Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

+19
Joel_
ANDY34
Jef.ch
Laurent C
ratapignata06
Verchère
jbw
BERNEX
Nicomidway
bx19gt
Dirty Larry
oxi81
Blackwater
MikeDundee
Pâtre
HELIX
WICHITA
Baccardi
OlivierCTG
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Verchère Mar 26 Déc 2017, 00:47

veflat a écrit:Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 1899-b10
J'insisterais toutefois sur la nécessité d'enrouler préalablement le fusil dans un "couvre pieds" (couverture de laine courte), car de la façon présentée le bois va vilainement déguster.
Avec un "vrai vélo" (càd pourvu de gardes-boue et d'un porte-bagages), ça passe totalement inaperçu ; et ça ne gêne presque pas.

Pourquoi donc vouloir à toute force se faire remarquer, en mettant l'engin dans un étui ou une malette ?
Un étui de violoncelle, tant que vous y êtes... Vous en connaissez beaucoup, qui se balladent avec un étui à violon, à part les sbires de "Moran les punaises" ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  ratapignata06 Dim 31 Déc 2017, 10:46

Jef.ch a écrit:

veflat a écrit:
le tout ,c'est d'intégrer  l'arme de la façon la plus naturelle possible



Salut,

Personne ne remarque rien....  Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 732574  Je conseillerais cependant de reculer l'arme d'une petite vingtaine de centimètres, pour pouvoir faire le mouvement de charge!

Amitiés,
A+,
le Jef-en-cas-de-besoin...  Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Chiass10

Ben si, levier d'armement bloqué par la sangle....

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  ANDY34 Dim 31 Déc 2017, 11:51

Bonjour
Et pouquoi pas une 22  LR Norinco JW 25, réplique du 98k
Certains l'utilisent en TAR
En occasion elle te coutera env 200 250 et env 330 neuve

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mer 04 Avr 2018, 14:36

L'idée d'acheter une petite 22lr pour m'aligner au TAR 820 me taraude toujours. Désormais, j'ai de quoi m'aligner (sans prétention) au 810 avec mon K11 et je peux toujours utiliser la Mauser 45 de mon club pour le 820 mais bon... vous savez ce que c'est la tentation!  Embarassed

Dans mon budget, j'ai repéré trois modèles (par ordre de prix croissant):

- une Femaru
- une VZ48
- une Suhl 1001

Les deux premières sont mono-coup ce qui, dans un contexte anxiogène de temps limité en compétition, est loin d'être un atout (pour moi) même si on doit surement s'y faire (les Lee-Enfield qui trustent les podiums n'ont pas de chargeur à ma connaissance). La dernière a un chargeur en revanche. Esthétiquement, j'ai un faible pour la VZ48 et la Suhl (et l'aspect est important aussi pour un tireur mâtiné de collectionneur).

Ma question est la suivante : pour des yeux qui n'ont plus 20 ans, et compte tenu que je ne peux (veux) investir 1000€ dans une carabine à œilleton ou à dioptre, lequel parmi ces trois modèles, aurait la visée la plus "facile" à votre avis?

Merci d'avance pour votre aide.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Mer 04 Avr 2018, 14:52

OlivierCTG a écrit:
Les deux premières sont mono-coup ce qui, dans un contexte anxiogène de temps limité en compétition, est loin d'être un atout (pour moi) même si on doit surement s'y faire (les Lee-Enfield qui trustent les podiums n'ont pas de chargeur à ma connaissance). La dernière a un chargeur en revanche. Esthétiquement, j'ai un faible pour la VZ48 et la Suhl (et l'aspect est important aussi pour un tireur mâtiné de collectionneur).

Je confirme qu'avec une monocoup, on a laaaargement le temps (bon, c'est sûr qu'il faut pas musarder non plus, hein).

Ma question est la suivante : pour des yeux qui n'ont plus 20 ans, et compte tenu que je ne peux (veux) investir 1000€ dans une carabine à œilleton ou à dioptre, lequel parmi ces trois modèles, aurait la visée la plus "facile" à votre avis?

Tu peux aussi regarder du côté de l'excellente Erma 57 qui possède un œilleton dans l'esprit de la MAS 45 :

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 10823212

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Et sinon...

Message  Jef.ch Mer 04 Avr 2018, 14:56

Salut,

Une conversion en .22LR pour ton K11 vaut dans les 300 euros à tout casser... Je reconnais que ce n'est pas toujours évident à trouver, mais ce sont des pièces moins recherchées - et moins onéreuses - que pour un K31... Wink Et si j'ai bien compris votre "système", ça ne bouffe pas un place sur le quota(?)
Je n'ai pas dépensé plus de fr. 350.- pour les 2 modèles présentés dans ce sujet:

https://www.tircollection.com/t21595-quizz

Avec les 2 K11 (ok, le canon du second est rincé, inutile d'espérer tirer de la GP11 avec)

Amitiés,
A+,
le Jef-si-le-flingue-convient... Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Mer 04 Avr 2018, 14:58

Jef.ch a écrit:Salut,

Une conversion en .22LR pour ton K11 vaut dans les 300 euros à tout casser... Je reconnais que ce n'est pas toujours évident à trouver, mais ce sont des pièces moins recherchées - et moins onéreuses - que pour un K31... Wink Et si j'ai bien compris votre "système", ça ne bouffe pas un place sur le quota(?)

Non, pas d'histoire de quotas pour ça, au pire c'est un élément d'arme classé en C à déclarer (même pas sûr, en fait...).

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mer 04 Avr 2018, 15:02

Joel_ a écrit:

OlivierCTG a écrit:
Les deux premières sont mono-coup ce qui, dans un contexte anxiogène de temps limité en compétition, est loin d'être un atout (pour moi) même si on doit surement s'y faire (les Lee-Enfield qui trustent les podiums n'ont pas de chargeur à ma connaissance). La dernière a un chargeur en revanche. Esthétiquement, j'ai un faible pour la VZ48 et la Suhl (et l'aspect est important aussi pour un tireur mâtiné de collectionneur).



Je confirme qu'avec une monocoup, on a laaaargement le temps (bon, c'est sûr qu'il faut pas musarder non plus, hein).



Ma question est la suivante : pour des yeux qui n'ont plus 20 ans, et compte tenu que je ne peux (veux) investir 1000€ dans une carabine à œilleton ou à dioptre, lequel parmi ces trois modèles, aurait la visée la plus "facile" à votre avis?



Tu peux aussi regarder du côté de l'excellente Erma 57 qui possède un œilleton dans l'esprit de la MAS 45 :

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 10823212

Merci Joel pour l'avis sur le mono-coup vs chargeur (j'essaierai pour voir de ne pas mettre le chargeur sur la Mauser 45 la prochaine fois et de la "nourrir" à chaque tir) et pour la Erma 57 mais elle a pas l'air de courir les rues cette petite 22 non?


Jef.ch a écrit:Salut,

Une conversion en .22LR pour ton K11 vaut dans les 300 euros à tout casser... Je reconnais que ce n'est pas toujours évident à trouver, mais ce sont des pièces moins recherchées - et moins onéreuses - que pour un K31... Wink Et si j'ai bien compris votre "système", ça ne bouffe pas un place sur le quota(?)
Je n'ai pas dépensé plus de fr. 350.- pour les 2 modèles présentés dans ce sujet:

https://www.tircollection.com/t21595-quizz

Avec les 2 K11 (ok, le canon du second est rincé, inutile d'espérer tirer de la GP11 avec)

Amitiés,
A+,
le Jef-si-le-flingue-convient... Wink

Pas de "quota" sur les catégories C en France, c'est les catégories B qui sont limitées. Les organes de visée du K11 sont limites pour moi, si ma future 22 pouvait avoir un cran de mire et un guidon un peu plus lisibles, ça m'arrangerait plutôt.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Mer 04 Avr 2018, 15:27

Il est certain que ce n'est pas une des plus courantes, mais ça se trouve, ça se trouve.

(pour la Mauser 45 en monocoup, mets quand même le chargeur en place, vu le temps un peu compté ce serait ballot d'avoir à aller à la pêche aux cartouches malencontreusement tombées dans le puits...)

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  ratapignata06 Mer 04 Avr 2018, 17:16

Une belle Falke avec organes de visées de la US M1, voilà pour des yeux fatigués et un budget pas trop élevé.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mer 04 Avr 2018, 17:39

ratapignata06 a écrit:Une belle Falke avec organes de visées de la US M1, voilà pour des yeux fatigués et un budget pas trop élevé.



Ah oui ça pourrait être une alternative bien que ce ne soit qu'une mono-coup. La visée avec l’œilleton de l'USM1 devrait se rapprocher de la visée avec la Mauser 45. Je vais regarder si ça se trouve actuellement et à quel prix. Merci.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Pâtre Mer 04 Avr 2018, 18:50

salut

OlivierCTG a écrit:...
Dans mon budget, j'ai repéré trois modèles (par ordre de prix croissant):

- une Femaru
- une VZ48
- une Suhl 1001
...

Pour la VZ48: c'est une visée Mosin-Nagant 91/30.
La KKW 1001 à des organes de visée du même type (en gros!).

La KKW 1001 a un fonctionnement "plus souple" que la VZ 48. Je trouve sa crosse très (trop) fine.

Pour le choix mono-coup/chargeur, il y a les plus & les moins. Mais surtout les goûts de chacun.
En mono-coup, guère de soucis d'alimentation! Si bien organisé, pas de soucis pour tenir le chrono en compèt'!
Avec chargeur, il faut grailler! Et sans doute avoir un second chargeur! (au prix des chargeurs...). Ça permet de tirer ses cinq coup éventuellement sans désépauler. Mais en cas d'incident d'alimentation, il faut gérer!


Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mer 04 Avr 2018, 19:19

Pâtre a écrit:salut



OlivierCTG a écrit:...
Dans mon budget, j'ai repéré trois modèles (par ordre de prix croissant):

- une Femaru
- une VZ48
- une Suhl 1001
...



Pour la VZ48: c'est une visée Mosin-Nagant 91/30.
La KKW 1001 à des organes de visée du même type (en gros!).

La KKW 1001 a un fonctionnement "plus souple" que la VZ 48. Je trouve sa crosse très (trop) fine.

Pour le choix mono-coup/chargeur, il y a les plus & les moins. Mais surtout les goûts de chacun.
En mono-coup, guère de soucis d'alimentation! Si bien organisé, pas de soucis pour tenir le chrono en compèt'!
Avec chargeur, il faut grailler! Et sans doute avoir un second chargeur! (au prix des chargeurs...). Ça permet de tirer ses cinq coup éventuellement sans désépauler. Mais en cas d'incident d'alimentation, il faut gérer!


Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 72113

Salut Pâtre. D'après ce que j'ai lu, je crois que tu as une Suhl (un peu amochée) donc tu en parles en connaissance de cause. Pour des yeux plus tout neufs, comment juges tu la visée de la Suhl?

Quelle est l'organisation optimale en compétition dans le cas d'une carabine mono-coup? Autant pour le debout, j'imagine qu'on peut les mettre sur la table ou dans un genre de bourse pendue à la ceinture, autant pour le couché, je vois moins de solutions à part les poser dans une boîte à côté de soi???

Avoir un second chargeur, c'est effectivement la solution idéale (que j'ai quand je tire avec la Mauser) mais ils ne se trouvent pas forcément aisément (quand il s'agit de modèles peu répandus) et ils sont pas donnés, tu as raison.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  vince24 Mer 04 Avr 2018, 22:21

OlivierCTG a écrit:L'idée d'acheter une petite 22lr pour m'aligner au TAR 820 me taraude toujours. Désormais, j'ai de quoi m'aligner (sans prétention) au 810 avec mon K11 et je peux toujours utiliser la Mauser 45 de mon club pour le 820 mais bon... vous savez ce que c'est la tentation!  Embarassed

Dans mon budget, j'ai repéré trois modèles (par ordre de prix croissant):

- une Femaru
- une VZ48
- une Suhl 1001


Coincidence interessante, si tu vas sur Armes D'histoire.com, tu trouveras les 3 modeles en meme temps !

Sinon la visee type Mosin Nagant de la VZ48 est tres facile je trouve. Mais j'ai pas pu comparer aux deux autres.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Pâtre Mer 04 Avr 2018, 23:15

salut

OlivierCTG a écrit:... Pour des yeux plus tout neufs, comment juges tu la visée de la Suhl?
...

Difficile a dire! (j'ai pas trop ce soucis...)
Comme comparaison, j'ai donné la prise de visée du 91/30. Ça s'approche pas mal.

OlivierCTG a écrit:...
Quelle est l'organisation optimale en compétition dans le cas d'une carabine mono-coup? Autant pour le debout, j'imagine qu'on peut les mettre sur la table ou dans un genre de bourse pendue à la ceinture, autant pour le couché, je vois moins de solutions à part les poser dans une boîte à côté de soi???
...

Optimale, je ne sais pas.

La mienne: Je laisse les mun' dans leur boite de 50.
Par exemple: 5 coups en préparation, je prends dans la 3° rangée.
Du coup, pour les dix coups précision-couché, j'ai la 1° & la 2° qui me font mes dix coups.
Pour la série "vitesse", je "saute" une rangée au premier tir (exemple: sur la même boite que ci dessus, je commence à tirer la 5° rangée. ). Ça m'isole un bloc de dix coups (5° & 4° rangée).
Ça à l'air Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 942193 geek jocolor , comme ça! Mais ça permet de réfléchir à rien, question approvisionnement!
Je ne me pose pas la question d’où j'en suis: j'ai la boite posée à coté, & je vois ce qui me reste à tirer.
De plus, sauf à faire tomber la boite, pas de risque de perte, égarement, etc...

Je fait un peu le même principe, en gros calibre. Mais en utilisant des clips/lames chargeur.
Je sort ce que j'ai besoin pour la série. le reste est dans une cartouchière (ou dans un sac/une boite).


Je suis pas maniaque, mais plutôt bordélique! Donc, je prends les devants! clown 


Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Jeu 05 Avr 2018, 08:50

Merci Pâtre pour cette suggestion d'organisation. Je testerai dimanche matin en ne graillant pas le chargeur de la Mauser mais en le laissant toutefois en place comme conseillé par Joel.

J'ai jamais eu l'occasion d'apprécier la visée d'une MN 91/30 (qui est une arme que je trouve très belle), y en a pas dans mon coin mais peut être en verrais-je quand je me déplacerai à La Canourgue pour le départemental?

@Vince24 : c'est effectivement chez Armes d'Histoire que j'ai vu les trois propositions que j'ai évoqué, enquête rapidement menée!  Wink

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Laurent C Ven 06 Avr 2018, 09:38

Pour ma part, j'attends trois carabines 22LR dont une éligible au TAR.
Une BSA12, une BSA12/15 et une Husqvarna 155.
C'était une opportunité à saisir et maintenant il faut que je patiente quelque temps pour aller les récupérer.

Les deux BSA, avec leurs dioptres, devraient être parfaites pour le quinqua bigleux et gaucher que je suis.
Elles auront peut-être besoin d'une petite restauration esthétique, mais c'est pour faire de beaux cartons que je les ai prise, pas pour le bling-bling.

Pour l'Husky, c'est une petite erreur de ma part.
Je l'ai cru un instant éligible et je me suis laissé séduire par sa crosse droite et son canon octogonal.
J'avais vu sur un site américain qu'elle était qualifiée de "military training rifle".
Je n'ai malheureusement pas de source la dessus.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  SW44mag Lun 09 Avr 2018, 03:24

je sui escandalisé de voir qu'on n'a pas cité la TOZ 08-1..pourquoi?.enfin si peu!

très bon canon lourd,hausse nette de kalash(enfin presque la meme)depart agricole pouvant être réglé ,monocoup,2 extracteurs,couleur du bois de bouleau rouge... Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 647148

pas bien chère..
et comme housse:un vieux pantalon de survet.couper en deux devant-derriere,enfiler une jambe dans l'autre,coudre au pied,coudre coté taille pour réunir les deux jambes,mettre un lacet...
:rabbit 2:
celui de mon SM(1977) m'a servi à çà..
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Lun 09 Avr 2018, 12:32

La TOZ 08-1 (ou 8-01) est aussi une excellent choix reconnu pour sa précision et sa solidité (qui a dit rusticité). La détente est particulière paraît il (quand on est habitué à une Mauser ou une Schmidt-Rubin)???

Et depuis mes essais de dimanche en alimentant en mono-coup la Mauser 45, je sais désormais que je peux envisager d'acheter une mono-coup sans risquer de me faire surprendre par le timing du 820.

Et merci à Pâtre pour l'idée de disposition des cartouches, ça fait bien l'affaire.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Nicomidway Lun 09 Avr 2018, 13:50

OlivierCTG a écrit:La TOZ 08-1 (ou 8-01) est aussi une excellent choix reconnu pour sa précision et sa solidité (qui a dit rusticité). La détente est particulière paraît il (quand on est habitué à une Mauser ou une Schmidt-Rubin)???

Et depuis mes essais de dimanche en alimentant en mono-coup la Mauser 45, je sais désormais que je peux envisager d'acheter une mono-coup sans risquer de me faire surprendre par le timing du 820.

Et merci à Pâtre pour l'idée de disposition des cartouches, ça fait bien l'affaire.

Ça fait des années qu'on le dit.
Cinq minute en monocoup au 820 c'est largement suffisant.

Les cartouches à disposition sur la table de tir (si elles sont en hauteur comme dans certain clubs) ou simplement dans la poche de la veste de tir. Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Mar 17 Avr 2018, 22:56

Hier, j'ai pu essayer ma Lampagyar, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre : très agréable à tirer, excellent départ, sur appui à 50 m, tient sans problème le 10 voire la mouche de la C50 avec des RWS Target Rifle (même les Winchester cuivrées données pour 1280 f/s et vendues en vrac en boîte de 333 sont précises ! Shocked ).

Et aucun problème de percussion "malgré" un percuteur d'origine.

Quelques vues de détail :

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Lampagyar_1
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Lampagyar_2
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Lampagyar_3

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  WICHITA Mar 17 Avr 2018, 23:05

La LAMPAGYAR est redoutable de précision !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mer 18 Avr 2018, 08:03

C'est effectivement un des modèles que je pourrais envisager. Mais mes yeux n'étant pas au top de leur forme, j'essaye de voir si je peux trouver une carabine avec un œilleton afin de faciliter ma visée. On verra si ma recherche aboutit ou pas.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Jeu 10 Mai 2018, 11:31

Et entre une Erma 57 et une Falke 36, vous iriez plutôt vers quoi? J'ai trouvé les deux possibilités à un prix similaire.

Vous confirmez que ces deux carabines sont bien acceptées au TAR?

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Jeu 10 Mai 2018, 11:37

OlivierCTG a écrit:Et entre une Erma 57 et une Falke 36, vous iriez plutôt vers quoi? J'ai trouvé les deux possibilités à un prix similaire.

Vous confirmez que ces deux carabines sont bien acceptées au TAR?

J'ai une Falke et eux Erma : pour moi, la Erma sans pb.

Et les deux sont acceptées au TAR.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum