Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

+18
HELIX
Lurtz
Jeppesen
UZI
WICHITA
deGuers
Verchère
tchewal
Greg47
Baccardi
gourdans
redneck
Joel_
gégé2b
MikeDundee
le breton
balanin
Emilbusch
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  UZI Dim 18 Juin 2017, 07:39

WICHITA a écrit:je me vois bien acheter ce genre de "gadget"................
Hello WICHITA Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 72113
EXACT ! moi aussi surtout vu le prix qui reste très abordable, ce petit gadget peut servir pour plein d'applications bricolages   Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100g2c43
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Jeppesen Dim 18 Juin 2017, 10:13

Oui, à ce prix là, ça me tenterait bien aussi, je l'avoue ! salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  MikeDundee Dim 18 Juin 2017, 10:45

Verchère a écrit:


Pour les "neutra" hâtivement réfectionnées, et dont je suis d'ailleurs surpris du faible nombre apparent (en Lebel principalement), point n'est besoin d'endoscope : ça se tient généralement au niveau de la chambre, qu'on peut examiner avec une lampe de poche et une lamelle de miroir, et se voit aussi à l'extérieur du canon.
Et ma foi, si c'est bien fait ça tient très bien ; mais bien fait, ça veut dire par des pros (pas forcément armuriers, autrefois l'atelier "turbines à gaz" de l'Alsthom y excellait).

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 671531  Pour les neutra, pas besoin d'endoscope... A chaque achat de vieux zinzin sans poinçons explicites old  démontage obligatoire !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  WICHITA Dim 18 Juin 2017, 21:55

on tape : "andoscope" sur ebay simplement?
Quelqu'un a commencé a regarder?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Emilbusch Dim 18 Juin 2017, 22:20

J'ai cherché andoscope caméra sur ebay.

Sur you tube il y a pas mal de vidéos en tapant "andoscope barrel" il doit y avoir l'équivalent en français mais je n'ai pas regardé

https://youtu.be/xJXqL6rQJpA

https://youtu.be/2l8OGbQD5yM

Il y a des petits outils vendus avec comme un aimant (pour aller chercher une bague, ou si c'est de l'or il y a une petit crochet et également un miroir pour voir à 90°. Dans le cas du canon ça permet de regarder une rayure de face et non sur la longueur. Cf 2em vidéo. 

Le miens servira plus à la maison et je regrette que le cable ne soit pas en semi rigide... c'est moins pratique. Je viens d'explorer un caisson de volet qui acceuil un nid de guêpes et c'est pas évident. Sur ebay il y en avais en semi rigide.
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Lurtz Lun 19 Juin 2017, 00:37

J'en ai acheté une sur amazone pour divers usages personnel (pas de jeu de mots déplacé dans mes propos hein clown )

Je suis fortement deçu de ce genre de chose, l'image est pas formidable, l’éclairage mal foutu, bref on vois rien, que ça soit dans un canon ou dans un tuyau d'égout.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  deGuers Lun 19 Juin 2017, 05:09

Sinon on peut profiter d'une coloscopie programmée pour amener ses armes ... Idea

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4336
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  UZI Lun 19 Juin 2017, 07:12

WICHITA a écrit:on tape : "andoscope" sur ebay simplement?
Quelqu'un a commencé a regarder?
Hello WICHITA   Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100j_b66
Endoscope => vu le prix , ça ne mange pas de pain Idea

http://www.lightinthebox.com/fr/camera-micro-etanche-m-jpeg-micro-de-qualite_p5576949.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&sku=1_45%7C1002_24196%7C1018_24428%7C1036_24944&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=200061537720&adword_kw=&adword_pos=1o4&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=5739797427_854268169_44999764522_pla-325552903911&gclid=CKuxrtqRydQCFW4R0wod98MKEg

http://www.microscopeusb.fr/endoscope-android-etanche-7mm-avec-tube-camera-1-a-5-m?gclid=CPv5o-mRydQCFQ0R0wodobwJjQ

https://www.miniplanes.fr/endoscope-led-35m-mini-usb-android?utm_source=google_shopping&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=google_shopping&gclid=CJL634KSydQCFfIV0wodzAgKfQ

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Endosc10

Bonnes recherches, salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  HELIX Lun 19 Juin 2017, 07:44

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 72113

Après 32 réponses je vais quand même faire remarquer que cet appareil s'appelle un endoscope avec un E . Wink

Je laisse à l'auteur de ce sujet le soin de corriger au moins le titre .
Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 117219

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 242827 Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 335982 Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24837
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  UZI Lun 19 Juin 2017, 07:57

deGuers a écrit:Sinon on peut profiter d'une coloscopie programmée pour amener ses armes ... Idea
Hello deGuers    Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100j_b68
Question =>  Avec ou Sans gel lubrifiant mentholé   Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100int27  Question

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100b2_13

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100b2a16 Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100a516       Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100a215       Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100a423       Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100a11        Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 100b2b15
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  yaya1er Lun 19 Juin 2017, 12:40

Lurtz a écrit:J'en ai acheté une sur amazone pour divers usages personnel (pas de jeu de mots déplacé dans mes propos hein clown )

Je suis fortement deçu de ce genre de chose, l'image est pas formidable, l’éclairage mal foutu, bref on vois rien, que ça soit dans un canon ou dans un tuyau d'égout.

Pour avoir une image correcte, il faut placer un objet blanc (tampon, chiffon) après la partie à inspecter. La lumière réfléchie  par le tampon améliore grandement la prise de vue.  salut
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4960
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Lurtz Lun 19 Juin 2017, 13:07

Merci du conseil Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 779757
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Baccardi Lun 19 Juin 2017, 21:33

Quant à la qualité des images... je me permets de penser que l'image est aussi quelque peu proportionnée au prix de l'appareil ... Peut-être ne faut-il pas attendre d'un truc à moins de 10 roros des images de la qualité des appareils de la Pitié-Salpêtrière clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17377
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Joel_ Mar 20 Juin 2017, 06:07

Pour les ceusses qui veulent/peuvent mettre plus cher, il y a ça : http://www.brownells.com/gunsmith-tools-supplies/general-gunsmith-tools/borescopes/borecam-digital-borescope-prod81507.aspx.

------------------------

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1824
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Pascal wr Mer 21 Juin 2017, 03:02

Un petit retex rapide pour une petite camera endoscope trouvée sur ebay.
Je trouvais le gadget marrant donc...

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Img_1111

Connexion par wifi.
Cable de différentes longueurs à choisir dans la commande.
Compatible iOS, android et pc.
Livree avec:
Un boitier de contrôle et d'aliementation.
Un câble souple avec la caméra au bout.
Des embouts, un aiment, un crochet, et un renvoi d'angle pour l'image.
Et un lot de ventouses pour fixer au cas ou le boitier.
Enfin un câble USB pour la recharge.

Le diametre de la camera est de 8 mm.

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Img_1115

Il y a un petit boitier de contrôle, avec une molette pour régler la puissance de l'éclairage fournit par 6 leds autour de l'objectif, et un micro pour annoter vos videos.

Une application est a charger.
Sur iPhone, elle donne accès a quelques réglages, la résolution 640x480, 1280x720 ou 1280x960.
Le mode photo, avec un bouton déclencheur.
le mode video, avec un bouton déclencheur.
Un menu pour le stockage et la vision de vos photos et videos.
Enfin un bouton de réglage pour la rotation de l'image en direct et la qualité video, déjà cité plus haut.

Le tout pour une vingtaine d'Euro.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcamera+iphone+endoscope.TRS0&_nkw=camera+iphone+endoscope&_sacat=0

Canon 9mm
Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Img_1114

Canon 308, vu par le cache flamme, car le diamètre est supérieur
Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Img_1110

Intérieur d'un RDS 22 lr
Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Img_1112

Mes impressions.
Image un peu bleutée sur les armes, mais j'ai inspecté une imprimante les images sont un peu plus claires et facilement exploitables.
Le réglage du flash est un plus.
Le cable est suffisamment souple pour se faufiler partout.
Matériel facile à mettre en oeuvre.
La portée du wifi est suffisante, pas besoin de coller l'iphone au boitier.

Par contre:
Le wifi du boitier peut être capricieux, coupures intempestives. Au bout de 3 essais il est resté fiable.
L'autonomie de la batterie est un peu limite, une dizaine de minutes, mais j'ai utilisé un boitier externe pour étendre l'autonomie sans problème.

Au final.
Un bon petit gadget qui rendra des services.
Pascal wr
Pascal wr
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Step Mer 21 Juin 2017, 06:52

J'ai passé commande hier. 

D'après la vidéo d'Emilbusch, cela semble suffisant pour valider un décuivrage du canon. salut

Step
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  WICHITA Mer 21 Juin 2017, 08:13

tout disposé a en acheter un
mais là, je doute...
Je trouve la qualité, pas top !  images pas assez nette et 8mm = trop gros
mas je désespère pas

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Lepoudreux Sam 24 Juin 2017, 22:22

J"ai un endoscope en usb et j'ai un pote qui a un endoscope Lyman...
Bin, c'est pas vraiment comparable
Le miroir à 45° change tout.
Avec l'un on aperçoit, on devine, avec l'autre on voit!
J'aurais jamais dût regarder le canon de ma CZ527 (une occasion...) avec le Lyman  Shocked  Sad

Lepoudreux
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  deGuers Dim 06 Mai 2018, 06:39

deGuers a écrit:Dommage , un canon sale et des images floues . Shocked
Dommage car il aurait été possible de relever , éventuellement :
- une érosion due aux gaz ; craquelures filiformes dues au choc thermique .
- un affouillement attribué à une action d'évent ou de tuyère des gaz s'échappant par la périphérie du projectile ( mais pas de l ' ogive ... tongue ) .
- une abrasion , qui est une action mécanique lente de déformation des cloisons due au passage du projectile . salut





J'ai totalement changé d'avis ; un ami a acheté un endoscope , avec éclairage réglable qui plus est .
La netteté sur son ordinateur était stupéfiante .
Dans un canon de Muzzleloader on a vu des dépôts de cristaux jaunes ( soufre de la PN ? ) .
Mais j'ai été stupéfait affraid quand on a passé l'endoscope dans mon canon de .38 "Match" que je croyais nickel-chrome .
Par endroits il montrait des plaques de plomb , comme  des plaques d'athérome .
J'ai remis un bon coup de Hoppe's Lead Remover mécanique .Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 P3150310


Dernière édition par deGuers le Dim 06 Mai 2018, 13:00, édité 2 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4336
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  deGuers Dim 06 Mai 2018, 06:40

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 P3150311
Depuis le canon va mieux ; merci Doctor Hoppe .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4336
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Verchère Lun 07 Mai 2018, 03:35

Il y a quelques temps j'ai pu essayer un endoscope USB "pas cher" (12 ou 15 E).
Gros fil semi-rigide, assez petit pour rentrer dans le 6.5 Suédois ? Enfin maintenant j'ai un doute, dans le 6.5 le canon, ou juste la chambre ? En tous cas, dans les tubes de Lebel ça passait très largement...

En fait l'image est plutôt mauvaise, point focal à quelques cm devant la caméra, donc en 640 x 480 on ne voit pas trop les détails. La lumière faut presque la mettre à fond, et c'est quand même pas très net. Par exemple un truc suspect on le voit, mais on différencie difficilement un cratère de rouille, une concrétion de rouille ou un amas de plomb... Sur un canon ayant peu servi on voit clairement la prise de rayures impeccable ; mais sur un 338 LM déjà bien utilisé, on constate simplement que c'est assez esquinté, sans arriver à discerner nettement les craquelures.
USB 2 ou 3 (la vidéo temps réel semble mieux en USB 3), logiciel à télécharger simple mais suffisant, aucun problème sur un portable Windows 7 (ou 8 ou 9 ou 10, je détaille pas le fumier). Sur mon PC / XP de bureau, le logiciel paraît fonctionner mais l'USB ne reconnaît pas l'endoscope (ce PC est peut-être en USB 1, d'ailleurs).

C'est très bien pour vérifier si un canon est propre ou sale, s'il est impeccable ou esquinté. Mais insuffisant pour identifier la crasse ou évaluer exactement les dégâts.
Mieux que rien tout de même ; disons qu'il est utile d'avoir un copain qui en possède un...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18155
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Joel_ Lun 07 Mai 2018, 09:44

Verchère a écrit:
USB 2 ou 3 (la vidéo temps réel semble mieux en USB 3), logiciel à télécharger simple mais suffisant, aucun problème sur un portable Windows 7 (ou 8 ou 9 ou 10, je détaille pas le fumier). Sur mon PC / XP de bureau, le logiciel paraît fonctionner mais l'USB ne reconnaît pas l'endoscope (ce PC est peut-être en USB 1, d'ailleurs).[/i]
Je ne sais pas si sera le cas pour tous mais j'ai pu constater avec celui (en diamètre 5,5 mm donc qui passe très bien dans les canons de .22) que j'ai acheté chez Wish pour 6,75€ frais de port compris qu'il n'y avait pas besoin d'une appli spécifique pour que ça fonctionne : c'est vu comme une webcam donc avec VLC ou autres, il suffit de choisir la bonne source et ça roule (je suis sous Linux mais ça devrait être pareil avec les autres systèmes).

Par contre en termes de qualité, "on voit" mais bon, c'est certainement pas comparable avec un Lyman mais c'est pas le même prix...

------------------------

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1824
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  WICHITA Lun 07 Mai 2018, 12:20

Joël, le cable est long?
facile d'emploie ? Parce que si je dois passer un doctorat en informatique pour m'en servir je me contenterai d'une lampe électrique et d'un miroir.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 Empty Re: Endoscope, pour voir son canon, de dedans!

Message  Joel_ Lun 07 Mai 2018, 12:22

Quand on passe la commande, on a le choix entre plusieurs longueurs. De mémoire 1m, 5m et 7m, je crois.

Pour l'usage que je comptais en avoir, j'ai jugé qu'1m suffirait. Wink

------------------------

Endoscope, pour voir son canon, de dedans! - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1824
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum