Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

+4
hw
pmh
feder504
1886a
8 participants

Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  Invité Jeu 27 Jan - 20:09

Ben c’est pas fameux…
On pourrait presque croire qu’il manque des pages à l’article…
Depuis la disparition de Mutzig, les lettres préfixes D et E sont attribuées à Châtellerault…
(Soupir)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  1886a Jeu 27 Jan - 22:26

Oui j’avoue que moi aussi je suis resté sur ma faim ! Pas grand chose de nouveau sous le soleil …

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  feder504 Ven 28 Jan - 0:36

Ceux qui (comme moi) lisent la Gazette depuis le n° 1 (1972) sont devenus de fins botanistes, familiers des "marronniers" ... c'est cyclique : le "marronnier des revues" (ne pas confondre avec le "marronnier télévisuel", espèce nuisible et invasive) apparaît et fleurit en saison creuse, quand les auteurs ou les sujets se font rares.

Quand les photos leur donnent de belles feuilles, ma foi, ce n'est pas trop grave ...

Il faudrait avoir le temps de feuilleter toute la collection pour les répertorier, ce serait amusant, mais long, et chacun sait que les retraités n'ont jamais le temps ... Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier 942193

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  pmh Ven 28 Jan - 6:57

Peut être il n'a plus rien a dire sur le sujet . Ou bien les nouveaux préfèrent des articles sur d'autres types d'armes. salut
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  hw Ven 28 Jan - 9:23

Bonjour.
J ai eu le même ressenti que vous.
J ai cherché des autres pages de l'article, en vain!!!
Pour une gazette avec en "une" le fusil national Lebel, les auteurs auraient au moins pu "compiler" tous leurs articles antérieurs, faire de la recherche de nouvelles informations (sur ce forum!!!) et faire un article digne de ce nom.
D'ailleurs, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi les auteurs ne posteraient pas des demandes d'informations, de documents, de photos d'armes ou d'accessoires aux membres de sites militaria.
Chacun d'entre nous doit avoir des petites "pépites" qui pourraient agrémenter des articles.
Après, c'est peu être réservé à un certaine "élite" de collectionneurs.... je ne sais pas.... mais je pense que même parmi des collections plus modestes ce trouve des choses intéressantes et qui feraient encore bouger les lignes du savoir sur le thème de l'armement en général.
J'en veux pour preuve le post que je viens de faire sur l'article traitant de la baionnette cruciforme française.
Je ne pense pas que les documents que j ai présenté soient courants et ils apportent leur "pierre à l'édifice" du savoir.
Hw


hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  FUEGO Ven 28 Jan - 18:11

...il semble y avoir un certain écart entre le niveau des articles paraissant dans la Gazette et ceux paraissant dans CIBLES ces derniers temps. scratch

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  STMIHIEL1918 Ven 28 Jan - 18:51

salut j'avoue qu'à la première lecture, tournant la 6e page après l'article et me trouvant sur la présentation du sabre mle 1779, je me suis demandé si je n'avais pas acheté là un numéro mal imprimé, avec des pages manquantes... No
Hélas ça me rappelle la raison pour laquelle je n'achète plus du tout la revue "uniformes".
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1329
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  julio62 Ven 28 Jan - 22:47

hw a écrit:
D'ailleurs, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi les auteurs ne posteraient pas des demandes d'informations, de documents, de photos d'armes ou d'accessoires aux membres de sites militaria.
Chacun d'entre nous doit avoir des petites "pépites"  qui pourraient agrémenter des articles.
Après, c'est peu être réservé à un certaine "élite" de collectionneurs.... je ne sais pas.... mais je pense que même parmi des collections plus modestes ce trouve des choses intéressantes et qui feraient encore bouger les lignes du savoir sur le thème de l'armement en général.
J'en veux pour preuve le post que je viens de faire sur l'article traitant de la baionnette cruciforme française.
Je ne pense pas que les documents que j ai présenté soient courants et ils apportent leur "pierre à l'édifice" du savoir.
Hw

ton idée est excellente et il n'y a pas de petite collection toutes ont leur "pépite"Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Icon_eek
je pense que les auteurs sont plutôt gêné de demander.Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Icon_redface C Méry s'y est essayé je pense avec un certain succès mais a aussi reçu de cinglants refus.Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Icon_cry
maintenant je confirme que certains membres du forum sont vraiment sympa et toujours disposés à aider . Beaucoup m'ont aidé sur le post concernant justement le LebelArticle sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier 72113
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  julio62 Ven 28 Jan - 22:48

FUEGO a écrit:...il semble y avoir un certain écart entre le niveau des articles paraissant dans la Gazette et ceux paraissant dans CIBLES ces derniers temps. scratch
Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier 2349614241
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier Empty Re: Article sur le fusil Lebel dans la Gazette des Armes du mois de janvier

Message  MikeDundee Sam 29 Jan - 8:55

STMIHIEL1918 a écrit:salut j'avoue qu'à la première lecture, tournant la 6e page après l'article et me trouvant sur la présentation du sabre mle 1779, je me suis demandé si je n'avais pas acheté là un numéro mal imprimé, avec des pages manquantes... No
Hélas ça me rappelle la raison pour laquelle je n'achète plus du tout la revue "uniformes".
Idem, je me suis dit merdum j’ai un exemplaire ou il manque des pages !
Vraiment déçu vu la couverture alléchante… Crying or Very sad
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum