Canon Mosin Nagant racourci

+9
Pâtre
BrunoUS17
philippe76
LP
manitou
3008nato
MikeDundee
joselito
HELIX
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 20:59

Il faut donc repasser au banc d'essai? Informer la préfecture?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  HELIX Sam 30 Jan 2016, 21:02

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 72113

Banc d'épreuve (pas d'essai) je ne sais pas , mais pour la pref il me semble que oui .

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 242827 Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982 Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 21:09

Je vais les appeler lundi pour leur demander.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 21:26

Arme de cat B
les armes à feu d'épaule à canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm

Fort heureusement,il devrait rester en C
_Pour ce qui est du passage au banc d'épreuves,toute modification qui modifie les caractéristiques d'un canon (raccourcissement,flûtage,rechambrage) est soumise au banc d'épreuve (immédiat)
Après obtention du certificat de banc d'épreuves,il faudra modifier ta déclaration et l'envoyer en Préfecture.
_Pour l'opération que tu as faite,la connerie est d'avoir enlevé 15 cm d'un coup.
Normalement,on enlève 1/2 cm par 1/2 cm pour avoir un noeud vibratoire en accord avec une cartouche donnée,d'un poids de balle donné,et on arrête dès qu'on obtient la précision désirée.
il y a donc un couple rigidité et régime vibratoire à trouver
Les canons de bench mesurent entre 20" (508 mm) et 22" (559 mm) ,et des expériences ont pu considérer 20.75" (527 mm) comme l'idéal.

le fait que le canon ne soit pas du type lourd n'est pas un problème.les canons light varmint font le bench.
tu as donc peut-être encore quelques centimètres à enlever,mais gaffe ! salut


Dernière édition par spitmk9 le Sam 30 Jan 2016, 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 21:39

Je crois que le banc d’épreuve n'est nécessaire que pour la revente. Le canon fait exactement 56.5 cm . Je vais d'abord réaliser un montage qui supporte le recul et qui est stable. Ensuite après les test de groupement, je verrais s'il faut affiner la longueur de canon. Quelle munition me conseillez-vous parce que je ne suis pas équipé pour le rechargement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 21:49

A arme custom,munition custom.
Donc,il va falloir apprendre le rechargement et oublier la munition standard adaptée au fusil initial. 
Au mieux,rechercher ce qui fait la meilleure précision avec le M44 finlandais,et demander à un armurier de raccourcir le canon à 52 cm.
On repartira sur des bases connues. salut


Dernière édition par spitmk9 le Sam 30 Jan 2016, 21:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 21:53

J’aimerais bien me lancer dans le rechargement. Mais vu le prix de l’équipement, ça ne vas pas être de suite. Je vais commencer par potasser le Malfatti, ensuite on verra avec madame la ministre des finances.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  3008nato Dim 31 Jan 2016, 13:31

je ne trouve aucun qualificatif....pour te féliciter d'avoir essayé de faire ce truc ....! .....
réduire un "mosin"  rincé   pour essayer de devenir le nouveau  CHAMP .de France à 10 mètres....
je te félicite
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 17:43

3008nato a écrit:je ne trouve aucun qualificatif....pour te féliciter d'avoir essayé de faire ce truc ....! .....
réduire un "mosin"  rincé   pour essayer de devenir le nouveau  CHAMP .de France à 10 mètres....
je te félicite

Que de spéculations! Qui t'as dit que mon Mosin était rincé. Qui t'as dit qu'il ne groupais pas. Le canon est miroir, les rayures nettes et profondes.
Moi je te félicite pour tes aprioris péssimistes. Si tu vois tout de la même façon, tu dois être dépressif. t'es pas sous médoc coco?
Encore un père la morale qui n'a rien à faire que de scruter les autres.

J'ai entrepris l'hérésie de transformer mon Mosin en raccourcissant le canon, en modifiant la crosse et la plaque de couche, en déposant le guidon,  la hausse et son support, en y montant une lunette scout et je ne compte pas m’arrêter la.
Peut-être que certains considèrent que je n'ai pas le droit, que c'est un sacrilège. Quelle mentalité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  HELIX Dim 31 Jan 2016, 17:57

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 72113

Tu fais ce que tu veux avec ton Mosin , tout est possible .

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 20130510

Comprends simplement que quelques amateurs d'armes réglementaires , et ils sont nombreux sur ce forum ,  puissent être chagrinés par ton custom sur une arme en bon état .
Chacun est libre d'exprimer ses sentiments dans le respect des autres et il ne faut pas toujours prendre les remarques pour des critiques .

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 242827Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 18:19

Je constate amèrement que transformer une arme ancienne fut elle bon marché, fabriqué à presque 50 million d'exemplaire n'est pas apprécié sur ce forum. J'ai fais le choix de modifier ma Mosin. J'ai peut être fais l’erreur de raccourcir de trop le canon, les tests sur cible le dirons, mais je ne regrette pas. Si c'était une arme à faible diffusion, avec une forte valeur en collection encore, mais là, faut pas exagérer.
Regarder ce que font les ricains en custom de Mosin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  manitou Dim 31 Jan 2016, 18:23

Je viens de lire cela ,
loin de crier au blaspheme,
c est l ordre des etapes qui me surprend.
Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 937591

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  LP Dim 31 Jan 2016, 19:21

En matière de customisation, il est pas beau celui-là? Il a de la gueule comme ça.

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 2015-010
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  joselito Dim 31 Jan 2016, 19:33

LP a écrit:En matière de customisation, il est pas beau celui-là? Il a de la gueule comme ça.

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 2015-010

il y a le même en rose pour Mme.... Wink

------------------------



Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  HELIX Dim 31 Jan 2016, 19:55

joselito a écrit:


LP a écrit:En matière de customisation, il est pas beau celui-là? Il a de la gueule comme ça.


il y a le même en rose pour Mme.... Wink


Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 72113

Ben oui , tu sais avec les ricains tout est possible . Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 942193

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 242827Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Hqdefa10
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  MikeDundee Dim 31 Jan 2016, 20:17

HELIX a écrit:

joselito a écrit:




LP a écrit:En matière de customisation, il est pas beau celui-là? Il a de la gueule comme ça.




il y a le même en rose pour Mme.... Wink




Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 72113

Ben oui , tu sais avec les ricains tout est possible . Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 942193

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 242827Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 335982

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Hqdefa10


Pas mal le Mosin : C'est pour le défilé sur la place ROSE ?  Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 647148 Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 647148 Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 647148

Mais au moins, il y a tout de même du positif car c'est réversible... y'a pas massacre à la tronçonneuse du canon ! clown

salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 20:49

kespasstil a écrit:Je constate amèrement que transformer une arme ancienne fut elle bon marché, fabriqué à presque 50 million d'exemplaire n'est pas apprécié sur ce forum. J'ai fais le choix de modifier ma Mosin. J'ai peut être fais l’erreur de raccourcir de trop le canon, les tests sur cible le dirons, mais je ne regrette pas. Si c'était une arme à faible diffusion, avec une forte valeur en collection encore, mais là, faut pas exagérer.
Regarder ce que font les ricains en custom de Mosin...

Tu fais ce que tu veux avec ton Mosin. L'avantage du Mosin 91/30 c'est son cote jetable

Wink

Tu aurais fait ca avec un M28/30 ou un M39 la j'aurais engage des gorilles pour te peter les phalanges (humour, hein).

Comme je te le disais, ton Mosin restera un lance-flamme, mais tant qu'a avoir commence, pourquoi ne pas lui ajouter un cache flamme ? (un cache flamme, pas un frein de bouche). Il y a de tres fortes chances que ton intervention necessite un passage de la bouche au tour, alors tant qu'a faire, lui ajouter un filetage...

Bonne chance en tout cas !

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 21:03

LP a écrit:En matière de customisation, il est pas beau celui-là? Il a de la gueule comme ça.

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 2015-010








Celui là est tout simplement magnifique !!!!
J'ai déjà vu cette vidéo,le mec n'est pas un manche en plus,question tir !
je me suis promis un jour d'en acheter un pour le teinter de la même manière,mais sans toucher à ses caractéristiques mécaniques. 
Pour Ranskalainen : Si notre ami réduit encore le canon à 52 cm,soit la longueur du canon du M44,connais-tu une munition ou un rechargement qui fonctionne bien dans ce fusil ? salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  philippe76 Dim 31 Jan 2016, 21:08

j'en ai un et j'avoue qu'en noir il est sympa (pas le mien )

philippe76
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 21:10

Manque plus qu'une bretelle blanche,façon parade ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 21:18

spitmk a écrit:Pour Ranskalainen : Si notre ami réduit encore le canon à 52 cm,soit la longueur du canon du M44,connais-tu une munition ou un rechargement qui fonctionne bien dans ce fusil ? salut

Je ne vois pas pourquoi la munition "normale" ne donnerai pas de bon resultats. Les sovietiques n'ont pas developpe de balles ou chargement specifique pour les M44. Il lui faut surtout un cache flamme si il veut rester discret...

🐘

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 21:41

Normalement,canon plus court,vitesse initiale plus faible,non ? Idea
Après,on ne sait pas quel était le cahier des charges des soviétiques question précision pour le M44...  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 21:50

spitmk9 a écrit:Normalement,canon plus court,vitesse initiale plus faible,non ? Idea
Après,on ne sait pas quel était le cahier des charges des soviétiques question précision pour le M44...  salut

Oui mais je ne suis pas sur que la chute de vitesse soit si importante que ca. Les essais des finlandais sur des M44 captures avec des cartouches D166 donnaient une V25 de 810m/s pour le M91/30 et 780m/s pour le M44, donc ca n'est pas le perou non plus.

Les essais ayant ete fait pour valider une eventuelle version finlandaise carabine du M39, mais jamais realisee, le M39 donnant toute satisfaction.

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  MikeDundee Dim 31 Jan 2016, 22:00

Ranskalainen a écrit:



spitmk9 a écrit:Normalement,canon plus court,vitesse initiale plus faible,non ? Idea
Après,on ne sait pas quel était le cahier des charges des soviétiques question précision pour le M44...  salut





Oui mais je ne suis pas sur que la chute de vitesse soit si importante que ca. Les essais des finlandais sur des M44 captures avec des cartouches D166 donnaient une V25 de 810m/s pour le M91/30 et 780m/s pour le M44, donc ca n'est pas le perou non plus.

Les essais ayant ete fait pour valider une eventuelle version finlandaise carabine du M39, mais jamais realisee, le M39 donnant toute satisfaction.

V




La manuel d'Alain Gheerbrant donne (à titre d'exemple) une perte moyenne de vitesse comprise entre 8 à 12m/s par centimètre de canon en moins (pour une VI de 750 à 900m/s).
Mais il souligne également que ces valeurs sont très variables selon le poids de balle, le type de poudre, ect.....  A priori, le mieux est de faire des essais pour être réellement fixé sur le sujet ! 

salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 Empty Re: Canon Mosin Nagant racourci

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 22:56

C'est vrai...Disons que j'avais transposé mon expérience du Mauser suédois M38 par rapport au M96,pour lequel il me faut légèrement augmenter la charge pour retrouver la précision. Canon Mosin Nagant racourci - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum