guidon mosin

4 participants

Aller en bas

guidon mosin Empty guidon mosin

Message  angel7759 Lun 09 Nov 2015, 11:07

Bonjour, je tir au mosin nagan généralement en condition tar, le problème que je rencontre c'est que mes impacts sont nettement plus haut que le point visé j'aimerai changer le guidon pour un plus grand, sauf que je n'arrive pas à en trouver. Pouvez vous me donner une adresse ou m'en vendre un si vous en avez .
merci

angel7759
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  LP13 Lun 09 Nov 2015, 12:16

Un coup de chasse-goupille pour virer l'ensemble guidon/porte-guidon du canon, un autre pour enlever le guidon de son support, et tu le remplaces par une pointe du bon diamètre que tu limes ensuite la à bonne longueur en fonction de tes impacts. J'ai deux mains gauches et j'ai réussi !

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  angel7759 Lun 09 Nov 2015, 12:20

ok mais tu penses pas qu'il y a pa de de guidon plus grand c'est juste histoire que ça ne se voit pas

angel7759
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  LP13 Lun 09 Nov 2015, 12:49

Non, ça ne se verra pas, tu auras très peu de différence de taille avec ton guidon actuel. Le clou, tu peux aussi le passer au bronzage à froid, ce sera invisible.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  Solitaire du 57 Lun 09 Nov 2015, 20:45

LP13 a écrit:Un coup de chasse-goupille pour virer l'ensemble guidon/porte-guidon du canon, un autre pour enlever le guidon de son support, et tu le remplaces par une pointe du bon diamètre que tu limes ensuite la à bonne longueur en fonction de tes impacts. J'ai deux mains gauches et j'ai réussi !
Intéressant guidon mosin 72113  ! mais avec ta méthode ,n'y a t il pas moyen de juste "sortir" un peu le guidon ? Ou y a t il une contrainte quelconque qui oblige le remplacement complet  ? 
Au pire je ferais comme toi ,le mien aussi tires un peu haut  ....

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

guidon mosin 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  LP13 Lun 09 Nov 2015, 20:51

Non, on ne peut pas le sortir pour gagner en hauteur, le guidon d'origine a vraiment la forme d'un clou qui est en buttée, il faut le virer, c'est le plus simple.


Dernière édition par LP13 le Lun 09 Nov 2015, 20:52, édité 1 fois (Raison : complété)

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  MikeDundee Lun 09 Nov 2015, 20:56

Solution pas cher, un bout de gaine plastique dénudée issue d'un simple cable électrique noir section 2.5² ou un bout de gaine qui contient l'encre d'un stylo Bic enquillé dans le guidon existant.... puis on réduit en coupant à la demande (chauffer un peu avec un briquet pour faciliter la manœuvre).
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  Solitaire du 57 Lun 09 Nov 2015, 21:08

Merci à vous deux ,je commencerais par le tube plastique pour essai ,avant de passer au démontage mécanique pour finaliser . guidon mosin 72113
(surtout qu'en ce moment il me manques l'essentiel .....le temps !!)

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

guidon mosin 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  Solitaire du 57 Lun 09 Nov 2015, 21:10

LP13 a écrit:Non, on ne peut pas le sortir pour gagner en hauteur, le guidon d'origine a vraiment la forme d'un clou qui est en buttée, il faut le virer, c'est le plus simple.

Je viens de relire (et de comprendre ...) tu le démontes du haut vers le bas ...et oui forcément il n'y a que le remplacement ! guidon mosin 72113

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

guidon mosin 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

guidon mosin Empty Re: guidon mosin

Message  LP13 Lun 09 Nov 2015, 21:22

Oui, c'est vrai que quand on l'a fait, c'est simple ; désolé, je m'étais également mal expliqué...

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum