Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

+12
Pocomas
Badabom
patate55
Verchère
teufelhund
pascal p
Stephane5
joselito
feder504
usm1
coolguy
SCOPE35
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  teufelhund Mar 4 Fév - 22:14

x


Dernière édition par teufelhund le Mar 4 Fév - 22:38, édité 1 fois
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  SCOPE35 Mar 4 Fév - 22:36

teufelhund a écrit:Plaque de couche Underwood ???

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 P1020325


Non ce n'est pas une plaque de couche UNDERWOOD. Comme l'a indiqué feder504, les plaques de couches sont quadrillés en biais et  sur 1pouce (2,54cm) de quadrillage tu as 13 carrés
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  teufelhund Mar 4 Fév - 22:40

Désolé, c'est une Saginaw… j'ai essayé de supprimer mon post lorsque je me suis rendu compte de ma méprise.
Bonne nuit
T
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  SCOPE35 Mar 4 Fév - 22:45

teufelhund a écrit:Désolé, c'est une Saginaw… j'ai essayé de supprimer mon post lorsque je me suis rendu compte de ma méprise.
Bonne nuit
T

Oui moi c'est une UNDERWOOD,

Si un modérateur passe part là, il supprimera tes posts erronés vu que tu ne peux pas les supprimer.

A+
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  teufelhund Mar 4 Fév - 23:05

Voila une plaque de couche Underwood… ( M1 Carbine site)
Underwood étant le seul fabricant identifié pour avoir produit ses propres plaques de couches.
Tous les autres sous- traitants, pour les autres fabricants n'étant pas identifiés.


Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Butu10
Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Butuce10
Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Butuin10
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  Verchère Mar 4 Fév - 23:48

La hausse équerre me paraissait effectivement "très microfusion" !

Alors j'en profite pour poser une question : à partir de quand les armes US ont-elles utilisé des pièces de microfusion ?
Car techniquement ça aurait été possible avant la 2e GM (et même avant la 1ère GM pour de gros éléments en "acier coulé", mais ça n'inspirait qu'à moitié confiance).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  usm1 Mer 5 Fév - 9:30

Bonjour

La grenadière semble bien être un porte baïonnette recoupé ....



A+


Dernière édition par usm1 le Mer 5 Fév - 12:04, édité 1 fois

------------------------

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty réponse USM1

Message  SCOPE35 Mer 5 Fév - 11:39

usm1 a écrit:
Voila voila ..... mais bonne base si vous voulez la remettre dans son état original. Les fabrications
UNDERWOOD sont très belles.

usm1 a écrit:Bonjour

De toute façon rien à faire sur cette carabine si on la veut originale
sortie d'usine ....

Ok pour la grenadière, merci pour ta réponse
Pas contre je n'ai ps trop compris ta dernière réponse? "De toute façon rien à faire sur cette carabine si on la veut originale sortie d'usine ..."
Il ne faut donc pas que j'y touche ni que je change de pièces?
Sur un précédent message tu as indiqué que c'était une bonne base si je souhaitais la remettre dans son état original...

A+
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  usm1 Mer 5 Fév - 12:06

Bonjour

Je viens de modifier ma réponse. Je comprends pas d'où sort cette
phrase ????

Désolé

------------------------

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  feder504 Mer 5 Fév - 18:05

Bonjour,

Moi, c'est le message complet qui a disparu ... vers 12h 20 ... scratch mais il n'était pas important ...

Pour répondre à tes questions :

- Le guidon en 2 pièces a été "mixé" avec les usinés à partir de la mi-1943. À garder ...

- le bon verrou de chargeur est celui de gauche sur ton schéma (Type III variation 2, lisse, marqué .U. ou WU ).

- le marteau doit être du type de gauche, dit "Straight", mais attention, il faut que son flanc droit ne comporte PAS de découpe sur la partie basse, sinon ce serait un marteau de M2.
Pour le marquage : .U. ou WU .

- la bonne gâchette est la C153483 dont trois vues figurent sur ton schéma. Marquage : .U. ou U.(un seul point, à droite). cette marque peut être appliquée dessus ou dessous.

- Il faut changer cette grenadière bidouillée contre un modèle étroit (1er type). Une chance : la plupart des grenadières Underwood, anneau (type large) compris, ne portent pas de marquage et sont plus faciles à trouver, les non connaisseurs les délaissant pour placer ceux marqués "UI", qui sont des Union Hardware destinés à Inland ... Very Happy
attention au détail des points de soudure électrique : la grenadière Underwood en porte 3. Bien regarder, car la grenadière étroite est copiée depuis plus de 30 ans !

Tu vas devoir démonter le guidon pour changer la grenadière. Il existe un outil fait pour, mais tout le monde n'en a pas un sous la main. Pour taper (car il faudra taper) mets une pièce de bois devant le marteau, ou utilise un jet de bronze ou de cuivre, pour ne pas mater et marquer la pièce. ATTENTION, le guidon est centré par une cale placée dans une rainure, et il ne faut pas taper dessus car elle ne sortira de son logement qu'une fois le guidon, qui coulisse dessus, sera retiré !

Patience ! Tu vas y arriver ! Wink

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  SCOPE35 Mer 5 Fév - 21:41

feder504 a écrit:
Pour répondre à tes questions :

- Le guidon en 2 pièces a été "mixé" avec les usinés à partir de la mi-1943. À garder ...

Bonsoir ferder504,

J'ai bien noté que mon guidon en 2 pièces avec marquage EU est conforme, je ne le changerai pas.
Juste pour information personnelle est ce que ce type de hausse avec marquage .U. aurait pu être conforme pour fin 43 début 44?
Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Hausse10
feder504 a écrit:
- le bon verrou de chargeur est celui de gauche sur ton schéma (Type III variation 2, lisse, marqué .U. ou WU ).

Ok, merci il me reste plus qu'à en trouver un. Pour l'instant j'en ai vu nul part en vente.

feder504 a écrit:
- le marteau doit être du type de gauche, dit "Straight", mais attention, il faut que son flanc droit ne comporte PAS de découpe sur la partie basse, sinon ce serait un marteau de M2.
Pour le marquage : .U. ou WU .

J'ai bien noté le modèle de marteau, en fait celui que j'ai actuellement est du bon modèle mais pas du bon marquage c'est ça?
Par contre je n'ai pas bien compris où est la découpe sur le marteau d'une M2. Aurais tu une photo pour illustrer?
Est ce que ce modèle ci dessous avec marquage Underwood serait correct pour ma USM1?
Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Martea12
feder504 a écrit:
- la bonne gâchette est la C153483 dont trois vues figurent sur ton schéma. Marquage : .U. ou U.(un seul point, à droite). cette marque peut être appliquée dessus ou dessous.

Donc la gâchette avec la bosse sur le dessus est celle qui me faut pour mon année de USM1. C'est exactement le modèle que j'ai actuellement sur ma carabine sauf le marquage c'est bien ça?
Je pensais que ce type de gâchette était tardive fin de guerre. Genre 44/45 mais pas 43/44. Peux tu m'en dire plus sur le sujet ça m'intéresse.

feder504 a écrit:
- Il faut changer cette grenadière bidouillée contre un modèle étroit (1er type). Une chance : la plupart des grenadières Underwood, anneau (type large) compris, ne portent pas de marquage et sont plus faciles à trouver, les non connaisseurs les délaissant pour placer ceux marqués "UI", qui sont des Union Hardware destinés à Inland ... Very Happy
attention au détail des points de soudure électrique : la grenadière Underwood en porte 3. Bien regarder, car la grenadière étroite est copiée depuis plus de 30 ans !

Pour la grenadière je suis paumé Very Happy Shocked  , je ne comprend plus rien (si tu peux éclairer ma lanterne).
Est ce modèle premier type avec le passage de sangle à vis sur le coté que tu appelles grenadière étroite??
Si c'est le cas, je pensais que ce modèle de type 1 était uniquement monté en début de guerre jusqu'en 1943. Puis ensuite le type 2 en 1943-1944. Puis le type 3 avec baïonnette 1945 et après.
Ce n'est pas une type 2 dont j'ai besoin mais une type 1? Je comprend plus rien. lol

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Grenad11

feder504 a écrit:
Tu vas devoir démonter le guidon pour changer la grenadière. Il existe un outil fait pour, mais tout le monde n'en a pas un sous la main. Pour taper (car il faudra taper) mets une pièce de bois devant le marteau, ou utilise un jet de bronze ou de cuivre, pour ne pas mater et marquer la pièce. ATTENTION, le guidon est centré par une cale placée dans une rainure, et il ne faut pas taper dessus car elle ne sortira de son logement qu'une fois le guidon, qui coulisse dessus, sera retiré !

Pour le démontage ça ne me fait pas peur, j'ai l'équipement nécessaire et la patience nécessaire, si il faut passer par la fabrication d'un outil pour le démontage je l'usinerai.
Ce que tu appelles "cale placée dans une rainure" n'est rien d'autre qu'une clavette c'est ça?

Encore merci
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  feder504 Mer 5 Fév - 23:57

Bonsoir,

Le guidon de ta photo est un modèle usiné, "mixé" comme je l'ai dit tout au long de la production. C'était celui que j'avais sur mes 4 Uderwood ...
Mais le tien semblant d'origine, mieux vaut le garder.
Pour la cale, c'est bien une clavette, le mot ne me revenait pas cet après-midi ... pale

Je ne peux dire si ton marteau est le bon, car on ne voit pas sa face droite ... c'est là que se situe la découpe, s'il y en a une.
Je ne mets pas de photo car je n'ai pas d'hébergeur ... chaque fois que je veux m'inscrire quelque part, ça foire, alors j'ai tout envoyé balader ...

Pour la gâchette, non, la tienne n'est pas du bon modèle, c'est une M2, comme en bas à droite sur ton schéma. Lis bien les n° de nomenclature !

En ce qui concerne la grenadière, il ne faut pas se focaliser sur les dates d'adoption des divers types. Sur les armes américaines, la recherche de l'amélioration est constante, elle se fait selon plusieurs critères, les principaux étant la sécurité dans l'utilisation, la réduction des coûts et du temps nécessaire à la fabrication. Une pièce se révélant dangereuse ou génératrice d'incidents était vite remplacée, mais on ne changeait pas nécessairement les anciens types quand un nouveau était mis en service.

Underwood était le fabricant ayant produit chez lui le plus de composants de la carabine, dont la grenadière. Pour illustrer les différences, Quality H.M.C. ne fabriquait que le boîtier de culasse et sous-traitait tout le reste, sauf les canons, fournis par le Government Free Issue Program !

Toutes ces boîtes étant des sociétés civiles travaillant temporairement pour le gouvernement US, pas de gâchis ! les stocks de pièces anciennes existants étaient utilisés jusqu'au bout ! 
Chez Underwood, la grenadière du premier type, dite "étroite" (Narrow) a été utilisée jusqu'à la fin de la production. Ce n'est pas le cas de tous les fabricants.

La bonne pour toi est celle de ta photo en N&B (prise page 434 du bouquin de Larson  clown ), les points de soudure ne sont pas toujours aussi nets ...

N'oublie pas une chose : Underwood n'a pas respecté l'ordre des numéros de ses blocs, et ta carabine est du début 1944, pas de 43 ...

Le monde de la M1 est vaste et diversifié ... une collection à lui tout seul ! Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  SCOPE35 Jeu 6 Fév - 18:37

feder504 a écrit:
Je ne mets pas de photo car je n'ai pas d'hébergeur ... chaque fois que je veux m'inscrire quelque part, ça foire, alors j'ai tout envoyé balader ...

Bonsoir,
Personnellement j'utilise l'hébergeur photo du forum  "icône image avec la disquette". Il fonctionne bien et ne demande pas d'inscription. C'est juste embêtant de pouvoir charger que 3 photos à la fois.
J'ai commandé un nouveau marteau marquage U, je ferais des photos dès réception.


feder504 a écrit:
Pour la gâchette, non, la tienne n'est pas du bon modèle, c'est une M2, comme en bas à droite sur ton schéma. Lis bien les n° de nomenclature !

Autant pour moi, j'avais mal interprété le schéma!!
J'avais vu la référence C183453 en haut à droite, du coup sans prêté attention, j'ai cru que la vue en haut à droite était une vu du dessus et que l'image juste en dessous était la vue de profil.
C'est pour cela que je t'ai parlé de bossage identique à la mienne. Quel imbécile. Embarassed Embarassed 
Du coup je viens de voir que la référence C183453 apparait également en bas à gauche.
J'ai donc bien noté le modèle qu'il me fallait.
Mille excuses pour cette erreur d'interprétation de schéma.

feder504 a écrit:
En ce qui concerne la grenadière, il ne faut pas se focaliser sur les dates d'adoption des divers types. Sur les armes américaines, la recherche de l'amélioration est constante, elle se fait selon plusieurs critères, les principaux étant la sécurité dans l'utilisation, la réduction des coûts et du temps nécessaire à la fabrication. Une pièce se révélant dangereuse ou génératrice d'incidents était vite remplacée, mais on ne changeait pas nécessairement les anciens types quand un nouveau était mis en service.

Underwood était le fabricant ayant produit chez lui le plus de composants de la carabine, dont la grenadière. Pour illustrer les différences, Quality H.M.C. ne fabriquait que le boîtier de culasse et sous-traitait tout le reste, sauf les canons, fournis par le Government Free Issue Program !

Toutes ces boîtes étant des sociétés civiles travaillant temporairement pour le gouvernement US, pas de gâchis ! les stocks de pièces anciennes existants étaient utilisés jusqu'au bout ! 
Chez Underwood, la grenadière du premier type, dite "étroite" (Narrow) a été utilisée jusqu'à la fin de la production. Ce n'est pas le cas de tous les fabricants.

La bonne pour toi est celle de ta photo en N&B (prise page 434 du bouquin de Larson  clown ), les points de soudure ne sont pas toujours aussi nets ...

Ok, je pensais que les stock de la grenadière Type 1 (que tu appelles grenadière étroite) avait été épuisé en 1943 et qu'à la suite de cela le modèle Type 2 (comme "j'ai actuellement malgré la bidouille") avait pris le relai.
Ma carabine étant de début 1944, je me suis donc dit que le modèle Type 2 pouvait être le seul modèle à avoir été monté sur ma carabine (c'est comme cela et avec ces infos là qu'elle m'a été vendue).
Tu me parles de photo en N&B = noir et blanc? tu parles de cette photo là?

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Grenad12

Donc si c'est bien ce modèle en photo ci dessus qu'il me faut, il semble difficile (sans doute pas impossible) d'en trouver en vente avec ou sans marquage Underwood.
Je vais fouiner.

Encore merci pour toutes tes informations.

PS : usm1 je te relance si jamais tu es vendeur de ta hausse underwood, je suis preneur.

Cordialement
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  feder504 Ven 7 Fév - 11:08

Bonjour,

C'est bien cette photo (je pense que c'est moi qui l'ai mise sur le fofo ... avec les bouts de post-it pour masquer le texte ... Very Happy ).

Choisis le "sans marquage", c'est le plus répandu, tu auras plus de chances d'en trouver ... et attention aux copies !
Pour info, mes Underwood avaient des grenadières non marquées et j'ai encore les fiches de plusieurs d'entre elles avec grenadières notées "unmarked", dans les n° 2576xxx (canon 10-43), 2638xxx (canon 43, mois illisible, mais 1 en premier chiffre), 2740xxx (canon 10-43) et 2836xxx (canon 12-43).

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  SCOPE35 Ven 7 Fév - 11:54

feder504 a écrit:Bonjour,

C'est bien cette photo (je pense que c'est moi qui l'ai mise sur le fofo ... avec les bouts de post-it pour masquer le texte ... Very Happy ).

Choisis le "sans marquage", c'est le plus répandu, tu auras plus de chances d'en trouver ... et attention aux copies !
Pour info, mes Underwood avaient des grenadières non marquées et j'ai encore les fiches de plusieurs d'entre elles avec grenadières notées "unmarked", dans les n° 2576xxx (canon 10-43), 2638xxx (canon 43, mois illisible, mais 1 en premier chiffre), 2740xxx (canon 10-43) et 2836xxx (canon 12-43).

A+

Bonjour,

Je trouve quelques annonces de grenadière sans marquage mais le descriptif indique :

Grenadière avec anneau plat Phosphaté USM1 premier modèle originale 1944
Fabrication 39/45 originale état neuf



Ma question est :

Est ce que le phosphatage était une technique utilisée à l'époque? Et surtout est ce conforme pour une pièce originale?



Merci
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  feder504 Ven 7 Fév - 14:37

Re,

C'est bien une parkérisation (phosphatage), mais il faut la voir ... 
Normalement, elle n'est pas "rugueuse" comme sur les armes françaises, par exemple, mais lisse, et aussi foncée que le reste de l'arme.
Porte ton attention sur les points de soudure, qui sont souvent d'une forme différente sur les copies ...

N'achète rien sans bonnes photos !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  teufelhund Ven 7 Fév - 22:19

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Underw11
Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Underw10
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  patate55 Ven 7 Fév - 22:43

Personnellement je trouve que dépenser de l’argent pour la rendre “authentique”, en changeant autant de pièces, me fait penser à lui acheter des nichons en plastique. Je ne vois vraiment pas en quoi elle deviendra authentique et ça trompera un acheteur ultérieur (si tu le dis à la personne à qui tu revendras cette arme, pas sur qu’elle en fasse autant quand elle la vendra à son tour. La fameuse Baby du résistant qui vient de décéder qu’on connaît tous)
Si les vrais collectionneurs de voitures privilégient celles qui ont conservé leur peinture d’origines c’est pas pour rien ça va dans le même sens.
Tu t’es acheté pour 500€ une petite carabine super sympa pour t’amuser avec, tu ne t’es pas fait avoir, tu aurais payé une Iver Johnson pour le même prix (quasiment).
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 654
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  Verchère Ven 7 Fév - 23:45

Très honnêtement, je pense un peu (beaucoup) la même chose.
Il y a les véritables USM1 "de grenier" (et il y en a encore), intouchées depuis 1945 / 46 (quand leurs détenteurs ont constaté que certaines choses n'avaient pas changé, et que s'ils voulaient les garder ils devaient les planquer si profondément qu'ils les ont oubliées).
Et les USM1 "de commerce", qui paraissent souvent remontées avec des pièces incohérentes du point de vue des détails, mais mécaniquement tout à fait cohérentes, et qui fonctionnent bien. Remettre des pièces au bon marquage, ne leur rendra que le marquage, pas LEURS pièces d'origine ; elles n'en fonctionneront sans doute pas mieux, et resteront des USM1 "de commerce" ! (et même encore plus "de commerce", vu le prix d'achat des pièces)

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  Badabom Sam 8 Fév - 0:49

C'est également un point de vue que je partage, surtout si tu as payé le prix d'une "toute bonne" !

Et puisque visiblement le vendeur n'a pas été très honnête juste dans la description de l'objet, rendant de ce fait le prix demandé "surévalué", pourquoi ne pas simplement la retourner contre remboursement et patienter jusqu'à ce que vienne "la bonne" ?
Ou bien, quitte à chercher les pièces cohérentes pour la remonter, négocier un remboursement partiel de l'engin ?

Si un vendeur avance des "arguments" de vente qui par la suite s'avèrent faux, j'estime que tu es dans ton droit de ne pas t'en contenter.

salut

------------------------

Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  Stephane5 Sam 8 Fév - 12:47

+1, renvoie la ou garde la telle quelle, puisque quoi que tu fasses, tu ne la rendras jamais "plus d'origine" qu'elle ne l'est.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 7790Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty réponse à patate55, Verchère, Badabom et Stepahne5

Message  SCOPE35 Sam 8 Fév - 13:19

Bonjour à tous,

Je répond à patate55, Verchère, Badabom et Stephane5.



Je respecte vos points de vues mais je vais éclaircir les choses et surtout mon point de vue à moi.

Premièrement je rappelle que ce n'est pas une catégorie C mais une catégorie B. Donc une autorisation préfectorale est nécessaire (valable 6mois).
Ça a déjà été le parcours du combattant pour avoir les documents et bien que les sorties de greniers existe, elles se font rares et on ne fait pas forcément de bonne affaire à tous les coups.

Malgré mes recherches durant plusieurs mois et arrivant à la fin de validité de ma détention préfectorale B2, je suis tombé sur une annonce pour la "dite" carabine que je possède actuellement.
Je ne suis pas un expert ni un fin connaisseur pour ce qui est des détails et subtilités au niveau de cette arme, j'ai donc fait confiance au vendeur qui semblait avoir bonne réputation. Ce dernier m'a indiqué que ce n'était pas un remontage, juste une reconditionnée pendant la guerre et que tout concordait.
Je l'ai donc acheté à un prix qui concordait avec ce qui était annoncé. Mais... pas de bol, il y a des incohérences, le prix de départ en devient donc au dessus du marché. (je compte bien contacter le vendeur afin de trouver une solution avec lui notamment pour la crosse)

Après vérification il apparait sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'une carabine qui à non seulement subit un ré-assemblage mais aussi un maquillage au niveau de la crosse (re-frappée), la hausse (copie actuelle), la grenadière (recoupée) etc...

Vous semblez condamner et délaisser cette carabine à ce triste sort sans y toucher en la renvoyant au vendeur qui va probablement la revendre à un autre acheteur ou en la conservant en l'état sous prétexte que ça se faisait à l'époque et que les remontages/bidouilles existent.

Mon but est de la sauver en lui rendant son éclat d'origine qui lui a permis d'avoir cette réputation en lui faisant une restauration dans les règles.
Je ne vois pas où est le mal, le mal a déjà été fait avant!!
Bien que les pièces ne seront pas les siennes (ce n'est déjà pas le cas actuellement), au moins elle aura le mérite d'être en concordance avec l'époque.

Ce n'est pas parce que je vais acheter une Clio Williams repeinte en Rouge avec des pistons forgés haute compression et des jantes tuning qu'il faille la conserver comme cela sous prétexte que ça se faisait à l'époque et que ça se fait encore aujourd'hui??
Est ce que, c'est parce que je vais lui remettre sa peinture bleue, des pistons d'origine qui ne sont pas les siens et des jantes d'origines qui ne sont pas les siennes qu'elle va moins bien fonctionner, perdre de la valeur et tromper un éventuel acheteur??
Selon moi non, il ya tromperie dès lors où les pièces ne concordent pas à l'origine malgré que les réparations au fil du temps soit permis.

Bien que les collectionneurs privilégies le 100% d'origine, d'époque, intouché, ces derniers n'ont pas tous le même porte monnaie.

Je reviens à mon exemple de clio williams, une modifiée coûtera 3000€, une restaurée coûtera 8000€, une d'origine coûtera 16000€.
Sous prétexte que je suis collectionneur je ne devrais pas partir de cette USM1 modifiée et lui rendre son éclat "d'origine" pour le prix d'une restaurée qui concorde en tout point à l'époque....???

Comme indiqué plus haut j'étais au terme des 6 mois de validité, la carabine semblait bien, les sorties de greniers existe mais dans quel état et à quel prix? Les bonnes affaires ne sont pas toujours au rendez vous.

Je ne suis pas un "Businessman", loin de moi l'idée de revendre mon USM1 surtout dans un but de tromper un éventuel acheteur, je ne suis pas malhonnête. Shocked Sad Suspect

Sur ces mots, j'espère que vous partagerez mon avis et le respecterez.
Je suis ouvert à tout autre avis et argument qui prouverai que j'ai tord de pensez comme ça (sans que ça parte dans le débats) Wink Wink

A+
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  Pocomas Sam 8 Fév - 13:37

Sur TCAR, on a toujours respecté les points de vue des tireurs et collectionneurs, nous sommes des passionnés et nous savons que la passion peut entrainer des comportements qui ne semblent pas toujours rationnels à certains.

Peu importe, on se fait plaisir quelque soit l'objet et parfois quelque soit le prix.

Ceux qui ne comprennent pas ça ne sont sans doute pas de vrais passionnés.

Merci pour les photos et le sujet.


Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 254249
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  Caudron Sam 8 Fév - 15:19

Personne ne peut, ni ne doit, décider à ta place Wink  Si elle te donne envie de la restaurer, vas-y, tu trouveras ici toute l'expertise et les conseils pour te procurer les bonnes pièces pour lui redonner son aspect original.
Quand à "la carabine sortie du grenier", vu leur état, les quatre ou cinq que j'ai pu voir ne m'ont pas vraiment fait envie . pale
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus) - Page 2 Empty Re: Ma USM1 Underwood février 44 (une de plus)

Message  coolguy Sam 8 Fév - 19:25

C’est drôle, vu qu’elle est bidouillée.
Je partirai sur le postulat de la reconditionner carrément comme après guerre.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum