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Message  dewear le Jeu 4 Nov 2010 - 22:11

bjr-y a t'il un moyen autre que de changer completement la culasse pour pouvoir equiper un mosin d'une lunette de visée cause du passage de la manette -merci
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Message  milicoco le Jeu 4 Nov 2010 - 23:46

Bonsoir
Si j'ai bien compris ta question, il me semble hélas que l'utilisation d'un levier de culasse coudé constitue un passage obligé, pour manoeuvrer avec une optique en position.
Ces leviers sont trés présents sur le marché et ils ne constituent pas un gros investissement.

Sinon, optes pour une optique de type "scout". Mais bonjour le montage..

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Message  boiti le Ven 5 Nov 2010 - 8:47

Bonjour

Tu as la solution « si tu est bricoleur » de chauffer le levier, le cintrer
Couper la boule, rallonger le levier, ressouder la boule, polir le tout
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Message  Invité le Ven 5 Nov 2010 - 10:39

dewear a écrit:bjr-y a t'il un moyen autre que de changer completement la culasse pour pouvoir equiper un mosin d'une lunette de visée cause du passage de la manette -merci

j ai un ami armurier qui fait cela et qui n arrete pas de faire se genre de modification( modifier les leviers) , moi meme j en es faite une recemment pour un 1903 sans compter les bronzages ou parkerisations !!
en l occurence je peu te mettre en relation si tu en as le besoin .................wait and see

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Message  dewear le Ven 5 Nov 2010 - 21:42

bjr- ok merci a tous !! j'ai bien vu toutes les reponses-est ce que l'un d'entre vous pourrait communiquer des mesures precises du levier ainsi modifier- et aussi une fois le levier poli quel serait le traitement le plus approchant du bronsage -cordialement
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Message  sergent rock le Ven 5 Nov 2010 - 21:58

si ca peut t'aider un peu

mosin-nagant Culass10
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Message  dewear le Ven 5 Nov 2010 - 22:16

ok merci sergent ROCK -genial ton plan -là je pense que j'ai toutes les mesures utiles-sportivement
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Message  lou gascoun le Sam 6 Nov 2010 - 8:58

Very Happy Salut sergent.
La modification comporte-t-elle aussi l'ovalisation de la culasse comme indiqué sur le plan ?

Bon, bon...je sais.... mosin-nagant 199729

Mais avant de sortir, petite question aux spécialistes : Savez vous qu'elle était la proportion de tireurs d'élite dans l'armée Russe pendant la WW2 ? Parce que au vu du nombre de 31/30 de ce modèle (ou pseudos), ils devaient être beaucoup plus nombreux que les tireurs de base !
Bon, allez, je me dépêche, cette fois c'est pour de b mosin-nagant 199729 on
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Message  sergent rock le Sam 6 Nov 2010 - 9:21

lou gascoun a écrit: Very Happy Salut sergent.
La modification comporte-t-elle aussi l'ovalisation de la culasse comme indiqué sur le plan ?

Bon, bon...je sais.... mosin-nagant 199729


Oui car tout est forgé a la masse sur une enclume a chaud
c'est mon marechal ferrand qui me fait ca dans sa forge Very Happy :lol!: riding
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Message  sergent rock le Sam 6 Nov 2010 - 9:23

dewear a écrit: ok merci sergent ROCK -genial ton plan -là je pense que j'ai toutes les mesures utiles-sportivement

de rien
se sont les cotes que j'avais releve sur mon pseudo mosin sniper
et que j'avais poste jadis sur le forum Very Happy
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mosin-nagant Empty suite infos !!

Message  dewear le Sam 6 Nov 2010 - 11:11

bjr- ok pour la façon de procéder !! -mais en ce qui concerne le rajout du morceau de métal ;est ce qu'un morceau de rondin fer doux type métallerie suffirait au niveau résistance ou faut t'il nécessairement un autre segment de levier identique -sportivement
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mosin-nagant Empty photo du mosin

Message  dewear le Sam 6 Nov 2010 - 12:33

re-ha !!j'avais oublier la photo du "mosin" -pour l'instant il est encore chez son propriétaire -mes auto de 1 ere sont en "fabrication" a la pref de nimes depuis juin : oui j'ai bien dit juin !!! bon il faut être patient -(merci egalement a mon vendeur pour sa pati[img]https://i.servimg.com/[url=https://servimg.com/view/15835433/18]mosin-nagant Mosin211u/f63/15/83/54/33/mosin210.jpg[/img][/url]ence)-bon je pense les recevoirs bientomosin-nagant Mosin212t a present
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Message  MARSOUIN le Dim 2 Jan 2011 - 13:42

milicoco a écrit:Bonsoir
Si j'ai bien compris ta question, il me semble hélas que l'utilisation d'un levier de culasse coudé constitue un passage obligé, pour manoeuvrer avec une optique en position.
Ces leviers sont trés présents sur le marché et ils ne constituent pas un gros investissement.

Sinon, optes pour une optique de type "scout". Mais bonjour le montage..

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Qu' est-ce l' optique de type SCOUT ? scratch je suis ignare dans ce domaine... Je suis tenté de laisser mon M.N d' origine sans changer le levier d' armement mais de tout de même lui adapter une lunette alors je me renseigne avant de faire une c......E ! study :sniper:

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Message  Invité le Dim 2 Jan 2011 - 14:40

Une lunette de type scout, c'est un peu commeune ZF 41. Pas vraiment une lunette, plutôt un systéme optique d'aide a la visée.

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Message  MARSOUIN le Dim 2 Jan 2011 - 14:44

Bon n je vais rester dans l' idée de modifier le levier. L' ajustage, soudure etc etc ... c 'est mon métier alors pas de soucis pour çà !

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