le plus répandu.
Pour le poussoir d'extracteur, le type 3 est celui qui a la tige arrière courte, mais avec tes doigts, elle est cachée ... Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  romeo33 Lun 02 Mar 2020, 07:05

Une question me taraude le ciboulot depuis quelques temps et le carton présenté a réactivé mes interrogations.
J'ai remarqué que les hausse étaient souvent décalées sur la gauche et le carton de Stéphane montre un décalage des impacts a droite ce qui est cohérent.
Les USM1 auraient elle tendance a tirer a droite et cette dérive s'accentue t'elle pendant le "vol" et donc la distance ou est ce constant ???
Ou alors, est-ce un effet pervers de la détente a plus de 4kg ??? scratch
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 536
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Laurent C Lun 02 Mar 2020, 10:45

romeo33 a écrit:
Ou alors, est-ce un effet pervers de la détente a plus de 4kg ??? scratch
Ça, c'est très simple à vérifier.
Tu confies la même arme à un gaucher !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1640
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Lun 02 Mar 2020, 19:50

Feder:

C'est noté pour la graisse. C'est peut-être de la très très vieille huile qu'il y avait dessus.

L'extracteur IW est répertorié comme pièce Winchester sur UScarbinecal30.com: http://uscarbinecal30m1.com/Parts/PartsComponent.aspx
Be my baby ! - Page 5 200302073849787668
Uniquement en type 3, d'ailleurs.

Je serais curieux de savoir comment il est arrivé là, c'est vraiment la toute dernière pièce que j'ai démontée ! Je le garde pour le moment. Il y a sûrement une bonne raison à sa présence, même si je ne vois pas bien laquelle. Si je trouve un ".U." sur une bourse, pourquoi pas, mais je ne vais pas partir en croisade pour ça.

Roméo:

Je ne suis pas sûr qu'elle tire tant à droite que ça, d'autant que c'est moins marqué sur la cible à 200 mètres que sur celle à 100 mètres:
- sur la première, il y a cinq impacts à gauche et cinq à droite. Les trois plus à droite sont, certes, plus à droite que n'est à gauche le plus à gauche, mais entre le vent qu'il y avait et les aléas du tireur (non seulement pas spécialement talentueux, mais en outre davantage concentré sur le point de chute des étuis que sur sa visée...)...;
- sur la seconde, c'est très net, mais outre le fait que les buttes sont plus basses et plus écartées, que le vent n'avait pas molli, que dix des quinze tirs ont été effectués dans une position modérément stable, que les cinq derniers l'ont été relativement vite parce que c'était bientôt la fermeture (et à travers des herbes hautes, pour le fun) et que le tireur était toujours aussi concentré sur la récupération des étuis mais aussi sur la propreté de sa botte droite au point de contact avec sa fesse droite, la prise de visée était plus difficile sur mes deux visuels superposés que sur l'unique visuel de la C200. Je pense donc que la cible à 100 mètres n'est que peu représentative du comportement de la Carabine.

J'ai une nouvelle idée pour améliorer ma cible 100 mètres custom...

J'ai reçu le jeu d'outils. Ca se recalibre bien sans graissage, mais curieusement mieux sur les étuis nettoyés que sur les sales (qui, il faut le dire, sont vraiment très sales, les Partizan davantage encore que les S&B.) Il faut quand même forcer sensiblement plus qu'avec des 357...et là encore, plus avec les Partizan qu'avec les S&B.
J'espérais que le Factory crimp die serait du type pistolet semi-auto (taper crimp), comme d'ailleurs la notice du JO 30M1 l'indique, mais il n'en est rien, il est du plus pur type "douille à collet", avec les quatre mâchoires horizontales...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  romeo33 Lun 02 Mar 2020, 20:50

Oui dans ces conditions je comprends que tu puisse avoir des doutes Very Happy
Cela ne change rien au fait que les hausses sont décalées sur la gauche sur pas mal de photos scratch
Mais peut etre que c'est une impression rasta
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 536
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Lun 02 Mar 2020, 23:54

Sur la mienne, elle est peut-être un tout petit peu décalée sur la gauche, mais c'est vraiment à peine visible. Je mesurerai pour en être sûr.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mar 03 Mar 2020, 15:07

Encore deux petites questions que je me pose:
- le sens dans lequel est monté l'anneau de grenadière (bien visible sur la onzième photo de la première page) ne me paraît pas logique. Il me semble qu'il épouserait mieux la forme de la monture et du canon s'il était monté dans l'autre sens (rotation à 180 degrés dans le plan de la photo.) Est-ce le sens d'origine ou a-t-il été retourné lors d'un précédent démontage ?;
- le cartouche d'inspection frappé à l'envers, courant ou pas ?
Merci.


EDIT: les anneaux de grenadière sont effectivement montés dans l'autre sens sur les photos de UScarbinecal30.com...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mar 03 Mar 2020, 21:11

Le "petit bout" du poussoir d'extracteur:
Be my baby ! - Page 5 20030309125744692

Premières cartouches rechargées (0,86 gramme de SP3): profil sensiblement différent des balles Balleurope (de toute façon, ayant ouvert la boîte, je ne pouvais pas les retourner à l'AA), ici autour d'une Sellier & Bellot:
Be my baby ! - Page 5 200303091256647560

Les Balleurope, plus lourdes (118 gn) tout en ayant l'ogive plus fuselsée, sont logiquement plus longues. Ca n'est pas évident sur la photo, mais flagrant à l'oeil:
Be my baby ! - Page 5 200303091258109240

Il faut dire que j'ai mis à peine plus de LHT que la S&B (42,34-42,35 mm contre 42,30.)

Ca chambre et ça verrouille, mais ça gratte un peu à l'extraction. Et vu que la LHT a sensiblement augmenté au cours du test, j'ai serti ensuite...

Essai dimanche, ou peut-être demain.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Verchère Mer 04 Mar 2020, 04:10

On dirait que les douilles sont "étranglées" en dessous de la balle...
Le recalibreur ne serait-il pas un peu trop serré ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Mer 04 Mar 2020, 18:37

Ou les balles trop grosses ? Je ne les ai pas tirées, craignant une surpression. J'attends les FMJ pour comparer leur longueur et la forme de l'étui, balle en place.

Et pour revenir aux détails, ayant vu sur UScarbinecal30 que le pontet Underwood embouti pouvait présenter une flaming bomb sur sa face inférieure, j'ai vérifié le mien, et c'est le cas.

Je suis vraiment intrigué par cet extracteur Winchester ! Un dépannage suite à rupture de stock momentanée chez Underwood ? Underwood produisant lui-même des extracteurs, ce serait surprenant. Echange par des combattants au cours d'une séance de nettoyage ? Il y en aurait d'autres, je pense. Et comme l'arme a ensuite été détenue sans autorisation, il y a peu de chance que la pièce ait pu être acquise après guerre. Je crois que ça restera la coquetterie secrète de ma belle...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Dim 08 Mar 2020, 19:42

Je suis tellement coiffé de ma M1 que je me suis engagé au championnat de TAR avec, bien que nous nous fréquentions depuis un mois à peine et que je n'aie presque plus de munitions, et toujours pas de quoi en recharger. Je commence à me demander si je n'aurais pas dû m'engager qu'avec elle car ce matin, en simulation de tir TAR, elle a fait plus qu'égaler le 96/11: elle l'a enfumé !
Be my baby ! - Page 5 200308072340120846
(je compte pour rien la première série avec la M1, en haut à droite. J'ai tiré beaucoup trop vite, j'ai galéré au changement de chargeur, je me suis mis la pression...à oublier !)
Be my baby ! - Page 5 200308072340612615

Be my baby ! - Page 5 200308072341464546

Be my baby ! - Page 5 200308072341869726

79 contre 71, il n'y a pas photo.
Plusieurs raisons, à mon avis, outre le gabarit et le poids: je suis plus à l'aise avec les organes de visée M1 qu'avec la hausse "pistolet", et surtout, la détente de la M1 est excellente, très comparable à celle du M&P15 Sport 2, peut-être même un peu plus légère. Au point que je crains que les vérifications techniques, aux régionaux TAR, ne donnent encore lieu à une séance de mécanique, car je la pèse (avec les moyens du bord: peson de pêche mécanique) à 2 kg, mais vraiment pas plus, une fois juste au dessus, une fois juste en dessous... Il faudra que j'emporte les outils.

En parlant d'outils...la première fois que j'ai démonté la grenadière, j'ai utilisé un tournevis pour comprimer le ressort. Pas terrible. Je l'ai remplacé par un manche de brosse à dents, en plastique (tout ce qu'il reste de la brosse, en fait.) Le HS de la Gazette montrant une photo d'une ouvrière installant un garde-main au moyen d'un outil composé d'un support pour le fût équipé d'un excentrique permettant de comprimer sans effort le ressort de grenadière, je me suis dit qu'il fallait que je construise la même chose. Mais ce serait lourd et encombrant. Je me suis donc dit que je pouvais faire mieux, et j'ai conçu un instrument de haute précision propre à satisfaire mon goût du bel objet technique:
Be my baby ! - Page 5 200308072336447791

Bon, soyons francs, ce n'est pas vraiment plus beau que l'outil d'usine. Alors comme j'étais d'humeur joueuse, j'ai exhumé le jeu de poinçons incomplet qui traîne au fond du garage et, miracle, y ai trouvé les caractères dont j'avais besoin:
Be my baby ! - Page 5 200308072336874111

(Il manque un smiley avec un bonnet d'âne, sur ce forum...)

A part ça, jupe longue sur ma lady aussi:
Be my baby ! - Page 5 200308072342498222

Pas de trace de flaming bomb près de l'arrêtoir de culasse (ou alors, peut-être, mais vraiment si atténuée que ça peut aussi être une marque de démontage de l'arrêtoir), mais celui du pontet:
Be my baby ! - Page 5 200308072343337963

'Pis le canon commence à avoir l'âme moins noire:
Be my baby ! - Page 5 200308072343754847

Be my baby ! - Page 5 200308072344318222

Pour finir, avant de la remettre au coffre, petite photo en compagnie de la descendance:

Be my baby ! - Page 5 200308072339140846

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Ester Winch Dim 08 Mar 2020, 21:21

Ça sent l'histoire d'amour drunken clown ...
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  patate55 Dim 08 Mar 2020, 23:48

Tu la démontes intégralement tous les jours ?
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 654
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Lun 09 Mar 2020, 19:58

Ester Winch a écrit:Ça sent l'histoire d'amour drunken clown ...

C'est rien de le dire ! Be my baby ! - Page 5 732574 Be my baby ! - Page 5 732574 Be my baby ! - Page 5 732574
On verra dans quelque mois quelle est la part de l'effet de nouveauté, mais pour le moment, chaque séance me confirme que nous étions faits l'un pour l'autre et que notre rencontre ne doit finalement rien au hasard...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Lun 09 Mar 2020, 20:05

patate55 a écrit:Tu la démontes intégralement tous les jours ?

Oui, le matin en me levant et le soir avant de me coucher ! Very Happy
Non, sérieusement, je l'ai démontée quand je l'ai eue, évidemment, et, depuis, après chaque séance de tir (sauf une fois où j'ai juste tiré sept cartouches, pour la faire essayer) car le canon étant vraiment très vilain, je tenais à le nettoyer en profondeur, avec ce qu'il fallait de passage d'écouvillons nylon mais aussi laiton, en tirant le câble bien dans l'axe du canon, ce qui nécessite la dépose de la culasse. Maintenant que le canon présente un aspect plus normal, je vais réduire à un entretien plus normal. Il faut juste que je coupe une douille de 7mm pour protéger la bouche de la baguette.
Il faudra juste que je pense quand même à vérifier le serrage de la vis de la plaque de recul, qui a tendance à se desserrer. Je lui ai mis un peu de frein-filet, sans résultat, et je ne veux pas en mettre plus car si la vis colle et que l'écrou prisonnier tourne, la crosse part à la poubelle...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Dim 15 Mar 2020, 11:41

Misère: club fermé juste après l'arrivée de mes balles Partizan FMJ et le chargement de quarante cartouches (trente à 0,85g de SP3 - la charge de départ du Gheerbrant moins 5% - et dix à 0,80 g, pour voir si ça cycle) !!! Notre amour est tué dans l'oeuf ! Be my baby ! - Page 5 2027367187

On dirait que les douilles sont "étranglées" en dessous de la balle...
Le recalibreur ne serait-il pas un peu trop serré ?

Partizan: diamètre 7,80 mm (longueur 17,11 mm);
Balleurope: diamètre 7,88 mm (longueur 18,66 mm)(!)

Le recalibreur est bien calibré, les cartouches équipées de balles Partizan ressemblent aux manufs, sans l'effet "col roulé" de celles équipées en Balleurope.
Je vais faire part de mon insatisfaction à l'Armurerie Auxerre (et à Balleurope), mais vu que j'ai utilisé deux des éléments, je crains de rejoindre les rangs des tireurs-rechargeurs sur une étagère desquels une boîte verte prend la poussière... Suspect 
Le plus curieux, c'est que le fabricant de ces daubes importe les très bonnes FMJ canadiennes Campro... scratch

PS: extrait du site de Balleurope:

30 SHORTplomb cuivré118gSP30,90 à 0,95

Ca peut expliquer que 0,80 g peinent à extraire une 30M1, surtout bien serrée dans la chambre par un étui exagérément élargi par le projectile...

PS2: étonnant, ces entreprises restées bloquées en 2013, qui s'obstinent à répertorier des calibres disparus et ignorent les calibres les plus en vogue du TAR...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Invité Dim 15 Mar 2020, 15:07

Il faudra juste que je pense quand même à vérifier le serrage de la vis de la plaque de recul, qui a tendance à se desserrer. Je lui ai mis un peu de frein-filet, sans résultat, et je ne veux pas en mettre plus car si la vis colle et que l'écrou prisonnier tourne, la crosse part à la poubelle...

as-tu essayé le teflon pour assurer le serrage? cela a déjà fonctionné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Stephane5 Dim 15 Mar 2020, 18:35

Ca pourrait, en effet, mais si ça s'effiloche dans la crosse au démontage, ça va m'agacer.
Ca ne me gêne pas plus que ça de remettre un petit tour de vis après la séance. C'est quand même moins piégeux que la vis de démontage rapide (bien nommée) de la Chiappa LA322, qui nécessite une vérification toutes les dix cartouches...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Be my baby ! - Page 5 7790Be my baby ! - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  Invité Dim 15 Mar 2020, 18:40

démontage= nettoyage---> un peu plus, un peu moins. un coup de soufflette, on en parle plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be my baby ! - Page 5 Empty Re: Be my baby !

Message  usm1 Dim 15 Mar 2020, 19:10

bernard1957 a écrit:Il faudra juste que je pense quand même à vérifier le serrage de la vis de la plaque de recul, qui a tendance à se desserrer. Je lui ai mis un peu de frein-filet, sans résultat, et je ne veux pas en mettre plus car si la vis colle et que l'écrou prisonnier tourne, la crosse part à la poubelle...

as-tu essayé le teflon pour assurer le serrage? cela a déjà fonctionné.
Bonsoir

Je comprends pas. Sur toute mes M1 aucune ne se desserre à cet endroit !
Et j'ai jamais entendu dire que ça se desserrait.
Vous bloquez bien la vis ?

A+

------------------------

Be my baby ! - Page 5 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum