rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

+7
Verchère
gégé95
WICHITA
manitou
LP13
Leboulanger
julien14760
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  julien14760 Sam 08 Mar 2014, 20:31

bonjour a tous

je vais débuter le rechargement de la 30short et je voulais savoir quelle poudre utilisé et quelle ogives ?

possible avec de la tubal 3000 ou A0 ?

merciiii

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Leboulanger Sam 08 Mar 2014, 20:47

Bonjour du soir mon jeune ami .
Avé c'te poudre ... mal barré .
Tu n'aurais pas "grillé" la première étape ?  study
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  LP13 Sam 08 Mar 2014, 20:49

Bonsoir,
tu débutes le rechargement de la 30 short ou le rechargement tout court ?

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 946
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  julien14760 Sam 08 Mar 2014, 21:06

nnnn juste la 30 short sinon je recharge déja la 30.284 et la 8x60s mai je viens d'acheter une M1 en 30 short et je ne sais pas quel poudre utilisé et quelle pois d'ogives ?

et sur le hors série d'action sur le rechargement il dise d'utilisé de la A0  Shocked 

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Leboulanger Sam 08 Mar 2014, 21:27

Un petit coup d'œil dans ton manuel de rechargement et tu aurais de suite trouvé la table la plus adaptée pour cette cartouche .
Surtout qu'en dehors du petit raccourcissement de l'étui , c'est simplement la "reçette" de la 30M1 Carbine qui s'applique .
La poudre la plus employée dans cet étui pour charger cette cartouche est la sp3 .
Balle FMJ , pas de balle plomb ou autre moletée .
Le système d'emprunt de gaz de cette carabine n'aime pas du tout .
Quels étuis tu as prévu pour construire ces cartouches ?
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  julien14760 Sam 08 Mar 2014, 21:48

okkkk ba il ma donné 100 étuits RWS donc je vais déja commencer par cela et après je crois que partizan fait des 30 carabine que je raccourcirais

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  manitou Sam 08 Mar 2014, 22:21

J espere pour toi que tu n as pas acheté une
iver & jonhson  Suspect scratch 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4908
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  WICHITA Sam 08 Mar 2014, 22:42

Pourquoi?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19026
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  manitou Sam 08 Mar 2014, 23:03

Ben tous ceux qui l on essayé sont inscris en invité maintenant:

https://www.tircollection.com/t2727-carabine-iverjonhson-calibre-30-short  Very Happy 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4908
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 23:23

En ce qui me concerne, j'utilise pour ma M1 en calibre d'origine: 0,80 de SP3 avec des ogives H&N cuivrées 110 grains, et à 100 m c'est que du bonheur !, groupement, canon, recul à peine sensible, rechargement, tout nickel, j'en suis à 700 cartouches tirées en 2 mois (oui oui je m'en sert beaucoup), et j'ai été moins emm.... avec ce chargement qu'avec des manufacturées S et B qui mon servie pour fournir les etuis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 23:41

oui, c'est un tireur compulsif  clown 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  gégé95 Sam 08 Mar 2014, 23:48

Danc c calibre il n'y a que deux poudre qui conviennent: La SP3 en poudre française, avec de 0,85 à 0,90 grammes + ogives blindées 110 grains fmj et l'une des vita dont j'ai oublié le numéro.
Malgré les manuels qui préconisent tout un choix: niet.
Suivant ces manuels, j'avais jadis essayé la BA9: pas de réarment et amorces crévées.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty I love my Iver Johnson !

Message  Verchère Dim 09 Mar 2014, 05:02

manitoba a écrit:J espere pour toi que tu n as pas acheté une
iver & jonhson  :suspect: :scratch: 
Faut pas exagérer ! Je l'aime beaucoup, mon Iver Johnson, et elle me le rend bien...
Certes, le garde main en tôle c'est pas bien joli ; mais c'est robuste.
Certes, le soir même de sa réception je la démonte... et n'arrive pas à la remonter ! Je sors mes bouquins, relis tout ... rien à faire, la culasse rentre pas !
En regardant mieux je vois un plat : Eurékà ! A l'usine ils l'ont montée à coup de marteau ! Je choppe un maillet, et oui, il suffit d'un petit coup (quand la culasse est pile poil au bon endroit, sinon ça coince vilain).
Bon, une fois poli légérement le point dur, la culasse passe d'un bon coup de pouce, et ce depuis... 10 ans, 20 ans.. je sais plus.

Le problème de feuillure ... j'ai triché. C'est à dire qu'abreuvé de la lecture de Cibles depuis une époque où je n'avais pas le moindre centime pour acheter des outils de rechargement, j'avais tout lu et relû avant la première mise en pratique. Du coup, la mesure de feuillure, de free-bore, etc., c'est un réflexe.
Heureusement, car il lui faut des douilles de longueur un peu différente du standard RWS. Mais des USM1 en 30 Short j'en ai vu quelques unes, et rarement avec la feuillure théorique (une fois même une erreur de l'ordre de 1 mm).
Mais une fois la recoupe des douilles au point, c'est un plaisir (recoupe de 30USM1 mili, balle ôtée, puis remise, mais avec poudre neuve - jamais osé faire comme ces ouvriers que j'ai connus, qui recoupaient les cartouches USM1 sur un tour automatique sans démonter les balles).

Ensuite rechargement à balle chemisée 110 gr, poudre Sp3 (désolé, j'ai pas mes notes sous la main, ça doit être dans les 0.83 g). JAMAIS AUCUN incident de tir, sauf quand je jouais à baisser la charge (jusqu'à 0.77 g).
C'est pas malin de sous-charger en sphérique, certes. Mais vu l'enfoncement nécessaire dans mon Iver Johnson, en 30 Short avec densité de chargement 0.9 (soit maxi moins 10%), on est effectivement au dessous de 0.80 g... De toutes façons j'ai vite arrêté : quand on a une arme au fonctionnement parfait, c'est ballot de risquer un incident de tir de temps à autres.

Un seul problème (pas forcément spécifique à l'Iver Johnson), les crasses de poudre s'accumulent sous l'extracteur et il vaut mieux le démonter tous les ... quelques centaines de cartouches. Et c'est pas facile, il faut 20 doigts ; ou un outil spécial. Je l'ai fabriqué, cet outil, pour constater un jour qu'il n'allait pas sans modifications sur une USM1 d'origine...
L'emprunt des gaz, j'ai fait une clef, mais ça n'a pas l'air de trop s'encrasser ; alors elle n'a servi qu'une fois (faut pas user les filetages).

J'en ai mis une tartine ? C'est qu'il faut pas chatouiller mon Iver Johnson ! Avec la boîte ramasse-douilles en place (capitonnée de caoutchouc pour pas les esquinter) et des chargeurs plein les poches, c'est que du bonheur...
Non mais !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17959
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  LP13 Dim 09 Mar 2014, 06:35

Et bien, j'ai une Iver Johnson, achetée il y a très longtemps et détenue avec une autorisation viagère... Et j'en suis très satisfait.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 946
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  volontaire 1870 Dim 09 Mar 2014, 10:17

Verchère a écrit:
manitoba a écrit:J espere pour toi que tu n as pas acheté une
iver & jonhson  Suspect scratch 

Faut pas exagérer ! Je l'aime beaucoup, mon Iver Johnson, et elle me le rend bien...
Certes, le garde main en tôle c'est pas bien joli ; mais c'est robuste.
Certes, le soir même de sa réception je la démonte... et n'arrive pas à la remonter ! Je sors mes bouquins, relis tout ... rien à faire, la culasse rentre pas !
En regardant mieux je vois un plat : Eurékà ! A l'usine ils l'ont montée à coup de marteau ! Je choppe un maillet, et oui, il suffit d'un petit coup (quand la culasse est pile poil au bon endroit, sinon ça coince vilain).
Bon, une fois poli légérement le point dur, la culasse passe d'un bon coup de pouce, et ce depuis... 10 ans, 20 ans.. je sais plus.

Le problème de feuillure ... j'ai triché. C'est à dire qu'abreuvé de la lecture de Cibles depuis une époque où je n'avais pas le moindre centime pour acheter des outils de rechargement, j'avais tout lu et relû avant la première mise en pratique. Du coup, la mesure de feuillure, de free-bore, etc., c'est un réflexe.
Heureusement, car il lui faut des douilles de longueur un peu différente du standard RWS. Mais des USM1 en 30 Short j'en ai vu quelques unes, et rarement avec la feuillure théorique (une fois même une erreur de l'ordre de 1 mm).
Mais une fois la recoupe des douilles au point, c'est un plaisir (recoupe de 30USM1 mili, balle ôtée, puis remise, mais avec poudre neuve - jamais osé faire comme ces ouvriers que j'ai connus, qui recoupaient les cartouches USM1 sur un tour automatique sans démonter les balles).

Ensuite rechargement à balle chemisée 110 gr, poudre Sp3 (désolé, j'ai pas mes notes sous la main, ça doit être dans les 0.83 g). JAMAIS AUCUN incident de tir, sauf quand je jouais à baisser la charge (jusqu'à 0.77 g).
C'est pas malin de sous-charger en sphérique, certes. Mais vu l'enfoncement nécessaire dans mon Iver Johnson, en 30 Short avec densité de chargement 0.9 (soit maxi moins 10%), on est effectivement au dessous de 0.80 g... De toutes façons j'ai vite arrêté : quand on a une arme au fonctionnement parfait, c'est ballot de risquer un incident de tir de temps à autres.

Un seul problème (pas forcément spécifique à l'Iver Johnson), les crasses de poudre s'accumulent sous l'extracteur et il vaut mieux le démonter tous les ... quelques centaines de cartouches. Et c'est pas facile, il faut 20 doigts ; ou un outil spécial. Je l'ai fabriqué, cet outil, pour constater un jour qu'il n'allait pas sans modifications sur une USM1 d'origine...
L'emprunt des gaz, j'ai fait une clef, mais ça n'a pas l'air de trop s'encrasser ; alors elle n'a servi qu'une fois (faut pas user les filetages).

J'en ai mis une tartine ? C'est qu'il faut pas chatouiller mon Iver Johnson ! Avec la boîte ramasse-douilles en place (capitonnée de caoutchouc pour pas les esquinter) et des chargeurs plein les poches, c'est que du bonheur...
Non mais !

Je suis exactement dans le même cas, même constatation pour la longueur des douilles et je m'amuse comme un fou depuis 25 ans avec la mienne. Les commentaires de radio-stand sur la solidité de I&J me font bien rigoler vu le nombre de cartouches tirées dans la mienne. Cool 

 rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? 72113 
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Leboulanger Dim 09 Mar 2014, 10:32

La seule chose que j'avais changé sur mon "ex" était le marteau .
Pas à cause d'un disfonctionnement mais je lui trouvait une triste mine .
Un marteau Militaire lui a été substitué sans aucun ajustage et ... impec .

Il est bien connu que chez nous , au lieu d'admettre une erreur de notre part , d'un mauvais entretient ou d'un mauvais rechargement on remette en cause la qualité de l'arme .  rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? 252398 

Une bien sympathique petite carabine pourtant  rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? 3361380237
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Capitaine ivan Dim 09 Mar 2014, 12:43

J'en remets un couche sur les éléments de rechargement, comme tout le monde j'utilise des ogives de 110 grains FMJ, 0,90 g de sp3. Des USM1 j'en ai eu plusieurs dont une Iver et Johnson avec laquelle je n'ai eu aucun soucis, je crois même que c'est un membre du forum qui l'a achetée.

Ce matin j'avais amené mon USM1 crosse para (cal 30 d'origine) au stand 200 mètres, le groupement (à part deux coups de doigt) avait la taille du 8 de la C200 ce qui n'est pas si mal que ça, et ce avec les éléments de rechargement cités plus haut.
Et hier avec Volontaire 1870 nous avons fait tomber quelques gongs à 25 mètres avec la même arme, c'est très plaisant..............

A+

------------------------

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  gégé95 Dim 09 Mar 2014, 23:58

Moi aussi, na! je suis content de mon Iver et Johnson. J'y ai juste changé quelques pièces: la crosse (c'en était une d'USM2), le garde-main(en tôle), la culasse (elle était percée de travers pour le passage du percuteur), changé le percuteur, ( qui avait pris la forme du canal de la culasse et donc avait la pointe tordue)le pontet (il était en zamak et se creusait à chaque abattu du chien),rechargé en soudure à l'étain la queue d'aronde de la hausse (elle se baladait de droite à gauche, toute seule comme une grande),changé le levier d'armement (qui était du modèle pour USM2).
changé le protège guidon qui était en acier coulé ( avec trace de démoulage bien évidentes).
A part cela j'était très satisfait du canon et du boitier.
Je l'ai donc conservée en viagère.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  gégé95 Lun 10 Mar 2014, 00:07

Petit oubli: j'ai aussi conservé le chargeur vendu avec ( et il fonctionne)!

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Verchère Mar 11 Mar 2014, 01:33

Bon, ben je pense que maintenant celui qui voudra critiquer sauvagement les 30 Short "Iver Johnson" y réfléchira à 2 fois !
Sur la mienne rien changé, même si effectivement quelques pièces n'ont pas la belle apparence du modèle militaire US, avec parfois d'évidentes traces de microfusion en coquilles mal alignées... Mais rien de tordu, rien qui branlouille, et le chargeur d'origine fonctionne aussi bien que les chargeurs US achetés en complément. J'avais tout réduit à 10 coups par des cales en contreplaqué, mais en me remettant mon autorisation viagère le gendarme m'avait assuré que désormais je pouvais ôter les cales, la 4e Cat ne limitant pas à 10 coups ; et je n'ai pas l'impression que ça ait changé.

J'ai retrouvé une partie de mes notes :
Balles Speer 110 gr RN (FMJ). Il me semble avoir aussi tiré des 110 gr demi-blindées, Round Nose, mais à mon dernier réapprovisionnement je n'ai pas pu en avoir chez l'armurier local. Faudrait que j'essaie de les fabriquer, ça reste dans mes cordes.
Poudre Sp3, 0.83 g pour rassurer contre les accidents de sous-charge. Mais en réalité c'est avec 0.80 g que j'ai obtenu mon meilleur groupement sur 3 coups à 100 m (H + L = 15 + 45 mm centre à centre) ; le 30 août 89... M'étonnerait bien que je puisse le refaire maintenant !
Avec 0.77 g des incidents de fonctionnement aléatoires : sur le plus mauvais chargeur de 10 coups, 1 non éjectée et 3 ou 4 fermetures incomplètes, mais durant une autre séance, aucun incident. De toutes façons la densité de chargement était trop faible pour une sphérique, à ce que l'on dit...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17959
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  julien14760 Dim 16 Mar 2014, 15:37

j'ai a ma disposition des ogives pour recharger des cartouche de usm1 mai elle sont (CMJ) 110 grains

ces quoi la différence entre CMJ et FMJ ?

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  Verchère Lun 17 Mar 2014, 00:10

julien14760 a écrit:j'ai a ma disposition des ogives pour recharger des cartouche de usm1 mai elle sont (CMJ) 110 grains
ces quoi la différence entre CMJ et FMJ ?
Désolé...
FMJ (Full Metal Jacket) il me semble que c'est l'appellation déjà ancienne pour la chemise fermée à l'avant et ouverte à l'arrière, comme la plupart des balles militaires de tous calibres.
J'ai aussi en stock du RN SP (Round Nose Soft Point), chemise fermée à l'arrière et ouverte à l'avant, laissant voir le bout rond en plomb : un genre classique en balles expansives.
Et du TMJ (Total Metal Jacket) pas encore utilisées : la chemise cache tout, sans trace visisible de raccort. Me demandez pas comment le plomb est mis dedans... A moins que ce ne soit du cuivrage électrolytique, auquel cas ce ne serait pas bien costaud.

Effectivement, j'ai déjà tiré des balles de ce genre, mais c'est pas moi qui avait rechargé et le gars n'avait pas mémorisé les inscriptions de la boîte. Sur quelques balles écrasées contre les montants j'ai vu que la chemise cachait tout le plomb, mais qu'elle était très mince. Mince au point d'avoir été partiellement épluchée en traversant une boîte de conserve (qui n'avait certes rien à faire là, sans doute jetée de l'extérieur par quelque promeneur indélicat). Mais qui m'a paru tout de même un peu épaisse pour du dépôt électrolytique, du moins par les techniques usuelles...
On m'a dit que ces chemises "totales" étaient exigées sur certains stands, à cause des vapeurs de plomb ?? Enfin, si la chemise se volatilise au moindre contact on ne gagne rien, bien au contraire ; mais si les cons volaient...

Pour en revenir à tes CMJ... ?? ... Faudrait voir la balle...
En tous cas, la USM1 (du moins l'Iver Johnson) ne m'a pas semblé capricieuse sur la forme des balles. La rampe n'est pas brutale, du moins ne marque pas les Round Nose Soft Point, qui ont une ogive un peu plus arrondie que les FMJ militaires d'origine, sans poser de problèmes.
Maintenant, j'ai pas essayé des Wadcutter... (je blague, on pourrait difficilement avoir la puissance de recul, mais avec des SWC, semi-wad-cutter, on l'aurait la puissance...).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17959
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  lu1900 Lun 17 Mar 2014, 02:03

Tmj , la chemise est fermée par une sorte de gaz-chek en 9mmpara, les encapsuled concernent plus les éléctrocuivrées sur les divers sites de vente ..

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  julien14760 Lun 17 Mar 2014, 09:41

we je crois que la personne a qui j'ai acheter les ogives ces tromper et voulais dire TMJ car elles sont recouvert entièrement

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? Empty Re: rechargement 30 short quelle poudre et ogives ?

Message  azul Lun 17 Mar 2014, 11:54

Bonjour Gégé,

Si j'ai bien compris, après avoir changé la moitié des pièces de ton I&V, tu en est content ?  rechargement 30 short quelle poudre et ogives ? 3361380237 

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum