Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

+27
Pâtre
Kestow
Yeun
ithaca
RAPH94
BOUZOU
garand76
lu1900
SW44mag
Lariflette
bx19gt
Bebert
Jef.ch
manitou
viper65
winch 95
MikeDundee
Pocomas
alligator427
manath34
Verchère
LP13
CLOSDELIF
remi30
tadayoshi
HELIX
JML19
31 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Lun 29 Jan 2018, 20:12

JML19 a écrit:Personne ne me dit que j'ai bien choisi l'Avatar de mon Pseudo ?

Je pensais que c'etait une photo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  MikeDundee Lun 29 Jan 2018, 20:57

Mais si il est bien ce post, déjà 11 feuilles !

courage, d'ici quelques jours Un petit coup d'imprimante et on aura un rouleau pour les ouah ouah   Very Happy


Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Verchère Mar 30 Jan 2018, 02:14

Faut bien s'amuser...

Je ne critiquerai pas les cartons, je suis capable d'en faire autant...

Mais juste pour vérifier que la munition paraît fonctionner normalement ! Après quoi je demande l'aide d'un tireur meilleur que moi (j'avais essayé de construire une machine à tirer les fusils, mais contrairement à celle pour pistolets le groupement était nettement moins bon que le résultat d'un excellent tireur ; faudra que je révise ma copie).

Autre point douteux, la charge de 1.40 grammes : il serait presque miraculeux que la "meilleure charge" tombe pile-poil sur un décigramme tout rond !
Avec ces petits volumes, un peaufinage par escaliers au centigramme (voire au 1/10 de grain, soit grosso-modo 5 milligrammes) ne serait peut-être pas excessif.
Mais pour éviter le gâchis, faut les faire tirer par un bon...

Quand même, en fournissant l'arme et les cartouches, et en se tapant ensuite le nettoyage, c'est pas dur de trouver un volontaire téméraire, qui ne posera pas de questions sur l'adéquation poudre / balle !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mar 30 Jan 2018, 07:36

Verchère a écrit:Faut bien s'amuser...

Je ne critiquerai pas les cartons, je suis capable d'en faire autant...

Mais juste pour vérifier que la munition paraît fonctionner normalement ! Après quoi je demande l'aide d'un tireur meilleur que moi (j'avais essayé de construire une machine à tirer les fusils, mais contrairement à celle pour pistolets le groupement était nettement moins bon que le résultat d'un excellent tireur ; faudra que je révise ma copie).

Autre point douteux, la charge de 1.40 grammes : il serait presque miraculeux que la "meilleure charge" tombe pile-poil sur un décigramme tout rond !
Avec ces petits volumes, un peaufinage par escaliers au centigramme (voire au 1/10 de grain, soit grosso-modo 5 milligrammes) ne serait peut-être pas excessif.
Mais pour éviter le gâchis, faut les faire tirer par un bon...

Quand même, en fournissant l'arme et les cartouches, et en se tapant ensuite le nettoyage, c'est pas dur de trouver un volontaire téméraire, qui ne posera pas de questions sur l'adéquation poudre / balle !


Bonjour Verchère

Je suis d'accord avec toi, j'ai choisi 1,40 gramme de SP7, ce n'est surement pas le meilleur choix.

Mais en ce qui me concerne je suis incapable de trouver le meilleur choix, il faudrait comme tu le dis si bien un champion de tir.

Je n'ai pas au club de tireur de cette qualité avec ce type d'arme, nous n'avons comme distance maximale que 50 mètres.

Nos champions sont en carabine 10 mètres ou au pistolet 10 mètres, 25 mètres et 50 mètres.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mar 30 Jan 2018, 08:42

J'ai eu dans mon club une championne de tir "carabine 10 m" qui se défendait plus que bien à la carabine à 300 m, malgré son petit gabarit et le calibre .308 de la carabine. L'explication est simple : le 10m est très exigeant et ne souffre d'aucune approximation dans la posture et la technique de tir. Cette école de la rigueur est une excellente introduction aux autres disciplines de tir.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mar 30 Jan 2018, 09:27

garand76 a écrit:J'ai eu dans mon club une championne de tir "carabine 10 m" qui se défendait plus que bien à la carabine à 300 m, malgré son petit gabarit et le calibre .308 de la carabine. L'explication est simple : le 10m est très exigeant et ne souffre d'aucune approximation dans la posture et la technique de tir. Cette école de la rigueur est une excellente introduction aux autres disciplines de tir.


Bonjour garand76

Le problème n'est pas qu'ils ne se défendraient pas bien au calibre 222 Rem à 50 mètres, mais les champions n'accepteront pas de tirer en dehors de leurs disciplines.

Il m'est déjà très difficile de leur faire essayer une arme dans leur discipline mais qui n'est pas leur arme.

Un Champion de tir qui fait du Blanc ou même un 7 ou un 8 et c'est la catastrophe pour eux.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous n'avons pas tous la même prise de visée quelque que soit le type de visée.

Même la tenue de l'arme, suivant que vous l'inclinez plus ou moins à droite ou à gauche cela change tout.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 09:52

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Macdo Là ça commence  à devenir sérieux, la vue qui merdoie, la tenue de l'arme approximative, les visées différentes, les champions qui fuient....

Mais pourquoi? 
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mar 30 Jan 2018, 10:51

Allobroges a écrit:Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Macdo Là ça commence  à devenir sérieux, la vue qui merdoie, la tenue de l'arme approximative, les visées différentes, les champions qui fuient....

Mais pourquoi? 
salut




Bonjour Allobroges

Les Champions sont des Champions et dans tous les clubs de tir il n'y a pas beaucoup de relation entre les Champions de tir et les Tireurs dit de loisir comme moi.

Maintenant si vous êtes dans des Clubs qui font exception, je suis content pour vous.

Ceci n'empêche pas que nous ayons des relations très cordiales.

Je ne me vois pas demander à notre vice championne de France de tir de vitesse 10 mètres de venir bricoler mes rechargements avec moi.

Ce sont des Gens très gentils, mais il faut respecter leurs positions sociales dans le Club.

Il n'y qu'à regarder sur ce site où dès que vous mettez un tir mal placé, tout le monde vous chambre à outrance.

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Yeun Mar 30 Jan 2018, 12:37

JML19 a écrit:

Il m'est déjà très difficile de leur faire essayer une arme dans leur discipline mais qui n'est pas leur arme.

Un Champion de tir qui fait du Blanc ou même un 7 ou un 8 et c'est la catastrophe pour eux.


Bonjour,

Le plus simple est de leur expliquer que quand on cherche un charge, c'est le groupement qui compte, pas l'endroit ou arrivent les impacts

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  alligator427 Mar 30 Jan 2018, 13:14

JML19 a écrit:Ce sont des Gens très gentils, mais il faut respecter leurs positions sociales dans le Club.



Shocked

OK, en gros ces fameux champions c'est un peu comme les instit ou les toubib de naguère
ils volent plus haut que le tireur de loisir  clown ...

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mar 30 Jan 2018, 13:21

Allobroges a écrit:Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Macdo Là ça commence  à devenir sérieux, la vue qui merdoie, la tenue de l'arme approximative, les visées différentes, les champions qui fuient....

Mais pourquoi? 
salut




Il y a là une dimension sociologique qui sort de nos compétences, des miennes en tout cas.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mar 30 Jan 2018, 13:23

alligator427 a écrit:

JML19 a écrit:Ce sont des Gens très gentils, mais il faut respecter leurs positions sociales dans le Club.





Shocked

OK, en gros ces fameux champions c'est un peu comme les instit ou les toubib de naguère
ils volent plus haut que le tireur de loisir  clown ...
Prudence l'ami : tu n'as ici qu'un point de vue....
Je te conseille de tout lire avec attention afin de te faire une opinion...
clown

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  CLOSDELIF Mar 30 Jan 2018, 13:23

garand76 a écrit:

Allobroges a écrit:Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Macdo Là ça commence  à devenir sérieux, la vue qui merdoie, la tenue de l'arme approximative, les visées différentes, les champions qui fuient....

Mais pourquoi? 
salut






Il y a là une dimension sociologique qui sort de nos compétences, des miennes en tout cas.

Nous sommes bien d'accord...

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  tueurdemouches Mar 30 Jan 2018, 13:24

bonsoir
1-je crois que ce n'est un clown mais un charlot
qu'il faut  comme avatar
2-j'ai côtoyé pendant près de 15 ans les hauts niveaux militaires
ils sont toujours prêts à aider les pokes!!
clown
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : brest même
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  alligator427 Mar 30 Jan 2018, 13:28

CLOSDELIF a écrit:Prudence l'ami : tu n'as ici qu'un point de vue....
Je te conseille de tout lire avec attention afin de te faire une opinion...
clown

arf... j'en étais resté a l'histoire de la SP7.. clown  salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  remi30 Mar 30 Jan 2018, 14:10

A 50m avec une carabine posée sur un trepied de bench et un sac arrière, ya pas besoin d'etre champion du monde pour faire du trou dans trou il suffit de s'appliquer un peu, visiblement et quoi qu'il en dise, notre ami le clown a un problème de rechargement. et j'ai jamais vu quelqu'un, fut-il champion, refuser de tirer trois cartouches pour rendre service a un collègue .Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 72113

remi30
Membre
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : entre Nîmes et Uzès
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mar 30 Jan 2018, 14:42

remi30 a écrit:A 50m avec une carabine posée sur un trepied de bench et un sac arrière, ya pas besoin d'etre champion du monde pour faire du trou dans trou il suffit de s'appliquer un peu, visiblement et quoi qu'il en dise, notre ami le clown a un problème de rechargement. et j'ai jamais vu quelqu'un, fut-il champion, refuser de tirer trois cartouches pour rendre service a un collègue .Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 72113





Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 671531

 Tout à fait d'accord, nos champions n'ont la tête qui enfle que modérément et ne se prennent pas pour des stars du foot, en tout cas pas ceux que je connais. Mais il est vrai qu'ils ont parfois un emploi du temps chargé...

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 14:44

remi30 a écrit:... et j'ai jamais vu quelqu'un, fut-il champion, refuser de tirer trois cartouches pour rendre service a un collègue .Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 72113



Chez nous il y a un ancien qui recharge depuis plusieurs décennies avec tout ce qu'il peut récupérer. il démonte soigneusement les composants et recharge dans des douilles modernes. ses derniers rechargements (mais les autres sont du même ordre): du .308 avec un mélange de poudre de 8mm mauser et de poudre de .303 british chargé à raz la gueule. Shocked ... je refuse toujours d'essayer ses armes qu'il propose aimablement et pourtant je ne suis pas un champion clown .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  garand76 Mar 30 Jan 2018, 14:56

voxan a écrit:





remi30 a écrit:... et j'ai jamais vu quelqu'un, fut-il champion, refuser de tirer trois cartouches pour rendre service a un collègue .Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 72113









Chez nous il y a un ancien qui recharge depuis plusieurs décennies avec tout ce qu'il peut récupérer. il démonte soigneusement les composants et recharge dans des douilles modernes. ses derniers rechargements (mais les autres sont du même ordre): du .308 avec un mélange de poudre de 8mm mauser et de poudre de .303 british chargé à raz la gueule. Shocked ... je refuse toujours d'essayer ses armes qu'il propose aimablement et pourtant je ne suis pas un champion clown .





   Tu penses que notre ami recharge ses .222 à partir de poudre de 8mm Mauser, mâtinée de cordite anglaise? Ceci expliquerait peut être cela.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  alligator427 Mar 30 Jan 2018, 15:15

quand j'étais jeune et que l'on mélangeais tous les fonds d'alcool, nous appelions ça des cercueils clown

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mar 30 Jan 2018, 15:52

C'est vrai que je dois vivre dans un monde artificiel qui sépare les Élites et les Gens simples.

Je crois qu'en plus, je dois être un peu Parano ! Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 647148

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  JML19 Mer 31 Jan 2018, 16:42

Bonjour

 

Pour terminer ce post, j'ai photographié les impacts pour constater de la qualité de ceux ci.

 

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu suivre ce post.

 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 HAFpMWMiRz7_Test-de-tir-4-cibles-Impact-800x600

------------------------

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Invité Jeu 01 Fév 2018, 20:25

Moi je suis epate !

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  Verchère Ven 02 Fév 2018, 04:51

Excellent ! Ils sont réellement troués.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 Empty Re: Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement.

Message  MikeDundee Ven 02 Fév 2018, 08:34

Verchère a écrit:Excellent ! Ils sont réellement troués.


Sans parler de la qualité des trous... clown 

Pour ceux qui veulent se mettre au rechargement. - Page 11 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum