Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

4 participants

Aller en bas

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) Empty Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

Message  la boulange Dim 08 Mar 2015, 12:18

pour être dans le bon poste 

refait les photos des culots des balles perforantes (plus net)

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) 01810

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) 01910

photo de l'ensemble de ces balles pas en tres bonnes etats

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) 00912

apres il y a les autres ,certaines P69 / S* /18 /36 balles perforantes traceuses, ogive a bout noiretuis laitons

 et les autres (balles ordinaires ,pour certaines ,j'ai pas encore tout verifier ,il y en une ribanbelle


Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) 01112



Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) 01211
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : calvados
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) Empty Re: Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

Message  feder504 Dim 08 Mar 2015, 15:13

Simple et ingénieux, ton système pour faire tenir les cartouches sur leurs pointes pour la photo  salut

Sur la première, ce sont des 7,92 britanniques pour la mitrailleuse BESA équipant les véhicules blindés.
Il y a des ordinaires (IIZ), des perforantes (W), des traçantes (G), des incendiaires (B), presque toutes sont des I.C.I Ltd. (Imperial Chemical Industries), usines de Standish (K2), de Kidderminster (K5) et de Kynoch Works à Witton, Birmingham (K43).
je vois aussi une R/l\L (Royal Laboratories, Woolwich).
Toutes sont chargées à la nitrocellulose (Z) comme leurs sœurs allemandes ...

Je vais laisser les collègues participer pour les allemandes ...  Wink

Bel ensemble, avec plein de doubles pour les échanges !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) Empty Re: Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

Message  dakota Dim 08 Mar 2015, 17:52

pour les "allemandes" je vois :

- amorce cerclée rouge : Smk l'spur : perforante-traçante ( pointe noire normalement) à étui acier (St*)
- amorce cerclée verte : balle S.S ordinaire- étui laiton (S*) et étui cuivré 

tu en as une tchèque de 1936 (lettre Z)

salut
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) Empty Re: Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

Message  la boulange Dim 08 Mar 2015, 18:20

oui j'ai vu cela , mais je n'ai pas encore tout nettoyé,les etuis aciers ne sont pas tirable, enfin pour moi ,j'ai un beau MAUSER (alors ) et celles qui qui commence pas K, il y en a une la pointe de l'ogive est parties et il y a comme une autre ogives cuivre arrondie
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : calvados
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) Empty Re: Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

Message  Richelieu Dim 08 Mar 2015, 18:26

Méfies toi des incendiaires B,si le phosphore suinte chez toi,tu es bon pour un feu de joie !!!

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) Empty Re: Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

Message  la boulange Dim 08 Mar 2015, 18:35

les K2 ,k5, k43, et P69 (perforante traceuse) je m'en débarrasse , a qui peu t'on les donnés (la gendarmeries ?? )

 je ne sais pas CARTRY récupére ,
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : calvados
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos) Empty Re: Recupe et trouvaille munitions MAUSER pour voir l'ensemble ( voir dans photos)

Message  dakota Dim 08 Mar 2015, 18:50

la boulange a écrit:les K2 ,k5, k43, et P69 (perforante traceuse) je m'en débarrasse , a qui peu t'on les donnés (la gendarmeries ?? )

 je ne sais pas CARTRY récupére ,

si tu n étais pas si loin ! clown
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum