mosin Nagant !

+15
Christ59
fafa131
GIPEGE
oxi81
sagara
redneck
Stalingrad0243
feder504
vivelacolo
pat1892
lou gascoun
commandos M
RAPH94
voigtlander
joselito
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  fafa131 Lun 11 Nov 2013, 17:34

La crosse ne date pas de 1938. Reconditionnement en arsenal pour stockage ?
fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 08:28

fafa131 a écrit:La crosse ne date pas de 1938. Reconditionnement en arsenal pour stockage ?
Il était tout neuf, entièrement quel intérêt de changer la crosse. scratch 
Il est d'origine comme ça. Cette arme n'avait jamais servit. A part un canon poussiéreux à l'intérieur et un peu partout de ce vernis c'est tout. C'était compris dans le prix. mosin Nagant ! - Page 4 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  Christ59 Mar 12 Nov 2013, 21:52

En tout cas ils sont superbe etat c est clair !!! Ca donne envie !!Very Happy 

Christ59
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  lou gascoun Jeu 14 Nov 2013, 22:19

carbone14 a écrit:Le mien date de 1938 mais a des passants. scratch  Kesako. Question 
Mais mon ami carbone Tu dis que ton Mosin date de 1938 et qu'il a des passants...C'est absolument normal. C'est une fabrication pré WW2. L'invasion de l'URSS (opération Barbarosa) c'est le 21 juin 1941, donc bien plus tard. Ta crosse a donc été fabriquée AVEC des entailles protégées par des passants et pourquoi aurait elle été changée si elle n'en avait pas besoin ? Elle correspond absolument aux critères indiqués dans le post plus haut. Le mien comme déjà dit, date de 1944 et il N'A PAS ces passants, seulement un petit bout de tôle dans l'entaille du fût. Et le bois....je ne parle pas de la qualité ni de la finition ! Je ferai des photos lorsque j'aurai terminé de lui redonner une jeunesse et remonté.


lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013, 22:42

lou gascoun a écrit:
carbone14 a écrit:Le mien date de 1938 mais a des passants. scratch  Kesako. Question 
Mais mon ami carbone Tu dis que ton Mosin date de 1938 et qu'il a des passants...C'est absolument normal. C'est une fabrication pré WW2. L'invasion de l'URSS (opération Barbarosa) c'est le 21 juin 1941, donc bien plus tard. Ta crosse a donc été fabriquée AVEC des entailles protégées par des passants et pourquoi aurait elle été changée si  elle n'en avait pas besoin ? Elle correspond absolument aux critères indiqués dans le post plus haut. Le mien comme déjà dit,  date de 1944 et il N'A PAS ces passants, seulement un petit bout de tôle dans l'entaille du fût. Et le bois....je ne parle pas de la qualité ni de la finition ! Je ferai des photos lorsque j'aurai terminé  de lui redonner une jeunesse et remonté.


mosin Nagant ! - Page 4 117219  J'ai du comprendre de travers en ce moment c'est l'âge. scratch  old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  chris84 Jeu 21 Nov 2013, 16:24

Je cherche un MN à boitier octogonal... Mais ils commencent à se raréfier et certains en profitent. mosin Nagant ! - Page 4 248959 mosin Nagant ! - Page 4 248959 
Vous auriez une -ou plusieurs- adresses d'armuriers fiables à me conseiller?
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  WICHITA Jeu 21 Nov 2013, 17:21

avec vos sonneries je vais craquer sur un MN...
ça va pas faire un plis !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  joselito Jeu 21 Nov 2013, 17:31

WICHITA a écrit:avec vos sonneries je vais craquer sur un MN...
ça va pas faire un plis !
bin on aime ou pas, mais franchement pour le prix, c'est plutôt Sympa...j'ai même pas encore tiré avec le mien , par contre , j'ai reçu mes papiers et il a marqué '' Arsenal de Sestrojevsk '' alors que c'est ''Tulla''...

mosin Nagant ! - Page 4 20131134
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  chris84 Jeu 21 Nov 2013, 17:35

Je crois que c'est bien Sestroyesk!
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  Corto Maltese Jeu 21 Nov 2013, 17:43

chris84 a écrit:Je crois que c'est bien Sestroyesk!
Non, c'est bien Tula, d'après http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRef02.htm
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  joselito Jeu 21 Nov 2013, 17:57

Corto Maltese a écrit:
chris84 a écrit:Je crois que c'est bien Sestroyesk!
Non, c'est bien Tula, d'après http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRef02.htm
Exact....je suis retourné sur ce lien cité ci-dessus et il faut cliquer sur..............
" Rifle identification guide '' et c'est indiqué juste après les modèles de hausse, on voit bien les mêmes caractéristiques.....mosin Nagant ! - Page 4 72113 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  Corto Maltese Jeu 21 Nov 2013, 18:12

Pour aller sur la page où on ne voit que les marquages des canons, il faut cliquer sur "Mosin Nagant Master Marrel Mark Reference"
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  joselito Jeu 21 Nov 2013, 18:21

Corto Maltese a écrit:Pour aller sur la page où on ne voit que les marquages des canons, il faut cliquer sur "Mosin Nagant Master Marrel Mark Reference"
OK..........Thank's....mosin Nagant ! - Page 4 254249 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  chris84 Jeu 21 Nov 2013, 18:49

autant pour moi!Embarassed
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin Nagant ! - Page 4 Empty Re: mosin Nagant !

Message  pat43 Dim 01 Déc 2013, 19:19

joselito a écrit:j'ai un truc qui me turlupine par rapport aux mosins Nagants qui se vendent comme des petits pains avec la Nvelle classification et, ayant moi même réceptionné ce fusil  en rapport au bas prix du marché actuel..rasta
et bin, la question que je me pose, c'est que j'ai pris un modèle Tula de 1928 et il est raide neuf...quand on pense que pendant la WW2, ils étaient à cours de fusil et 70 ans après , on retrouve des pièces miroir...!! je sais pas pour vous mais perso, je comprends pas..celà dit, c'est pas le fusil Tip Top mais boff, pour changer un peu au pas de tir...pourquoi s'en priver...old  
Il faut pas croire ce que l'on raconte. Le manque d'armes individuelles de l'armée soviétique est un mythe. La fabrication des MN entre la période tsariste et l'époque soviétique est passée de 150 000 à plus d'1.5 millions par an, et le total fabriqué atteint les 37 millions, mais c'est probablement plus.
fabriquer des armes individuelles n'est pas très compliqué, et la manque d'armes en Russie, c'est en 1915. A partir de 1916, les MN, fabriqués aux USA arrivent et permettront le redressement militaire de 1916, l'offensive broussilov, et déclenchera la révolution.
En effet, Raspoutine faisait privilégier l'approvisionnement des villes, et sa mort, inversa la tendance, on préféra approvisionner les armées.
De plus, les chiffres de l'armée soviétique ne dépassa jamais 6.5 millions, à la fois, et s'il y eu des manques, ils furent ponctuels.
D'après Basil Liddell Hart, l'armée allemande n'arrivait pas à prendre un avantage marqué dans les combats, ce qui indique une armée plutôt bien outillée, mais pendant l'été 1941, en état d'infériorité numérique marquée, et manquant de camions.
Ce qui fit les années 1941-1942, c'est la confrontation entre deux systèmes de transports, celui finissant en Pologne, de "Dense et cohérent", et celui soviétique "lâche, mais cohérent. D'ailleurs, en 1944, l'armée rouge après bagration, piétina de longs mois sur la frontière polonaise, certainement, selon BLH, pour des problèmes logistiques, plus que politiques.
Les soviétiques, d'ailleurs, pensaient au début de conflit, que "cette fois, ils auraient les moyens de se battre", propos confirmés par le capitaine Djougachvili.
A Stalingrad, certaines unités furent équipées tardivement, mais en matériel de combat rapproché, pas MN, fait pour la plaine, et combat plus lointain.
de plus, vue la standardisation extrême de l'industrie soviétique, récente à l'époque, produire ne posait pas de problèmes particuliers...

pat43
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum