Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

+27
Pâtre
Kestow
Yeun
ithaca
RAPH94
BOUZOU
garand76
lu1900
SW44mag
Lariflette
bx19gt
Bebert
Jef.ch
manitou
viper65
winch 95
MikeDundee
Pocomas
alligator427
manath34
Verchère
LP13
CLOSDELIF
remi30
tadayoshi
HELIX
JML19
31 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  manitou Dim 24 Déc 2017, 10:48

Salut  JML,
je ne parlerais pas des types de poudres et de leurs emplois,
c est fait ci dessus.
Tu crains la surcharge en Ba 10,
se serait donc les doses multiples  Idea
La, c est donc les etapes de ta procedure 
de rechargement qu il faut revoir afin
de bannir la probabilité qu une double 
dose puisse se produire.
A deux mains  salut.

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Dim 24 Déc 2017, 11:00

manitou a écrit:Salut  JML,
je ne parlerais pas des types de poudres et de leurs emplois,
c est fait ci dessus.
Tu crains la surcharge en Ba 10,
se serait donc les doses multiples  Idea
La, c est donc les etapes de ta procedure 
de rechargement qu il faut revoir afin
de bannir la probabilité qu une double 
dose puisse se produire.
A deux mains  salut.






Oui bien sur je crains la double dose en Ba10, mais pas que.

Par exemple en 357 Magnum tu vas de 0,24 gramme de Ba10 à 1,25 gramme de Sp3.

Ce qui indique que l'étui peut contenir 1,25 gramme de Sp3, si tu mets 1,25 gramme de Ba10, il va se passer quelque chose, c'est sur.

Dans une 222 Rem si tu mets 1,50 gramme de SP7 il est ras la gueule, tu ne peux pas faire de double doses avec de la SP7 dans un étui de 222 Rem.

Ceci pour dire que dans les armes longues avec des étuis de grandes capacités je préfère utiliser des poudres lentes qui comblent l'étui plus sécuritaire.

Bien sur il y a aussi avec les poudres lentes le problème de la sous dose, qui n'est pas à négliger.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  viper65 Dim 24 Déc 2017, 12:14

JML19 a écrit:
Lorsque je recharge de la 357 Magnum certains me disent c'est la BA10, d'autre surtout pas la BA10 en 357 Magnum, il faut utiliser la A1.

Donc en désespoir de cause je prends le Malfati et je regarde les poudres utilisées : A1, Ba9, Sp3, Ba10, A0, As, Sp2.

Je regarde le type de poudre utilisée et je m'aperçois que l'on va de 0,24 gramme de Ba10 à 1,25 de Sp3.

On utilise donc les poudres les plus vives, mais aussi des poudres lentes, alors là je reste pontois.


Ton problème est typique du débutant Shocked

Tu extrapoles le rechargement pour arme de poing au rechargement pour arme d'épaule Shocked tu vas vivre des déconvenues  Sad

Recharger du 357 du 38 wadcutter ou du 9 para est simplissime il suffit de suivre des conseils de base et d'utiliser des poudres dispos partout, en évitant les doubles doses.

Tu parles de poudre vive et de poudre lente juste sous l'aspect volume et masse en oubliant totalement que dans une arme d'épaule la poudre choisie est subordonnée au poids du projectile et a la longueur du canon.

Si je recharge du 357 pour un revolver en 2"1/2 ou pour un revolver a 6" ou plus le résultat en cible sera fortement influencé par le choix de la poudre.

Attention quand tu écris

JML19 a écrit:
je regarde les poudres utilisées : A1, Ba9, Sp3, Ba10, A0, As, Sp2.

il faut lire les poudres utilisables et si le choix est aussi vaste c'est pas pour rien Very Happy


JML19 a écrit:
Je ne connais personne dans nos champions sportifs qui respectent stricto sensu les préconisations des fabricants.


C'est grave d'écrire ce genre de chose Sad

Les grands champions ont longtemps marché dans les clous avant d'avoir assez de compétences pour ce permettre d'envisager ou pas de sortir des sentiers battus ne l'oublie pas !!!

Je ne recharge que depuis plus de 40 ans et pourtant jamais je ne penserais comme toi Embarassed

Tu as commencé ce post via le coté financier mais je te garantie que la destruction d'une arme plus les blessures qui peuvent en résulter seront bien plus couteuses affraid être dangereux pour toi même c'est ta liberté, mais être dangereux pour tes voisins de pas de tir ça ne l'est pas du tout.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  viper65 Dim 24 Déc 2017, 12:57

Petit rappel des pressions admissibles CIP, mesurées au piezzo par calibre

222 54000 PSI
308 60000 PSI
223 62000 PSI
300WM 62000 PSI

9 para 34000 PSI
44Mag 41000 PSI
357mag 44000 PSI

une 222 c'est presque 60% de pression en plus qu'une 9 para tout de même alors mef salut


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Dim 24 Déc 2017, 13:40

Vous partez du principe que du fait que je recharge depuis peu, je n'ai aucune notion de pyrotechnie ?

Une Poudre moderne n'explose pas, elle brûle plus ou moins rapidement.

Une poudre moderne est fabriquée de deux façons, soit simple base ou soit double base.

Une poudre rapide est souvent double base, une poudre lente est souvent simple base.

Les bases sont la nitrocellulose et la nitroglycérine.

Une Poudre Noire est dite explosive, une poudre Pyroxylée est dite brisante.

La vitesse de combustion de la poudre dépend de la pression à l'intérieur de la cartouche et de la forme des grains de poudre. 

Une poudre pyroxylée développe 3 fois plus de gaz qu'une poudre Noire.

On dispose d'un artificier au Club, Philippe C.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Boaf....

Message  Jef.ch Dim 24 Déc 2017, 13:44

Salut,

Si certains préfèrent s'en remettre à Murphy qu'au Malfatti, il suffit de garder ses distances...

Amitiés,
A+,
le Jef-une-petite-décharge-ça-fait-toujours-plaisir... Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 335982

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Bebert Dim 24 Déc 2017, 15:32

Pour moi, le rechargement c'est un passage obligé pour chaque tireur pour un objectif principal:
confectionner du "sur-mesures" c'est à dire la cartouche parfaite pour son arme et son style de tir.
le reste, sans délaisser néanmoins l'aspect financier en le contenant au "raisonnable" c'est vraiment secondaire
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Dim 24 Déc 2017, 16:32

J'ai trouvé en croisant les tableaux, la dose minimum admissible pour du 222 Rem, elle de 1,10 gramme de SP7 pour une ogive de 52 grains.

Il faut que j'essais ce dosage, je vous tiens informé.

Ce n'est pas facile, les 55 grains sont surtout utilisées pour le calibre 223, il n'y a pas beaucoup de référence en calibre 222 Rem.

Le principal est que la dose de 1,10 gramme de SP7 soit préconisée sur les tables VECTAN pour le calibre 222 Rem, le tout est de ne pas être en sous dosage.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  bx19gt Dim 24 Déc 2017, 18:11

JML19 a écrit:Ce n'est pas facile, les 55 grains sont surtout utilisées pour le calibre 223, il n'y a pas beaucoup de référence en calibre 222 Rem.

Le principal est que la dose de 1,10 gramme de SP7 soit préconisée sur les tables VECTAN pour le calibre 222 Rem, le tout est de ne pas être en sous dosage.

Je ne comprends pas trop cette remarque
Le 223 et le 222 partagent les même balles
Il y a juste que le poids de balles peut etre un peu plus limité sur le 222.
Mais je ne vois rien qui puisse interdire d'utiliser du 55 grains si le pas de rayures la stabilise

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2180
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Dim 24 Déc 2017, 18:25

Bien sûr que ce sont les mêmes balles !!!!
Après, il est vrai que c'est le pas qui guide le choix et impose des limites.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Dim 24 Déc 2017, 19:34

Je sais bien que les ogives de 55 grains sont utilisées pour le calibre 222 Rem, seulement dans les tables de rechargement, je n'ai trouvé que du 50 grains ou du 52 grains en calibre 222 Rem, j'ai trouvé du 55 grains mais en calibre 223.

Sur les tables VECTAN la poudre SP7 est employée avec des ogives de 52 grains.

Pour faire simple je cherche la dose minimum de SP7 que je peux employer dans une douille de 222 Rem avec une ogive de 55 grains.

Si je ne trouve pas une dose qui correspond à la vitesse supportée par l'ogive, je serais obligé de prendre de la A0.

Pour le moment j'ai une valeur de 1,1 gramme, il faut que je teste et si possible mesurer la vitesse de l'ogive au Chronographe Balistique.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Lariflette Dim 24 Déc 2017, 20:09

JML19 a écrit:Je sais bien que les ogives de 55 grains sont utilisées pour le calibre 222 Rem, seulement dans les tables de rechargement, je n'ai trouvé que du 50 grains ou du 52 grains en calibre 222 Rem, j'ai trouvé du 55 grains mais en calibre 223.

Sur les tables VECTAN la poudre SP7 est employée avec des ogives de 52 grains.

Pour faire simple je cherche la dose minimum de SP7 que je peux employer dans une douille de 222 Rem avec une ogive de 55 grains.

Si je ne trouve pas une dose qui correspond à la vitesse supportée par l'ogive, je serais obligé de prendre de la A0.

Pour le moment j'ai une valeur de 1,1 gramme, il faut que je teste et si possible mesurer la vitesse de l'ogive au Chronographe Balistique.

Une telle connaissance encyclopédique ,je dis respect.
study
chronographe balistique ,ogive  ....
rasta
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  SW44mag Dim 24 Déc 2017, 20:27

je tire depuis des années des Partizan FMJBT 55gr dans ma CZ 527 à 100m(limite de mon stand)sans avoir eu une seule balle en travers.

meme si la qualité des Partizan n'est pas la meilleure,j'obtiens une bonne precision jusqu'à grouper des paquets de 10 balles se touchant.

les 55 gr vont donc très bien,et le pas de rayures est de 1/14".

je charge à 1.45g de SP9.charge pas douce,mais ce sont des chemisées.850-900m/s..

les HN...mouais..je dirais charge en A0 ou en TU3000-ça devrait le faire vu que la TU 2000 ne se fait plus-à verifier auprès de Nobel Sport,oeuf corse.

p'tet ben aussi en BA9..à verifier aussi..mais jamais en dessus de la VO max conseillée par HN.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  SW44mag Dim 24 Déc 2017, 20:33

JML19 a écrit:J'ai trouvé en croisant les tableaux, la dose minimum admissible pour du 222 Rem, elle de 1,10 gramme de SP7 pour une ogive de 52 grains.

Il faut que j'essais ce dosage, je vous tiens informé.

Ce n'est pas facile, les 55 grains sont surtout utilisées pour le calibre 223, il n'y a pas beaucoup de référence en calibre 222 Rem.

Le principal est que la dose de 1,10 gramme de SP7 soit préconisée sur les tables VECTAN pour le calibre 222 Rem, le tout est de ne pas être en sous dosage.

et cette charge de 1.1g de SP7 avec une balle de 52gr est donnée pour quelle VO?
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Dim 24 Déc 2017, 23:22

SW44mag a écrit:



JML19 a écrit:J'ai trouvé en croisant les tableaux, la dose minimum admissible pour du 222 Rem, elle de 1,10 gramme de SP7 pour une ogive de 52 grains.

Il faut que j'essais ce dosage, je vous tiens informé.

Ce n'est pas facile, les 55 grains sont surtout utilisées pour le calibre 223, il n'y a pas beaucoup de référence en calibre 222 Rem.

Le principal est que la dose de 1,10 gramme de SP7 soit préconisée sur les tables VECTAN pour le calibre 222 Rem, le tout est de ne pas être en sous dosage.





et cette charge de 1.1g de SP7 avec une balle de 52gr est donnée pour quelle VO?




Bonsoir SW44mag

Pour une vitesse de 792 m/s avec une ogive de 52 grains.

Je ne sais pas avec une 55 grains sans sertissage ce que cela donnera.

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 GLywHNHfuYU_Poudre-VECTAN-pour-calibre-222-Rem-a

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  SW44mag Dim 24 Déc 2017, 23:42

la Amax est un mauvais exemple c'est une chemisée prévue pour naviguer à haute vitesse.

quand tu tirera une cuivrée à ces vitesses  de 2X la vitesse du son,si par malheur  une balle a commencé à se désintégrer dans le canon sans que tu t'en aperçoive,la seconde le 

fera exploser..

canon mort
chargeur explosé
boitier deformé
garde main incrusté dans la main
culasse dans l'oeil dans le pire des cas..

traumatisé pendant un bout de temps..

viré du stand de tir pour rechargement dangereux...

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 647148
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  viper65 Lun 25 Déc 2017, 19:03

JML19 a écrit:J'ai trouvé en croisant les tableaux, la dose minimum admissible pour du 222 Rem, elle de 1,10 gramme de SP7 pour une ogive de 52 grains.

Il faut que j'essais ce dosage, je vous tiens informé.



Dans une arme d'épaule quand on me donne une dose pour une balle de 52 grains je commence en dessous de la dite dose pour une balle plus lourde car 55 grains plomb cuivré ou jacketée c'est plus lourd que 52 grains et donc a charge égale plus de pression ......

La SP7 a une dose mini de 1,10 grammes pour une 52 grains

comparons aux tables Vitha pour le même calibre

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 25627186_10213990751655592_56303757176001969_o

je remarque que pour du 222 en 52 grains la poudre la plus proche en dose mini est la N120 avec une dose mini de 1,16 grammes.

la SP7 est donc un peu plus vive que la N120 puisque 1,10 contre 1,16 la plus vive est celle qui nécessite le moins de poudre.

donc la SP7 c'est plus vif que la N120 ok on le sait mais que dit la dose pour une 55 grains ???

elle dit 1,15 grammes comme dose mini c'est logique c'est juste en dessous des 1,16 pour les 52

Mais on garde en tête que la SP7 c'est plus vif que la N120

et comme on sait lire on prend le temps de regarder quelle V0 on obtient avec 1,15 grammes de N120 je répète plus lente que la SP7 et la on lit quoi ??

848m/s

avec une balle plomb affraid affraid affraid


TU as raison oublie nos mises en garde on ne sait pas de quoi on parle clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  viper65 Lun 25 Déc 2017, 19:08

Maintenant prend le temps de comparer le tableau sur lequel tu te bases pour comparer les vivacités des poudres et regarde ou sont la SP 7 et la N120

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 25592129_10213990837497738_3033123614479801466_n

Perso moi je vois un énorme signe qui dit MEF !!!!!!

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  bx19gt Lun 25 Déc 2017, 19:44

Les tableaux de correspondances, ne sont que des tableaux de correspondances
Les charges d'une poudre X ayant une correspondance avec une poudre Y ne peuvent etre utilisée pour etablir les charges de la poudre Y

La SP7 est generalement données dans les tables deux manuels en francais pour le 222 remington
On va même jusqu'à la tubal 5000.
Ca ne veut pas dire que ce sera la meilleur poudre, mais les charges existent.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2180
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Lun 25 Déc 2017, 20:44

Bonjour

Je n'ai jamais dit que vous n'avez pas raison.

Je n'ai jamais dit que je ne me suis pas trompé, en pensant que le revêtement électro cuivré protégé la balle pour des vitesses de l'ordre de 900 m/s.

Il s'avère que le fabricant garantie son ogive pour maximum 600 mètres/s.

Un fait aussi, j'ai tiré plus de 300 balles avec une charge de 1,5 gramme de SP7 avec ces ogives et je n'ai eu aucun problème à 50 mètres.

Mais il faut que je sécurise ces tirs, il faut donc que j'adapte ma charge à la vitesse que peut supporter cette ogive.

Si je n'y arrive pas, j'utiliserais un autre type de poudre probablement de la A0.

Je suis pour le moment à 1,5 gramme de SP7 avec sertissage, je vais tester 1,20 gramme de SP7 sans sertissage.

Je suis en limite, si cela ne fonctionne pas, je changerai soit d'ogive soit de poudre.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  lu1900 Mar 26 Déc 2017, 01:25

JML19 a écrit:Bonjour
Je suis en limite, si cela ne fonctionne pas, je changerai soit d'ogive soit de poudre.

Ou de sous-marin ..... Suspect.......... Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 199729......... Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 750239

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10317
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mar 26 Déc 2017, 12:29

Bonjour

 Si la finalité est de tirer une balle de 55gr électro-cuivrée dans une .222 Remington, le regretté Gheerbrant préconisait pour de la 55 gr FMJBT, du projectile à vocation militaire donc, un chargement de 0.40 g de BA9, comme charge réduite, donnant une V0 de 575 m/s ce qui en l’occurrence respecterait l'intégrité des balles HN en termes de vitesse.
 Je n'ai pas moi-même essayé ce chargement. Ce n'est donc pas forcément la panacée mais ce serait peut-être une voie plus réaliste que de tenter de trouver la quadrature du cercle avec de la SP7 dont la charge mini autour de 1.10/1.15 g sera encore trop puissante.
 Mais ce n'est que mon avis.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mar 26 Déc 2017, 12:53

garand76 a écrit:Bonjour

 Si la finalité est de tirer une balle de 55gr électro-cuivrée dans une .222 Remington, le regretté Gheerbrant préconisait pour de la 55 gr FMJBT, du projectile à vocation militaire donc, un chargement de 0.40 g de BA9, comme charge réduite, donnant une V0 de 575 m/s ce qui en l’occurrence respecterait l'intégrité des balles HN en termes de vitesse.
 Je n'ai pas moi-même essayé ce chargement. Ce n'est donc pas forcément la panacée mais ce serait peut-être une voie plus réaliste que de tenter de trouver la quadrature du cercle avec de la SP7 dont la charge mini autour de 1.10/1.15 g sera encore trop puissante.
 Mais ce n'est que mon avis.


Bonjour garand76

Merci je tiendrais compte de tes observations.

Je prendrais alors plutôt de la Ba9, je pense qu'elle peut faire aussi pour du 38 SP avec ce type d'ogive H&N 158 grains SWC électro cuivrée

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  BOUZOU Mer 27 Déc 2017, 09:13

tout ça pour tirer a quelle distance?

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 3 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mer 27 Déc 2017, 10:02

Ce chargement est efficace pour du tir à 100 m avec les mêmes restrictions que pour les autres chargements en .222 en particulier la sensibilité au vent latéral, ici un peu plus importante du fait d'une vitesse initiale modérée.
Mais cela répond aux préoccupations de JML19 qui tire dans un stand limité à 50m.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum