pour ceux qui ne veulent pas du SIA

+7
jp223
PM179
Pressigny
cromagnon 07
El Pasota
Zouaverifle
bob56
11 participants

Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  bob56 Jeu 18 Jan 2024, 16:24

ça ne rigole plus..!
Vous allez être passé "par les armes" si vous ne bougez pas !


pour ceux qui ne veulent pas du SIA Affich10
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Zouaverifle Jeu 18 Jan 2024, 17:13

Ben…il restera le grenier…
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  El Pasota Jeu 18 Jan 2024, 18:04

Ou la cache dans les bois................. pour ceux qui ne veulent pas du SIA 942193

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  cromagnon 07 Ven 02 Fév 2024, 14:03

ou les meules de paille  Very Happy
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1134
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Zouaverifle Ven 02 Fév 2024, 15:03

cromagnon 07 a écrit:ou les meules de paille  Very Happy
salut
Idéalement faudrai que la meule stationne sous un hangar à l’abri de la pluie…
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Pressigny Sam 03 Fév 2024, 01:23

Ou dans le placard d'une chambre d'un appartement Haussmannien hyper-bourgeois du 7e, du coté de ..., avec vue sur le Champ-de-Mars et la tour Effel.  pour ceux qui ne veulent pas du SIA 1f601
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  PM179 Sam 03 Fév 2024, 03:05

Vous avez pas l'impression d'être "légèrement" décalés dans le discours et les avatars pour ceux qui ne veulent pas du SIA 6pens171
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  jp223 Sam 03 Fév 2024, 08:13

Ben, maintenant on est plus proche du régime de Vichy que des années 80... No

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Pressigny Sam 03 Fév 2024, 19:00

Moi, je crois que la différence avec le 24 octobre 1941 (l'affiche), et 2024, c'est qu'il n'y a plus de peine de mort en 2024, mais si on peut te choper avec une arme pas enregistrée, chez toi, et qui n'as pas servi depuis plus de trois-quarts de siècle, on va quand même bien te le faire sentir.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Jeppesen Sam 03 Fév 2024, 19:22

Tut, tut, tut.....

Nous "approchons" dangereusement de l'attribution d'un "point Goodwin", et surtout du genre de "débat" dont nous ne voulons pas sur ce forum No



Le thème du forum "Les Armes réglementaires", nous amènent forcément à nous plonger dans l'armement utilisé par toutes sortes de régimes "politiques" et d'époques "noires", et pas seulement par les "gentils".

Mais restons en aux aspects "techniques", sans déraper vers des appréciations "personnelles" sur les époques concernées et les personnages qui vivaient alors....

Sinon, c'est à coup sûr dérapages incontrôlés...et verrouillage du sujet, avec "nettoyage" si besoin !

Désagréable pour tout le monde, et du boulot en plus pour les Admins et les modos ! pour ceux qui ne veulent pas du SIA 248959

(voir "distribution" de "mauvais points"...et ça non plus, nous n'aimons pas plus que ça, mais quand c'est nécessaire...nous ne faiblissons pas  pour ceux qui ne veulent pas du SIA 664583 )

Bonne continuation à tous  pour ceux qui ne veulent pas du SIA 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

pour ceux qui ne veulent pas du SIA 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Verchère Dim 04 Fév 2024, 01:20

L'affiche est incontestable, en dessous ce sont les cotes d'archivage, et n'est pas soumise à copyright.
Donc si quelqu'un en imprimait quelques unes pour les placarder quelque part on ne pourrait rien lui reprocher ; du moins de ces points de vue.
Nier leur réalité pourrait d'ailleurs être répréhensible ("Négationisme", qu'y disent).

NB : je ne fais que parler de la validité d'un document historique, rien de plus...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Gé Tibla Dim 04 Fév 2024, 10:30

Verchère a écrit:
Nier leur réalité pourrait d'ailleurs être répréhensible ("Négationisme", qu'y disent).

Tout dépend qui nie quoi, j'ai constaté que ce n'est pas bijectif.

Juste pour maintenir un filet de vapeur aux soupapes.

Promis, stop.
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 445
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  lou gascoun Dim 04 Fév 2024, 12:34

Je sais ...je suis hors sujet ...mon commentaire certainement condamnable et malvenu (mais non malveillant)...Tant pis, je donne mon opinion (contenue jusqu' ici).
Je pense que nouvel avatar de l'un des intervenants (je ne le nommerai pas mais il se reconnaîtra) est beaucoup plus neutre que son précédent sur un sujet aussi sensible et douloureux que celui ci.
pour ceux qui ne veulent pas du SIA 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Zouaverifle Dim 04 Fév 2024, 12:42

lou gascoun a écrit:Je sais ...je suis hors sujet ...mon commentaire certainement condamnable et malvenu (mais non malveillant)...Tant pis, je donne mon opinion (contenue jusqu' ici).
Je pense que nouvel avatar de l'un des intervenants (je ne le nommerai pas mais il se reconnaîtra) est beaucoup plus neutre que son précédent sur un sujet aussi sensible et douloureux que celui ci.
pour ceux qui ne veulent pas du SIA 72113
Toi tu n’aime pas les acteurs de cinéma…
Pis je fais ce que je veux d’abord, j’ai eu envie de changer ce matin mais je peux aussi le remettre salut ça me gonfle les donneurs de leçons ! J’ai une famille qui a largement donné à la France et pas dans la Milice !

On parle de législation actuelle en l’occurrence pas de l’occupation. Tu connais au moins cet insigne ?


Dernière édition par Zouaverifle le Dim 04 Fév 2024, 12:46, édité 1 fois
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  lou gascoun Dim 04 Fév 2024, 12:45

J'édite mon post pour quand même te répondre. Oui je connais cet insigne ( U 96) car je suis assez porté sur la seconde guerre mondiale, notamment ses matériels et il se trouve que j'ai pas mal de revues ou ouvrages sur  entre autres la U Bootwaffe. Ça te va ? Je n' en suis pas un admirateur pour autant. Loin, très loin de là , plutôt aux antipodes même. 
Mais cet avatar qui concerne toujours ton pôle d'intérêt est quand même moins "marqué" que ton ancien, du moins pour les non initiés.
Il est évident que tu fais ce que tu veux (jusqu'à un certain point) mais moi je suis libre de honnir cette époque et notamment les "touristes" venus de l'est et leur évocation. Bercé par des maquisards, je n' ai pas été élevé dans l'amour du feldgrau !
Et puisque tu parles d'acteur, j'avais un copain allemand au club, acteur qui a incarné un méchant gestapiste dans un feuilleton télévisé. Cela n' empêchait une sympathie réciproque...Mais il n'avait rien du nazi ni la nostalgie. Il ne venait pas au stand avec son manteau de cuir et lorsque je lui parlais de son rôle, il ressortait que s'il le tenait c'était lié à son physique et pour la croûte, sinon ...


Dernière édition par lou gascoun le Dim 04 Fév 2024, 13:32, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Jeppesen Dim 04 Fév 2024, 13:31

Il est bien évident que cette affiche est authentique, que c'est un "témoin" important de l'époque, un symbole qui ne doit pas être "oublié".

J'ai moi-même un certain nombres d'affiches de l'époque, avec la liste des prochains otages ou résistants "fusillés pour l'exemple", trouvées dans une cave d'un édifice public, et que l'on m'a données, il y a de longues années.

Le sujet n'est pas là.

Le "problème" sur un forum est quand on rapproche, par exemple des dates comme 1944 et 2024, ou Vichy et les années que vous voudrez....avec des "commentaires allusifs"...

Mais tout cela, vous le savez fort bien !    No


Et personnellement, je n'ai pas noté " de commentaires malveillants", rassures-toi, Lou Gascoun...c'est juste que nous voulons, sur le forum, éviter les dérapages...trop vite arrivés  salut


Quand au choix des "avatars", il est au choix de chacun, mais attention à ne pas dépasser la "ligne rouge", bien entendu. (Ça aussi, "vous le savez") Wink


Et tout ça nous éloigne malheureusement du sujet...retournons-y, si vous le voulez bien pour ceux qui ne veulent pas du SIA 117219

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

pour ceux qui ne veulent pas du SIA 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  lou gascoun Dim 04 Fév 2024, 13:50

J'avais cité le U46 de mémoire. En fait, après recherches et afin que nul n'ignore la référence, le U boot ayant l'espadon pour insigne est le U96, commandé par le fregattenkapitan Heinrich Lehmann Willembrock qui a coulé 25 navires aux alliés cet "espadon rieur" était également l'insigne de la 9 unterseebootsflitille. Sans plus de commentaires.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ne veulent pas du SIA Empty Re: pour ceux qui ne veulent pas du SIA

Message  Jeppesen Dim 04 Fév 2024, 14:03

Je crois que nous avons compris   pour ceux qui ne veulent pas du SIA 335982



Bon, de toute façon, je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet, du moins dans la forme actuelle clown 

Bon dimanche à tous   salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

pour ceux qui ne veulent pas du SIA 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum