Mes débuts de rechargeur

+18
deGuers
Razorback
ANDY34
yaya1er
viper65
clemtiti
Pâtre
phh
SW44mag
JIEME41
bbl56
lu1900
fifi25
sherpa
Verchère
Seth49
Pocomas
Stephane5
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Invité Sam 7 Aoû - 18:38

C’est le genre de démarche que j’ai du mal à comprendre, si c’est pour essayer une arme rapidement, il existe des cartouches toutes faites, je ne vois pas bien l’intérêt de fabriquer vite fait des cartouches d’une manière peu confortable et surtout difficile a reproduire pour un deuxième rechargement  donc même si elles te donnent satisfaction à 100 mètres, je ne vois pas trop les enseignements que tu pourras en tirer. 
Bon en plus, je n’aime pas trop dérégler des outils prévus pour un usage précis  Embarassed 
Mais tu nous raconteras…
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Stephane5 Sam 7 Aoû - 20:29

J'ai encore 63 cartouches manufacturées, pour une carabine avec laquelle je tire uniquement à 200 mètres (à 100 mètres, je me sens un peu comme si je faisais mes courses à Leclerc avec un 38 tonnes...), en allant aux cibles toutes les deux cartouches: autant dire, de quoi tenir jusqu'à ce que Tecmagex me livre ! Wink Non, là, c'était plutôt pour jouer, pour voir si ça marcherait, et je n'avais rien à perdre puisqu'aucune de mes matrices n'a de réglage "définitif", les siégeurs encore moins que les autres. D'ailleurs, à peine fini, j'ai redévissé celui-là de quatre tours, histoire de ne pas voir disparaître la balle au fond de la prochaine 7,5 que je chargerai ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mes débuts de rechargeur - Page 8 7790Mes débuts de rechargeur - Page 8 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Verchère Dim 8 Aoû - 2:43

Tu as eu un peu de chance, parfois les collets des douilles neuves ne sont pas bien calibrés, trop gros ou trop petit (les collets trop petits posent d'ailleurs problème aux utilisateurs de JO benchrest, à bushing sans expandeur).
Trop petit tu pouvais vraisemblablement utiliser l'expandeur du JO 7.5 suisse, trop gros tu serais resté en rade...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Stephane5 Dim 8 Aoû - 13:02

Exact ! La tension de collet m'a parue un peu tendre, mais les balles ne bougent pas. J'en ai tiré six ce matin: les deux premières, à 200 mètres, étaient hors cible. A 100 mètres, les deux suivantes, tirées pour l'une plein centre et l'autre dans le 3 à midi, étaient presque pile huit cm sous le point visé. Huit clics vers le haut et les deux suivantes encadrent le 10, à deux et quatre heures. Je ne suis pas retourné au 200 mètres, je suis resté au 100 mètres tirer à genoux avec l'Erma E-M1, parce qu'à force de tirer à la lunette, j'ai peur de devenir incapable de tirer avec une "vraie" carabine...  Very Happy
Si ma commande est toujours "en cours de traitement" mardi, je l'annule et la repasse chez Municentre, même si ça me coûtera moitié plus cher...


Dernière édition par Stephane5 le Mer 13 Juil - 18:22, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mes débuts de rechargeur - Page 8 7790Mes débuts de rechargeur - Page 8 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Verchère Lun 9 Aoû - 3:51

Le JO en 308 Winchester est forcément en stock chez TPM ... mais c'est pas le même prix que LEE !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Stephane5 Lun 9 Aoû - 17:13

Oui, mais pour ce que je vais utiliser comme composants (balles Partizan et Campro et douilles de récup Magtech, MEN et GGG), pour le prix de la carabine et pour mon talent, le Lee sera plus que suffisant...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mes débuts de rechargeur - Page 8 7790Mes débuts de rechargeur - Page 8 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Invité Mar 10 Aoû - 6:31

Stephane5 a écrit:Oui, mais pour ce que je vais utiliser comme composants (balles Partizan et Campro et douilles de récup Magtech, MEN et GGG), pour le prix de la carabine et pour mon talent, le Lee sera plus que suffisant...
Effectivement, dans ces conditions…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  Stephane5 Mar 10 Aoû - 16:41

On verra éventuellement quand je tirerai plus loin (à supposer que je puisse le faire assez régulièrement pour que le jeu en vaille la chandelle), mais pour 200 mètres, et pour mes premiers pas, inutile de gaspiller mes quelques douilles Lapua et ma poignée de balles Hornady...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mes débuts de rechargeur - Page 8 7790Mes débuts de rechargeur - Page 8 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de rechargeur - Page 8 Empty Re: Mes débuts de rechargeur

Message  zebulon Jeu 19 Mai - 14:37

Verchère a écrit:Le nettoyeur d'étuis est effectivement, et de très loin, l'accessoire de rechargement primordial.
Le diamètre du groupement est en effet inversement proportionnel à l'indice de réflexion du laiton **; si ça brille à s'en crever les yeux y-a même pas besoin de viser, ça va droit dans la mouche !

La raison technique en est des plus évidentes :
On sait qu'un corps sombre absorbe les rayonnements thermiques, mais en émet tout autant, en fonction de sa température propre.
Tandis qu'un corps clair les réfléchit (donc ne les absorbe pas), mais en contrepartie il en émet peu, et ainsi perd moins sa chaleur (c'est pourquoi l'extérieur des couvertures de survie est aluminisé).
Donc une douille sombre, mate, noirâtre, va fortement rayonner sa chaleur ; la chaleur de la poudre. Laquelle se refroidissant ainsi plus vite, perd beaucoup de sa force vive.
CQFD !


Ce Qu'il Faut pas entenDre...

PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est dedans qu'il faut nettoyer ; l'extérieur on s'en bat les c...
Alors ceux qui tumblerisent à gogo avant d'avoir enlevé les amorces...
Merci pour l'info !
Je retiens (je débute dans le rechargement)
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum