Recharger le 577 Snider

+17
oxi81
Nicomidway
JLH4590
Verchère
manath34
freebird
Pâtre
WICHITA
joselito
GUIBS
turbine
3008nato
mèche-capsule
Stvjmb
alain67
Pocomas
lolo577
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  manath34 Sam 06 Jan 2018, 20:36

lolo577 a écrit:

manath34 a écrit:Génial ce tuto...  Recharger le 577 Snider - Page 2 3361380237 Je vais le transposer au rechargement du 45/70 PN dans un premier temps, puis du .577/450 MH plus tard...

J'ai quand même une question... La rondelle en carton est elle indispensable ? J'ai lu ici et la qu'il n'est pas nécessaire de séparer la poudre de la semoule...  study  Quoiqu'il en soit, un grand merci !


PS : potentiellement intéressé par les douilles Magtech également...



Merci ! Je suis simplement heureux que ce tuto puisse servir et permette aux néophytes en cartouches PN de franchir le pas...

La rondelle de carton n'est pas indispensable en effet. Je suis probablement un peu maniaque et je me tiens à suivre ma recette. Il y a quelques temps, mon stock de rondelles était épuisé et bien je n'ai pas pu m'empêcher d'en découper Recharger le 577 Snider - Page 2 942193 .

Un fan des rondelles...  clown Recharger le 577 Snider - Page 2 942193
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Verchère Dim 07 Jan 2018, 02:58

Souvent, une rondelle de séparation poudre / semoule est difficile à mettre en place.
Je pense que si la balle appuie un peu sur l'ensemble elle n'est pas indispensable.
Sauf sauf peut-être si on fait du biathlon / VTT...

Autre option, plus facile à placer, la bourre en laine cardée (comme d'origine, si mes renseignements sont bons). Mais j'ai pas encore essayé (faute de renseignements sur le degré de tassement de cette laine).
En plus la laine brute de tonte ça coûte rien : elle finit souvent sur le tas de compost...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Invité Dim 07 Jan 2018, 08:56

sur mes rechargements martini henry ,je ne sépare pas la semoule et la poudre ,elle est versée a la suite de la poudre dans le droptube
l'ensemble étant légèrement tassé lors de l'assemblage de la balle je pense qu'il n'y a pas de danger que ça se mélange. ,de plus j'avais renoncé a en mettre une car le niveau de poudre n'atteignait pas le collet et il était difficile de passer une rondelle au diamètre .
mais chacun sa recette .
j'utilise une bourre de feutre imbibée de graisse sur une rondelle de séparation .


j'avais initié un post sur le rechargement de ces cartouches sur le forum a l'époque , tu peux t'en inspirer , ce rechargement fonctionne très bien avec mon mk 4  a 100 mètres il fait facilement du 9 /10


en voici le lien



https://www.tircollection.com/t19229-recharger-le-577-450-martini-henry?highlight=martini+henry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  manath34 Lun 08 Jan 2018, 13:32

veflat a écrit:sur mes rechargements martini henry ,je ne sépare pas la semoule et la poudre ,elle est versée a la suite de la poudre dans le droptube
l'ensemble étant légèrement tassé lors de l'assemblage de la balle je pense qu'il n'y a pas de danger que ça se mélange. ,de plus j'avais renoncé a en mettre une car le niveau de poudre n'atteignait pas le collet et il était difficile de passer une rondelle au diamètre .
mais chacun sa recette .
j'utilise une bourre de feutre imbibée de graisse sur une rondelle de séparation .


j'avais initié un post sur le rechargement de ces cartouches sur le forum a l'époque , tu peux t'en inspirer , ce rechargement fonctionne très bien avec mon mk 4  a 100 mètres il fait facilement du 9 /10


en voici le lien



https://www.tircollection.com/t19229-recharger-le-577-450-martini-henry?highlight=martini+henry
Recharger le 577 Snider - Page 2 72113 Si j'utilise une ogive à gorges graissées, faut il que je mette quand même une bourre de feutre imbibée de graisse ou la graisse de l'ogive fait elle le boulot ? Donc j'aurais ma poudre, ma semoule et l'ogive bien graissée mais avec le cul nettoyé et bien dégraissé lui par contre... et éventuellement une rondelle de papier entre la semoule et l'ogive...
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  JLH4590 Lun 08 Jan 2018, 15:10

[quote="freebird"][i]Où en trouver aujourd'hui ?[/i]


Buffalo Arms Co, au zétazuni; Les douilles pour armes à canon lisse sont libre d'exportation.[/quote]


pas sur qu'ils acceptent de livrer en Europe

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Recharger le 577 Snider - Page 2 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  freebird Lun 08 Jan 2018, 15:20

les douilles laiton pour armes de chasse si, sauf changement très récent. C'est là que je me fournis.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Sam 08 Sep 2018, 23:15

Je me permet de faire un déterrage car une question me turlupine.
En effet en première page il est question au tout début d'une alternative à la balle minié qui est du coup la balle ronde. Certes moins historique mais plus aisée à mettre au point, cependant quelqu'un a t-il pu tester ce type de chargement ? Le dosage de poudre est-il le même pour deux balles ? Cal .600 donc tir à balle roulante, quid du graissage ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  WICHITA Dim 09 Sep 2018, 12:18

sans calepin ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Dim 09 Sep 2018, 13:04

Oui sans calepin.
Après (plus exactement parlant) ce n'est plus du tir à balle roulante car les balles sont d'un diamètre légèrement supérieur à celui du fond des rayures du canon. Ce procédé a l'air de bien fonctionner outre Atlantique cependant j'aurais aimé avoir des avis si certains avaient eu l'occasion de tester la chose. Je vais très certainement avoir une bonne opportunité d’acquérir un Snider mais ne pouvant couler, la balle ronde sera ma seule option si je veux espérer le refaire parler.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  oxi81 Dim 09 Sep 2018, 13:12

Tu peux aussi demander à notre membre "turbine" de t'en faire.
Il m'a coulé une centaine de balles ogivales pour mon Snider.

Elles sont du type ogivales/flat nose, à deux gorges de graissage et à fond creux (Minié)

Je les ai utilisé sans problème dans des douilles plastiques de 24 retravaillées.
L'avantage des douilles plastiques, c'est que ça se recharge sans outil. Juste avec ses petits doigts. Si, si...


HS : au sujet de l'achat d'un Snider, si tu veux du "règlementaire britannique" (et je te connais, je sais que c'est ce que tu veux), veille à ce que l'arme possède les lettres VR sous la couronne et le Mark du modèle sur le tonnerre. Sinon, Snider commercial, et il en circule beaucoup.  Wink


Dernière édition par oxi81 le Lun 10 Sep 2018, 10:42, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Recharger le 577 Snider - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Verchère Lun 10 Sep 2018, 02:49

Pour le graissage, si tu trempes le bout de la cartouche (collet compris) dans la graisse fondue ça devrait suffire ; en plus ça donnera une étanchéité initiale et ça aidera à tenir la balle.
Ensuite, la graisse nécessaire pour ramollir les crasses de poudre et faire qu'elles ne se cumulent pas, c'est à voir à l'usage. Au besoin on la place derrière la balle, en guise de bourre.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Lun 10 Sep 2018, 09:47

Merci pour vos réponses.
A voir donc car je ne suis pas spécialement partisan (concernant les ogives minié) d’être dépendant de quelqu'un d'autre.

Quand aux balles rondes quand on voit ceci ça donne envie Very Happy :

https://www.northeastshooters.com/xen/threads/577-snider.304609/

http://castboolits.gunloads.com/showthread.php?286951-Range-day-with-the-snyder-enfield


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  oxi81 Lun 10 Sep 2018, 09:49

Nicomidway a écrit:
A voir donc car je ne suis pas spécialement partisan (concernant les ogives minié) d’être dépendant de quelqu'un d'autre.




On est toujours dépendant de quelqu'un d'autre... Ta poudre, tu la fabriques toi même? Les amorces aussi? Very Happy
Si tu es dépendant pour la poudre, pourquoi ne pas l'être pour les balles?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Recharger le 577 Snider - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Invité Lun 10 Sep 2018, 10:01

Pour le Snider je ne sait pas mais en arme de poing (11mm73 et 45LC) j'ai de bien meilleurs résultats en balles rondes qu'en balles "lourdes" .pour le graissage j'ai un pot de graisse sur le pas de tir. je graisse généreusement ma balle au dernier moment . c'est plus propre à transporter et tout aussi efficace.  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Lun 10 Sep 2018, 10:10

Ma poudre je l'achète chez mon armurier.  Recharger le 577 Snider - Page 2 242827

Plus sérieusement le pas des rayures du Snider étant à 1:72, le tir à balle sphérique devrait techniquement pouvoir bien s'y prêter.

Bon du coup juste par curiosité malsaine,ou pour la science (appelez ça comme vous le voulez) j'ai envie de tester.  rasta

Aprés si les rondes font un bide je n'exclurai pas la case coulage minié par une âme charitable.


Edit: Concernant le graissage, j'ai été surpris de tomber sur ça:  scratch


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Lun 10 Sep 2018, 10:31

Aussi autre question mais non des moindre:
Je compte recharger avec des étuis laitons. Seulement je ne sais pas si ma petite monostation acceptera l'outil en question. Le filetage externe des bushings Lee est bien au 1 1/4x12 ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Invité Lun 10 Sep 2018, 10:35

non c'est pas compatible. mais en balle rondes tu peux recharger au maillet  Recharger le 577 Snider - Page 2 3361380237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Lun 10 Sep 2018, 13:31

D'accord.
Par contre pour reformer le reformage/désamorçage c'est cuit... Embarassed

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Invité Lun 10 Sep 2018, 13:56

pour former les douilles .... c'est mort Crying or Very sad



pour désamorcer un chasse goupille et le SH suffisent.

après le tir pas la peine de recalibrer.si tu ne faits pas "gonfler" tes étuis en les chargent, ils sont à la cote du fusil, ils peuvent y retourner.



je ne garanti rien car je n'ai pas essayé sur un calibre aussi gros, c'est juste une piste à explorer  Idea avant de chercher une presse plus grosse .... sauf si tu compte en tirer 200/semaine Very Happy ou que tu compte faire de la compétition à haut niveau avec .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Lun 10 Sep 2018, 15:36

Ah oui c'est clair que je ne compte pas changer de presse. C'est même indéniable. Very Happy

Par contre comment arriver à retrouver une tension suffisante (si minime soit elle) du collet une fois la cartouche tirée ?


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Invité Lun 10 Sep 2018, 15:47

pour le 11mm73 c'est simple, la balle n'est pas retenue par la tension du collet, elle est "plantée" sur la douille.

pour le snider si elle rentre librement un simple bouchon de graisse fondue qui se fige doit suffire à maintenir la bille en place Idea 

si non voire pour faire un outil basique sur le même principe que H&C ou celui que j'utilise pour le .50 Remington https://www.tircollection.com/t37273-pistolet-rolling-block-1871-army



bon d’accord, c'est une bidouille qui ne peu pas rivaliser avec les cartouches de Lolo577 Recharger le 577 Snider - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Verchère Mar 11 Sep 2018, 03:10

Les JO usuels sont éventuellement utilisables sur une presse quelconque, moyennant les entretoises adéquates.
Et même en rechargement manuel, au maillet, comme un Lee-Loader, sous réserve de préparer des entretoises et tiges d'éjection.

Mais puisque tu sembles te mettre au bricolage d'étuis, l'acquisition d'une Rock-Chucker d'occase serait un bon investissement (ou simplement trouver un collègue où aller le faire, si besoin).


Je suis à l'écoute de ce sujet, car mon Snider belge tout pourri ne pourra certainement jamais digérer des balles à jupe sans les déchirer jusqu'au jupon. Par ailleurs les sphériques étant plus légères, elles doivent permettre de réduire notablement la charge.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  Nicomidway Mar 11 Sep 2018, 10:19

A voir par la suite mais pour commencer l'option étuis en plastique voir carton sur des cartouches de .24 de récup feront très bien l'affaire.

Par contre quid de la mise en forme aux côtes de la chambre avec l'étui en carton ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  WICHITA Mar 11 Sep 2018, 10:44

et les étuis laiton (de chez MAGTECH) GLOP ! ou pas GLOP !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger le 577 Snider - Page 2 Empty Re: Recharger le 577 Snider

Message  oxi81 Mar 11 Sep 2018, 10:47

Nicomidway a écrit:A voir par la suite mais pour commencer l'option étuis en plastique voir carton sur des cartouches de .24 de récup feront très bien l'affaire.

Par contre quid de la mise en forme aux côtes de la chambre avec l'étui en carton ?


Mise en forme plus facile avec les étuis plastiques : 

https://www.tircollection.com/t32833-rechargement-577-snider-avec-cartouches-plastiques-de-24?highlight=577+snider

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Recharger le 577 Snider - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum