Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

+19
Joel_
ANDY34
Jef.ch
Laurent C
ratapignata06
Verchère
jbw
BERNEX
Nicomidway
bx19gt
Dirty Larry
oxi81
Blackwater
MikeDundee
Pâtre
HELIX
WICHITA
Baccardi
OlivierCTG
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Jeu 10 Mai - 9:39

Merci de la confirmation Joel  salut

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  WICHITA Jeu 10 Mai - 21:24

pour moi ce serai une FALKE, mais ce serai pour moi, parce que j'aimerai bien en avoir une; alors que l'ERMA ne m'intéresse pas.
ce n'est qu'un avis tout personnel je le concède
au tir, je mettrai quand même un accessit pour la FALKE

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Jeu 10 Mai - 22:04

[Falke] Je ne sais pas si c'est spécifique à l'exemplaire que j'ai (jamais eu une autre entre les mains) mais la culasse est un peu dure à manœuvrer.

Alors que la Erma...

À mon avis, le principal intérêt de la Falke 36 est qu'elle a des organes de visée +/- USM1-oïdes, donc pour ceux qui ont un goût particulier pour la war baby, ça peut être un argument.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  WICHITA Jeu 10 Mai - 22:13

mis à part "le coup de coeur" il est vrai que les instruments de visées sont le seul argument vraiment valable par rapport à l'autre teutonne...
je suis tellement peu objectif que je n'ai pas encore tiré réellement avec aucune des deux !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Jeu 24 Mai - 6:03

Bon et bien, on pourra bientôt faire la comparaison entre les deux car avec mon pote du club, on en a pris une de chaque (la Falke pour lui, la Erma pour moi).  cheers

Plus d'infos et de photos quand on les aura reçues.

D'ici là, régional TAR Languedoc-Roussillon samedi matin à Lezignan, ça va pas être la même blague qu'au départemental je crains, va falloir que je m'accroche  Cool

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  WICHITA Jeu 24 Mai - 10:26

OlivierCTG a écrit:
D'ici là, régional TAR Languedoc-Roussillon samedi matin à Lezignan, 

quand ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Jeu 24 Mai - 12:42

Ce week-end (26-27 mai). Nous tirons le samedi matin pour le 820 (je ne me suis pas inscrit pour le 810 faute d'entraînement suffisant, l'année prochaine peut être).

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Tupolef Jeu 24 Mai - 13:06

OlivierCTG a écrit:Bon et bien, on pourra bientôt faire la comparaison entre les deux car avec mon pote du club, on en a pris une de chaque (la Falke pour lui, la Erma pour moi).  cheers

Plus d'infos et de photos quand on les aura reçues.

D'ici là, régional TAR Languedoc-Roussillon samedi matin à Lezignan, ça va pas être la même blague qu'au départemental je crains, va falloir que je m'accroche  Cool

Bonjour,

J'ai également une Erma 57, pour la petite anecdote, je l'ai acheté avant qu'elle ne soit éligible au TAR ayant cru le vendeur sur parole qui me certifiait que si (j'aurai du lire le règlement). 

Suite à ça j'ai écrit à la CNS en début d'été dernier, en envoyant les documents militaires d'époque en demandant s'il etait possible de la faire homologuer, tout en indiquant que je n'étais pas le premier à faire la démarche. Je ne te raconte pas quelle fut ma joie lorsque que je l'ai vu apparaître dans la liste des armes homologuées cette saison.

Je peux te faire parvenir le document militaire si tu le souhaites.

As tu vérifié le poids de détente sur ta carabine ? Sur la mienne il était terriblement bas, environ 700 grammes ce qui est trop faible pour la pratique du TAR. Si bien que j'ai du recharger en soudure la bossette de la queue de détente pour augmenter le poids de départ. Même un ressort de détente plus conséquent de suffisait pas.

En ce qui concerne la munition, la mienne digère très bien les RWS rifle match.

Bien à toi!

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Jeu 24 Mai - 19:01

Tupolef a écrit:

OlivierCTG a écrit:Bon et bien, on pourra bientôt faire la comparaison entre les deux car avec mon pote du club, on en a pris une de chaque (la Falke pour lui, la Erma pour moi).  cheers

Plus d'infos et de photos quand on les aura reçues.

D'ici là, régional TAR Languedoc-Roussillon samedi matin à Lezignan, ça va pas être la même blague qu'au départemental je crains, va falloir que je m'accroche  Cool



Bonjour,

J'ai également une Erma 57, pour la petite anecdote, je l'ai acheté avant qu'elle ne soit éligible au TAR ayant cru le vendeur sur parole qui me certifiait que si (j'aurai du lire le règlement). 

Suite à ça j'ai écrit à la CNS en début d'été dernier, en envoyant les documents militaires d'époque en demandant s'il etait possible de la faire homologuer, tout en indiquant que je n'étais pas le premier à faire la démarche. Je ne te raconte pas quelle fut ma joie lorsque que je l'ai vu apparaître dans la liste des armes homologuées cette saison.

Je peux te faire parvenir le document militaire si tu le souhaites.

As tu vérifié le poids de détente sur ta carabine ? Sur la mienne il était terriblement bas, environ 700 grammes ce qui est trop faible pour la pratique du TAR. Si bien que j'ai du recharger en soudure la bossette de la queue de détente pour augmenter le poids de départ. Même un ressort de détente plus conséquent de suffisait pas.

En ce qui concerne la munition, la mienne digère très bien les RWS rifle match.

Bien à toi!

Merci pour la proposition du document militaire, je t'envoie mon adresse mail par mp.  salut

Je ne connais pas encore le poids de détente mais je le ferai modifier par une connaissance si besoin. J'aurai peut être besoin d'informations plus précises n'étant pas très au fait des subtilités de l'art armurier.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Jeu 24 Mai - 20:17

J'imagine que le "document militaire" est celui-ci : http://icefloe.homeip.net/~joel/guns_/Erma_57.pdf

Je crois que c'est grâce à lui qu'un dossier a pu être monté pour finalement obtenir l'admission auprès de la commission...

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Tupolef Jeu 24 Mai - 21:17

Joel_ a écrit:J'imagine que le "document militaire" est celui-ci : http://icefloe.homeip.net/~joel/guns_/Erma_57.pdf

Je crois que c'est grâce à lui qu'un dossier a pu être monté pour finalement obtenir l'admission auprès de la commission...
Bonjour Joël,

C'est bien de ce lien et de ce document dont je parle. C'est d'ailleurs grâce à ce lien que tu as partagé sur un autre forum que j'ai pu l'obtenir. Ce qui m'a permis de relancer la commission l'été dernier en leur expediant le document que tu as partagé accompagné d'un petit courrier. Car à première vu la demande qui avait été faite par un autre tireur n'avait pas abouti (discussion sur laquelle tu avais partagé le lien de téléchargement). On lui avait indiqué que cette carabine serait homologuée après la commission de 2016, et sur le règlement de 2017 elle n'y figurait toujours pas. Voilà pourquoi je me suis permis d'envoyer ton document pour relancer la demande.

Encore merci à toi pour ce partage.

Pour augmenter le poids de détente j'ai d'abord remplacé le ressort de détente mais cela n'a pas suffit. 

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 1527197657-img-20180524-232615

J'ai donc ensuite rechargé la bossette de la queue de détente au TIG et ajusté le tout à la lime, pour augmenter la surface de contact avec le marteau de la culasse, ce qui a permis d'obtenir un poids de détente suffisant. Voir pièce brillante sur la photo ci après. Je suis désolé on ne vois pas bien la pièce, mais il est tard et je n'ai eu pas le temps de démonter la détente dans son intégralité pour avoir un meilleur clichet. Mais si tu te lance dans l'aventure je te ferai toutes les photos nécessaires pour pouvoir t'aider. 

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 1527198019-img-20180524-232713

Bien cordialement.


Dernière édition par Tupolef le Jeu 24 Mai - 21:40, édité 1 fois

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Rinnoo Jeu 24 Mai - 21:28

Salut j' ai une zastava mp 22 j en suis trés content elle groupe bien je lui est mis une lunette bushnell c est un régal.... salut
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Ven 25 Mai - 6:08

Rinnoo a écrit:Salut j' ai une zastava mp 22 j en suis trés content elle groupe bien je lui est mis une lunette bushnell c est un régal.... salut

C'est une carabine pour le TAR que je suis en train d'acquérir, je ne pense pas que la Zastava MP22 soit éligible à cette discipline (ce qui n'enlève rien à ses qualités), d'autant plus avec une lunette  Cool

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Ven 25 Mai - 7:55

Tupolef a écrit:
Joel_ a écrit:J'imagine que le "document militaire" est celui-ci : http://icefloe.homeip.net/~joel/guns_/Erma_57.pdf

Je crois que c'est grâce à lui qu'un dossier a pu être monté pour finalement obtenir l'admission auprès de la commission...
Bonjour Joël,

C'est bien de ce lien et de ce document dont je parle. C'est d'ailleurs grâce à ce lien que tu as partagé sur un autre forum que j'ai pu l'obtenir. Ce qui m'a permis de relancer la commission l'été dernier en leur expediant le document que tu as partagé accompagné d'un petit courrier. Car à première vu la demande qui avait été faite par un autre tireur n'avait pas abouti (discussion sur laquelle tu avais partagé le lien de téléchargement). On lui avait indiqué que cette carabine serait homologuée après la commission de 2016, et sur le règlement de 2017 elle n'y figurait toujours pas. Voilà pourquoi je me suis permis d'envoyer ton document pour relancer la demande.

Encore merci à toi pour ce partage.

Pour augmenter le poids de détente j'ai d'abord remplacé le ressort de détente mais cela n'a pas suffit. 

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 1527197657-img-20180524-232615

J'ai donc ensuite rechargé la bossette de la queue de détente au TIG et ajusté le tout à la lime, pour augmenter la surface de contact avec le marteau de la culasse, ce qui a permis d'obtenir un poids de détente suffisant. Voir pièce brillante sur la photo ci après. Je suis désolé on ne vois pas bien la pièce, mais il est tard et je n'ai eu pas le temps de démonter la détente dans son intégralité pour avoir un meilleur clichet. Mais si tu te lance dans l'aventure je te ferai toutes les photos nécessaires pour pouvoir t'aider. 

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 1527198019-img-20180524-232713

Bien cordialement.
Merci bien mais sans façons, je répugne à faire quoi que ce soit de "définitif" sur mes armes et de plus, je ne fais plus de compètes, TAR ou autre (et donc du coup, les départs de mes 57 me vont nickel). Wink

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  WICHITA Lun 28 Mai - 21:39

OlivierCTG a écrit:Ce week-end (26-27 mai). Nous tirons le samedi matin pour le 820 (je ne me suis pas inscrit pour le 810 faute d'entraînement suffisant, l'année prochaine peut être).
et........? Raconte !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Laurent C Lun 28 Mai - 22:10

WICHITA a écrit:
OlivierCTG a écrit:Ce week-end (26-27 mai). Nous tirons le samedi matin pour le 820 (je ne me suis pas inscrit pour le 810 faute d'entraînement suffisant, l'année prochaine peut être).
et........? Raconte !

Oui raconte !
95+73 ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mar 29 Mai - 16:44

Ben alors résultats pas flamboyants à ce régional TAR.

Une nuit de merde (endormi tard, réveillé tôt) plus 3 bonnes heures de route pour descendre à Lezignan-Corbières (on a pris ma caisse donc A/R pour bibi) avec pas mal de vent. Et puis bon, c'était pas un jour avec (autant je m'étais gavé au départemental, autant ici bof). Donc effectivement 168 (95+73) ce qui me place à la 18ème place sur 33. On m'avait donné 183 points au départemental (je dis donné car j'ai pas l'impression d'avoir fait autant. Je me situerai plutôt vers 180).

A noter, l'excellente 2nde place du président de mon club avec un beau 187 (94+93)  Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 2863987946 derrière un superbe 190/200 pour le 1er.

Va falloir bosser le debout (surtout la position, je vais devoir me forcer à me rapprocher de la posture académique du tir) qui est vraiment la partie où je pèche. Il y a relativement peu de points à gratter au couché mais beaucoup au debout.

On verra bien si ce score pas brillant permet d'être sélectionné pour le CDF, sait on jamais... Sinon, on s'entraînera bien comme il faut pour la saison prochaine avec l'Erma qui va bientôt partir d'Allemagne.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Laurent C Mar 29 Mai - 20:05

Si l'Erma arrive assez tôt, tu peux tirer le 821 dès cette année, puisque c'est une discipline open aux France.
Je compte le faire avec celle du club si je n'ai pas mes auto à temps.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mer 30 Mai - 6:49

C'est une Erma 1957 (cat C mono-coup), pas une semi-auto.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Laurent C Mer 30 Mai - 7:37

Excuse-moi.
J'avais compris que tu avais déjà ton Erma 57, que tu avais fait les régionaux en 820 avec et que tu attendais une Erma EM1 pour le 821.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mer 30 Mai - 10:39

Pour le moment, je n'ai pas de .22LR et j'utilise la Mauser 45 qui appartient à mon club. J'ai un K11 pour le 810.

L'USM1 by Erma ne me tente pas trop a priori. Je pense qu'avec mon grand gabarit, ça risquerait d'être vraiment riquiqui pour moi. Mais à l'occasion, je le prendrai bien en main histoire de voir. Et puis, quitte à faire l'effort de passer à une catégorie B, je pense que je serai tenté par d'autres modèles avant.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Jeu 9 Aoû - 10:37

Quelques nouvelles de l'Erma 1957 importée d'Allemagne.

Pour faire réparer le levier d'armement, cassé durant le transport (la culasse avait été laissée montée sur la carabine...), je suis descendu dans le Gard à St Julien les Rosiers (2h de route aller quand même) voir Mr Jullian de JMArms. J'ai été accueilli de façon très sympa, le gars est compétent, ça se voit de suite.

Bonne nouvelle, la réparation va pouvoir être effectuée sans difficultés majeures (et pour un prix raisonnable). Un petit chanfrein à la base du levier, afin de libérer un peu d'espace pour un cordon de soudure (qu'il fera réaliser par un soudeur pro). Il en profitera pour me nettoyer un peu l'arme et mesurer/régler le poids de détente afin qu'il soit ok pour le TAR.

J'espère que ça pourra être fait d'ici la fin du mois, il me tarde de faire causer cette petite Erma afin de voir ce qu'elle a dans le ventre. Je vous tiens au courant et vous la présenterai dès qu'elle aura retrouvé son aspect initial.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Mar 9 Oct - 17:17

Le grand jour est enfin arrivé, j'ai pu aller récupérer mon Erma 1957 auprès de l'armurier. Pour mémoire, réparation du levier de culasse cassé à ras, nettoyage et poids de détente.

Voici quelques photos, j'accepte volontiers quelques infos sur les poinçons présents sur l'arme (un est, je crois, celui de Frankonia : le double W surmonté d'un F) et je ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions ainsi que les résultats en cible lorsque j'irai la faire tousser dimanche.

L'autocollant des derniers CDF n'est posé sur la crosse que parce que je l'ai récupéré de la Mauser 45 que j'avais emprunté pour l'occasion. Cette Erma n'est pas encore passée devant les arbitres mais le poids de détente a été vérifié/ajusté par l'armurier et se situe juste en dessous de 1,5kg ce qui me laisse de la marge.

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 72113

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 20181033
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 20181034
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 20181032
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 20181036
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 20181037
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 20181035
Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 20181038

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Joel_ Ven 26 Oct - 18:44

Ça y est, le papier de l'ami Cantius sur la 57 est paru ! (Cibles n°584 du mois de novembre).

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Dim 28 Oct - 11:42

Merci pour cette info Joel, je vas tâcher de trouver le magazine.

Personne n'a d'avis ou d'infos à donner sur les poinçons de cette Erma?

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 4 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum