Guidon mosin

+8
Verchère
Pâtre
patate55
Solitaire du 57
kirvari39
Musicalbox
chti02
nonox9130
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guidon mosin - Page 2 Empty Re: Guidon mosin

Message  lou gascoun Dim 05 Mar 2017, 18:09

Ben voilà et s'il faut remettre un guidon,...les doigts dans le nez, mais cela m'étonnerait que tu sois obligé de l'allonger pour tirer à 100 ou 200 m... (ce serait le contraire et la hausse est là) Essaie de faire la même chose avec un k98  Wink
Guidon mosin - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guidon mosin - Page 2 Empty Re: Guidon mosin

Message  Dirty Larry Dim 05 Mar 2017, 19:11

Une question... qui me concerne aussi car j'ai très souvent des groupement qui ressemblent à ça (avec différentes armes)  : 

 Si l'on excepte les 5 impacts les plus haut, la forme particulière du groupement (qui se resserre vers un point "X" ici proche du 10, puis s'écarte en éventail vers le quart 6-9 heures de la cible) ne traduirait-elle pas une question de position (genre le coude gauche qui glisse), ou de lâcher, plus que la dispersion réelle de l'arme ? 

Je ne parle pas du centrage du groupement (qui est question de réglage des organes de visée) mais de sa forme "triangulaire", avec les impacts plus serrée sur un des sommet du triangle, puis qui s'écartent dans une seule direction. 

Guidon mosin - Page 2 Mars_210

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1003
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidon mosin - Page 2 Empty Re: Guidon mosin

Message  Pâtre Dim 05 Mar 2017, 19:47

salut
Quelle position Question

Si tu tire avec un appuis avant, tu as le même résultat?

Guidon mosin - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guidon mosin - Page 2 Empty Re: Guidon mosin

Message  Dirty Larry Lun 06 Mar 2017, 01:54

Ce n'est pas ma cible, mais celle de nonox9130 postée à la page précédente, que j'ai repris pour expliciter ma question.  salut

J'ai cependant assez fréquemment des groupements de ce genre (position assis, les deux coudes sur la table de tir) que je pense pouvoir attribuer à des questions de position (coude gauche) que je sent "glisser"... et le forme du groupement me semble bien particulière et reconnaissable. 

Vu que ledit nonox9130 parle de dériver son guidon suite au groupement susdit, je me suis dit que ça valait le coup de poser la question pour 1° voir si d'autres tireurs connaissent le problème et 2° éventuellement lui éviter de bidouiller son guidon inutilement, par ce qu'avant de régler, il faut grouper Guidon mosin - Page 2 942193

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1003
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum