La Gazette n° 498 de ce mois ...

+11
Greg47
CLOSDELIF
Conservateur
Jeppesen
Laurent C
Baccardi
Tico
lionrobe
WICHITA
joselito
JLH4590
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 Empty Re: La Gazette n° 498 de ce mois ...

Message  Greg47 Lun 09 Oct 2017, 10:18

Je vais en remettre une couche sur ce que je disais.

J'aime les vieilles armes en général mais je suis quand même au fait de l'actualité informatique et hi-tech (montre connectée, ordi, tablette). J'utilise la tablette et l'application "LeKiosk" pour tout ce qui est revues et quotidiens.
Je constate tout de même qu'une revue comme "arme de chasse" est disponible en version numérique. Du côté armes anciennes, nada.
Aussi je regrette qu'une revue comme La Gazette des Armes ou Cibles ne soient pas disponibles dans ce format. La revue papier, c'est bien mais ça prend de la place au bout d'un moment. 
Les avantages du numérique sont, je pense, la facilité de la diffusion (disponible chez vous dès parution), l'encombrement et surtout la possibilité de toucher de nouveaux lecteurs.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 Empty Re: La Gazette n° 498 de ce mois ...

Message  feder504 Lun 09 Oct 2017, 19:09

Le numérique n'aura jamais la saveur du papier qu'on exhume de son "étui-boîte" (tous les 36 du mois, il est vrai ...).

Ceux qui n'étaient pas nés lorsque j'ai acheté mon premier n° de "Cibles" ne peuvent pas comprendre ... Very Happy

Feder, dinosaure de service ... La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 647148

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 Empty Re: La Gazette n° 498 de ce mois ...

Message  balanin Lun 09 Oct 2017, 19:33

salut feder, 

le premier "Cibles" que j'ai acheté était le n°6. Je les ai ensuite collectionné pendant des décénies.

Tu as une idée de l'année, je ne me souviens pas?
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 Empty Re: La Gazette n° 498 de ce mois ...

Message  feder504 Lun 09 Oct 2017, 23:10

Le n° 1 est paru le 15 février 1967 ... c'était à l'époque un bimestriel (février-mars).

Le n° 6 était celui de décembre 67-janvier 68, paru le 15 décembre.

"Cibles" est devenu mensuel à partir du n° 30 (décembre 1971).

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 Empty Re: La Gazette n° 498 de ce mois ...

Message  balanin Mar 10 Oct 2017, 06:34

J'avais 11 ans, je venais de rentrer en 6ème, ça m'a pris de bonne heure !

Rigolo, non, de voir qu'on est un vieux de la vieille.  Very Happy
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 Empty Re: La Gazette n° 498 de ce mois ...

Message  azul Mar 10 Oct 2017, 11:07

Bonjour,
Autant je lis mes livres sur ma liseuse, autant j'ai du mal avec les revues en numérique, je trouve la lecture beaucoup moins confortable. Je reste donc au papier pour les revues et au numérique pour les livres.

J'ai donc des caisses et des caisses de revues au grenier et au garage (remarquez, j'ai aussi des caisses de bouquins, mon attrait pour le lecture ayant "un peu" précédé le numérique  La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 72113

Azul.

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 Empty Gazette n°501 Octobre 2017

Message  EKAERGOS Mar 10 Oct 2017, 20:18

La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 72113
Je viens de recevoir le n° d'Octobre et en p 54 je trouve les photos d'une Vente aux Enchères le 12 Octobre à Arcachon dont l'expert est Mr Hervé M..... qui signe également des articles dans le même n° de "La Gazette"...et dont je me demande s'il n'est pas sur ce forum...  
La Gazette n° 498 de ce mois ... - Page 2 2027367187
Or voici le texte que je trouve sous la photo d'un classique pistolet lance-fusée allemand LP 42 :

"Pistolet lance-fusée Walther plaquettes de crosse en bakélite brune,calibre 4 code fabricant "WA" finition d'origine,n°133 326,mécanisme à réviser,ABE,catégorie D2."


J'ai conservé la typographie d'origine à l'exception des mentions signalées en gras et soulignées   qui me paraissent litigieuses puisque Walther ;à ma connaissance; ne figure pas dans les fabricants du LP 42 . 
Cette erreur est fréquente et semble provenir du code "Wa"; et non "WA; souvent hâtivement interprété "Walther" (qui utilisait à la même époque le code "ac") alors qu'il désigne un établissement du groupe "Hugo Schneider" que l'on trouve souvent sur ce modèle avec "Wb ".

Voilà... No
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5833
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum